Journée 14

VEN. 19 NOVEMBRE 2021 - 21:00

STADE LOUIS II

3778 Spectateurs

97

Monaco et Lille se séparent dos à dos après un match très rythmé. Les Azuréens se sont relancés après une entame de match catastrophique. Menés 0-2 en moins de dix minutes, les Monégasques ont réduit l'écart avant la pause, avant d'égaliser grâce à l'entrée en jeu de leur capitaine Wissam Ben Yedder... malgré une infériorité numérique après l'expulsion de Pavlovic. Les deux équipes restent dans le ventre mou du classement, mais elles méritent mieux comme en témoigne ce match de haut niveau. L'ASM a arraché un bon point face au champion de France en titre, pour célebrer la fête nationale !

97

J. David a marqué un but après 4'36'' de jeu, soit le but le plus rapide de Lille en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

97

C'est fini avec ce résultat nul entre Monaco et Lille.

96

La tête à la réception d'un corner de la droite... encore une fois stoppé par Nubel ! Lille donne tout en supériorité numérique !

95

Yilmaz tente sa chance à 20 mètres, c'est stoppé par Nubel.

94

Ben Yedder fait la différence dans la surface avant de décaler Aguilar qui manque son centre, au grand dam de son capitaine qui avait fait admirer sa technique en mouvement !

93

Frappe de Yilmaz de 20 mètres qui passe au-dessus du but.

92

Centre de la gauche de Bradaric vers Weah, dont la reprise de l'intérieur du pied au point de penalty est déviée in extremis en corner. Le rocher a tremblé !

91

Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

90

Xeka sort au bout du rouleau, remplacé par Burak Yılmaz.

90

Diop tente un corner direct... que Grbic arrête facilement en tendant les bras.

88

Xeka ne tente pas la frappe de la gauche... C'est finalement Celik qui s'y colle de 25 mètres côté droit... ça passe largement à côté.

87

Très bon ce soir, Kevin Volland cède sa place à Maripán. Monaco veut tenir ce point à 10 contre 11.

86

Belle intervention aérienne de Grbic au-dessus de la tête de Gelson Martins.

85

Au tour de Cheikh Niasse de recevoir un carton jaune pour avoir poussé le ballon après le coup de sifflet de l'arbitre.

84

Carton jaune pour Youssouf Fofana.

83

BUT de l'égalisation en infériorité numérique de Wissam Ben Yedder ! Volland a parfaitement trouvé son capitaine d'une passe subtile, pour une frappe instantanée dans un angle fermé qui a troué Grbic (2-2) !

80

Isaac Lihadji rentre à la place du double buteur Jonathan David.

79

S. Pavlović a reçu son 1er carton rouge en Ligue 1 (8e match).

78

2e carton jaune pour Strahinja Pavlović qui est intervenu la semelle en avant devant Ikoné et va devoir laisser ses partenaires à dix. La perspective de l'égalisation s'éloigne !

77

Monaco a tenté 16 tirs dans ce match, son total le plus élevé dans un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

76

Le tir soudain de Tchouameni, sans souci pour Grbic.

74

La tête de Volland à bout portant en plein sur Grbic bien placé ! L'offrande venait de la droite avec un centre parfait de Jakobs. 

73

Carton jaune pour Timothy Weah, coupable d'un coup de coude sur Aguilar lors d'un duel aérien.

72

Ismail Jakobs remplace Caio Henrique.

72

Remplacement du décevant Myron Boadu par Wissam Ben Yedder qui récupère le brassard de capitaine de Disasi.

70

Entrée du très attendu Cheikh Niasse, en remplacement de Yusuf Yazıcı.

68

Carton jaune pour Yazıcı.

67

Contrôle superbe de Volland dans la surface, mais Djalo intervient en se jettant devant l'Allemand avant la frappe ! Deux gestes magnifiques !

65

Diop arrache un bon coup franc en dribbles face à Ikoné côté gauche... le ballon est mal dégagé après ce coup franc joué en deux temps... Nouveau centre de la gauche pour la tête de Disasi qui passe juste au-dessus de la barre de Grbic !

63

Série de têtes devant le but de Nubel, mais pas de réel danger pour le portier allemand de l'ASM.

61

Coup franc de Diop joué en retrait vers Fofana qui cadre son tir aux 25 mètres, mais ça manque de puissance pour tromper un Grbic vigilant.

60

Petit ballon de Gelson Martins qui gagne son duel face à Bradaric, mais manque de précsion pour trouver Volland au point de penalty.

59

Contre attaque du LOSC emmenée par David et Weah. Ce dernier voit son tir aux 25 mètres freiné par un retour défensif.

57

Gelson Martins et Aguilar enchaînent les dédoublements sur le côté droit. Ça ne paye pas pour le moment, mais les deux hommes ont fait la différence par deux fois en deux minutes.

56

Centre de la gauche de Diop dégagé rageusement par la tête de Djalo dans sa surface.

55

Gelson Martins qui frappe juste au-dessus de la barre transversale à bout portant, lancé à pleine vitesse par Boadu après une initiative de Diop. Le mouvement à trois était parfait !

52

Toujours Volland, en pivot cette fois ! L'Allemand parvient à frapper aux 20 mètres, bien servi par Gelson Martins. Mais Grbic est sur la trajectoire. Les hommes de Niko Kovac sont mieux rentrés dans ce second acte.

48

Intervention miraculeuse de Djalo qui dégage sur sa ligne un petit ballon de Volland qui avait réussi à devancer Grbic du bout du pied. L'égalisation était tout près !

47

Superbe double contact spectaculaire en pivot de Diop dans la surface, mais le centre est sans souci pour Grbic. Quel geste technique !

47

Monaco affiche un bilan de 0V, 0N, 3D après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

46

Blessé au genou en fin de premiere période, Krépin Diatta cède sa place à la reprise à Gelson Martins.

46

C'est reparti au stade Louis II avec un changement à la reprise côté monaco.

47

C'est la pause à Monaco après une premier acte dominé par les Lillois pendant la première demi-heure, avant le réveil des Monégasques qui sont revenus logiquement au score (1-2).

46

Blessé au genou, le Sénégalais Krépin Diatta reprend péniblement sa place... Pas sûr qu'il revienne après la pause...

45

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

43

Grosse pression lilloise dans la surface adverse... Tchouameni dégage dangereusement dans le trafic. Sans réel danger, mais c'était chaud devant le but de Nubel !

42

Encore l'intenable Diop au départ d'un joli mouvement monégasque pour un corner obtenu par Aguilar. Le corner ne donne rien.

41

Monaco a marqué lors de chacun de ses 4 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats.

41

BUT de Krépin Diatta qui frappe très fort de l'angle de la surface côté droit, après un renversement de jeu de Diop et un relais de Fofana. Monaco revient au score !

38

David encore lancé dans le dos de la défense par Ikoné pour venir défier Nubel... Le meilleur buteur du championnat feinte le gardien qui reste sur ses appuis et repousse le ballon piqué du Canadien.

37

Série de ballons perdus... Xeka intercepte et file vers le point de corner, avant de manquer sa passe.

37

Carton jaune pour Jonathan David qui a stoppé un centre de Tchouameni en lui tirant grossièrement le maillot dans le rond central.

35

Grosse frappe de 20 mètres de Tchouameni contrée par Fonte. Le ballon était bien parti !

34

Grossière faute de Xeka dans le dos de Diatta et bon coup franc à venir pour l'ASM... C'est joué à deux et Volland manque son centre.

32

Frappe lointaine de Diop qui s'est bien ouvert le chemin du but avant de voir son ballon passer à gauche du but adverse sur un tir mal ajusté. Monaco est beaucoup plus haut depuis quelques minutes.

31

Centre de la droite de Diop freiné par un défenseur et stoppé par Grbic.

28

Idéalement servi au point de penalty, Boadu reprend trop faiblement le ballon que Grbic n'a aucun mal à capter . C'était la plus grosse occasion de l'ASM.

26

Superbe travail de Ikoné qui trouve un appui avec Yazici, mais ça manque de précision dans le dernier geste avec un mauvais choix de Ikoné.

22

Boadu va défier Djalo tout en vitesse avant de décocher une frappe aux 25 mètres, déviée par le défenseur lillois qui était resté placé. Enfin une réponse monégasque !

21

Grosse accélération de Weah qui passe Aguilar, mais l'Américain manque ensuite de spontanéité pour se mettre en position de frappe.

19

Centre parfait de David de la droite vers Weah qui reprend d'une volée du pied gauche écrasée trop croisée à l'angle des six-mètres.

19

Diop s'effondre dans la surface après un choc anodin avec André. Pas de penalty. C'est logique.

17

Dédoublement parfait entre Celik et Ikoné à l'entrée de la surface côté droit... David récupère le ballon et frappe instantanément... en plein sur Nubel, miraculeusement sur la trajectoire ! Lille continue de dérouler !

14

Belle couverture de Fofana qui reprend Weah dans la surface. L'Américain était parti tout seul en prenant une nouvelle fois à revers tout le bloc monégasque.

13

Lille n’avait plus marqué 2 buts après les 9 premières minutes de jeu en Ligue 1 Uber Eats depuis le 7 avril 2013 (face à Lorient... il y a plus de 8 ans) !

11

Ikoné intercepte une mauvaise passe de Disasi et file défier Nubel... mais son tir dans un angle fermé est stoppé par la main ferme du portier allemand de l'ASM. Monaco est complètement dépassé dans ce premier quart d'heure !

10

J. David a marqué son 10e but cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 1 Uber Eats.

9

BUT du doublé de Jonathan David, parfaitement lancé par une louche de Djalo. Le Canadien s'est imposé en puissance dans la surface avant de tromper le portlier adverse d'un petit tir croisé.

7

Carton jaune pour Çelik, auteur d'un tacle en retard après avoir été pris par la feinte de Volland aux abords de la surface !

5

BUT sur penalty de Jonathan David qui prend Nubel à contre-pied pour ouvrir le score ! Le meilleur buteur du championnat a encore frappé !

4

Lille a obtenu 3 penalties en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seuls Lyon (4) et Nice (5) en ont obtenu plus.

3

Carton Jaune pour Strahinja Pavlović qui a taclé trop violemment Xeka dans la surface.

2

PENALTY sifflé par M. Delajod ! Festival Yazici dans la surface qui sert Xeka en retrait. Ce dernier voit sa frappe contrée par Pavlovic qui a involontairement pris le pied du Lillois dans la surface !

1

Premier bon mouvement collectif des Azuréens côté gauche, mais Djalo intervient pour repousser le danger dans sa surface.

1

C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Monégasques, sous les ordres de M. Willy Delajod.

Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse.

C'est la fête nationale monégasque ce 19 novembre ! Les joueurs de la Principauté souhaitent forcément offrir les trois points de la victoire et un beau spectacle au Prince Albert !

Côté lillois, les Nord-Américains à peine rentrés de leurs rencontres internationales Jonathan David et Timothy Weah sont finalement alignés en attaque, poussant Burak Yilmaz sur le banc. Yazici et Ikoné seront les accélérateurs de jeu de l'équipe concoctée par Jocelyn Gourvennec.

Avec Fabregas blessé et la paire de suspends Golovin - Badiashile, Niko Kovac a dû recomposer son onze de départ avec l'indéboulonnable Tchouameni au milieu de terrain et une attaque composée de Volland et Boadu. Ben Yedder démarre sur le banc.

Monaco (17/17) et Lille (16/16) sont les 2 équipes de Ligue 1 Uber Eats ayant marqué 100% de leurs buts depuis l’intérieur de la surface cette saison.

Seulement douzième avec 16 points, le champion en titre lillois ne compte pour sa part que que quatre points d'avance sur le barragiste !

Monaco reste sur 3 victoires à domicile en Ligue 1 Uber Eats (3 buts à chaque fois), et pourrait enchaîner un 4e succès consécutif sur ses terres pour la 1ère fois dans l’élite depuis septembre-décembre 2019 (les 6 derniers sous Leonardo Jardim).

Les deux équipes se suivent dans le ventre mou du classement, avec deux points à l'avantage de Monaco (11e avec 18 points) qui n'est finalement qu'à six points du dauphin lensois.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Association Sportive de Monaco Football Club et le Lille Olympique Sporting Club, dont le coup d'envoi sera donné à 21h00 au stade Louis II.

1'

A. NÜBEL

3'

S. PAVLOVIC

5'

J. DAVID (pen)

7'

Z. CELIK

9'

J. DAVID

37'

J. DAVID

41'

K. DIATTA

46'

G. MARTINS

K. DIATTA

68'

Y. YAZICI

70'

C. NIASSE

Y. YAZICI

72'

I. JAKOBS

C. HENRIQUE

72'

W. BEN YEDDER

M. BOADU

74'

T. WEAH

78'

S. PAVLOVIC

80'

I. LIHADJI

J. DAVID

83'

W. BEN YEDDER

84'

Y. FOFANA

86'

C. NIASSE

88'

G. MARIPAN

K. VOLLAND

90'

B. YILMAZ

XEKA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Mourath NDAW
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
48
Matchs joués *
18 Match(s) nul(s)
18 Victoire(s) 12
10 Victoire(s) domicile 7
8 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
VEN. 19 NOV. 2021
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 14 MARS 2021
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 6 DÉC. 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 21 DÉC. 2019
5- 1
Coupe de la Ligue BKT
MAR. 17 DÉC. 2019
0- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 15
  • Minutes disputées 971
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 2
  • Cartons 1 0
  1. S. DIOP
  • Matchs joués 14
  • Minutes disputées 933
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 4 0
  1. J. DAVID
  • Matchs joués 15
  • Minutes disputées 1067
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 0
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Mourath NDAW