Journée 14

DIM. 21 NOVEMBRE 2021 - 15:00

STADE DE L' AUBE

10644 Spectateurs

93

Les Verts enchaînent ! Deuxième succès de la saison pour cette équipe qui a fait preuve de solidité aujourd'hui pour battre l'ESTAC grâce à un superbe but inscrit par Trauco à la 59e minute de jeu. Après avoir touché les montants à 3 reprises en première période, ils ont enfin ouvert le score en seconde mi-temps face à une équipe troyenne très timide. Les Aubois ont poussé en fin de match mais ils ont manqué de folie dans le jeu pour tromper un Green très solide dans ses buts. Avec ce résultat, l'ASSE reste 19e mais ne compte plus qu'un point de retard sur Troyes qui se place au 17e rang de Ligue 1 Uber Eats.

93

Victoire de l'AS Saint-Etienne 1/0 ici à Troyes !

93

Troyes essaye d'attaquer avec du jeu long mais tout cela manque de précision.

92

Carton jaune pour Etienne Green qui tente de gagner du temps sur ce dégagement.

91

Claude Puel donne de la voix pour pousser ses joueurs à jouer plus haut.

90

Il y aura 4 minutes de temps addtionnel !

90

Remplacement aussi de Zaydou Youssouf par le jeune El Hadji Dieye.

90

Remplacement de Ryad Boudebouz par Assane Diousse.

88

Rodrigues gaspille une énorme occasion ! En position idéale au point de penalty, il dévisse sa frappe du pied droit malgré l'excellent centre de Biancone...

88

Remplacement enfin de Yoann Touzghar par Dylan Chambost.

88

Dernières cartouches tirées de la part de Batlles qui remplace N'Guessan Rominigue Kouamé par Brandon Dominguès.

86

Les Verts ont accepté de subir cette fin de rencontre. Ils se replient dans leur camp et attendent les attaques troyennes.

84

Les Aubois jouent crânement leur chance mais pour le moment, ils butent sur un Green très en forme.

83

Touzghar du pied droit ! Troyes donne tout et cette fois, c'est une frappe détournée par un défenseur qui fait passer un frisson dans tout le stade.

82

Quel arrêt encore de Green ! Sur un excellent centre de Biancone à bout portant, le gardien est vigilant et se couche rapidement pour empêcher qu'un Troyen ne pousse le cuir au fond des filets !

81

Sortie d'Adil Aouchiche qui laisse sa place à Lucas Gourna-Douath.

80

Remplacement du capitaine des Verts, Romain Hamouma, par Aimen Moueffek.

79

Après visionnage de la vidéo, le jeu reprend. Pas de penalty donc.

78

La VAR est utilisée pour vérifier une main ou non de Nadé dans sa surface sur une frappe de Touzghar.

77

Temps fort pour l'ESTAC qui joue beaucoup plus haut ! Les Bleus font le siège d'une défense stéphanoise regroupée dans sa moitié de terrain.

75

Tardieu du pied droit, c'est juste à côté ! Quel manque de réussite pour le milieu de terrain dont la frappe enroulée du pied droit vient flirter avec le poteau de Green... Ce coup franc était une très belle occasion de revenir au score.

75

Carton jaune pour Mickaël Nade qui offre un excellent coup franc à Troyes après une faute dans les airs sur Touzghar.

72

Nordin manque ce face à face ! Sur une énorme erreur de la défense troyenne, le Français s'avance seul face à Gallon mais ne cadre pas sa frappe du pied droit. C'était la balle de break, voire de match pour les Verts.

70

Depuis la frappe de Kouamé à la 47e minute de jeu, l'ESTAC n'a plus alerté Green, signe d'un manque d'allant offensif.

69

Remplacement enfin de Xavier Chavalerin par Florian Tardieu de retour sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats.

69

Sortie de Tristan Dingomé qui laisse sa place à Hyun-Jun Suk.

68

Triple changement pour Troyes : remplacement d'Issa Kaboré par Gerson Leal Rodrigues Gouveia.

67

La tête de Kolodziejczak ! Le défenseur était resté haut suite à ce corner et sur un centre de Boudebouz, il arrive à cadrer une tentative captée par Gallon.

65

Troyes a du mal à développer son jeu. Malgré ce but, ce sont toujours les Stéphanois qui mènent les débats dans l'entre-jeu.

64

Troyes affiche un bilan de 1V, 1N, 4D après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

62

L'ASSE est récompensée de ses efforts mais attention, il reste encore 30 minutes aux Troyens pour inverser la tendance.

62

Remplacement de Jean-Philippe Krasso par le meilleur buteur de l'ASSE, Wahbi Khazri.

61

M. Trauco a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

60

Quel but de Trauco avec ce coup de canon du Péruvien qui ne laisse aucune chance à Gallon. De plus de 30 mètres, ce tir finit en lucarne et donne l'avantage aux Verts !

57

Comme en première période, ce sont les Verts qui dictent le tempo de cette partie. Troyes de son côté accepte de défendre mais n'a pas renoncé à la victoire. Les contre-attaque pourraient être une arme à exploiter.

55

La parade de Gallon ! Mais quelle belle frappe de Nordin qui profite de l'appel de Maçon pour enrouler du pied gauche un tir que Gallon détourne grâce à ses bons appuis.

55

Les conditions de jeu ne s'améliorent pas. Après le froid, c'est le brouillard qui est en train de tomber sur le Stade de l'Aube.

54

Alors que l'heure de jeu se rapproche, la possession de balle est favorable à l'ASSE à hauteur de 61 %.

52

Déjà touché en première période, Arnaud Nordin est de retour sur la pelouse même si la douleur se lit sur son visage.

51

Nordin est très actif sur son aile droite. Lancé en profondeur, il pousse un peu loin son ballon ce qui l'empêche de pouvoir adresser un bon centre. Emporté par son élan, il a percuté la caméra située juste à côté. Il semble s'être fait mal.

48

L'ESTAC attaque fort cette seconde période avec ici un corner qui est repoussé de la tête par la défense visiteuse.

48

Carton jaune pour Zaydou Youssouf fautif sur cette action.

46

La parade de Green ! Sur une perte de balle de Youssouf dans une zone dangereuse, Kouamé en profite pour frapper en une touche. L'Anglais se détend bien et repousse la balle !

46

Aucun des deux coachs n'a procédé au moindre changement durant la pause.

45

C'est reparti pour la seconde période !

Solide : Troyes n'a encaissé aucun but en première période lors de 9 de ses 14 matchs, seul Rennes (11) a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Symptomatique : St Etienne n'a inscrit aucun but en première période lors de 9 de ses 14 matchs, seul Bordeaux (10) n'a pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Les Verts ont touché les montants à trois reprises mais le tableau d'affichage est toujours nul et vierge. Troyes, de son côté, a été solide durant 20 minutes avant de laisser les visiteurs jouer à leur rythme.

C'est la pause sur ce score de 0 à 0 entre Troyes et Saint-Etienne !

45

Trauco joue très haut dans son couloir gauche aujourd'hui.

43

Troyes n'arrive plus à enchaîner les passes et subit le jeu des Stéphanois. La mi-temps devrait permettre à Laurent Batlles de passer des consignes afin de permettre à son équipe de retrouver de l'allant.

40

Kolodziejczak du pied droit ! Sur un coup franc, le défenseur central qui était monté pour apporter sa taille hérite du cuir qu'il frappe en première intention. C'est finalement un corner.

38

Quel coup franc de Boudebouz qui trouve... la barre transversale ! Gallon était sur la trajectoire mais c'est bien la barre qui repousse cette belle frappe du pied droit.

36

Biancone de la tête ! Cette déviation est excellente suite au coup franc mais elle n'est pas assez rabattue pour trouver le chemin des filets. Touzghar s'était bien jeté au second poteau mais il est trop court.

36

Carton jaune pour Adil Aouchiche auteur d'une faute sur Kaboré qui avait pris de la vitesse sur le flanc droit.

34

Le forcing des joueurs du Forez se poursuit. Le niveau technique s'est élevé mais la finition manque à l'appel. Ici, c'est Hamouma qui prend sa chance du pied droit mais qui ne cadre pas sa frappe.

32

L'ESTAC est dans un temps faible mais pour le moment, la défense fait le dos rond et préserve ce score de 0 à 0.

32

Manque de réussite : St Etienne a touché 9 fois les montants cette saison en Ligue 1 Uber Eats, plus que toute autre équipe de l’élite.

30

Par deux fois, le danger est venu du couloir droit de l'ASSE avec Maçon et Nordin.

29

La barre pour Krasso ! Les Verts touchent du bois... Krasso, seul devant le but manque sa frappe sur un excellent centre de Maçon. Quelle occasion gâchée par l'attaquant.

27

Le poteau pour l'ASSE ! Nordin décoche une frappe rasante du pied droit qui vient heurter le poteau gauche de Gallon. C'était moins une...

27

Biancone de la tête ! Sur ce corner, Green passe à travers et Biancone arrive à toucher le cuir de l'épaule mais ne parvient pas à le cadrer.

25

Nordin fait son retour sur la pelouse mais il boite énormément. Affaire à suivre.

24

Youssouf en force ! Les Verts tentent une petite combinaison sur ce coup franc qui aboutit sur la frappe du milieu de terrain. Si la puissance était au rendez-vous, la précision elle ne l'était pas.

22

Lorsque le jeu reprendra, il y aura un excellent coup franc pour l'ASSE.

21

Nordin reste au sol sur ce tacle. L'international espoir français a subi un coup sur la cheville sur cette intervention de Salmier.

21

Carton jaune pour Yoann Salmier qui fauche Nordin qui avait bénéficié d'une mauvaise passe troyenne.

19

Hamouma est trop court ! Sur un bon mouvement de Trauco, le ballon est envoyé dans les airs pour le capitaine dont la détente n'est pas assez haute pour dévier le cuir devant Gallon.

18

Le champion du monde Rami apporte beaucoup de sérénité dans sa défense. Sa vision du jeu est aussi une arme qu'il essaye d'exploiter avec à l'instant une longue transversale à destination de Ripart.

16

Les deux pistons troyens posent des problèmes à la défense stéphanoise qui ne sait pas comment s'organiser pour contrer leurs montées.

15

Krasso se bat comme un diable pour tenter de récupérer le ballon dans les pieds de Kouamé mais est finalement réprimandé par l'arbitre.

14

Touzghar du pied droit ! Sur une superbe déviation de Dingomé derrière le pied d'appui, l'attaquant prend de la vitesse et tente de croiser sa frappe qui ne prend pas la direction du but.

13

Le pressing des Aubois est efficace. L'ASSE joue de plus en plus bas désormais.

12

Ripart et Biancone ne s'entendent pas. Le piston gauche n'arrive pas à reprendre la passe en profondeur de son attaquant qui a mal dosé sa puissance. Il y avait pourtant un bon décalage à exploiter sur ce coup.

11

Malgré le froid, le rythme de cette partie est rapide et l'ambiance très enthousiaste dans les tribunes.

10

Youssouf du pied gauche ! Le milieu de terrain prend sa chance de loin mais son tir s'envole.

9

Dans ce 4-4-2, Boudebouz est obligé de jouer assez bas par rapport à ce qu'il a l'habitude de faire.

7

La parade de Green ! Le portier britannique détourne une belle frappe de Chavalerin qui avait pris appui sur Dingomé.

5

Ce sont les Stéphanois qui mettent le pied sur le ballon dans ce début de match mais les Troyens sont plus tranchants à la récupération à l'image de ce centre fuyant de Kaboré depuis son côté droit que Green arrive à capter au sol.

3

Cafouillage dans la surface de réparation stéphanoise suite au premier corner de la partie. Après une séquence très confuse, les visiteurs peuvent se dégager en bénéficiant d'une faute.

3

Les conditions de jeu sont très froides ici à Troyes. Le thermomètre affiche seulement 5 degrés et le ciel est très gris.

2

Le premier tir du jour est à mettre à l'actif de Nordin avec une frappe enroulée du pied gauche qui ne trouve pas le cadre.

1

À noter que Denis Bouanga n'est pas sur la feuille de match. Le Gabonais est malade et est resté à l'hôtel.

Le coup d'envoi vient d'être donné par les Verts !

Les joueurs entrent sur la pelouse du Stade de l'Aube chauffé à blanc par le magnifique show joué par le DJ Martin Solveig durant l'avant-match !

Pour l'ASSE, ce sera un 4-4-2 sans Khazri : E. Green, M. Trauco, T. Kolodziejczak, M. Nade, Y. Maçon, A. Aouchiche, Z. Youssouf, R. Boudebouz, A. Nordin, J. Krasso, R. Hamouma.

Voici le onze aligné aujourd'hui par Laurent Batlles en 3-5-2 : G. Gallon, Y. Salmier, J. Giraudon, A. Rami, G. Biancone, X. Chavalerin, R. Kouamé, I. Kaboré, T. Dingomé, R. Ripart, Y. Touzghar.

St Etienne est invaincu lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 nuls suivis d’une victoire), et n’a plus fait mieux dans l’élite depuis janvier-février 2021 (5). Les Verts n’ont plus gagné 2 rencontres consécutives en L1 depuis avril dernier (2).

Troyes est invaincu lors de ses 4 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (1 victoire, 3 nuls), et a l’occasion d’enchaîner 5 réceptions sans défaite pour la première fois sur une même saison depuis janvier-mars 2013 (5).

Des absents côté Stéphanois : Harold Moukoudi, Saïdou Sow, Gabriel Silva, Mahdi Camara et Yvan Neyou sont indisponibles. Khazri est lui présent mais est malade depuis quelques jours.

Florian Tardieu fait son retour dans le groupe de l'ESTAC pour la réception de Saint-Etienne. Issa Kaboré, rest lui aussi de la partie au contraire de Mama Baldé, touché au genou.

Saint-Etienne respire un peu mieux. Lors du dernier match, les Verts ont décroché un premier succès cette saison après un scénario rocambolesque. Menés 2 à 0 à 15 minutes du terme, ils ont réussi à renverser la tendance pour décrocher un succès 3/2 sur leur pelouse face à Clermont. Cette victoire sera-t-elle le déclic tant attendu par Claude Puel ? Réponse d'ici deux heures.

Les Aubois de Laurent Batlles vont mieux. Avec 2 succès et 1 nul sur les 4 dernières rencontres, le bilan comptable s'est nettement amélioré. La lourde défaite 4 à 0 à Lens lors de la dernière journée ne devra pas stopper la dynamique sous peine de voir les poursuivants au classement se rapprocher.

Objectif maintien : cette rencontre de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats concerne deux équipes en mal de points. Pour espérer conserver leur place parmi l'élite du football français, ce sont lors de ces duels que l'ESTAC et l'ASSE devront marquer des points. Pour cela, il ne faudra pas être effrayé par les enjeux et faire preuve de sang froid face au but. Avant le coup d'envoi, l'avantage est pour les Troyens qui sont 14e alors que les Verts sont 19e.

Bonjour à toutes et à tous. Ravi de vous retrouver pour suivre en direct la rencontre opposant l'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne et l'Association Sportive de Saint-Étienne. Coup d'envoi à 15 heures au Stade de l'Aube.

21'

Y. SALMIER

36'

A. AOUCHICHE

48'

Z. YOUSSOUF

60'

M. TRAUCO

62'

W. KHAZRI

J. KRASSO

69'

H. SUK

T. DINGOME

69'

F. TARDIEU

X. CHAVALERIN

69'

G. RODRIGUES

I. KABORÉ

75'

M. NADE

81'

A. MOUEFFEK

R. HAMOUMA

81'

L. GOURNA

A. AOUCHICHE

88'

D. CHAMBOST

Y. TOUZGHAR

88'

B. DOMINGUES

R. KOUAME

90'

E. DIEYE

Z. YOUSSOUF

90'

A. DIOUSSE

R. BOUDEBOUZ

90' +2

E. GREEN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Marc BASTET
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Madani MEZIANE
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
23
Matchs joués *
9 Match(s) nul(s)
3 Victoire(s) 11
2 Victoire(s) domicile 6
1 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 21 NOV. 2021
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 22 AVR. 2018
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 1 OCT. 2017
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 9 AVR. 2016
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
MER. 23 SEPT. 2015
0- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. X. CHAVALERIN
  • Matchs joués 14
  • Minutes disputées 1099
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 1
  • Cartons 2 0
  1. M. BALDÉ
  • Matchs joués 13
  • Minutes disputées 802
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 1
  • Cartons 0 0
  1. W. KHAZRI
  • Matchs joués 15
  • Minutes disputées 1175
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 0
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Madani MEZIANE