Journée 15

VEN. 26 NOVEMBRE 2021 - 21:00

STADE BOLLAERT-DELELIS

35713 Spectateurs

93

Mercredi soir, dans le cadre de la seizième journée de Ligue 1 Uber Eats, le RC Lens se déplacera à Clermont quand les Angevins recevront Monaco.

93

Le SCO a marqué lors de quatorze de ses quinze matchs. Aucune équipe ne l'a fait aussi souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

93

Angers a marqué lors de ses huit derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série de matches avec un but dans la compétition depuis une série de neuf matchs de le 9 mai 2021 à le 19 septembre 2021.

93

Après une première période dominée par Angers, qui menait au score à la pause grâce à Boufal, les Lensois se sont réveillés au retour des vestiaires en inscrivant deux buts en quelques minutes. Sur un corner, le SCO est ensuite revenu à la marque, arrachant un match nul plus que mérité. Avec ce partage des points, le RC Lens reste quatrième de Ligue 1 Uber Eats mais revient à une longueur de l'OGC Nice, deuxième, tandis que les Ligériens sont sixièmes à un petit point de l'OM, cinquième et à quatre des Aiglons, dauphins du Paris-SG.

93

C’est terminé au stade Bollaert-Delelis entre le Racing Club de Lens et l’Angers Sporting Club de l’Ouest ! Les deux équipes se quittent sur le score de 2-2.

92

LA PARADE INCROYABLE DE PETKOVIC ! Après un centre de Gradit depuis la droite, Fofana récupère le ballon au second poteau d'où il décoche une puissante frappe du pied droit repoussée par Petkovic. Quelle occasion.

90

Il y a énormément de tension sur les deux bancs ! Les duels sont acharnés au centre du terrain pour le contrôle du ballon... Ounahi reste d'ailleurs au sol après un contact avec Pereira Da Costa.

90

Trois minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Anthony Ustaritz, le quatrième arbitre de ce match.

88

C'est bel et bien terminé pour Danso, remplacé par Wooh.

87

Angers a inscrit plus de buts sur coups de pied arrêtés (10) que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats 2021/2022.

86

Sur le second ballon d'un corner lensois, Manceau frappe au but, mais le cuir s'envole dans le ciel pas-de-calaisien. Dans son élan, Jean vient le percuter alors que Danso semble être blessé pour le RCL.

85

Dans les rangs angevins, Capelle remplace Fulgini pour les dernières minutes de ce match.

83

Les deux équipes donnent tout pour reprendre l'avantage et décrocher les trois points ! C'est donc encore très indécis en Artois...

82

Angelo Fulgini a subi cinq fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

81

Depuis le retour d’Angers en Ligue 1 Uber Eats en 2015/2016, aucun défenseur n’a marqué plus de buts dans l’élite que Romain Thomas (14).

80

Clauss reçoit logiquement un carton jaune après avoir taclé Fulgini, revenu défendre bras, avec véhémence dans le couloir droit.

78

... et Kakuta sort pour Pereira Da Costa !

78

... Cahuzac remplace Ganago...

77

Pour le RC Lens, Sotoca laisse sa place à Jean...

77

... et Cho cède sa place Ninga !

77

Gérald Baticle effectue ses deux premiers changements : Ebosse remplace Doumbia...

75

Doumbia réalise un passement de jambes pour éliminer Doucouré dans l'axe. Il tente alors sa chance, mais son tir est trop écrasé pour inquiéter Leca.

74

Angers a tenté dix tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 9,7 en Ligue 1 Uber Eats.

72

Alors que Lens semblait avoir fait le plus dur en prenant les devants au score au retour des vestiaires, cette égalisation ligérienne rebat totalement les cartes ! 

71

Angers a réalisé quatre tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 3,5 en Ligue 1 Uber Eats.

70

Romain Thomas a marqué son deuxième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

70

BUT POUR ANGERS ! Le corner est joué à trois. Finalement, c'est Fulgini, de l'entrée de la surface, qui adresse un centre pour Thomas qui, lancé, vient prendre Leca à défaut pour égaliser.

69

Le festival de Doumbia dans son couloir gauche face à Clauss ! Il passe le piston lensois grâce à sa technique et à sac puissance avant de voir son centre être repoussé en corner.

68

Le troisième n'était pas loin pour le RC Lens ! Clauss, non loin de l'angle droit de la surface angevine, adresse un centre parfait pour Sotoca au premier poteau. Sa tête frôle le montant gauche de Petkovic...

66

On entre dans un petit temps faible à un peu plus de vingt minutes du coup de siffler final. Mais les Lensois continuent de presser les Angevins ! Haïdara, notamment, réalise une entrée en jeu incroyable.

64

Lens a commis treize fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 12,1 en Ligue 1 Uber Eats.

63

En contre, les Lensois sont INTENABLES depuis le retour des vestiaires. Cette fois, le centre venu de la gauche ne donne rien, Ganago n'étant pas parvenu à passer devant son défenseur pour couper le ballon au premier poteau.

60

Après leurs deux buts inscrits en sept minutes, les Nordistes laissent le ballon à l'Angers SCO, qui se trouve dorénavant derrière au score.

58

Alors qu'à la pause, les Angevins étaient virtuellement revenus à hauteur du RC Lens, avec ce score de 2-1, les Pas-de-Calaisiens passent deuxièmes de la Ligue 1 Uber Eats ! Mais tout cela est encore fragile à plus de trente minutes du coup de sifflet final.

57

En à peine dix minutes, les Sang et Or ont tout simplement retourné cette partie ! Quel caractère des hommes de Franck Haise, qui restaient sur une lourde défaite dimanche dernier à Brest.

57

Premier carton jaune du match pour le Lensois Doucouré, en retard sur Fulgini.

56

Lens a marqué cinq buts dans les quinze premières minutes de la seconde période, seul Rennes (6) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

55

LENS RENVERSE TOUT !!! Cette fois, c'est Sotoca qui vient tromper le gardien du SCO. Fofana fixe avant de décaler Frankowski sur la gauche d'une passe cachée. Le Polonais centre en première intention pour Sotoca qui, au premier poteau, devance Petkovic pour propulser Lens devant au tableau d'affichage.

53

Sur un corner donné par Clauss depuis la droite, le ballon arrive comme par miracle dans les pieds de Danso, qui n'arrive pas à mettre de puissance dans sa frappe, arrêtée par Petkovic.

53

Gaël Kakuta a inscrit treize buts en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de la saison dernière, plus que tout autre joueur de Lens depuis la remontée du club nordiste dans l’élite en 2020/2021.

52

Plus de peur que de mal pour les deux joueurs, qui parviennent à reprendre leurs places.

50

Impressionnant choc entre Haïdara, pour Lens, et Cabot, pour Angers. Ils se sont percutés, sur la pelouse glissante, les pieds en avant. Les soigneurs sont logiquement appelés.

50

Ce n'est plus du tout la même équipe lensoise ! Les Sang et Or sont métamorphosés depuis la reprise du jeu.

49

Gaël Kakuta a marqué son deuxième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

48

Lens a marqué lors de chacun de ses quatre derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats.

48

LE BUT DE KAKUTA !!! Lens recolle au score en signant un énorme retour des vestiaires. Sur la gauche, Haïdara dédouble et vient adresser, en bout de course, un centre pour Kakuta qui, oublié au second poteau, vient tromper Petkovic d'une demi-volée imparable. Incroyable.

46

Kakuta, de loin, décide de frapper du but ! Son tir du pied gauche ne touche pas le cadre de Petkovic, toujours pas réellement mis à contribution dans ce match.

46

Angers affiche un bilan de 1 victoire, 1 nul, 2 défaites après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

46

C’est reparti au stade Bollaert-Delelis entre le Racing Club de Lens et l’Angers Sporting Club de l’Ouest ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu alors que la pluie a fait son apparition à la pause.

46

Blessé, Medina a cédé sa place à Haïdara juste avant la reprise.

Lens affiche un bilan de 0 victoire, 1 nul, 2 défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Angers n'a encaissé aucun but en première période lors de dix de ses quinze matchs, seul Rennes (11) a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Très belle première période de l'Angers SCO, avec une organisation défensive parfaite et de jolies velléités offensives, qui est parvenu à trouver la faille avant la pause grâce à Boufal, son buteur maison. Les Lensois, cinq jours après la déroute brestoise, ne sont pas dans leur assiette et auraient pu être menés par un plus gros écart à la pause. Si les Sang et Or venaient à se réveiller, le second acte pourrait être magnifique !

46

C’est la pause au stade Bollaert-Delelis entre le Racing Club de Lens et l’Angers Sporting Club de l’Ouest ! Les Ligériens mènent logiquement 1-0.

45

Une minute minimum de temps additionnel est annoncée par Monsieur Anthony Ustaritz, le quatrième arbitre de ce match.

43

On approche de la pause et Lens n'a toujours pas cadré la moindre frappe.

42

Sofiane Boufal a ouvert le score pour la quatrième fois au cours d'un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

41

Lens a concédé sept buts dans les quinze dernières minutes de la première période, seul Bordeaux (11) en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

41

Angers a marqué lors de chacun de ses huit derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

40

LE BUT POUR ANGERS !!! La domination scoïste est enfin récompensée après une nouvelle récupération haute. Dans l'axe, Ounahi et Boufal se font un une-deux. Le second se retrouve au duel avec Leca, qu'il bat en deux temps de près. 1-0 pour les Ligériens au stade Bollaert-Delelis.

38

Sur la droite, Cho prend le dessus au duel, tout en puissance, sur Medina pour déborder. Malheureusement pour le SCO, son centre ne trouve personne.

37

Clauss, depuis la droite, adresse un centre vicieux. Dévié par Manceau, il est capté dans les airs par Petkovic, attentif ! 

36

Boufal obtient un coup franc à trente mètres des cages de Leca, plein axe. Il décide de s'en charger, mais sa frappe passe au-dessus du but artésien. 

36

Moins de dix minutes avant la fin du temps réglementaire de cette première période ! On se répète, mais un but lancerait définitivement cet affrontement mettant aux prises deux clubs ambitieux. 

34

Ce sont clairement les joueurs de Gérald Baticle qui dominent ce début de match ! Mais, pour le moment, les Scoïstes ne parviennent pas à concrétiser.

33

Récupération haute d'Ounahi. Arrivant près de la surface, il décale Fulgini à droite. Trop gourmand, ce dernier tente un dribble plutôt qu'une passe et perd le cuir. 

31

Nouvelle occasion pour l'Angers SCO ! Trouvé à vingt mètres des cages de Leca sur la droite, Cabot décide de frapper au but. Mais son tir croisé du pied droit ne trouve pas le cadre de Leca.

30

À la retombée d'un centre venu de la gauche, Kakuta et Sotoca se gênent pour mettre la tête... Dommage pour les Lensois, pas dangereux sur ce coup-là !

28

Pour l'instant, ce score nul permet à Lens de revenir à un petit point de Nice, dauphin du Paris-SG. Angers, de son côté, n'est plus qu'à une longueur de l'Olympique de Marseille, cinquième. 

26

Festival de Kakuta dans l'axe à trente-cinq mètres des buts. Arrivé en bonne position de frappe, il prend ses responsabilités, mais son tir est dévié par un défenseur. Petkovic n'a plus qu'à cueillir dans sa surface ce ballon ralenti.

24

La réponse des Sang et Or ! Sur un corner donné par Clauss depuis la droite, le ballon revient sur Kakuta au premier poteau. Dans un angle fermé, l'ancien joueur de Chelsea arme une pusisante frappe... terminant sa course dans le petit filet gauche de Petkovic. Il s'agissait du premier tir artésien du match.

23

Sur le contre, Ganago, à gauche, manque de se retrouver au face à face avec Petkovic ! C'était sans compter sur le retour ultra rapide de Cabot.

22

LA FRAPPE DE BOUFAL ! Récupération haute de Cho sur la droite. Il déborde et centre en retrait pour Boufal qui tente sa chance à ras de sol du pied droit. Leca se couche vite sur sa gauche pour arrêter le cuir.

21

Jeu dangereux de Frankowski, qui met le pied haut dans un duel face à Manceau. Heureusement que ce dernier a baissé la tête... Il n'est cependant pas averti par Monsieur Florent Batta.

20

Si les attaques placées sont difficiles à mettre en place de part et d'autre, les projections offensives de Lens et d'Angers mettent à chaque fois le feu dans la surface adverse.

19

Les frissons pour Lens ! Sur la gauche, Fulgini perce et vient frapper dans un angle plutôt fermé, mais cela est dévié en corner. Après celui-ci, les Artésiens partent en contre dans la furia du stade Bollaert-Delelis... sans succès.

18

De l'extérieur de la surface, excentré à droite, Ounahi frappe au but ! Mais sa tentative s'envole dans le ciel lensois.

17

Depuis la septième seconde de jeu, et la frappe lointaine de Cho, personne n'a plus tenté sa chance dans cette partie ! Les deux équipes sont pour le moment solides défensivement.

15

Les soigneurs artésiens sont venus au chevet de Gradit, touché dans un duel à vingt-cinq mètres des cages de l'Angers SCO.

14

Thomas sauve la maison ligérienne ! À l'entrée de la surface du SCO, le défenseur visiteur vient enlever le ballon à Ganago, tout proche de se l'emmener pour aller jouer un duel face à Petkovic.

13

Doucouré, malgré le pressing de Boufal au centre du terrain, tente une passe dans la profondeur pour Sotoca. Face à deux défenseurs angevins, il ne peut rien faire.

12

Après 7 secondes, Mohamed Ali-Cho a tenté le tir le plus précoce lors d'un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

11

Si aucune des deux équipes n'est encore parvenue à se créer de grosses occasions, Angers, en tout début de partie, et Lens, depuis lors, se montrent offensifs ! Il ne manque qu'un but pour lancer définitivement ce choc du haut de tableau de la Ligue 1 Uber Eats.

8

La sortie lointaine de Petkovic ! Sur la droite de la surface, Sotoca est alerté dans la profondeur, mais le portier du SCO intervient parfaitement en glissant au ras de la ligne de sortie du grand rectangle. Emporté par son élan, il se relève proche de la touche, mais parvient tout de même à dégager son camp. 

7

Cho, au duel avec Medina dans la surface lensoise, commet une grosse faute en mettant son pied sur la cheville du défenseur lensois. Celui se relève et parvient à reprendre sa place !

5

Les Lensois, via Clauss sur la droite, se montrent de plus en plus pressants sur le but de Petkovic ! Le piston français vient d'enchaîner trois centres de suite, tous renvoyés par la défense du SCO.

4

Angers est l’équipe qui a encaissé le moins de buts dans le jeu en Ligue 1 Uber Eats cette saison (6). En revanche, seul Lorient (12) a concédé plus de buts à la suite d’un coup de pied arrêté que le SCO en 2021/2022 (10).

2

Les Pas-de-Calaisiens mettent maintenant le pied sur le ballon et arrivent tout proche de la surface adverse. Les locaux entrent timidement mais sûrement dans leur partie !

1

Le retour de Medina ! À l'entrée de la surface lensoise, à droite, Boufal tente de glisser le ballon à Cho, mais Medina revient bien pour sauver la maison artésienne. Les Scoïstes sont en fusion !

1

Immédiatement après l'engagement, Cho perce et tente une frappe lointaine du pied gauche. C'est écrasé et pas cadré, mais cela montre les ambitions angevines !

1

C’est parti au stade Bollaert-Delelis entre le Racing Club de Lens et l’Angers Sporting Club de l’Ouest ! Monsieur Florent Batta, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis ! Les Lensois évolueront en rouge et jaune quand les Angevins joueront en noir et blanc. Le coup d’envoi est imminent en Artois.

L’Angers SCO est l’équipe qui tente le plus de dribbles dans les cinq grands championnats européens cette saison (374), mais également celle qui affiche le pire pourcentage de dribbles réussis (38,2%). Sofiane Boufal est le joueur qui a tenté le plus de dribbles en 2021/2022 (97).

Seul le Bayern Munich (95) a effectué plus de tirs cadrés que Lens (86) dans les cinq grands championnats européens cette saison.

Angers n’est resté muet qu’une seule fois lors de ses dix-sept derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (26 buts marqués), après avoir échoué à marquer à onze reprises lors des dix-sept précédents (9 buts inscrits).

Lens a remporté quatre de ses cinq derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite) : c’est autant que lors des dix-huit précédents (9 nuls, 5 défaites).

Le RCL a perdu ses deux dernières réceptions d’Angers en Ligue 1 Uber Eats (0-1 en août 1993 et 1-3 en novembre 2020), après ne s’être incliné qu’une seule fois lors des dix-sept premières (9 victoires, 7 nuls).

Le milieu d’Angers Jimmy Cabot (2,3 km) et le défenseur de Lens Jonathan Gradit (2 km) sont les deux joueurs qui affichent la plus grande distance de progression balle au pied en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Les remplaçants de l’Angers Sporting Club de l’Ouest : Mandrea, Ebosse, Capelle, El Melali, Mendy, Bobichon, Pereira Lage, Bahoken, Ninga.

La composition de l’Angers Sporting Club de l’Ouest : Petkovic - Doumbia, Traoré, Manceau - Doumbia, Fulgini, Mangani, Ounahi, Cabot - Boufal, Cho.

Le milieu de Lens Przemyslaw Frankowski est impliqué dans onze séquences dans le jeu ayant abouti à un but en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Kylian Mbappé (15) fait mieux. Il en a initié cinq d’entre elles, c’est plus que quiconque dans l’élite.

Les remplaçants du Racing Club de Lens : Fariñez, Cahuzac, Varane, Wooh, Pereira Da Costa, Jean, Haïdara, Boli, Baldé.

La composition du Racing Club de Lens : Leca - Medina, Danso, Gradit - Frankowski, Fofana, Doucouré, Clauss - Ganago, Kakuta, Sotoca.

Du côté de l’Angers SCO Gérald Baticle ne pourra pas compter sur Brahimi, touché à la cuisse, Bernardoni, qui se remet difficilement d’une infection pulmonaire, et Ould Khaled, en phase de reprise. Par contre, Fulgini revient de suspension et Boufal, absent de l’entraînement mardi, sera bien présent.

Dans les rangs pas-de-calaisiens, Kalimuendo, expulsé la semaine passée face au SB29, manquera à l’appel tout comme Saïd, Machado et Pandor, blessés.

Angers n’a gagné qu’un seul de ses onze derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (6 nuls, 4 défaites), c’était à Strasbourg lors de la première journée cette saison (2-0).

Les Angevins, de leur côté, n’ont gagné que deux fois sur leurs dix dernières rencontres. Pourtant, les hommes de Gérald Baticle sont bien classés puisqu’un victoire placerait le SCO à seulement deux points de l’OGC Nice, actuel deuxième de Ligue 1 Uber Eats.

Lens a perdu deux de ses trois derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (1 victoire), c’est autant que lors des onze premiers cette saison (6 victoires, 3 nuls).

Les Sang et Or restent sur trois défaites lors des cinq derniers matchs, mais surtout sur une déculottée 4-0 reçue dimanche dernier sur la pelouse du stade Francis Le Blé de Brest. Les Nordistes de Franck Haise doivent donc se remobiliser et repartir de l’avant à l’occasion de cette rencontre. En cas de victoire, le RCL repasserait d’ailleurs, provisoirement, dauphin du Paris Saint-Germain FC.

Le RC Lens, quatrième du classement avec vingt-quatre points, reçoit ce vendredi soir l’Angers SCO, sixième avec vingt-et-une unités récoltées, en ouverture de la quinzième journée de Ligue 1 Uber Eats. C’est donc à un choc du haut de tableau auquel nous allons assister.

Bonjours à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant le Racing Club de Lens à l'Angers Sporting Club de l'Ouest.

40'

S. BOUFAL

46'

M. HAIDARA

F. MEDINA

48'

G. KAKUTA

55'

F. SOTOCA

57'

C. DOUCOURE

70'

R. THOMAS

77'

C. NINGA

M. CHO

77'

E. EBOSSE

S. DOUMBIA

78'

Y. CAHUZAC

I. GANAGO

78'

D. PEREIRA DA COSTA

G. KAKUTA

78'

C. JEAN

F. SOTOCA

80'

J. CLAUSS

85'

P. CAPELLE

A. FULGINI

89'

C. WOOH

K. DANSO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
14
Matchs joués *
7 Match(s) nul(s)
3 Victoire(s) 4
1 Victoire(s) domicile 1
2 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
VEN. 26 NOV. 2021
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 28 FÉVR. 2021
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 NOV. 2020
1- 3
Ligue 2 BKT
SAM. 3 MAI 2014
0- 0
Ligue 2 BKT
SAM. 14 DÉC. 2013
1- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. W. SAID
  • Matchs joués 9
  • Minutes disputées 346
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 0
  • Cartons 2 0
  1. J. CLAUSS
  • Matchs joués 15
  • Minutes disputées 1240
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 6
  • Cartons 2 0
  1. T. MANGANI
  • Matchs joués 15
  • Minutes disputées 1191
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 2
  • Cartons 3 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Anthony USTARITZ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Raphaël CHALENTON