Journée 16

MER. 1 DÉCEMBRE 2021 - 19:00

STADE RAYMOND-KOPA

93

Monaco a marqué lors de ses 3 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série de rencontres avec un but dans la compétition depuis une série de 4 matchs du 19 septembre 2021 au 3 octobre 2021.

93

L'AS Monaco s’impose logiquement (1-3) sur la pelouse du SCO Angers. Après un premier acte totalement dominé et couronné par des buts de Myron Boadu et Sofiane Diop, l’ASM s’est fait surprendre au retour des vestiaires par un but contre son camp d’Alexander Nübel suite à une frappe d’Azzedine Ounahi. Suite à un temps fort angevin d'une quinzaine de minutes, les Monégasques ont réussi à inscrire le troisième but par l'intermédiaire d'Axel Disasi. Les hommes de Niko Kovac stoppent ainsi une série de 4 matchs sans succès en Ligue 1 Uber Eats et passe juste devant Angers au classement (7e).

93

C'est terminé à Angers ! Monaco l'emporte (1-3) à Raymond Kopa !

92

Petković a réalisé 5 arrêts pour la première fois dans un match de Ligue 1 Uber Eats depuis celui contre Lille le 6 novembre 2021 (5 arrêts).

90

Bon ballon d'Isidor dans l'espace pour Ben Yedder qui rentre dans la surface et déclenche du pied gauche. Petkovic est encore décisif et détourne en corner.

90

Dernier changement de la rencontre avec la sortie de Gelson Martins au profit d'Isidor.

88

Ben Yedder croit inscrire le 4e but asémiste sur cette action. Servi par Fofana à l'entrée de la surface, l'ancien sévillan se retourne vite et frappe du droit au ras du poteau. Le drapeau se lève finalement et le hors-jeu est confirmé par la VAR.

86

Les Angevins semblent résignés depuis le 3e but monégasque. L'ASM tient le ballon et le SCO ne parvient plus à contenir les offensives adverses.

83

Petkovic évite le KO ! Ben Yedder, alerté dans le dos de la défense, se présente face au gardien angevin et perd son duel avec un pointu du gauche sorti par l'épaule du portlier monténégrin. 

82

Auteur d'un très bel appel sur la droite de la surface, Ben Yedder est servi dans la profondeur. L'international français trouve en retrait Gelson Martins dont la tentative du gauche est détournée par Traoré en corner.

82

... et Ninga prend la place de Boufal.

81

..Capelle remplace Fulgini...

81

Triple changement angevin opéré par Gérald Baticle : Cho cède sa place à Bahoken...

79

... et Boadu laisse sa place à Ben Yedder.

79

Sidibé est remplacé par Aguilar...

77

Boadu se tient la cuisse et semble ne plus pouvoir continuer. 

75

Fofana récupère un ballon haut sur le terrain et lance Boadu dans la profondeur. Le Néerlandais élimine Traoré avec ses dribbles mais s'emmêle tout seul.

74

Disasi a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

73

Monaco refait le break !!! Golovin botte parfaitement un coup franc qui est légèrement dévié par la tête de Traoré au second poteau pour Disasi qui termine du plat du pied droit ! 3-1 pour Monaco qui marque pendant le temps fort angevin !

71

Double changement monégasque avec l'entrée de Golovin à la place de Diop...

70

... et la sortie de Volland au profit de Fofana.

70

Ebosse cède sa place à Pereira Lage côté angevin.

67

Boufal et Ounahi combinent à droite. Le second renverse le jeu sur Cabot qui tente sa chance en première intention. La volée passe au-dessus du cadre de Nübel.

65

Quel arrêt de Nübel ! Sur un corner rapidement joué, Boufal trouve Fulgini au second poteau dont la tête puissante à bout portant est sortie par le gardien allemand qui maintient pour l'instant cet avantage !

65

Boufal se charge du coup de pied de coin. Thomas reprend d'une tête décroisée qui passe proche du poteau.

64

Maripan remportent ses duels face à Cho puis Boufal sur cette action côté droit. Le Chilien concède tout de même le corner.

62

Gelson Martins, de nouveau très bon dans la projection, trouve Boadu à l'entrée de la surface qui crochète pour se mettre sur son pied gauche. La frappe est contrée par un tacle de Thomas.

60

Premier changement de la rencontre avec l'entrée de Mendy à la place de Mangani.

59

Le défenseur monégasque se relève et le jeu peut reprendre.

58

Disasi reste au sol après un duel aérien avec Cho. Il semble être mal retombé.

56

Angers a marqué 6 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, aucune équipe n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

55

Angers réduit le score !!! Ebosse trouve Ounahi aux 25 mètres qui réalise un magnifique slalom dans la défense monégasque avant de déclencher une frappe du pied droit au premier poteau ! Le ballon touche le montant avant de rebondir sur le dos de Nübel pour finalement rentrer dans les cages ! 2-1 pour Monaco !

52

Première grosse occasion angevine ! Ounahi oriente parfaitement le jeu sur la droite vers Cabot. Ce dernier avance et lâche une frappe sèche au premier poteau ! Nübel réalise une superbe parade et détourne en corner !

50

Diop intercepte le ballon dans le rond central et écarte sur Sidibé. Le latéral droit tente de retrouver l'international espoir aux abords de la surface. Sa passe est récupérée par Mangani.

48

Depuis le retour des vestiaires, Monaco monopolise le cuir. Jakobs est alerté dans le dos de la défense mais le ballon est trop long. Angers peut enfin se relancer.

46

Aucun changement à signaler à la pause parmi les 22 acteurs.

46

C'est reparti à Angers ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Monaco est invaincu lors de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (5V, 2N), soit depuis le 2 mai 2021 contre Lyon (2-3).

L'ASM maîtrise globalement son sujet dans ces 45 premières minutes et mène logiquement 2-0 grâce à Myron Boadu et Sofiane Diop. Le pressing monégasque est très efficace lors de ce premier acte et gêne clairement la construction des Angevins. Les hommes de Gérald Baticle n'ont apporté que très peu de danger sur le but asémiste. La rencontre est rythmée mais le SCO devra se surpasser techniquement et sortir du pressing monégasque pour revenir dans la rencontre. 

47

C'est la pause à Raymond Kopa ! Monaco mène (0-2) à Angers !

46

Diop a marqué son 4e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

45

L'ASM fait le break !!! Gelson Martins progresse bien avec le ballon et alerte Volland dans le couloir gauche. L'Allemand centre fort au sol. Boadu laisse passer entre ses jambes et Diop finit parfaitement au second poteau !! 2-0 pour Monaco !

44

Ebosse, bien lancé sur le côté gauche, centre fort au premier poteau vers Cho mais Jean Lucas, revenu défendre écarte le danger.

42

Volland hérite de la même sanction que Mangani.

41

Mangani écope d'un carton jaune pour une altercation avec Volland.

39

Le contre monégasque mal exploité ! Boadu lance Gelson Martins dans le dos de la défense sur le flanc gauche. Le Portugais sert Diop à l'entrée de la surface qui tente immédiatement sa chance du droit. Le ballon file au-dessus du but de Petkovic.

38

Cho provoque et élimine deux joueurs monégasques à l'angle droit de la surface. L'international espoir rentre sur son pied gauche et cherche la lucarne opposée. Le ballon passe tout près du cadre !

37

Le lointain coup franc de Diop trouve la tête de Tchouaméni. L'international français cherche à remettre dans les six mètres mais Thomas intervient et écarte le danger. Finalement, Tchouaméni est signalé hors-jeu.

35

Joli geste de Gelson Martins qui lance Jakobs d'une talonnade. Le centre de l'Allemand est bien trop long et sort en six mètres. 

32

Monaco semble maîtriser son sujet et tente de conserver le ballon. Sur cette action, Gelson Martins, lancé dans la profondeur, revient sur son pied droit et centre au second poteau pour Diop qui est trop court pour finir.

30

Myron Boadu est le premier joueur néerlandais à marquer avec Monaco en Ligue 1 Uber Eats depuis Ruud Suurendonk qui avait également inscrit son unique but dans l’élite face à Angers le 9 janvier 1972.

28

Le SCO tente de réagir. Boufal provoque dans le couloir gauche et sert Ebosse en retrait. Le centre en première intention trouve Cho dont la reprise est captée par Nübel.

26

Myron Boadu inscrit son premier but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

25

L'ASM ouvre le score !!! Diop combine avec Sidibé sur la droite. Ce dernier trouve en première intention Volland à l'entrée de la surface qui dévie en une touche dans la zone de vérité à Boadu. Le Néerlandais bat le gardien froidement avec un plat du pied droit ! 1-0 pour Monaco !

23

Gelson Martins élimine deux Angevins à l'angle gauche de la surface mais manque ensuite son centre au second poteau.

22

Maripan se relève et se teste sur le côté avant de faire son retour sur le terrain.

21

À l'entrée de la surface asémiste, Boufal tombe sur la cheville de Maripan. Ce semble souffrir et reste au sol.

20

Cho, bien trouvé en profondeur, est au duel avec Maripan en un contre un. Le Chilien finit par obtenir la faute. L'ASM se relance.

18

Sur le coup de pied de coin qui suit, Volland reprend d'un coup de tête puissant au premier poteau. Petkovic, vigilant, capte sereinement le ballon.

17

Le centre de Sidibé monte très haut et gêne Petkovic qui ne prend aucun risque et dévie en corner des poings. 

15

Bon décalage de Tchouaméni pour Diop. Ce dernier envoie un ballon brossé au second poteau que Gelson Martins reprend de volée. Petkovic la claque au-dessus de la barre. Le drapeau se lève finalement. Hors-jeu.

13

Gelson Martins, actif sur son côté gauche, est parfaitement pris par Thomas qui offre le six mètres à son gardien.

11

Relance rapide des Asémistes. Diop, dans le rond central, trouve Gelson Martins excentré sur la gauche. Le Portugais rentre sur son pied droit et enroule mais Petkovic se couche bien sur le cuir.

9

Sidibé est averti lors de sa deuxième faute. L'international français est en retard sur Ebosse sur cette action.

7

Diop réalise un bon travail sur le flanc droit et adresse sur Boadu dont la tête passe largement au-dessus du cadre.

5

Sidibé déborde dans le couloir droit et centre en direction de Boadu. Cabot lit bien la trajectoire et laisse sortir en six mètres.

4

Cette entame de match est bien rythmée et les Monégasques tentent de s'installer dans le camp angevin.

2

Gelson Martins travaille dans le couloir gauche et cherche Volland dans la surface. Traoré puis Petkovic interviennent pour dégager le SCO.

1

Dès la première minute, Boufal tente une frappe très lointaine pour lober Nübel mais le Marocain ne cadre pas son ballon.

1

C’est parti ! M. Lissorgue siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Raymond Kopa.

Le banc asémiste : Majecki, Aguilar, Caio Henrique, Matsima, Fofana, Golovin, Matazo, Ben Yedder, Isidor. 

Quant à Niko Kovac, il opte pour un 4-2-3-1 : Nübel - Sidibé, Maripan, Disasi (cap.), Jakobs - Tchouaméni, Jean Lucas - Diop, Volland, Gelson Martins - Boadu. 

Le banc angevin : Mandrea, Bamba, Capelle, Thioub, Mendy, Bobichon, Pereira Lage, Bahoken, Ninga. 

Gérald Baticle se présente en 3-5-2 : Petkovic - Manceau, Traoré (cap.), Thomas - Cabot, Ounahi, Mangani, Fulgini, Ebosse - Boufal, Cho.

Buteur à huit reprises lors de ses dix dernières rencontres de Ligue 1 Uber Eats, Wissam Ben Yedder est de nouveau l’homme providentiel des Monégasques lors de cet exercice 2021/2022. Même s’il est sur le banc, l’international français pourrait bien se montrer à nouveau décisif face aux Angevins en entrant en jeu.

Sofiane Boufal a inscrit 4 buts en championnat cette saison (en 14 rencontres) et n’a réalisé qu’un seul meilleur exercice dans ce domaine dans les 5 grands championnats européens : en 2015/16 avec Lille (11 buts en 29 matchs).

Angers n’a gagné qu’un seul de ses 10 derniers matchs à domicile contre Monaco en Ligue 1 Uber Eats (5 nuls, 4 défaites), c’était le 30 janvier 2016 (3-0). 

Monaco est resté muet lors de ses 3 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats, mais n’a plus enchaîné 4 rencontres à l’extérieur sans marquer dans l’élite depuis février-avril 2010 (6). 

L’ASM ne parvient donc pas à créer une réelle dynamique positive. Pour cause, les hommes de Niko Kovac n’ont pas gagné à l’extérieur depuis le 26 septembre. Hors de ses terres, Monaco est sur une série de trois matchs sans succès (2 défaites et un nul).

Monaco brille en Europa League (1e de son groupe après 5 journées) mais connaît encore des difficultés en Ligue 1 Uber Eats. Les Monégasques ont réussi à remporter deux matchs de rang à une seule reprise cette saison (à Clermont puis face à Bordeaux).

Angers a gagné 6 matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats en 2021 (3 nuls, 8 défaites). Au 21e siècle, le SCO n’a remporté plus de rencontre à domicile en championnat sur une année civile qu’une seule fois : en 2019 (9).

Les Angevins restent sur trois rencontres sans revers dans l’élite (deux nuls et une victoire). Les hommes de Gérald Baticle ont notamment remporté leur dernière réception (face à Lorient, 1-0).

Le SCO réalise un début de saison surprenant lors de cet exercice 2021/2022 et possède un bilan relativement correct après 15 journées (5 victoires, 7 nuls, 3 défaites).

Dans cette opposition de première partie de tableau, le 6e de Ligue 1 Uber Eats reçoit le 9e.

Romain Lissorgue sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Angers SCO et l’AS Monaco au stade Raymond Kopa.

10'

D. SIDIBE

25'

M. BOADU

42'

K. VOLLAND

42'

T. MANGANI

45'

S. DIOP

55'

A. NÜBEL (csc)

60'

B. MENDY

T. MANGANI

70'

A. GOLOVIN

S. DIOP

70'

Y. FOFANA

K. VOLLAND

70'

M. PEREIRA LAGE

E. EBOSSE

73'

A. DISASI

79'

W. BEN YEDDER

M. BOADU

79'

R. AGUILAR

D. SIDIBE

82'

P. CAPELLE

A. FULGINI

82'

C. NINGA

S. BOUFAL

82'

S. BAHOKEN

M. CHO

90'

W. ISIDOR

G. MARTINS

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Romain LISSORGUE
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • OBSERVATEUR DTA Laurent DUHAMEL
  • OBSERVATEUR DTA Christophe CAPELLI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ Jean-Baptiste AUGEREAU

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

21

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 13
1 Victoire(s) domicile 7
2 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 1 MAI 2022

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 1 DÉC. 2021

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 25 AVR. 2021

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 9 JANV. 2021

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MAR. 4 FÉVR. 2020

1 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. T. MANGANI
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2195
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 3
  • Cartons 6 0
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 2541
  • Buts Marqués 25
  • Passes décisives 5
  • Cartons 3 0
  1. C. HENRIQUE
  • Matchs joués 34
  • Minutes disputées 2669
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 8
  • Cartons 5 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Laurent DUHAMEL
  • OBSERVATEUR DTA Christophe CAPELLI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ Jean-Baptiste AUGEREAU