Journée 17

DIM. 5 DÉCEMBRE 2021 - 15:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

94

Ce sont les Angevins qui réalisent la belle opération, eux qui n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis leur premier déplacement de la saison à Strasbourg. Le SCO a ouvert le score par Boufal sur penalty (49e), et est parvenu à reprendre l'avantage par Fulgini (75e). Grâce à ce succès, il bascule dans la première moitié du tableau, après une partie où il se sera procuré les meilleures occasions.

94

Les Rémois s'inclinent donc au stade Auguste-Delaune après un match où ils auront été réduits à 10 en première période, et pendant lequel ils auront eu du mal à se procurer des occasions. Le SDR était parvenu à égaliser sur penalty, avec Ekitike (59e), mais a craqué dans le final. Il n'y a donc pas eu de confirmation du succès ramené de Lyon, et il y a toujours la pression venant de derrière au classement de cette Ligue 1 Uber Eats.

94

FIN DU MATCH. Succès 2 buts à 1 du SCO d'Angers au Stade de Reims.

93

Le temps tourne, les Angevins ne prennent aucun risque.

92

Il s'est passé 30 minutes depuis le dernier tir de Reims dans ce match !

91

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

90

On vient de basculer dans une phase où Reims est dans un "tout pour l'attaque", et par logique Angers dans un "tout pour la défense".

89

Et le buteur, Boufal, cède sa place à Bobichon, toujours du côté angevin.

89

Au SCO cette fois, Capelle remplace Doumbia, qui a en plus été averti.

88

Pour le SDR toujours, Touré remplacé Lopy.

87

Nouveau changement à Reims, Flips remplace Gravillon.

86

Les Champenois n'arrivent pas à se procurer d'occasion, ils se parlent beaucoup, cherchent les solutions mais ce n'est pas simple pour eux.

84

Un contre du SCO mal exploité, car pas dans le bon tempo de passes malgré une supériorité. Le SDR peut encore espérer.

82

Les Angevins continuent à jouer haut, et ne font pas comme après avoir ouvert le score, ils maintiennent leurs efforts et les Rémois sont donc sous pression. Ils n'arrivent pas à réagir.

80

Du côté de Reims, Foket cède sa place à Donis, pour donner plus de poids offensif.

80

Les premiers changements, et Cho rentre au SCO, à la place de Bahoken.

79

Angelo Fulgini a marqué 7 buts en Ligue 1 Uber Eats en 2021, plus que tout autre joueur d’Angers sur la période.

78

Angers a eu un taux de possession de 69.1% lors des 15 dernières minutes.

77

Angers a réalisé 4 tirs cadrés pendant ce match (pour 2 buts), plus que sa moyenne de la saison qui est de 3.5 en Ligue 1 Uber Eats.

76

A. Fulgini a marqué son 3e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

75

FULGINI REDONNE L'AVANTAGE À ANGERS ! Avec du jeu axial, et la passe dans la profondeur, dans un bel intervalle, de Boufal qui alerte Fulgini qui trompe Rajković du gauche, pour trouver le petit filet opposé. 1-2

75

Le SDR a un bloc équipe regroupé, assez bas, pour repousser les assauts.

74

Chose surprenante, il n'y a toujours pas eu le moindre changement, et ce de chaque côté !

72

Angers a tenté 15 centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 14 en Ligue 1 Uber Eats. Et a déjà commis 12 fautes, plus que sa moyenne qui est de 11.5.

71

Les Champenois ne parviennent pas à mettre le danger dans la surface adverse sur ce coup de pied arrêté.

70

Cette fois, c'est un bon coup franc pour Reims, après la faute sur Kebbal sur l'aile gauche, poussé par Ebosse.

69

Un coup franc en guise de corner avancé, de la droite vers la gauche pour Angers, frappé par Boufal. Et bien repoussé par la défense rémoise.

67

Les Angevins sont installés au delà de la ligne médiane, et font circuler sur toute la largeur pour trouver une ouverture ou une possibilité pour centrer.

66

Ce sont deux penalties qui font basculer cette partie pour l'instant, seuls Monaco (6) et Lorient (5) ont concédé plus de penalties que Reims et Angers (4 chacun) en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

65

Le SCO paie surement le fait d'avoir accepté de subir après avoir ouvert le score, car justement on voit l'équipe de repartir à l'offensive et faire circuler assez haut.

64

Hugo Ekitike a marqué 6 buts lors de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, lui qui n’en avait inscrit qu’un seul lors de ses 9 premiers dans la compétition.

63

On sent aussi de la nervosité sur le terrain, en raison de ce scénario et de l'enjeu de cette rencontre.

62

Le scénario de ce match est assez fou !

61

H. Ekitike a marqué son 7e but cette saison, plus que tout autre joueur de Reims en Ligue 1 Uber Eats cette saison

60

C'EST L'ÉGALISATION RÉMOISE ! Cette fois, le penalty est frappé dans les règles, avec Ekitike qui tape sur sa gauche et trompe Petković. 1-1

59

PENALTY À RETIRER ! En effet, Petković n'avait pas les deux pieds sur la ligne au moment du coup de pied.

58

LE PENALTY EST ARRÊTÉ PAR PETKOVIĆ ! Face à Ekitike, le portier part sur sa gauche et repousse la tentative.

57

Pour cette faute, Doumbia écope d'un carton jaune.

56

PENALTY POUR REIMS ! Le ballon revient dans la profondeur, et Foket passe devant Doumbia qui le crochète par l'arrière, dans la surface.

55

REIMS TOUCHE LE POTEAU ! C'est Ekitike d'une frappe croisée, depuis la droite, qui touche le montant opposé après s'être présenté face à Petković et l'avoir éliminé d'un grand pont magnifique.

54

Angers attend davantage son adversaire désormais, et l'on peut imaginer que le SCO va évoluer en contre-attaque, pour exploiter des espaces formés par la supériorité numérique.

52

Les Rémois sont maintenant obligés de réagir, qui plus est à un de moins. Et cherchent à mettre du rythme.

51

Reims affiche un bilan de 0V, 1N, 3D après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Tandis qu'Angers affiche un bilan de 4V, 2N, 2D après avoir ouvert le score.

50

S. Boufal a marqué son 5e but cette saison, plus que tout autre joueur d'Angers en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

49

BOUFAL OUVRE LE SCORE POUR ANGERS ! Son penalty est parfaitement tiré, d'un coup de pied fort sur la droite de Rajković, pourtant parti du bon côté. 0-1

48

Angers a obtenu 5 penalties en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucune équipe n'en a obtenu plus.

48

Ce geste entraîne un carton jaune pour Matusiwa.

48

PENALTY POUR ANGERS. C'est une tentative de frappe de Boufal, à l'entrée de la surface, qui est contré du bras droit puis du coude gauche par Matusiwa.

46

Le jeu reprend.

Reims et Angers n'ont encaissé aucun but en première période lors de 11 de leurs 17 matchs, seuls Troyes (12) et Rennes (13) ont fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Pas de but dans ce premier acte, avec deux équipes qui se sont procurées des occasions, et notamment Angers avec Bahoken (10e) et Fulgini (37e). Reims est en plus à 10 depuis l'exclusion de Berisha (35e) mais a pu montrer des choses sur coup de pied arrêté.

46

MI-TEMPS. 0 à 0 entre le Stade de Reims et le SCO d'Angers.

45

Le temps additionnel est d'1 minute.

44

Cabot doit tout de même quitter la pelouse de manière temporaire.

43

Au tour du SCO de bénéficier d'un corner de la gauche vers la droite, avec une combinaison permettant à Boufal de trouver Cabot devant la surface, pour une volée forcée. C'est à côté du but, et l'Angevin s'est fait mal en frappant.

42

Un corner de la gauche vers la droite pour les Champenois, et Kebbal vise Abdelhamid au point de penalty. La défense angevine s'interpose.

41

S. Boufal a délivré 3 dernières passes avant un tir lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant J. Cabot - 2 dernières passes avant un tir).

40

Une frappe de volée de Fulgini qui fuit largement le cadre, alors que Rajković était venu boxer des deux poings à son premier poteau un centre de Cabot, depuis la droite. le portier rémois a aussi percuté Faes, son défenseur, mais peut se relever.

39

Traoré écope à son tour d'un carton jaune, l'Angevin était un peu retard et a marché sur le pied gauche de Kebbal.

38

Angers a tenté les 5 derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Reims fut l'oeuvre de A. Matusiwa à la 7e minute.

37

LA TÊTE DE FULGINI JUSTE AU-DESSUS ! Sur un contre rapide des Angevins, Cabot alerté sur l'aile droite et qui dépose un centre parfait sur la tête de son partenaire, esseulé dans la surface rémoise mais qui voit sa tentative passer de peu à côté du cadre de Rajković.

35

Second carton jaune pour Berisha, qui est donc exclu ! Reims va se retrouver à 10. Le milieu de terrain est venu crocheter Cabot, qui venait de l'éliminer le long de la ligne de touche.

33

La faute de Boufal sur Foket, et c'est un carton jaune contre l'Angevin, qui a glissé sur une transmission mais qui touche donc le Rémois.

32

Seul Saint-Etienne (6) a marqué moins de buts qu'Angers (7) en 1ère période en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

31

Joli centre de Fulgini après un jeu à deux avec Boufal, à l'angle gauche de la surface rémoise. Le centre du premier est pour viser Bahoken qui effleure de la tête ce ballon, sans parvenir à véritablement influer sur la trajectoire.

30

Nouveau carton jaune contre les Rémois, cette fois pour Lopy dont le pied traîne au moment de défendre sur Ounahi.

29

La possession est à 55% pour Angers.

28

Le coup franc pour le SCO, frappé par Boufal. C'est enroulé au second poteau, mais c'est bien repoussé par Lopy.

27

Le premier carton jaune du match est contre Berisha, le Rémois ne joue pas le ballon dans un duel avec Boufal. L'Angevin se retournait et se projetait à une trentaine de mètres de but.

26

S. Bahoken a tenté 3 tirs lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant A. Matusiwa - 1 tir).

25

Belle intervention d'Abdelhamid dans les pieds de Bahoken, et le contre rémois pour une remontée par l'aile gauche. Kebbal récupère, centre vers les 6m, et Mendy intervient pour couper la trajectoire et Petković s'interpose. Angers sécurise.

23

Le rythme est intéressant, et si l'on parfois un peu de déchet technique, il se passe toujours des choses. Angers a repris le dessus et vient de s'offrir de belles possibilités.

21

BOUFAL FACE À RAJKOVIĆ ! Mais sa frappe croisée, dans un angle fermé à gauche de la cage rémoise, est repoussée par le portier. L'enchainement de l'Angevin était bon, puis Fulgini signalé en position de hors-jeu sur la suite de l'action.

20

La seconde tentative du SCO voit encore Reims repousser le danger, toujours par Ekitike.

20

Corner de la droite vers la gauche pour Angers, et Boufal qui vise Bahoken, dont la déviation de la tête est contrée par Ekitike. Nouveau coup de pied de coin.

19

Les Champenois ont un peu de mal à poser le jeu pour faire circuler le ballon, alors que les déplacements des Angevins semblent plus fluides.

17

Konan ou Ekitike provoquent sur le côté gauche du Stade de Reims, et cherchent des espaces pour combiner, sans parvenir à centrer.

16

La charge irrégulière de Mendy qui vient dans le dos de Berisha, qui reste au sol. Ce duel montre aussi le niveau d'engagement des Angevins, qui viennent au pressing.

15

Ce début de match est plaisant car on va d'un camp à l'autre et les deux équipes ont déjà eu des opportunités.

13

Si Reims faisait une belle entame, Angers vient de montrer sur deux coups sa capacité à aussi se montrer dangereux;

12

Une récupération haute de Fulgini pour Angers, et dans la surface qui cherche à remiser vers Boufal. La défense rémoise s'interpose mais a eu chaud...

10

ENORME OCCASION POUR ANGERS ! Rajković manque totalement son dégagement depuis le bord de touche, à droite, visant l'axe mais ne voyant pas Bahoken qui surgit en taclant devant Konan. Sa frappe, vers le but vide, passe tout juste à côté...

9

La dernière situation est revue à la vidéo, mais pas de coup franc (ou penalty) sifflé pour Reims. L'intervention de Fulgini n'est pas jugée illicite. 

8

Les Champenois jouent haut, et maintiennent la pression avec un centre de Kebbal repoussé par la défense angevine et Fulgini, avec son corps en opposition.

7

Finalement, Reims revient vite et nouveau corner de la droite vers la gauche, expédié fort au second poteau pour une remise de la tête permettant la frappe de Matusiwa, du coup de pied de sa patte gauche, sans inquiéter Petković.

6

De la droite vers la gauche cette fois, il est expédié au niveau du point de penalty avec Berisha. Abdelhamid et Faes étaient visé, mais Angers repousse le danger.

5

Un premier corner dans cette partie, de la gauche vers la droite pour Reims. C'est joué court, et c'est Kebbal qui tente de déposer le cuir dans la surface. C'est touché par Mendy, nouveau corner à suivre.

4

Mais le SDR a déjà montré une capacité à se projeter rapidement vers l'avant à la récupération du ballon.

3

Le SCO a davantage le ballon et met du rythme dans ses transmissions, de la puissance aussi pour assurer ses passes.

2

Début de rencontre tranquille, avec deux équipes qui cherchent surtout à bien se mettre en place.

1

COUP D'ENVOi ! C'est parti à Auguste-Delaune, Angers engage.

Le ciel est menaçant en Champagne, mais pas de pluie au coup d'envoi - ce qui n'est pas à exclure pendant la rencontre - et il fait 5°.

L'arbitre de la rencontre Monsieur Johan Hamel.

Le XI de départ angevin (en 3-5-2) : D. Petković, R. Thomas, I. Traoré, S. Doumbia, E. Ebosse, A. Fulgini, B. Mendy, A. Ounahi, J. Cabot, S. Bahoken, S. Boufal.

Le XI de départ rémois (en 5-3-2) : P. Rajković, Y. Abdelhamid, W. Faes, A. Gravillon, G. Konan, V. Berisha, A. Matusiwa, D. Lopy, T. Foket, H. Ekitike, I. Kebbal.

5 des 8 dernières confrontations entre Reims et Angers en Ligue 1 Uber Eats ont abouti sur un match nul (2 victoires rémoises, 1 angevine). Et Reims n’a perdu aucune de ses 11 dernières réceptions d’Angers dans l'élite (7 victoires, 4 nuls), mais reste sur 3 matchs nuls de rang.

Les Angevins ne peuvent pas en dire autant, ils n'ont gagné que 2 de leurs 12 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (6 nuls, 4 défaites), après avoir remporté 3 des 4 premiers cette saison (1 nul). Et le SCO a fait match nul lors de 6 de ses 7 derniers déplacements en championnat (1 défaite).

Les Rémois sont sur une bonne dynamique, ils ont remporté leur 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (contre Clermont puis Lyon), il n’a plus fait mieux sur une même saison depuis 1977/78 (3 en avril). Et Reims n’a perdu qu’un seul de ses 5 derniers matchs à domicile en championnat (2 victoires, 2 nuls), après avoir perdu 4 des 5 précédents (1 nul).

Reims est actuellement 14e (19 points) tandis qu'Angers pointe au 10e rang (22 points). Leur confrontation est une opportunité pour les deux formations de pouvoir regarder vers la première partie de tableau, et l'on sait que c'est bien évidemment leur objectif.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour vivre, en direct commenté, la suite de la 17ème journée de Ligue 1 Uber Eats et ce duel entre le Stade de Reims et le SCO d'Angers, dont le coup d'envoi sera donné à 15 heures au stade Auguste-Delaune.

27'

V. BERISHA

30'

D. LOPY

33'

S. BOUFAL

35'

V. BERISHA

39'

I. TRAORE

49'

A. MATUSIWA

49'

S. BOUFAL (pen)

57'

S. DOUMBIA

59'

H. EKITIKE (pen)

76'

A. FULGINI

80'

M. CHO

S. BAHOKEN

80'

A. DONIS

T. FOKET

87'

A. FLIPS

A. GRAVILLON

87'

E. TOURE

D. LOPY

89'

A. BOBICHON

S. BOUFAL

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ Madani MEZIANE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

20

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 6
3 Victoire(s) domicile 4
3 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 MARS 2022

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 DÉC. 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 3 FÉVR. 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 SEPT. 2020

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 1 FÉVR. 2020

1 - 4
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. H. EKITIKE
  • Matchs joués 24
  • Minutes disputées 1274
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 3
  • Cartons 1 1
  1. S. BOUFAL
  • Matchs joués 29
  • Minutes disputées 2344
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 4
  • Cartons 6 0
  1. T. MANGANI
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2195
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 3
  • Cartons 6 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ Madani MEZIANE