Journée 17

DIM. 5 DÉCEMBRE 2021 - 13:00

STADE GEOFFROY-GUICHARD

90

Récital du Stade Rennais à Geoffroy-Guichard cet après-midi. Portés par un triplé de Martin Terrier, les Bretons se sont imposés sur un score très lourd de 5 à 0. Maçon contre son camp et Ugochukwu en toute fin de rencontre ont participé au festival rennais. Les Verts se sont procurés quelques opportunités en tout début de match avant de s'écrouler collectivement, dépassés par la qualité de passe de Lovro Majer. Rennes a gardé sa cage inviolée lors de 8 de ses 17 matchs, aucune équipe n'a fait cela plus souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Au classement, Saint-Étienne reste dernier, à deux points de la 17e place. De son côté, la formation de Bruno Génésio passe devant l'Olympique de Marseille et récupère la 2e place !

90

C'est terminé ! Pas de temps additionnel dans cette rencontre. Rennes s'impose largement à Saint-Étienne !

89

L'énorme parade de Green ! Le centre de Laborde est millimétré et trouve la tête de Tchaouna. Le coup de casque du joueur de 18 ans est détourné par le gardien, auteur d'un superbe arrêt !

87

Le Stade Rennais se dirige tranquillement vers un 9e succès cette saison en championnat. Sulemana a pris un coup sur la tête et finit par se relever. 

85

Rennes a marqué 5 buts grâce à des remplaçants en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seuls Reims (7) et Bordeaux (6) en ont marqué plus.

83

Ugochukwu vient s'ajouter à la fête ! Servi par Laborde sur la droite dans la surface, le nouvel entrant envoie une frappe croisée parfaite au fond des filets. Green est battu et Rennes mène 5-0 !

82

Loïc Badé entre à son tour. Nayef Aguerd sort du terrain. 

81

Benjamin Bourigeaud cède quant à lui sa place à Loum Tchaouna. 

81

Grand artisan du succès rennais, Lovro Majer est remplacé par Chimuanya Ugochukwu. 

79

Majer se charge d'un coup franc à l'angle gauche de la surface et montre une nouvelle fois la qualité de son pied. Laborde et Guirassy ne parviennent pas à conclure devant le but. 

77

Dernier changement pour les Verts. Lucas Gourna-Douath remplace Ryad Boudebouz. 

76

Carton jaune en direction de Mahdi Camara pour ce tacle sur Santamaria. 

75

Deuxième changement opéré par Bruno Génésio. Jonas Martin cède sa place à Serhou Guirassy. 

73

Sulemana ! Bourigeaud accélère sur la droite et centre à ras de terre devant le but. Majer est trop court pour reprendre le ballon et le Ghanéen surgit au second poteau pour frapper au ras du poteau ! C'était une balle de 5-0 !

71

Bounga prend les devants et décoche une frappe du gauche à 25 mètres des buts. Gomis ne se laisse pas tromper par le rebond du tir et capte le cuir. 

69

Etienne Green a réalisé 5 arrêts pour la 1ère fois dans un match de Ligue 1 Uber Eats depuis celui contre le Paris Saint-Germain le 28 novembre 2021 (5 arrêts).

67

La parade de Green ! Superbe centre de Majer, qui trouve Laborde au point de penalty. La reprise de l'attaquant est cadrée mais le gardien se détend parfaitement pour éloigner le danger !

66

Santamaria ! Comme Martin Terrier en première période, le milieu rennais tente une talonnade devant le but sur ce centre fort d'Assignon. L'ancien angevin n'a pas la réussite de son coéquiipier et le ballon file en corner. 

63

Héros du jour avec un triplé, Martin Terrier quitte la pelouse. Kamaldeen Sulemana entre sur le terrain.

62

Zaydou Youssouf prend quant à lui la place d'Arnaud Nordin. 

62

Double changement pour Saint-Étienne. Jean-Philippe Krasso est remplacé par Yanis Lhéry. 

61

Khazri ! L'international tunisien est à la réception d'un centre venu de la droite et s'essaie à la Madjer ! L'attaquant ne parvient pas à bien reprendre le ballon et ne trouve pas le cadre. 

59

Les Verts veulent sauver l'honneur et Krasso puis Khazri voient leurs tentatives détournées par la solide défense rennaise.

57

Laborde ! L'ancien joueur du MHSC bénéficie d'une bonne remise de la tête de Bourigeaud pour tenter une reprise de volée du gauche dans la surface stéphanoise. Sa frappe est trop écrasée et Green se couche bien. 

55

Pas souvent sollicité dans cette rencontre, Gomis reste serein sur ce centre de Bouanga. Le portier rennais rassure les siens dans les airs. 

53

Rennes a marqué 7 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

52

Martin Terrier a marqué son 8e but cette saison, plus que tout autre joueur de Rennes en Ligue 1 Uber Eats en 2021/22. 

50

Majer porte encore le danger ! Son centre plongeant venu du côté droit est tout proche d'être repriis par Laborde devant le but. Green finit par capter le ballon. 

48

Le triplé pour Terrier ! Quel but encore ! L'attaquant de 24 ans envoie une merveille de frappe enroulée depuis l'angle gauche de la surface stéphanoise et nettoie la lucarne de Green !

46

Denis Bouanga fait son entrée sur la pelouse. Il remplace Adil Aouchiche. 

46

La partie reprend ! Saint-Étienne va devoir réagir en seconde période !

Rennes est invaincu lors de ses 24 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (19 succès, 5 nuls), soit depuis le 1er septembre 2019 contre Nice (1-2).

Premier acte idéal pour le Stade Rennais. Saint-Étienne s'est procuré quelques opportunités en début de match mais l'entente Majer - Terrier a faiit beaucoup de mal à la défense des Verts. Le Croate a offert deux buts l'ancien lyonnais, en plus d'être à l'origine du troisième but. 

47

C'est la pause à Geoffroy-Guichard ! Rennes mène largement sur la pelouse stéphanoise. 

45

3-0 pour le Stade Rennais ! Superbe ouverture de Majer pour Assignon sur la droite dans la surface. En angle fermé, le latéral envoie une frappe trop croisée, déviée dans ses propres buts par Yvann Maçon !

43

Laborde ! L'ancien montpelliérain combine avec Terrier pour entrer dans la surface et reçoit le ballon en retrait dans l'axe. Sa frappe du gauche passe au-dessus du cadre !

42

Premier corner de la partie pour les Verts. Saint-Étienne est la seule équipe de Ligue 1 Uber Eats à avoir marqué plus de buts sur coups de pied arrêtés (9) que dans le jeu (8) cette saison.

40

Rennes a frappé 6 fois dans cette première période, pour 3 tirs cadrés. De son côté, l'équipe de Claude Puel n'a cadré aucune de ses 4 tentatives. 

38

Bonne intervention d'Omari devant Khazri dans la surface rennaise. L'attaquant des Verts souhaitait trouver Krasso en profondeur devant le but.

36

Saint-Étienne a encaissé 15 buts en 17 matchs en première période, seuls Metz (18) et Bordeaux (17) en ont encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

34

Khazri ne trouve pas le cadre avec cette lourde frappe du droit depuis l'angle gauche de la surface. Le ballon n'est pas assez redescendu. 

33

L'ASSE a pris un coup sur la tête avec ce deuxième but. Aouchiche tente de trouver Nordin sur le côté droit mais sa transmission est trop longue. 

31

Martin Terrier a marqué son 30e but en Ligue 1 Uber Eats. C’est seulement son 2e doublé dans l’élite après le 25 avril dernier face à Dijon.

29

Le doublé de Martin Terrier ! Quel but de l'ancien lyonnais ! L'attaquant est au départ de l'action et voit sa frappe contrée par la défense stéphanoise. Majer récupère le ballon sur la droite dans la surface et centre fort devant le but pour retrouver son coéquipier. Terrier vient conclure d'une subtile talonnade !

27

Rennes a ouvert le score pour la 13e fois cette saison en Ligue 1 Uber Eats, plus que toute autre équipe de l'élite.

26

Majer se met sur son pied gauche pour armer une frappe depuis l'angle droit de la surface. Green se couche bien pour capter le cuir. 

25

6e but de la saison pour Martin Terrier en Ligue 1 Uber Eats. L'attaquant de 24 ans avait terminé l'exercice précédent avec 9 réalisations. 

23

Le but est finalement accordé ! Martin Terrier était couvert par Nade sur l'action et l'arbitre valide le but après l'intervention de l'assistance vidéo ! 

22

Au tour de Rennes de voir son but refusé ! Majer trouve Terrier dans le dos de la défense dans l'axe et l'ancien lyonnais ne manque pas son duel face à Green. L'arbitre lève son drapeau au terme de l'action. 

21

Premier changement de la partie pour les Verts. Blessé, Harold Moukoudi cède sa place à Saidou Sow. 

20

L'arbitre arrête le jeu alors que Moukoudi est assis sur la pelouse. Le défenseur stéphanois se tient le mollet et semble incapable de continuer. 

18

But refusé à Saint-Étienne ! Nordin profite d'un mauvais dégagement de Gomis pour lancer Khazri en une touche devant le but. L'international tunisien fait trembler les filets mais l'arbitre de touche lève son drapeau !

17

Aouchiche trouve de l'espace sur la gauche et prend sa chance à l'angle de la surface. Sa tentative du droit fuit le cadre. 

15

Le festival de Krasso ! L'attaquant ivoirien enchaîne les dribbles depuis le côté droit et éllimine deux adversaires avant d'entrer dans la surface. Son centre à ras de terre ne trouve aucun coéquipier !

13

Beaucoup d'engagement dans ce début de match à l'image de cette intevention de Truffert. Les deux formations sont très concernées depuis les premières minutes de la rencontre. 

11

Saint-Étienne prend sa chance en contre et Krasso s'échappe sur la gauche. Il parvient à trouver Nordin en profondeur de l'autre côté grâce à un bon appel de Khazri. L'international espoir français se met sur son pied gauche mais voit sa frappe contrée par un défenseur. 

9

Martin se relève après avoir reçu le ballon dans le visage dans son camp. Les soigneurs entrent sur la pelouse et le milieu de 31 ans va pouvoir continuer. 

7

Mauvaise entente entre Nade et Camara devant la surface stéphanoise. Laborde récupère le cuir mais ne parvient pas à punir ses adversaires. Il se fait reprendre par la défense. 

5

Première frappe de la partie en faveur du Stade Rennais avec cette tentative du droit de Majer à l'entrée de la surface. Le ballon passe à côté du cadre. 

3

Krasso ! L'attaquant est à la réception d'un centre de Kolodziejczak venu de la gauche. Positionné au second poteau, l'Ivoirien est trop court pour placer sa tête !

1

C'est parti ! Les Verts sont à l'engagement dans ce match !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Monsieur Thomas Leonard sera l'arbitre de la rencontre. 

Saint-Étienne n’a remporté qu’une seule de ses 9 dernières confrontations avec Rennes en Ligue 1 Uber Eats (4 nuls, 4 défaites), mais c’était la plus récente le 14 février 2021 (2-0 à l’extérieur). Les Verts n’ont plus enchaîné 2 succès consécutifs dans l’élite contre cet adversaire en championnats depuis février-octobre 2012 (2 également).

Les remplaçants : Abline, Bade, Diouf, Guirassy, Salin, Sulemana, Tchaouna, Traoré, Ugochukwu. 

De son côté, Rennes a fait quelques changements dans son 4-4-2 habituel : Gomis - Assignon, Omari, Aguerd, Truffert - Bourigeaud, Santamaria, Martin, Majer - Laborde, Terrier. 

Le banc : Bajic, Bouanga, Douath, Lhery, Ramirez, Rivera, Sow, Trauco, Youssouf. Neyou, Hamouma et Moueffek sont à l'infirmerie. 

Suspendus mercredi, Etienne Green et Timothée Kolodziejczak sont de retour dans le onze de départ stéphanois. La composition des Verts : Green - Maçon, Moukoudi, Nade, Kolodziejczak - Camara - Nordin, Boudebouz, Aouchiche, Krasso - Khazri. 

Rennes est invaincu lors de ses 4 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 2 nuls), sa meilleure série sous Bruno Génésio et la meilleure série en cours.

Rennes n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (7 victoires, 2 nuls), mais c’est le dernier en date contre Lille (1-2).

Avant la défaite face à Lille mercredi soir (1-2), le club breton était sur une série de 13 matchs sans défaites, toutes compétitions confondues (10 victoires, 3 nuls). 

Le Stade Rennais réalise une très bonne première moitié de saison. Les hommes de Bruno Génésio se classent 3e, à un petit point de l'Olympique de Marseille, dauphin du PSG. 

Saint-Étienne n’a remporté aucune de ses 7 dernières réceptions de Rennes en Ligue 1 Uber Eats (6 nuls suivis d’une défaite). Les Verts n’ont jamais enchaîné 2 défaites consécutives à domicile contre les Bretons dans l’élite, en 50 réceptions.

Plus tôt dans la semaine, l'équipe de Claude Puel s'est inclinée sur la pelouse de Brest (1-0). Après une série de 4 rencontres sans défaite, l'ASSE vient de subir deux revers consécutifs. Face au Paris Saint-Germain le week-end dernier, les Stéphanois ont résisté une bonne heure avant d'encaisser deux buts en fin de match (1-3).

Lanterne rouge, Saint-Étienne compte 12 points après 16 matchs disputés. Les Verts pointent à 2 unités de Clermont, 17e, et ont l'occasion de sortir de la zone de relégation en cas de victoire aujourd'hui. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 17e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’AS Saint-Étienne et le Stade Rennais. Coup d’envoi du match à 13h00 !

21'

S. SOW

H. MOUKOUDI

22'

M. TERRIER

28'

M. TERRIER

45'

Y. MACON (csc)

46'

D. BOUANGA

A. AOUCHICHE

48'

M. TERRIER

62'

K. SULEMANA

M. TERRIER

62'

J. KRASSO

62'

Z. YOUSSOUF

A. NORDIN

75'

S. GUIRASSY

J. MARTIN

76'

M. CAMARA

77'

L. GOURNA

R. BOUDEBOUZ

81'

L. TCHAOUNA

B. BOURIGEAUD

81'

L. UGOCHUKWU

L. MAJER

81'

L. BADE

N. AGUERD

83'

L. UGOCHUKWU

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ Patrick REINBOLD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

44

Match(s) joué(s) *

19 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 17
5 Victoire(s) domicile 11
3 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 30 AVR. 2022

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 DÉC. 2021

0 - 5

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 14 FÉVR. 2021

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 26 SEPT. 2020

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 1 DÉC. 2019

2 - 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. W. KHAZRI
  • Matchs joués 30
  • Minutes disputées 2237
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 0
  • Cartons 6 0
  1. G. LABORDE
  • Matchs joués 38
  • Minutes disputées 3080
  • Buts Marqués 15
  • Passes décisives 8
  • Cartons 2 0
  1. B. BOURIGEAUD
  • Matchs joués 38
  • Minutes disputées 3213
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 13
  • Cartons 2 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Patrick REINBOLD