Journée 19

MER. 22 DÉCEMBRE 2021 - 21:00

STADE LOUIS-II

Canal +
95

Le 2 janvier prochain, pour leur première rencontre de l’année 2022, l’AS Monaco se déplacera sur la pelouse du Quevilly-Rouen quand le Stade rennais jouera à Nancy. Tout cela dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France.

95

Rennes a perdu après avoir marqué le premier but en Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis le 23 octobre 2020 contre Angers (23 matchs sans perdre).

95

Monaco a gagné avoir après encaissé le premier but en Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis le 26 septembre 2021 contre Clermont (4 matchs sans gagner).

95

Menée en score assez rapidement dans la partie par un très bon Stade rennais, l'AS Monaco, avec Ben Yedder et Volland, s'en sort finalement pour s'imposer 2-1 sur sa pelouse du stade Louis-II. Une victoire mettant fin à une mauvaise série de défaites face aux concurrents directs de l'ASM. Avec ce succès, combiné aux autres résultats de la dix-neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats, Monaco termine l'année 2021 au sixième rang du classement à quatre points de Nice, dauphin du Paris-SG. Rennes, de son côté, est quatrième à deux longueurs des Aiglons.

95

C’est terminé sur la pelouse du stade Louis-II entre l’Association sportive de Monaco Football Club et le Stade rennais Football Club ! Le club de la Principauté s'impose 2-1 face aux Bretons.

92

Bourigeaud décoche une frappe en demi-volée depuis le côté droit de la surface de l'ASM ! Mais Nübel s'interpose pour sauver la maison monégasque.

90

Sulemana, sur son flanc droit, parvient à centrer en retrait à l'entrée de la surface pour Bourigeaud qui, malgré le retour de Gelson Martins, parvient à frapper au but ! Mais ce n'est pas cadré.

90

Cinq minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Eric Wattellier, le quatrième arbitre de cette rencontre.

89

... et Jean Lucas remplace Volland !

89

Derniers changements pour l'ASM : Matazo cède sa place à Badiashile...

87

Le Monégasque Tchouaméni écope d'un carton jaune. Le jeu est très haché en cette fin de partie !

85

Alors que Monaco n'est pas passé loin de réaliser le break, les Rennais partent en contre avec Laborde ! Cela donne un corner pour le SRFC...

83

À l'entrée de la surface de l'ASM, Laborde décoche une frappe du pied droit ! Trop écrasée, elle est facilement arrêtée par Nübel.

82

Gelson Martins tricote dans son couloir droit ! Il gagne son un contre un face à Tait avant de centrer. La tête de Boadu ne trouve pas le cadre !

81

Il reste moins de dix minutes à jouer dans cette partie ! Malgré l'avantage pris par les Asémistes, on sent qu'il peut encore se passer beaucoup de choses dans ce match si les Rennais venaient à égaliser...

80

Sortie du capitaine et buteur monégasque Ben Yedder : c'est le Néerlandais Boadu qui prend sa place sous l'ovation du stade Louis-II !

78

L’attaquant de Monaco Kevin Volland est impliqué dans cinq buts lors de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, c’est autant que lors des quinze précédents.

76

... et Martin sort pour Guirassy !

76

Deux nouveaux remplacements pour le SRFC : Sulemana prend la place du buteur Terrier...

74

LA BARRE RENNAISE ! Tait, légèrement excentré à gauche, délivre un centre au premier poteau pour Santamaria. En touchant le ballon du pied, ce dernier trouve la transversale monégasque... Un frisson a traversé le stade Louis-II !

73

Kevin Volland a marqué son cinquième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

72

LE BUT DE VOLLAND POUR MONACO ! Les Asémistes sont récompensés de leurs efforts. Ben Yedder, après un long centre de Sidibé, sauve le ballon de la sortie en touche. Ensuite, Diop est trouvé d'un ballon piqué sur la droite de la surface d'où il tente une demi-volée reprise victorieusement, de près, par Volland. L'Allemand trompe Gomis de la tête et donne l'avantage aux Azuréens.

70

Au tour de Niko Kovac d'effectuer son premier changement du match : le Portugais Gelson Martins prend la place de Caio Henrique à vingt minutes du terme !

67

On sent bien que les deux équipes peuvent craquer à tout moment ! Les Azuréens et les Bretilliens donnent tout pour prendre les devants au tableau d'affichage.

65

Des vingt mètres, Terrier, d'un intérieur du pied droit, frappe au but ! Mais son enveloppé est manqué et son tir, écrasé, termine dans la niche de Nübel.

64

De part et d'autre, il est maintenant très difficile de venir inquiéter les gardiens ! L'équipe qui inscrira le troisième but de cette partie devrait donc prendre un avantage psychologique.

63

Depuis de nombreuses minutes, ce sont bien les Monégasques qui se font les plus pressants ! Mais cela ne se concrétise pas en réelles occasions, ce qui a le don de frustrer les joueurs du Rocher.

61

Premier changement pour le Stade rennais à moins de trente minutes de la fin du temps réglementaire : le Croate Majer cède sa place à Santamaria !

59

Après une très longue phase de possession dans le camp breton, les Asémistes parviennent à centrer ! Mais la frappe de Volland aux quinze mètres après un centre venu de la gauche est facilement arrêtée par Gomis, qui se couche sur le ballon.

56

Habituellement maître dans l'art de tirer les corners, Bourigeaud n'est pas souverain dans ce domaine ce mercredi soir. À l'instant, il vient d'en manquer un, tiré trop fort.

54

Bourigeaud remise plein axe à l'entrée de la surface pour Martin : en première intention, il frappe, mais ce n'est pas cadré ! Le ballon s'est envolé dans le ciel monégasque.

52

Sidibé reste au sol ! Le latéral de l'AS Monaco semble s'être blessé tout seul à la cheville et au genou : les soigneurs du Rocher viennent à son chevet. Finalement, il se relève et le jeu peut reprendre !

51

Sur un centre venu de la gauche, Volland, au second poteau, tente une bicyclette ! Mais il manque le cuir... Les Monégasques sont clairement dans un temps fort.

49

Au second poteau, sur la gauche de la surface rennaise, Caio Henrique tente une demi-volée à rebonds ! Badé, devant son but, sauve la maison rennaise en enlevant le ballon à Volland. Le SRFC a eu chaud !

47

Monaco a tenté dix-huit centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 17,2 en Ligue 1 Uber Eats.

46

Comme en début début de partie, les Rennais lancent ce second acte avec beaucoup de rythme ! Les hommes de Bruno Génésio monopolisent le ballon depuis la reprise.

46

C’est reparti sur la pelouse du stade Louis-II entre l’Association sportive de Monaco Football Club et le Stade rennais Football Club ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.

Aucun joueur n’a inscrit plus de buts sur penalty dans les cinq grands championnats en 2021 que l’attaquant de Monaco Wissam Ben Yedder (11).

Dans cette rencontre mettant aux prises deux prétendants au podium final, c'est le Stade rennais qui a le mieux débuté la partie. Ouvrant le score par Laborde au bout d'une magnifique action collective, les hommes de Bruno Génésio ont ensuite reculé, laissant des opportunités à l'AS Monaco. Finalement, après une faute de main de Traoré, Ben Yedder égalisait à dix minutes de la pause. La seconde période pourrait être échevelée entre ces deux équipes !

47

C’est la pause sur la pelouse du stade Louis-II entre l’Association sportive de Monaco Football Club et le Stade rennais Football Club ! 1-1 entre les deux formations du haut de tableau de la Ligue 1 Uber Eats.

45

Majer est servi en retrait à l'entrée de la surface par Tait ! Après un contrôle, le Croate frappe du pied droit, mais c'est dévié en corner. Un coup de coin qui ne donne rien.

45

Deux minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Eric Wattellier, le quatrième arbitre de cette rencontre.

43

Depuis la gauche, Caio Henrique centre à ras de sol au premier poteau où il y avait Maripan ! Au duel avec Omari, le Chilien ne trouve pas les buts rennais et le SRFC peut se dégager via un coup de pied de but de Gomis.

42

Wissam Ben Yedder a marqué cinq penalties cette saison, plus haut total en Ligue 1 Uber Eats (à égalité avec Romain Faivre).

41

De loin, Caio Henrique décide de prendre ses reponsabilités en décochant une puissante frappe ! Mais le ballon n'acroche pas le cadre.

40

Il ne reste plus que cinq minutes à jouer dans ce premier acte ! En faveur des Rennais en début de partie, il s'est largement équilibré et les locaux ont logiquement égalisé il y a quelques minutes.

38

Monaco a marqué huit buts dans les quinze dernières minutes de la première période, aucune équipe n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

37

Après cette égalisation, les Rennais se pressent à l'attaque, mais la défense bretonne résiste aux assauts ! 

36

Monaco a obtenu six penalties en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucune équipe n'en a obtenu plus.

35

Wissam Ben Yedder a marqué son dixième but cette saison, plus que tout autre joueur de Monaco en Ligue 1 Uber Eats cette saison

35

BUT POUR MONACO ! Ben Yedder, le capitaine des Rouge et Blanc, se charge du penalty, qu'il transforme d'un contre-pied à l'aide d'un plat du pied droit. 1-1 au stade Louis-II !

33

Monsieur Ruddy Buquet, sur les conseils de Monsieur Yohann Rouinsard, préposé à la VAR ce mercredi soir, va observer les images... Il accorde, logiquement, un penalty en faveur de l'ASM !

31

Volland est bien trouvé sur la droite de la surface rennaise ! En repiquent vers l'axe, il tente une frappe, mais elle est contrée. Ensuite, sur un centre et une remise de la tête monégasque, Traoré commet une main...

30

Alors que Terrier partait en contre dans le couloir droit non loin de la ligne médiane, Tchouaméni, en commettant une faute, coupe la reconversion offensive rennaise.

29

Les Asémistes, en panne de solutions, continuent de buter sur une très bonne équipe rennaise. Il reste environ un quart d'heure à jouer avant la pause.

28

Ce sont maintenant les joueurs de l'ASM qui ont la possession du ballon. Mais Gomis n'a pas encore été réellement mis à contribution !

26

Martin Terrier a ouvert le score pour la quatrième fois au cours d'un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

24

LABORDE PROCHE DE DOUBLER LA MISE ! Trouvé dans la profondeur par Truffert sur le côté gauche de la surface, il dribble Nübel par l'extérieur avant de tenter une frappe à ras de sol dans un angle très fermé.. Frappe terminant sa course dans le petit filet monégasque.

24

Martin Terrier a inscrit son seizième but en Ligue 1 Uber Eats en 2021, soit au moins le double de tout autre joueur de Rennes cette année.

22

Depuis le début du match, l'ASM décide de sauter le milieu de terrain en multipliant les passes aériennes. Or, elles ne sont pas précises, ce qui empêche le club princier de se procurer des occasions de but.

22

Monaco affiche un bilan de 1 victoire, 1 nul, 6 défaites après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

20

Alors que les Bretons se sont trouvés dans un mouchoir de poche sur l'ouverture du score, les offensifs de la Principauté ne parviennent pas encore à combiner ensemble. La preuve avec cette passe de Diop dans le vide aux abords de la surface du SRFC.

19

Rennes a marqué lors de chacun de ses treize derniers matches en Ligue 1 Uber Eats.

18

Sur un centre venu de la gauche, Disasi déséquilibre Gomis dans les airs ! Une faute est logiquement sifflée par Monsieur Ruddy Buquet et les Bretilliens dégagent leur camp.

17

Martin Terrier a marqué son neuvième but cette saison, plus que tout autre joueur de Rennes en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

16

Rennes est invaincu lors de ses vingt-trois derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 13 décembre 2020 contre Nice.

16

LE BUT DE TERRIER POUR RENNES ! Au bout d'un joli mouvement entre Truffert, Terrier et Laborde, qui s'offrent plein axe à l'entrée de la surface de l'ASM un une-deux, l'ancien joueur de l'OL vient tromper Nübel d'un intérieur du pied droit. C'est imparable et le SRFC prend les devants.

13

Depuis quelques minutes, les Asémistes pressent haut les Rennais, ce qui empêche le club breton de se montrer dangereux. Le jeu, donc, reste majoritairement situé dans la partie médiane de la pelouse du stade Louis-II.

12

À retardement, le Rennais Truffert reçoit le premier carton jaune du match des mains de Monsieur Ruddy Buquet.

11

Le tacle pied en avant de Truffert sur Sidibé ! Le champion du monde monégasque reste au sol, touché à la cheville. Il se tord de douleur sur la pelouse.

10

Gaëtan Laborde a tenté soixante-cinq tirs cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 1 Uber Eats.

9

Bourigeaud tire un corner depuis le côté droit. Au premier poteau, le ballon est dévié par un Rennais, mais personne ne reprend ensuite le cuir. 

8

Monaco et Rennes sont, avec Marseille, deux des trois équipes à n’avoir encaissé aucun but depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

6

Laborde répond ! Truffert est décalé dans son couloir gauche d'où il centre pour l'ancien joueur du MHSC. Mais sa tête à rebond n'est pas dangereuse pour Nübel, qui arrête facilement le cuir.

5

LA TÊTE DE DIOP ! Dominée, l'ASM, en contre après une perte de balle de Martin, se projette vite et Ben Yedder, depuis la gauche de la surface, centre pour Diop. D'une tête croisée, ce dernier ne cadre pas, le cuir passant au-dessus des buts de Gomis.

4

Petit à petit, les vagues rennaises se font de plus en plus pressantes sur la zone de vérité monégasque ! Cependant, Nübel n'a pas encore été mis en danger.

3

Laborde et Maripan s'accrochent dans la surface monégasque. Le Rennais, sans le faire exprès, a marché sur le pied de son vis-à-vis !

2

Les milieux de Monaco Youssouf Fofana (31), suspendu pour cette rencontre, et Jean Lucas (26), sur le banc dans ce début de match, sont les deux joueurs qui ont le plus tiré sans marquer en Ligue 1 Uber Eats en 2021.

1

Ce sont les Bretons qui démarrent cette partie à l'attaque. Les hommes de Bruno Génésio ont la possession du ballon dans le camp adverse.

1

C’est parti sur la pelouse du stade Louis-II entre l’Association sportive de Monaco Football Club et le Stade rennais Football Club ! Monsieur Ruddy Buquet, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade Louis-II ! Les Monégasques joueront en rouge et blanc quand les Rennais évolueront en noir. Le coup d’envoi est imminent sur le Rocher.

Le SRFC a trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses douze derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (30 au total), meilleure série en cours. Il s’agit également de sa plus longue série sur une même saison de Ligue 1 Uber Eats depuis février-mai 2018 (14).

Rennes a remporté trois de ses quatre derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (1 nul), c’est autant que lors des quinze premiers en 2021 (5 nuls, 7 défaites).

L’ASMFC a remporté quarante-huit de ses quatre-vingt-neuf matchs contre Rennes en Ligue 1 Uber Eats (18 nuls, 23 défaites), soit l’adversaire qui lui réussit le mieux dans l’élite.

Monaco n’a perdu qu’un seul de ses onze derniers matchs à domicile contre Rennes en Ligue 1 Uber Eats (8 victoires, 2 nuls), c’était le 7 octobre 2018 (1-2).

Aucun des dix-neuf buts de Gaëtan Laborde en Ligue 1 Uber Eats en 2021 (13 avec Montpellier, 6 avec Rennes) n’a été inscrit sur penalty. Seul Jonathan David et Kylian Mbappé (20 chacun) ont davantage marqué en excluant les penalties dans l’élite cette année.

Les remplaçants du Stade rennais Football Club : Bonet, Assignon, Santamaria, Ugochukwu, Diouf, Abline, Guirassy, Sulemana, Tchaouna.

La composition du Stade rennais Football Club : Gomis - Traoré, Badé, Omari, Truffert - Bourigeaud, Martin, Majer, Tait - Terrier, Laborde.

Wissam Ben Yedder a inscrit vingt-deux buts en Ligue 1 Uber Eats en 2021, seul Radamel Falcao a fait mieux sur une année civile avec Monaco dans l’élite au XXIe siècle (25 en 2017). Dix-sept d’entre eux ont été marqués au stade Louis-II, c’est au moins sept de plus que tout autre joueur à domicile cette année.

Les remplaçants de l’Association sportive de Monaco Football Club : Badiashile, Boadu, Isidor, Jean Lucas, Gelson Martins, Lemaréchal, Majecki, Matsima, Pavlovic.

La composition de l’Association sportive de Monaco Football Club : Nübel - Sidibé, Disasi, Maripan, Caio Henrique - Diop, Tchouaméni, Marazo, Jakobs - Ben Yedder, Volland.

Dans les rangs du Stade rennais, Meling (adducteurs), Doku (reprise), Salin (mollet), Güclü, Alemdra et Gélin sont encore à l’infirmerie.

Pour cette rencontre, Niko Kovac, le coach de l’ASM, devra faire sans son milieu Fofana, suspendu. Fabregas, en réathlétisation, Diatta, aux soins, et Aguilar, blessés, ne sont également pas disponibles.

Rennes a perdu deux de ses trois derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 victoire), après n’avoir perdu aucun des neuf précédents (7 victoires, 2 nuls).

Les Rennais, de leur côté, sont en grande forme depuis la fin du mois de septembre. Pourtant, les hommes de Bruno Génésio restent sur deux défaites lors des trois dernières journées, face au Lille OSC et l’OGC Nice. Tout de même sur le podium de la Ligue 1 Uber Eats, les Rouge et Noir veulent consolider leur place dans le top 3 en s’imposant ce mercredi soir, à deux jours de Noël.

Monaco n’a remporté que deux de ses sept derniers matches de Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 2 défaites), après s’être imposé à quatre reprises lors des cinq précédents (1 défaite).

Si les Monégasques restent sur une défaite 2-0 sur la pelouse du Paris Saint-Germain, ils n’avaient pas perdu, avec cela, pendant cinq matchs. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, le club princier doit maintenant bien terminer l’année 2021 pour ne pas laisser s’échapper le top 3, actuellement à cinq longueurs.

L’AS Monaco, huitième avec vingt-six points au compteur, reçoit le Stade rennais, troisième avec trente-et-une unités au compteur, dans le cadre de la dix-neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats. Il s’agit du dernier match de la phase aller de la saison 2021/2022.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant l'Association sportive de Monaco Football Club au Stade rennais Football Club.

13'

A. TRUFFERT

16'

M. TERRIER

35'

W. BEN YEDDER (pen)

62'

B. SANTAMARIA

L. MAJER

71'

G. MARTINS

C. HENRIQUE

72'

K. VOLLAND

76'

S. GUIRASSY

J. MARTIN

76'

K. SULEMANA

M. TERRIER

80'

G. MARIPAN

81'

M. BOADU

W. BEN YEDDER

87'

A. TCHOUAMENI

90'

B. BADIASHILE

E. MATAZO

90'

J. LUCAS

K. VOLLAND

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • QUATRIEME ARBITRE Eric WATTELLIER
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien BERTHOMIEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

11 Match(s) nul(s)

23 Victoire(s) 16
16 Victoire(s) domicile 10
7 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 15 AVR. 2022

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

MER. 22 DÉC. 2021

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 MAI 2021

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 19 SEPT. 2020

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 OCT. 2019

3 - 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 36
  • Minutes disputées 2453
  • Buts Marqués 24
  • Passes décisives 5
  • Cartons 3 0
  1. M. TERRIER
  • Matchs joués 36
  • Minutes disputées 2723
  • Buts Marqués 21
  • Passes décisives 4
  • Cartons 1 0
  1. B. BOURIGEAUD
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 3137
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 13
  • Cartons 2 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • QUATRIEME ARBITRE Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien BERTHOMIEU
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI