Journée 20

DIM. 9 JANVIER 2022 - 15:00

STADE GABRIEL-MONTPIED

92

Pas de vainqueur cet après-midi entre Clermontois et Rémois. Réduits à 10 très tôt en raison de l'exclusion de Seidu, les locaux ont pourtant eu les meilleures occasions mais ont fait face à un Rajkovic en forme. De l'autre côté, les joueurs d'Oscar Garcia ne se sont pas montrés précis dans les 30 derniers mètres. Au final, chaque formation repart avec un point et Clermont reste dans le bas de tableau (15ème, 18 pts). Reims est juste devant mais possède 6 unités d'avance (14ème, 24 pts).

92

C'est terminé, Clermont et Reims se quittent sur un match nul (0-0).

90

Deux minutes de temps additionnel seront disputées pour clôturer cette partie.

90

Deuxième changement pour Clermont. Yadaly Diaby prend la place de Jodel Dossou pour les dernières minutes.

87

Lancé sur la gauche, Donis centre vers le second poteau où Mendy écarte le danger dans les airs.

84

Premier changement du côté de Clermont. Elbasan Rashani est remplacé par Arial Mendy.

79

Alerté dans la surface, Fraser Hornby est signalé hors-jeu par l'arbitre assistant.

78

Auteur d'une faute à retardement, Martin Adeline est le troisième rémois averti dans cette partie.

78

Dans le même temps, N'Dri Koffi est remplacé par Kamory Doumbia.

77

Derniers changements opérés par Oscar Garcia. Thomas Foket cède sa place à Fraser Hornby.

73

Beau mouvement rémois. Donis porte le ballon dans l'axe avant de transmettre à Kebbal qui prend sa chance sur la gauche de la surface. L'Algérien est contré et obtient un corner... qui ne donne rien.

72

Grosse faute d'Adeline sur Gastien. Le Rémois échappe à l'avertissement.

70

Donis centre depuis le côté gauche vers les six mètres. Djoco est bien placé pour se coucher et bloquer le cuir au sol.

67

Jodel Dossou a tenté 5 tirs, c'est la première fois qu'il tente au moins 5 tirs lors d'un match en Ligue 1 Uber Eats depuis Lyon le 22 août 2021 (5 tirs).

65

Gravillon parvient à centrer en retrait le long de la ligne de sortie de but. Gastien est le plus prompt au premier poteau pour dégager.

64

Troisième changement pour Reims. Alexis Flips cède sa palce à Anastasios Donis.

63

À nouveau, Dossou apporte le danger avec un centre-tir que Rajkovic repousse sur sa ligne.

61

Belle combinaison sur la droite entre Dossou et Zedadka. Après avoir été retrouvé par son latéral, le Béninois prend sa chance et voit sa tentative être bloquée.

59

Bon centre de Rashica vers le second poteau où Dossou est un peu court pour placer sa tête.

58

À la suite de cette action, Maxime Busi écope d'un carton jaune.

57

Zedadka prend de la vitesse côté droit et voit sa course être stopper par Busi.

54

Trouvé dans la surface, Adeline se joue d'un adversaire avant de se retourner et de tirer. Rajkovic est sur la trajectoire et s'empare du cuir.

52

Lopy prend sa chance à longue distance. Sa frappe à ras de terre passe assez largement à droite de la cage de Djoco.

51

Berthomier se charge d'un coup franc excentré. Il se manque et le rend directement aux Rémois.

49

Imprécision technique de Flips qui tente d'ouvrir le jeu sur la droite. Le ballon file en sortie de but.

46

Dans le même temps, Ilan Kebbal remplace Nathanaël Mbuku.

46

Premiers changements pour Reims. Bradley Locko est remplacé par Maxime Busi.

45

C'est reparti entre Clermont et Reims.

Première période terne et fermée entre Clermontois et Rémois. Après 45 minutes, aucune des deux formations n'est parvenue à prendre les devants même si le CF63 a très vite été réduit à 10 suite à l'exclusion de Seidu. Malgré tout, les meilleurs opportunités ont été pour les locaux et Dossou et Hamel qui n'ont pas réussi à prendre Rajkovic à défaut. Tout reste à faire dans cette partie.

47

C'est la pause au Stade Gabriel Montpied où Clermont et Reims sont dos à dos.

46

Collé à la ligne de touche côté gauche, Berthomier tente de trouver Hamel dans la surface avec un centre rempli d'effet. Il se rate et est contré.

45

Servi sur la droite, Hamel est signalé hors-jeu, le premier contre un joueur de Clermont.

45

Deux minutes de temps additionnel seront disputées dans cette première période.

44

Bon renversement de jeu de Locko vers Foket qui remise de la tête au second poteau. N'Simba est vigilant et écarte le danger.

42

Parti dans la profondeur, Koffi est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.

39

Reims a commis 13 fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 12.2 en Ligue 1 Uber Eats.

36

Bon centre de Berthomier vers la zone de vérité. Hamel et Dossou sont tous les deux courts et le cuir file à l'opposée.

35

Trouvé dans la surface au niveau du point de penalty, Adeline envoie une frappe puissante que les jambes clermontoises parviennent à repousser.

35

Pierre-Yves Hamel est averti pour une faute dans le camp rémois.

33

Djoco se montre rassurant sur sa ligne à la suite d'un centre venu de la gauche. Il capte le cuir sans souci et relance les siens.

31

Zedadka reste au sol après un duel avec Lopy. Les soigneurs interviennent et le latéral algérien peut reprendre sa place.

27

Quel occasion pour Reims ! Servi par Adeline, Flips contrôle parfaitement pour s'ouvrir le chemin du but. Alors seul face à Djoco, le milieu de terrain manque le cadre.

25

Sur un coup franc lointain botté vers la zone de vérité, Rajkovic n'a pas à s'employer pour capter le cuir devié de la tête par Faes, son coéquipier.

24

Pour une faute sur Jodel Dossou, Bradley Locko écope du premier avertissement de la partie.

20

À la suite d'un énième corner, Zedadka prend sa chance de loin et voit le ballon passer largement au-dessus de la cage gardée par Rajkovic.

19

Clermont pousse malgré l'infériorité numérique et enchaîne les coups de pied arrêtés. Reims tient bon et écarte le danger à chaque fois.

17

Dossou est servi à l'extérieur de la surface. Après une petite percée dans l'axe, il décoche un tir puissant qui force Rajkovic à la parade.

16

Hamel est resté au sol à la suite du coup de pied arrêté puisqu'il a vraisemblablement reçu le cuir dans le visage. Cela ne dure que quelques secondes et le jeu reprend.

15

Flips tente de botter le coup franc directement. Il ne trouve que le mur.

14

Alidu Seidu est exclu ! Aux abords de sa surface, le défenseur central tacle durement Koffi qui filait seul au but. L'arbitre n'hésite pas et lui adresse un carton rouge.

14

Seul Lyon (5) a récolté plus de cartons rouges que Clermont (4) en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Les Auvergnats restent d’ailleurs sur 2 expulsions lors de leurs 4 dernières rencontres dans l’élite.

12

Encore en bonne position pour centrer, N'Simba recherche Hamel au point de penalty. Ce dernier est un peu court et le cuir file en touche.

11

Dossou percute sur la gauche. Bien contenu, il est obligé de jouer en retrait.

9

À l'entrée de la surface, Hamel prend sa chance sur la droite. Il est contré  et obtient un corner... qui ne donne rien.

8

Le jeu est stoppé puisqu'il l'arbitre a malencontreusement interféré dans la séquence rémoise.

4

Première belle occasion pour Clermont. Servi dans la profondeur après un magnifique appel dans le dos de Faes, Hamel prend sa chance sur la gauche de la surface et bute sur Rajkovic.

2

Joué à deux, le coup de pied arrêté permet à N'Simba de centrer vers la zone de vérité. Reims se dégage.

1

Lopy est rappelé à l'ordre verbalement pour sa deuxième faute en quelques secondes de jeu seulement. Cela offre un coup franc intéressant à Clermont.

Le coup d'envoi est donné entre Clermont et Brest !

Sur le banc : Busi, Diouf (g.), Donis, Doumbia, Hornby, Kebbal, Mbow, Sissoko, van Bergen

Le 11 de départ de Reims (4-4-2) : Rajkovic (g.) - Faes, Gravillon, Abdelhamid (c.), Locko - Flips, Foket, Lopy, Adeline - Mbuku, Koffi

Sur le banc : Albert, Boyer, Busquets, Desmas (g.), Diaby, Jaby, Kamdem, Mendy, Tell

Le 11 de départ de Clermont (4-2-3-1) : Djoco (g.) - Zedadka, Seidu, Ogier (c.), N'Simba - Magnin, Gastien - Dossou, Berthomier, Rashani - Hamel

Au match aller, Reims avait obtenu un succès tardif (1-0) au Stade Auguste-Delaune grâce à la réalisation de Konan (90+1’). C’était le premier affrontement en Ligue 1 Uber Eats entre les deux formations.

En dehors d’Hugo Ekitike, Oscar Garcia fait face à une hécatombe d’absents. Arber Zeneli, Fodé Doucouré, Azor Matusiwa, Marshall Munetsi, Valon Berisha et Mathieu Cafaro, blessés ou en reprise, sont tous indisponibles. Ghislain Konan, Moussa Doumbia, Moreto Cassama et El Bilal Touré sont quant à eux partis disputer la CAN.

En l’absence d’Hugo Ekitike, suspendu, Ilan Kebbal est le joueur le plus décisif convoqué ce dimanche chez les visiteurs. Auteur d’un but et de 4 passes décisives en championnat, l’Algérien a réalisé des débuts remarqués dans l’élite et devra faire tourner l’attaque du Stade de Reims.

Reims n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 3 défaites). C’était le 1er décembre à Lyon (2-1).

14ème avec 23 points, Reims est en bonne forme depuis plusieurs semaines. Depuis le 7 novembre et la 13ème journée, les Rémois n’ont perdu qu’une fois, contre Angers. Sinon, sur les 6 autres rencontres disputées en Ligue 1 Uber Eats, ces derniers ont signé 3 succès et concédé 3 nuls dont le dernier au Stade Vélodrome face à Marseille.

En plus du Guinéen, le tacticien français doit faire sans plusieurs autres éléments. En effet, Jim Allevinah et Saif-Eddine Khaoui ont également été convoqués pour la CAN. De leur côté, Jean Claude Billong et Cédric Hountondji sont blessés.

Pour empocher les 3 points, Pascal Gastien peut compter sur Elbasan Rashani. En forme en début de saison, le Kosovar n’a plus marqué depuis la 6ème journée. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives dans l’élite depuis août, il tentera de faire oublier Mohamed Bayo, parti disputer la CAN.

Clermont n’a gagné qu’une seule de ses 7 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 3 défaites). C’était contre Lille le 16 octobre (1-0).

Si Clermont a renoué avec le succès en Ligue 1 Uber Eats avant les fêtes, le club auvergnat reste proche de la zone rouge avec 17 pts au compteur et seulement une unité de marge par rapport au premier relégable Metz. Privés de victoire depuis la 10eme journée avant ça, les Clermontois avaient perdu à 6 reprises et concédé le nul une fois. Aujourd’hui, l’objectif sera de se donner un peur d’air.

C'est Florent Batta qui officiera en tant qu'arbitre central dans ce match dont le coup d'envoi sera donné à 15h.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Clermont Foot 63 et le Stade de Reims qui a lieu au Stade Gabriel Montpied.

13'

A. SEIDU

25'

B. LOCKO

35'

P. HAMEL

46'

M. BUSI

B. LOCKO

46'

I. KEBBAL

N. MBUKU

58'

M. BUSI

64'

A. DONIS

A. FLIPS

77'

F. HORNBY

T. FOKET

77'

K. DOUMBIA

N. KOFFI

78'

M. ADELINE

84'

A. MENDY

E. RASHANI

90'

Y. DIABY

J. DOSSOU

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

21

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 6
5 Victoire(s) domicile 5
1 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 JANV. 2022

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 28 NOV. 2021

1 - 0

Ligue 2 BKT

VEN. 2 MARS 2018

2 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 30 SEPT. 2017

1 - 0

Ligue 2 BKT

VEN. 17 FÉVR. 2017

0 - 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. E. RASHANI
  • Matchs joués 28
  • Minutes disputées 1757
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 3
  • Cartons 2 0
  1. I. KEBBAL
  • Matchs joués 31
  • Minutes disputées 1780
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 3
  • Cartons 1 0
  1. A. FLIPS
  • Matchs joués 24
  • Minutes disputées 1053
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 4
  • Cartons 2 0

Officiels

  • Aucun arbitre défini.