Journée 20

SAM. 8 JANVIER 2022 - 21:00

STADE BOLLAERT-DELELIS

Canal + Decale
94

Au terme d'une rencontre plaisante mais marquée par quelques approximations techniques, le RC Lens est allé cherché trois points précieux grâce à une réalisation de Wesley Saïd en toute fin de match. Les Nordistes sont parvenus à garder leur cage inviolée pour la première fois depuis début novembre en Ligue 1 Uber Eats. Au classement, Lens gagne provisoirement 3 places et se hisse au 6e rang, deux places derrière Rennes, toujours 4e.

94

C'est fini ! Lens arrache la victoire à domicile face à Rennes.

94

Dernière opportunité pour égaliser pour Rennes avec un coup-franc intéressant : frappé par Loum Tchaouna, il est repoussé au premier poteau. 

92

Serhou Guirassy entre en jeu pour les derniers instants du match. Il remplace Jonas Martin.

91

Trois minutes de temps additionnel sont annonées par le quatrième arbitre.

90

Wesley Saïd a marqué son 5e but en Ligue 1 cette saison.

89

Buuuut de Wesley Saïd ! Jonathan Clauss, depuis son aile droite, adresse un centre parfait au premier poteau, où Wesley Saïd surgit pour glisser le ballon sous la barre transversale de Dogan Alemdar.

88

Kevin Danso reste à terre près de la surface rennaise suite à un duel avec Loïc Badé. Il va pouvoir reprendre sa place.

86

Belle sortie d'Alemdar ! Sur un long aérien, Florian Sotoca dévie légèrement le ballon de la tête vers Arnaud Kalimuendo qui prend la profondeur. L'ancien parisien est devancé par la sortie loin de son but du portier rennais.

85

Remuant en première période, plus discret depuis la mi-temps, Seko Fofana est remplacé par Florian Sotoca.

84

Véhément sur le banc de touche, Benjamin Bourigeaud écope d'un carton jaune.

81

Rennes n'a toujours pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

78

L'occasion pour Corentin Jean ! L'ancien troyen est servi en retrait et sa frappe puissante oblige Dogan Alemdar à sortir une belle parade sur sa droite. Derrière, Arnaud Kalimuendo est devancé par le bon retour défensif des Rennais.

77

Corentin Jean fait parler sa pointe de vitesse sur le côté gauche et provoque la faute de Lorenz Assignon. Bon coup-franc à suivre pour Lens.

76

Nouveau changement dans cette rencontre avec la sortie du capitaine rennais Benjamin Bourigeaud, remplacé par Loum Tchaouna.

73

Incompréhension entre Baptiste Santamaria et Adrien Truffert : le ballon sort en touche et est rendu aux Lensois.

71

Les Lensois partent en contre mais le ballon de Wesley Saïd n'est pas très bien donné à Arnaud Kalimuendo qui se fait tacler par son ancien coéquipier Loïc Badé.

70

...tandis que Wesley Saïd prend la place de Gaël Kakuta.

70

...Przemysław Frankowski cède sa place à Corentin Jean...

70

Triple remplacement pour Lens avec la sortie de David Pereira da Costa et l'entrée de Patrick Berg...

66

Jonathan Clauss profite du bon appel d'Arnaud Kalimuendo pour le servir dans la profondeur. C'est un peu long et Dogan Alemdar est le premire sur le ballon.

65

Entré à la 56e minute, Jérémy Doku a déjà tenté 5 dribbles (5 réussis), plus que tout autre joueur de la rencontre.

63

Depuis le côté gauche, Przemysław Frankowski sert David Pereira da Costa qui cherche Jonathan Clauss d'un subtil ballon piqué. Les Lensois obtiennent un corner. 

60

Jérémy Doku va très vite sur son aile droite et élimine deux joueurs en entrant dans la surface. Son centre en retrait est donné un peu tard et la défense lensoise intervient.

59

Gaëtan Laborde maque mais il est hors jeu ! Benjamin Bourigeaud adresse un bon centre que Flavien Tait dévie au premier poteau. Laborde est à l'affût et marque à bout portant mais l'arbitre de touche lève son drapeau.

57

Premier ballon et première différence pour Jérémy Doku sur l'aile droite. Son dribble lui permet de centrer vers le point de penalty. Aucun coéquipier n'est à la réception.

56

...et l'entrée en jeu de Jérémy Doku à la place de Martin Terrier.

56

Double changement pour Rennes avec la sortie de Lovro Majer, remplacé par Flavien Tait...

54

Lorenz Assignon accélère sur l'aile droite sans se poser de questions et son centre est contré en touche par Przemysław Frankowski. 

52

Sous l'impulsion de Jonathan Clauss, les Lensois accélèrent. Kakuta laisse filer entre les jambes la passe de Fofana et le ballon arrive jusqu'à Pereira da Costa dont la frappe est contrée.

50

Facundo Medina a tenté 70 passes lors de ce match - c'est la 20e fois de la saison qu'un joueur de Lens en tente 70 ou plus lors d'un même match de Ligue 1 Uber Eats et plus que tout autre joueur lors de cette rencontre.

48

Baptiste Santamaria s'approche de la surface et cherche Gaëtan Laborde qui propose un appel croisé. Les deux hommes ne se comprennent pas et Jean-Louis Leca capte le ballon.

46

C'est reparti ! Les Lensois lancent la seconde période.

Les deux équipes font preuve de créativité et n'hésitent pas à se déséquilibrer pour se porter vers l'avant. Mais pour l'instant, l'imprécision règne aux abords des surfaces et il faudra être plus juste pour ouvrir le score.

45

L'arbitre siffle la mi-temps. Lens et Rennes sont dos à dos.

44

Rennes n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

42

Très mobile dans la surface, Arnaud Kalimuendo se fait bousculer mais ne cherche pas de penalty et arme une frappe croisée. Dogan Alemdar est sur la trajectoire et capte le ballon en plongeant.

41

De très loin, Gaël Kakuta tente sa chance mais dévisse complètement son tir. Dogan Alemdar va pouvoir relancer son équipe calmement.

40

Les deux équipes cherchent à relancer court depuis le début du match, ce qui entraîne des pressings haut et des espaces à exploiter. 

36

Tandis que Benjamin Bourigeaud rôde au pressing dans la surface, Jean-Louis Leca se fait peur en dégageant in extremis.

35

Rennes a déjà récupéré 8 ballons dans le dernier tiers adverse, son plus haut total sur une première période en Ligue 1 Uber Eats depuis avril 2009 (9 face à Monaco)

33

Jolie course de Gaëtan Laborde qui élimine Kevin Danso, entre dans la surface et cherche ses coéquipiers vers l'axe. Jean-Louis Leca plonge au sol pour se saisir du ballon.

30

L'occasion lensoise ! Quelle action ! Profitant d'une délicieuse déviation d'Arnaud Kalimuendo, Seko Fofana cherche à fixer la défense lensoise en feintant des frappes. Son tir est finalement contré en corner. 

29

Près de la ligne médiane, Loïc Badé se manque sur un renversement de jeu qui file directement en sortie de but.

26

Arnadu Kalimuendo s'excentre sur l'aile droite et gagne son duel face à Loïc Badé. Son centre est dégagé en corner par Lovro Majer.

24

La pluie redouble d'intensité au Stade Bollaert-Delelis et les gestes techniques pourraient en pâtir. 

22

Benjamin Bourigeaud prend des risques dans ses centres en contrôlant rarement le ballon. Son centre est une nouvelle fois dévissé.

21

On retrouve les mêmes acteurs avec un bon lancement de Benjamin Bourigeaud vers Lorenz Assignon. Le centre tendu du latéral est repoussé par la défense lensoise.

19

Benjamin Bourigeaud sent l'appel dans son dos de Lorenz Assignon et le sert en profondeur. Przemysław Frankowski est vigilant et devance le défenseur rennais. 

17

Lens a eu un taux de possession de 68.5% lors du 1er quart d'heure du match.

16

Facundo Medina écope du premier carton jaune de la rencontre pour une intervention à retardement sur Lorenz Assignon. 

13

Jonathan Clauss frappe un corner au premier poteau et Benjamin Bourigeaud fait une frayeur à son gardien en déviant le ballon dans le petit filet extérieur.

12

Adrien Truffert accélère tout droit et feinte de chercher Gaëtan Laborde sur le côté gauche. Il tente de surprendre Jean-Louis Leca mais ne cadre pas sa frappe.

10

Après une situation rennaise intéressante, les Lensois partent en contre. Seko Fofana et Arnaud Kalimuendo combinent tout en accélérant et l'ancien joueur du Paris Saint-Germain arme une frappe en première intention que Dogan Alemdar arrête au premier poteau.

8

Seko Fofana propose un bon appel sur le côté gauche et adresse un centre dangereux. Le jeune portier rennais, Dogan Alemdar, assure en repoussant des poings.

7

Gaëtan Laborde intercepte un ballon dans une zone dangereuse avant de se faire reprendre avec autorité par Facundo Medina. 

5

Après un bon travail, Seko Fofana sert Gaël Kakuta dans l'axe et l'ancien joueur de Chelsea tente de combiner avec ses attaquants. Baptiste Santamaria anticipe et intercepte le ballon.

4

Rennes aligne son onze de départ le plus jeune de la saison en Ligue 1 Uber Eats ce soir avec une moyenne de 24 ans, 3 mois et 5 jours.

2

Les Lensois partent dans le camp adverse suite à une perte de balle rennaise. Jonathan Clauss renverse le jeu vers Przemysław Frankowski mais sa transversale est trop longue. 

1

C'est parti ! Benoit Bastien siffle le coup d'envoi de ce choc entre Lens et Rennes.

Le corps arbitral ainsi que les 22 titulaires, font leur entrée sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis.

Lens (105) et Rennes (102) sont les 2 seules équipes à compter plus de 100 tirs cadrés en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Rennes n’a perdu qu’un seul de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 2 nuls), mais c’était le dernier en date, le 22 décembre v Monaco (1-2).

Lens n’a perdu que 2 de ses 18 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (7 victoires, 9 nuls) : le 7 mai v Lille (0-3) et le 22 septembre v Strasbourg (0-1).

Sur le banc : Abline, Bonet, Diouf, Doku, Guirassy, Meling, Tait, Tchaouna, Ugochukwu

La composition du Stade rennais : D. Alemdar, A. Truffert, L. Badé, W. Omari, L. Assignon, B. Santamaría, J. Martin, L. Majer, M. Terrier, G. Laborde, B. Bourigeaud

Bonne nouvelle pour le Stade rennais : les joueurs qui avaient contracté le Covid-19 la semaine dernière sont présents dans le groupe. C’est le cas de Benjamin Bourigeaud, Warmed Omari, Martin Terrier, Lesley Ugochukwu et Loum Tchaouna. Cependant, Hamari Traoré, Kamaldeen Sulemana, Nayef Aguerd et Alfred Gomis sont à la CAN.

Sur le banc : Baldé, Barry, Berg, Cahuzac, Jean, Pandor, Saïd, Sotoca, Wooh

La composition du RC Lens : J. Leca, F. Medina, K. Danso, J. Gradit, P. Frankowski, J. Clauss, C. Doucouré, S. Fofana, G. Kakuta, A. Kalimuendo, David Costa

Tandis que bon nombre d’équipes sont touchées par le Covid-19, le RC Lens s’en sort bien. Wuilker Farinez et Brayann Pereira ont été testés positifs. Le club va devoir composer sans Massadio Haïdara et Ignatius Ganago, partis jouer la CAN.

Contrairement aux Lensois, les Rennais ont connu une désillusion en Coupe de France en butant sur l’obstacle nancéien (1-1, 4-3 t.a.b.) dimanche dernier.

Côté rennais, il va falloir se ressaisir également puisque la formation bretonne a concédé trois défaites lors de ses quatre derniers matchs et reste sur un revers sur la pelouse de Monaco (2-1).

Mais les Sang et Or ont eu l’occasion de se rassurer en Coupe de France en éliminant le LOSC aux tirs au but mardi dernier grâce notamment à un immense Seko Fofana.

Le RC Lens n’a plus gagné en Ligue 1 Uber Eats depuis le 5 novembre dernier (4-0 contre Troyes) et reste sur 5 matchs consécutifs sans succès en championnat. Juste avant la trêve, les Lensois ont été renversés sur la pelouse de Nice (2-1). Lens pointe à la 9e place du classement.

C'est une rencontre spectaculaire qui devrait se disputer ce soir au stade Bollaert-Delelis entre les deux formations les plus joueuses de la première partie de championnat. Jeu collectif et prises de risques offensives devraient être au rendez-vous.

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le match de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant le Racing Club de Lens au Stade Rennais.

16'

F. MEDINA

56'

F. TAIT

L. MAJER

56'

J. DOKU

M. TERRIER

70'

C. JEAN

P. FRANKOWSKI

70'

P. BERG

D. PEREIRA DA COSTA

70'

W. SAID

G. KAKUTA

76'

L. TCHAOUNA

B. BOURIGEAUD

84'

B. BOURIGEAUD

85'

F. SOTOCA

S. FOFANA

89'

W. SAID

90' +2

S. GUIRASSY

J. MARTIN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Arnaud BAERT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ Jérôme PESLIER

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

40

Match(s) joué(s) *

11 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 14
11 Victoire(s) domicile 11
4 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 8 JANV. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 8 AOÛT 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 6 FÉVR. 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 5 DÉC. 2020

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 28 FÉVR. 2015

0 - 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. S. FOFANA
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 3273
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 1
  • Cartons 2 0
  1. G. LABORDE
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 3021
  • Buts Marqués 15
  • Passes décisives 8
  • Cartons 2 0
  1. L. MAJER
  • Matchs joués 28
  • Minutes disputées 1748
  • Buts Marqués 6
  • Passes décisives 8
  • Cartons 1 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Arnaud BAERT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ Jérôme PESLIER