Journée 20

MER. 19 JANVIER 2022 - 19:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

95

Le week-end prochain, dans le cadre de la vingt-deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats, Montpellier recevra l’AS Monaco sur cette même pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 quand Troyes se déplacera à Angers.

95

Xavier Chavalerin a marqué cinq buts cette saison (un lors de ce match), plus que tout autre joueur de Troyes en Ligue 1 Uber Eats.

95

Après quatre matchs sans victoire, l'ESTAC renoue avec le succès en Ligue 1 Uber Eats en s'imposant 1-0 sur le terrain du MHSC, réduit à dix en seconde période après un mauvais geste de Savanier. Le soulagement est de mise pour les Aubois qui remontent, avec cette victoire, au quinzième rang avec vingt points au compteur. Les Héraultais, déçus, passent neuvièmes avec trente-et-une unités récoltées en vingt-et-unes journées.

95

C’est terminé sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne, qui s’impose 1-0 !

94

La Paillade donne tout dans les derniers instants, mais Troyes résiste bien !

91

De loin, plein axe, Chambost décoche une puissante frappe fuyante du pied gauche ! Mais elle n'est pas cadrée.

90

Cinq minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Mickaël Leleu, le quatrième arbitre de ce match.

88

Brandon Domingues a subi cinq fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Téji Savanier, deux fautes subies).

87

Enième carton jaune pour Montpellier : c'est au tour de Ferri d'être averti !

86

Du côté de l'ESTAC, Palmer-Brown sort pour Larouci.

85

... et Makouana prend la place de Wahi !

85

Deux nouveaux changements pour le MHSC : Gioacchini remplace Chotard...

82

Il reste moins de dix minutes à la Paillade pour revenir à la marque ! Malgré leur infériorité numérique, les Montpelliérains possèdent le ballon...

80

Xavier Chavalerin a marqué son cinquième but en Ligue 1 Uber Eats 2021/2022, au moins deux de plus que tout autre joueur de Troyes.

78

Si le score en restait là, le coup serait parfait pour les hommes de Bruno Irles, qui se donneraient un petit peu d'air après quatre matchs sans victoire !

76

Troyes affiche un bilan de 3 victoires, 3 nuls, 4 défaites après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

75

Xavier Chavalerin a ouvert le score pour la troisième fois au cours d'un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

74

Après le but, validé par la VAR, Mavididi sort pour Germain.

74

LE BUT POUR TROYES !!!! Quelle frappe de Chavalerin qui vient tromper Omlin. Après un centre venu de la gauche renvoyé, l'ancien joueur de Reims, d'une reprise de l'extérieur du pied gauche, ouvre le score. Les Troyens exultent.

72

Cette partie devient un peu folle avec un Wahi s'écroulant dans la surface sur un centre lors d'un duel mené face à Palmer-Brown...

70

Alors qu'il reste une vingtaine de minutes à jouer, l'issue de cette partie est plus qu'indécise entre un MHSC réduit à dix et une ESTAC qui doit s'imposer mais ne parvient pas à trouver la brèche.

70

Premier changement pour les Héraultais : Sambia remplace Souquet !

69

Camara, 20 ans seulement, prend la place de Dingomé dans les rangs aubois !

68

Nouvel avertissement pour le MHSC... C'est cette fois Mavididi qui est sanctionné après un vilain tacle commis sur Tardieu aux abords du grand rectangle pailladin.

66

Dans la continuité, Chotard commet une grosse faute : il reçoit un carton jaune !

64

Souquet trop altruiste ! Trouvé dans la profondeur sur la côté droit de la surface de l'ESTAC, il tente un centre au retrait au lieu de frapper...

64

Téji Savanier a reçu son deuxième carton rouge en Ligue 1 Uber Eats 2021/2022 (18 matchs), autant que lors de ses trois premières saisons dans l'élite cumulées (78 matchs).

63

Monsieur Jérémy Stinat décide d'expulser Savanier, le capitaine du MHSC !

60

Savanier a marché sur la cuisse d'El Hajjam aux abords de la surface troyenne, sur le côté droit. Monsieur Jérémy Stinat va voir la vidéo...

59

Troyes a réalisé quatre tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 3,7 en Ligue 1 Uber Eats.

58

Le gros tacle de Souquet pour couper une sortie de balle adverse ! Logiquement, il reçoit un avertissement.

56

L'ESTAC n'a marqué que cinq buts en deuxième période en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus faible total à égalité avec Lorient.

55

Troyes ne s'est plus imposé en déplacement en Ligue 1 Uber Eats chez un adversaire classé dans la première partie de tableau avant le début de la journée depuis le 24 avril 2013 à Rennes (2-1 contre le dixième de l'époque). L'ESTAC reste sur vingt-six matchs à l'extérieur sans victoire contre ce genre d'adversaire dans l'élite (2 nuls, 24 défaites).

54

L'ESTAC est très intéressante ! Nouvelle frappe, cette fois de Dingomé de l'entrée de la surface. Mais, ralenti, son ballon est facilement capté par le portier pailladin.

53

Dans son couloir gauche, Gerson Rodrigues, vient provoquer son vis-à-vis, dribbler et tirer au premier poteau à ras de sol, obligeant Omlin à se coucher sur le cuir.

51

De nombreuses fautes viennent hacher le rythme de ce début de seconde période... Il ne se passe pas grand-chose aux abords des surfaces !

48

Mollet, déjà averti, commet une faute sur El Hajjam : il est repris par Monsieur Jérémy Stinat et n'aura pas d'autre chance !

46

La superbe lecture du jeu de Gallon pour l'ESTAC ! Wahi était proche de reprendre le ballon, seul dans la surface !

46

C’est reparti sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.

46

Juste avant la reprise du jeu, El Hajjam est entré à la place de Rami.

Troyes n'a encaissé aucun but en première période lors de treize de ses vingt-et-uns matchs, seuls Reims (15) et Rennes (15) ont fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Parfaitement entrés dans leur match, les Pailladins ne sont pas parvenus à concrétiser leur domination avant de voir les Troyens regagner des forces et les inquiéter en fin de période. Avec ce score de parité à la mi-temps tout reste encore à faire dans une seconde période qui s'annonce des plus intéressantes.

47

C’est la pause sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne ! 0-0 entre les deux formations.

46

Et Troyes reste à dix jusqu'à la pause pour ne pas perdre une nouvelle séquence de changements !

45

Deux minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Mickaël Leleu, le quatrième arbitre de ce match.

43

Bien dans son match, Rami, le capitaine de l'ESTAC, est lâché par son corps, blessé à la cuisse ou au mollet. Il doit sortir et laisser son équipe à dix.

41

La reprise acrobatique de Gerson Rodrigues ! De l'entrée de la surface, Chavalerin adresse un centre pour le Luxembourgeois qui tente ce geste désespéré, sans succès...

41

Troyes n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

40

De minute en minute, notamment sur les phases de relance, les Troyens prennent confiance. Ce match est maintenant très équilibré et de plus en plus indécis.

38

Au tour de Mollet, pour une faute d'engagement commise sur Domingues, de recevoir un carton jaune.

37

Sur la droite de la surface, Biancone enchaîne contrôle de la poitrine et centre, mais c'est encore une fois dévié... L'ESTAC est tout de même bien dans cette fin de première période !

35

Depuis quelques minutes, les Troyens ont clairement repris du poil de la bête ! Ils arrivent maintenant à récupérer le ballon haut, à le garder et à créer le danger sur les cages d'Omlin.

34

Sur une récupération haute à la suite d'un bon pressing, Dingomé perce en direction de la surface avant de servir Domingues sur la gauche. Ce dernier tente un centre, renvoyé un corner par la défense de la Paillade. Le MHSC s'en sort ensuite bien sur le coup de pied de coin.

33

Chadli, pas au niveau selon son coach Bruno Irles, est sanctionné : Domingues prend sa place !

31

La première situation troyenne ! Dans l'axe à l'entrée de la surface, Chadli sert Dingomé qui frappe au but, mais c'est directement dévié en corner, qui ne donne rien après une tête de l'omniprésent Savanier.

29

Le MHSC multiplie les coups de pied arrêtés tirés par Savanier, mais cela ne fait pas craquer l'ESTAC, malgré la belle qualité des centres ! Il manque un but pour enflammer la partie.

26

Globalement, le pressing exercé par les locaux fait mal aux Aubois, qui peinent à sortir de leur camp proprement, malgré les consignes de Bruno Irles.

23

Après plus de vingt minutes de jeu, ce sont bien les Pailladins qui dominent cette partie avec plusieurs arrêts déjà réalisés par Gallon ! Mais le réalisme n'est pas encore apanage du MHSC, ce qui pourrait profiter aux Troyens.

21

Sur le coup franc, Savanier adresse un magnifique centre pour Wahi ! Mais ce dernier manque le ballon de la tête... Il s'en veut !

20

Le premier avertissement du match est pour Biancone, coupable d'une main volontaire sur un jeu à deux entre Mavididi et Wahi.

18

Téji Savanier a tenté trois tirs lors de ce match, plus que tout autre joueur toutes équipes confondues.

17

Le MHSC revient à l'attaque ! Cette fois, Wahi, venu du couloir gauche, perce en se réaxant jusqu'à mettre un ballon en retrait pour Savanier. Sans contrôle, celui-ci frappe, mais son ballon est dévié par un défenseur adverse.

17

Les turnovers sont nombreux dans la partie médiane du terrain entre les joueurs de Montpellier et de Troyes. Cela fait baisser le rythme de ce match !

15

Sur les situations de reconversions offensives, Troyes parvient à se montrer inquiétant à l'approche des cages du MHSC, gardées par Omlin. Pour l'instant, le Suisse n'a pas encore été mis en difficulté, mais le danger guette...

12

Savanier, lui-même, le tire en adressant un ballon en retrait à l'entrée de la surface pour Ristic. Apruès un contrôle, le Serbe frappe, mais le ballon s'envole dans le ciel héraultais.

12

Savanier, dans le couloir droit de l'attaque montpelliéraine, vient provoquer une faute face à deux défenseurs de l'ESTAC. Cela donne un bon coup franc à son club.

10

Troyes a perdu dix-huit points après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe.

8

Mollet reste au sol dans le rond central après un contact aérien avec Chambost. Le jeu est arrêté le temps qu'il se relève et reprenne sa place.

7

De 35 mètres, Savanier, dans l'axe, frappe un coup franc direct, mais son ballon vient s'écraser contre le mur aubois.

5

LE DOUBLE ARRÊT DE GALLON ! Sur le côté gauche de la surface, servi par Souquet, Ferri tente une frappe enroulée du pied droit que Gallon repousse avant d'effectuer un autre arrêt. Sur le corner, Chotard réalise un retourné que ce même Gallon arrête. La Paillade pousse fort !

4

Sakho, en défense centrale du MHSC, est très serein dans ses relances malgré le pressing exercé par l'ESTAC. Le début de partie est clairement montpelliérain !

2

Montpellier a encaissé douze buts dans les trente premières minutes en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus haut total à égalité avec Strasbourg.

1

Dès les premières secondes de jeu, Mavididi, après un long ballon sur Wahi dégagé dans l'axe, frappe au but à l'entrée de la surface. Mais c'est trop écrasé et donc pas dangereux pour Gallon.

1

C’est parti sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne ! Monsieur Jérémy Stinat, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 de Montpellier ! Les Héraultais joueront en bleu et orange quand les Troyens évolueront en blanc. Le coup d’envoi est imminent.

Montpellier a marqué trois buts sur coup franc direct en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe. Tous sont l’œuvre de Téji Savanier, meilleur buteur du top 5 européen dans l’exercice en 2021/2022. Le MHSC n’a jamais réussi à en inscrire quatre sur un même exercice dans l’élite depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/2007).

Montpellier a gagné ses deux dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (1-0 contre Clermont et 4-1 contre Angers), mais n’a plus connu la passe de trois sur un même exercice depuis septembre 2020 (3).

Troyes a perdu ses trois derniers déplacements en Ligue 1, mais n’a plus connu une plus longue série hors de ses bases en championnat (Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT) depuis octobre 2017-mars 2018 (10 en Ligue 1 Uber Eats).

Le MHSC n’a perdu que deux de ses vingt derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre des promus (8 victoires, 10 nuls) : le 24 février 2019 contre Reims (2-4) et le 30 janvier 2021 contre Lens (1-2), à chaque fois à domicile.

Montpellier n’a perdu aucun de ses neuf derniers matchs contre Troyes en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 6 nuls). Le dernier revers du MHSC contre l’ESTAC dans l’élite remonte au 6 mars 2002 (0-2).

Xavier Chavalerin a d’ores et déjà marqué plus de buts en seize matchs de Ligue 1 Uber Eats avec Troyes (4) qu’en 93 avec Reims avant cela (3).

Les remplaçants de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne : Rénot, El Hajjam, Giraudon, Larouci, Namri, Diop, Domingues, Camara.

La composition de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne : Gallon - Biancone, Palmer-Browne, Rami, Salmier - Chavalerin, Tardieu - Chambost, Dingomé, Chadli - Rodrigues.

Montpellier a remporté 75% des matchs qu’Elye Wahi a débuté en Ligue 1 Uber Eats cette saison (6/8), contre seulement 25% quand il n’était pas titulaire (3/12). Le MHSC affiche 2,5 buts par match et 2,4 points par match en présence de son jeune attaquant au coup d’envoi, contre 1,2 but et un point lorsqu’il ne débute pas.

Les remplaçants du Montpellier Hérault Sport Club : Bertaud, Thuler, Sambia, Leroy, Delaye, Gioacchini, Makouana, Germain.

La composition du Montpellier Hérault Sport Club : Omlin - Souquet, Sakho, Ristic, Cozza - Chotard, Ferri - Mollet, Savanier, Mavididi - Wahi.

Dans les rangs troyens, Bruno Irles est privé de Ripart, Azamoun et Suk, tous à l’infirmerie. Par ailleurs, Kaboré, Kouamé, Baldé et Touzghar sont à la CAN quand Conté n’est pas qualifié. Biancone, enfin, est de retour de suspension.

Pour cette rencontre, les Héraultais devront faire sans Esteve, Mendes, Tamas et Loubatières, blessés. Oyongo, de son côté, participe actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations.

Troyes n’a remporté qu’un seul de ses neuf derniers matches de Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 6 défaites), c’était contre Lorient le 1er décembre dernier (2-0).

Les Troyens, de leur côté, sont en crise. Avec une seule victoire sur les neuf derrières journées de Ligue 1 Uber Eats, l’ESTAC flirte avec la zone de relégation est vient d’ailleurs de remplacer Laurent Battles par Bruno Irles, l’ancien coach du QRM, sur son banc. Défait 1-0 par l’Olympique lyonnais pour sa première il y a quelques jours, ce dernier doit, ce mercredi soir, s’imposer pour donner un peu d’air au club champenois.

Montpellier a remporté quatre de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, mais reste sur une défaite lors du plus récent contre Strasbourg (1-3).

Après une série de quatre victoires de suite en Ligue 1 Uber Eats le mois dernier, le MHSC s’est incliné 3-1 face à Strasbourg le week-end dernier pour son premier match de l’année 2022. L’heure est donc au réveil pour les Pailladins, d’autant qu’une victoire leur donnerait la cinquième place à cinq longueurs de la deuxième position.

Le Montpellier HSC, huitième du classement avec trente-et-un points, reçoit ce mercredi soir l’ESTAC, dix-septième avec dix-sept unités au compteur, en match en retard de la vingtième journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant le Montpellier Hérault Sport Club à l'Espérance sportive Troyes Aube Champagne.

21'

G. BIANCONE

33'

B. DOMINGUES

N. CHADLI

39'

F. MOLLET

46'

O. EL HAJJAM

A. RAMI

58'

A. SOUQUET

63'

T. SAVANIER

66'

J. CHOTARD

68'

S. MAVIDIDI

69'

M. CAMARA

T. DINGOME

70'

J. SAMBIA

A. SOUQUET

74'

X. CHAVALERIN

75'

V. GERMAIN

S. MAVIDIDI

85'

N. GIOACCHINI

J. CHOTARD

85'

B. MAKOUANA

E. WAHI

86'

Y. LAROUCI

E. PALMER-BROWN

87'

J. FERRI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Murièle PRIGENT
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
20
Matchs joués *
7 Match(s) nul(s)
7 Victoire(s) 6
4 Victoire(s) domicile 4
3 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
MER. 19 JANV. 2022
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 19 SEPT. 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 12 MAI 2018
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 16 SEPT. 2017
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 24 AVR. 2016
4- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Murièle PRIGENT