Journée 21

VEN. 14 JANVIER 2022 - 21:00

ALLIANZ RIVIERA

93

Nice a remporté ses 4 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière co-meilleure série de victoires datant du 28 octobre 2018 au 25 novembre 2018 (4 victoires).

93

L’OGC Nice prend les trois points face au FC Nantes (2-1) grâce à deux buts signés Kasper Dolberg sur penalty et Khéphren Thuram. Côté nantais, Andrei Girotto avait réussi à égaliser avant la pause. Les Aiglons ont globalement maîtrisé leur sujet et mettent la pression sur l’Olympique de Marseille en prenant trois points d’avance. Nice enchaîne un 4e succès consécutif. Côté nantais, la série de quatre matchs sans revers s'arrête contre le Gym. 

93

C’est terminé à l’Allianz Riviera ! Nice s’impose face à Nantes (2-1) !

92

Lafont monte pour le dernier corner tapé par Merlin du gauche. M'Bemba reprend à nouveau d'un coup de tête qui flirte avec la transversale de Benitez !

90

Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel.

89

Sur le corner qui suit, M'Bemba réussit à cadrer sa tête mais c'est sans problème pour Benitez.

88

Fabio déboule dans le couloir droit et centre au second poteau sur Augustin qui parvient à enchaîner un contrôle de la poitrine et une volée du gauche qui est sortie en corner par Benitez.

87

Côté niçois, Kluivert est remplacé par Guessand.

87

Première en professionnel pour M'Bemba qui prend la place de Corchia.

86

Superbe mouvement nantais entre Kolo Muani, Blas et Corchia ! Ce dernier, décalé dans le couloir droit centre fort dans la surface mais le ballon est dégagé en corner par Todibo.

83

Stengs lance Kluivert en contre ! Le Néerlandais fixe la défense et décale Delort sur la gauche qui centre en retrait en première intention pour Bouadoui. L'international algérien est obligé d'arrêter un peu sa course pour reprendre le ballon et Fabio parvient à contrer sa tentative.

80

Augustin fait son retour en Ligue 1 Uber Eats pour la premiere fois depuis plus d'un an et remplace Bukari.

79

Kolo Muani trouve Pereira de Sa à l'entrée de la surface plein axe qui remise en retrait pour Girotto dont la frappe s'envole au-dessus du cadre.

78

Nantes tient le ballon depuis quelques minutes mais le bloc niçois est très en place et les Canaris ne parviennent pas à apporter le danger sur le but de Benitez.

77

Nice a tiré 12 fois au but (5 cadrés) quand Nantes a tenté 7 frappes (2 cadrées).

75

... et Gouiri est remplacé par Stengs.

75

Christophe Galtier effectue deux changements : Amavi cède sa place à Daniliuc...

73

Nouveau bon centre venu de la gauche de Merlin dans la surface. Le ballon est dévié par Todibo avant de terminer sa course dans les gants de Benitez.

71

Bukari s'écroule dans la surface aiglonne au duel avec Amavi mais c'est finalement le Ghanéen qui est sanctionné pour une faute.

69

Corchia déborde sur le côté droit et sert Blas à l'entrée de la surface. Dans un petit espace, le n°10 nantais parvient à trouver une fenêtre de tir avec son pied gauche. La tentative à ras de terre touche le montant de Benitez avant de sortir !

68

... et Moutoussamy laisse sa place à Pereira de Sa.

68

Double changement opéré par Antoine Kombouaré : Geubbels remplace Sylla...

66

Lafont maintient les siens dans le match ! Delort gratte le ballon à Merlin et adresse un centre au second poteau pour Kluivert qui s'emmène le ballon de la poitrine et reprend de volée du gauche. Lafont sort une nouvelle parade du pied !

64

Amavi est averti pour un tacle en retard sur Corchia.

62

Quelle parade de Lafont ! Gouiri dévisse totalement sa frappe qui retombe tout proche des six mètres sur Delort qui n'hésite pas et lâche une frappe puissante ! Lafont met son corps en opposition et sort le ballon !

61

Premier changement de la rencontre avec l'entrée de Delort à la place de Dolberg.

59

Kolo Muani élimine Amavi avec un superbe feinte de corps sur le côté droit. L'international espoir centre très fort au sol dans les six mètres. Bukari est tout proche de reprendre le ballon mais Lotomba peut écarter le danger.

57

Khéphren Thuram inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

56

Nice prend l'avantage !!! Thuram se projette vers l'avant en partant du rond central et n'est pas attaqué. Le milieu niçois s'appuie sur Gouiri à l'entrée de la surface et termine cliniquement avec un plat du pied droit ! Superbe but de Thuram ! 2-1 pour le Gym !

53

Bukari file en contre sur le côté droit et sert Kolo Muani à l'angle de la surface. L'attaquant nantais tente de centrer en première intention. Todibo est sur la trajectoire et récupère le ballon.

51

Boudaoui combine avec Gouiri aux 25 mètres. L'international espoir tente un sombrero sur Girotto à l'entrée de la surface qui parvient à dévier de la tête. Merlin peut ensuite écarter le danger.

49

Kluivert provoque devant Moutoussamy qui finit par récupérer le ballon mais dégage en touche à côté de la surface nantaise.

47

Magnifique passe dans l'intervalle signée Gouiri pour Boudaoui dans le couloir droit. Le centre fort de l'Algérien est repoussé par Girotto en deux temps.

46

Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus.

46

C'est reparti à l'Allianz Riviera ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Andrei Girotto a marqué le premier but de Nantes sur coup franc direct en Ligue 1 Uber Eats depuis Anthony Limbombe contre Lyon le 12 avril 2019.

Après une première demi-heure maîtrisée par les Aiglons et ponctuée par un but inscrit sur penalty par Kasper Dolberg, Nantes a réussi à réagir dans le dernier quart d'heure de ce premier acte. Juste avant de rentrer aux vestiaires, les Canaris ont été récompensés par une réalisation sur coup franc d'Andrei Girotto. Nice devra remettre le rythme imposé en début de rencontre et Nantes doit continuer à jouer un peu plus haut pour espérer remporter la rencontre. 

46

C'est la pause à l'Allianz Riviera ! 1-1 entre Nice et Nantes !

45

Andrei Girotto a marqué son quatrième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

45

Nantes égalise !!! Sur le coup franc, Girotto prend sa chance et lâche une frappe surpuissante à ras de terre qui passe à droite du mur ! Benitez n'a pas la main assez ferme pour empêcher ce ballon de terminer dans le petit filet ! 1-1 entre Nice et Nantes !

44

Après un joli festival de Kolo Muani au sein de la défense niçoise, Dante commet la faute et écope d'un carton jaune.

41

Le centre enveloppé de Merlin côté gauche trouve Corchia à l'opposé. Ce dernier tente de remettre en première intention mais le ballon file en sortie de but.

39

Nantes va mieux depuis une dizaine de minutes. Le ballon sort plus facilement et les Canaris arrivent à avoir quelques séquences de possession dans le camp aiglon.

37

Kluivert, très actif dans son couloir gauche, obtient une nouvelle faute au duel avec Corchia.

35

Merlin lance Blas en profondeur qui tente un centre en retrait en bout de course. Personne n'est dans la surface pour reprendre si ce n'est Amavi qui peut dégager en touche.

33

Merlin adresse un centre malicieux du gauche au premier poteau vers Blas. Todibo coupe bien et envoie en corner.

32

Blas travaille côté gauche et revient avec Merlin en retrait. Le centre de ce dernier traverse la surface jusqu'à Corchia qui contrôle de la poitrine et enchaîne de volée. Le ballon passe nettement au-dessus du cadre.

30

Nantes tente de faire le pressing sur cette action. Celui-ci est effiace puisque Benitez dégage précipitamment en touche.

28

Nouvelle faute de main de Chirivella dans les 25 mètres nantais sur un centre de Thuram. Les Canaris ont beaucoup de mal à ressortir le ballon.

25

Bukari pense récupérer un ballon haut sur Todibo mais le Ghanéen touche le ballon de la main et se voit sanctionné par M. Buquet.

23

Nice est l'équipe qui a obtenu le plus de penaltys en Ligue 1 Uber Eats 2021/22 (7) et seul l'Inter Milan en a glané plus dans les 5 grands championnats européens cette saison.

22

Kasper Dolberg a marqué son sixième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

21

Le Gym ouvre le score !!! Dolberg se charge du penalty et le transforme en force en prenant Lafont à contre-pied ! 1-0 pour Nice !

19

Le corner tapé par Kluivert au second poteau est repris par Dante. La tête du Brésilien vient heurter la main de Sylla dans la surface. Penalty pour Nice !!!

19

Amavi monte sur son flanc gauche et réalise une grosse différence. Son centre est repoussé par Girotto en corner.

17

Gouiri provoque aux abords de la surface et écarte Lotomba sur le côté droit. Le Suisse tarde à centrer. Sa tentative est finalement détournée en corner.

16

Kolo Muani profite d'une erreur de relance, prend de vitesse Dante et résiste en puissance au retour d'Amavi qui gêne tout de même son tir face à Benitez qui était sorti tout proche de l'attaquant nantais. Le gardien argentin peut s'emparer du cuir et relancer les siens.

15

Sylla comment une faute grossière sur Kluivert et écope du premier carton jaune de la rencontre.

13

Le bloc des Canaris reste bien compact et les Azuréens ont du mal à le contourner.

11

Le match a démarré sur un bon rythme et les Aiglons ont posé le pied sur le ballon depuis quelques minutes.

8

Thuram écarte Kluivert dans le couloir gauche. Le centre du néerlandais en première intention trouve la tête de Dolberg qui termine dans la niche de Lafont.

6

Gouiri percute et rentre dans la surface nantaise. Girotto reste bien sur ses appuis pour détourner le tir de l'extérieur du pied de son adversaire.

5

Corchia tente sa chance directement sur le coup franc aux 25 mètres. La frappe travaillée du latéral nantais passe à un bon mètre de la lucarne de Benitez.

4

Blas ne peut profiter de l'avantage après une faute de Thuram sur Kolo Muani. M. Buquet siffle un coup franc pour les Canaris.

2

Boudaoui déborde sur le flanc droit et trouve Gouiri aux 20 mètres. La frappe en deux temps de ce dernier est contrée par Chirivella.

1

Premier mouvement niçois et première frappe signée Rosario à l'entrée de la surface qui croise trop sa tentative du droit. 

1

C’est parti ! M. Buquet siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

Le banc nantais : Petric, M'Bemba, Achi, Pereira de Sa, Augustin, Coco, Geubbels.

Quant à Antoine Kombouaré, il opte pour un 5-4-1 : Lafont (cap.) – Corchia, Sylla, Girotto, Fabio, Merlin - Blas, Chirivella, Moutoussamy, Bukari - Kolo Muani.

Jordan Amavi n'avait plus joué avec Nice en Ligue 1 Uber Eats depuis le 16 mai 2015, soit 6 ans et 243 jours. Il avait pris part à 55 matchs avec l'OGC Nice entre 2013 et 2015 (4 buts).

Le banc niçois : Bulka, Mendy, Daniliuc, Smith, Claude-Maurice, Da Cunha, Stengs, Delort, Guessand.

Christophe Galtier se présente en 4-4-2 : Benitez – Lotomba, Todibo, Dante (cap.), Amavi – Boudaoui, Rosario, Thuram, Kluivert – Gouiri, Dolberg. 

Randal Kolo Muani est l’auteur de 3 des 4 derniers buts de Nantes en Ligue 1 Uber Eats. Il a marqué 3 buts lors de ses 3 derniers matchs dans l’élite, autant que lors de ses 14 précédents.

Toute l’équipe est capable de participer à la victoire côté niçois récemment puisque les 9 derniers buts de Nice à domicile en Ligue 1 Uber Eats ont été marqués par 9 joueurs différents : Boudaoui, Todibo, Bard, Atal, Delort, Guessand, Gouiri, Lemina et Kluivert.

Nice n’a perdu qu’une seule de ses 13 dernières réceptions de Nantes en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 8 nuls), c’était le 4 novembre 2015 (1-2).

Nantes a remporté ses 2 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (1-0 à Lorient puis Saint Etienne) et n’a plus enchaîné 3 succès hors de ses bases sans prendre de but dans l’élite depuis décembre 1996-février 1997 (4).

Antoine Kombouaré semble avoir trouvé la solution cette saison et permet au club de vivre un exercice plus serein que le précédent (18e et maintenu grâce au barrage). Au classement, une victoire propulserait les Nantais à la 4e place en attendant les autres matchs du week-end. 

Pour les Canaris, la spirale est aussi positive puisque Nantes reste sur six matchs sans revers toutes compétitions confondues.

Nice n’a remporté qu’un seul de ses 5 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 3 défaites), mais c’est le dernier en date contre Lens (2-1).

Le Gym, à onze longueurs du leader parisien, peut tout de même, en cas de succès, prendre trois points d’avances sur l’Olympique de Marseille en attendant la réception du LOSC par les Marseillais, dimanche.

Les Aiglons sont dans une bonne dynamique depuis près d’un mois avec 3 victoires consécutives en Ligue 1 Uber Eats dont deux face à des concurrents directs à l’Europe (Rennes et Lens).

Ce soir, le deuxième de Ligue 1 Uber Eats recçoit l’actuel 9e.

Ruddy Buquet sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’OGC Nice et le FC Nantes à l’Allianz Riviera.

15'

A. SYLLA

21'

K. DOLBERG (pen)

44'

DANTE

45'

A. GIROTTO

56'

K. THURAM

62'

A. DELORT

K. DOLBERG

64'

J. AMAVI

68'

R. PEREIRA DE SA

S. MOUTOUSSAMY

68'

W. GEUBBELS

A. SYLLA

75'

F. DANILIUC

J. AMAVI

75'

C. STENGS

A. GOUIRI

80'

J. AUGUSTIN

O. BUKARI

87'

Y. M'BEMBA

S. CORCHIA

87'

E. GUESSAND

J. KLUIVERT

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ Jean-Marc ROYBIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Gilles PETITMANGIN

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

38

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 14
6 Victoire(s) domicile 10
5 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 14 JANV. 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 SEPT. 2021

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 4 AVR. 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 3 OCT. 2020

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 5 OCT. 2019

1 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. GOUIRI
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 2673
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 8
  • Cartons 3 0
  1. A. DELORT
  • Matchs joués 34
  • Minutes disputées 2626
  • Buts Marqués 15
  • Passes décisives 4
  • Cartons 3 0
  1. R. KOLO MUANI
  • Matchs joués 35
  • Minutes disputées 2873
  • Buts Marqués 12
  • Passes décisives 4
  • Cartons 2 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Benjamin LEPAYSANT
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ Jean-Marc ROYBIER