Journée 21

DIM. 16 JANVIER 2022 - 15:00

STADE DE LA MEINAU

94

Malgré une bonne entame de match, Montpellier a sombré en seconde période et s'incline 3-1 à la Meinau. Florent Mollet a ouvert le score en début de match alors que Waris, Thomasson et Gameiro ont été les héros strasbourgeois dans le deuxième acte. Expulsé à l'heure de jeu, Elye Wahi a laissé ses partenaires en infériorité numérique. Strasbourg a gagné après avoir été mené à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats pour la 1ère fois depuis le 20 septembre 2019 contre Nantes (24 matchs sans victoire après avoir été mené à la pause). Au classement, le Racing passe devant son adversaire du jour et grimpe à la 7e place. Montpellier concède une première défaite après une série de 4 succès consécutifs et chute à la 8e position. 

94

C'est terminé ! Strasbourg renverse Montpellier à domicile !

93

Strasbourg n'est plus inquiété et se dirige vers un 9e succès en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

91

3 minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre !

89

Téji Savanier est aussi préservé par Olivier Dall'Oglio. Béni Makouana le remplace.

89

Double changement pour le MHSC. Jordan Ferri quitte la pelouse, remplacé par Léo Leroy.

88

Strasbourg a marqué 11 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seuls le Paris Saint-Germain (14) et Nice (12) en ont inscrit plus en championnat cette saison.

87

Kevin Gameiro a marqué son 5e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

86

Buuuuut de Kevin Gameiro ! Superbe travail de Sissoko dans l'axe, avec cette passe cachée en direction de son attaquant dans la surface. Cette fois, Gameiro ne manque pas son duel face à Omlin. 3-1 pour le Racing !

85

Adrien Thomasson a marqué son 7e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

84

Strasbourg passe devant ! Seul sur l'aile gauche, Caci envoie un centre millimétré sur la tête de Thomasson, qui croise parfaitement sa tentative pour inscrire le deuxième but strasbourgeois ! 2-1 ! 

81

Montpellier va devoir encore tenir une bonne dizaine de minutes pour espérer accrocher le point du nul à la Meinau. Les visiteurs subissent les vagues offensives adverses dans cette seconde période et ne parviennent pas à conserver le ballon.

79

Majeed Waris a marqué son 1er but de la saison en Ligue 1 Uber Eats, pour son 11e match. Il met ainsi fait à une disette de 14 matchs sans marquer dans l'élite.

78

Valère Germain est remplacé directement après l'égalisation. Nicholas Gioacchini fait son entrée.

77

Buuuuuut de Majeed Waris ! Strasbourg égalise, et de quelle manière ! Servi par Thomasson sur la droite dans la surface, l'attaquant ghanéen tente une frappe dans un angle très fermé et trompe Omlin !

76

Jonas Omlin rassure les siens et capte cette demi-volée puissante de Prcic. Le Racing siège devant la surface adverse mais ne parvient toujours pas à conclure.

74

Prcic ! Servi par Gameiro devant la surface, le milieu bosnien se met sur son pied gauche et envoie une frappe qui passe juste à côté de la lucarne d'Omlin !

72

Elye Wahi a reçu son 1er carton rouge en Ligue 1 Uber Eats (36e match).

70

Les cartons pleuvent et Nordine Kandil est averti à son tour à la suite de cette semelle sur Jordan Ferri. 

69

Majeed Waris prend la place de Lucas Perrin.

69

Double changement offensif pour le Racing. Karol Fila cède sa place à Frédéric Guilbert. 

68

La décision est confirmée après l'intervention des assistants vidéo. Déjà en difficulté depuis plusieurs minutes, le MHSC va devoir faire le dos rond dans cette fin de match !

66

Elye Wahi est exclu ! Entré quelques minutes plus tôt, l'attaquant de 19 ans reçoit un rouge direct après cette faute sur Perrin !

65

Agacé sur la pelouse Téji Savanier s'énerve et écope d'un carton jaune. 

64

Thomasson ! Le numéro 10 combine avec Prcic devant la surface et effectue un bon contrôle orienté pour se mettre en position de frappe. Sa tentative du gauche est trop croisée et manque le cadre de peu !

64

Jean-Eudès Aholou remplace quant à lui Bellegarde.

63

Au tour de Julien Stéphan d'effectuer des changements. Nordine Kandil prend la place de Dimitri Liénard.

61

Buteur cet après-midi, Florent Mollet cède sa place à Elye Wahi.

61

Dans la foulée, Stephy Mavididi est remplacé par Junior Sambia.

59

Jordan Ferri est averti pour cette charge dans le dos de Thomasson. 

57

Sissoko ! Le milieu de terrain s'éève plus haut que tout le monde sur ce corner de Liénard et envoie une tête juste à côté du cadre !

55

Strasbourg pousse et Montpellier tient bon ! Liénard tente une reprise de volée à la suite d'un corner mais voit sa frappe contrée par la défense !

53

Montpellier est invaincu lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (5 victoires, 1 nul), soit depuis le 8 août 2021 contre Marseille (2-3).

51

Gameiro maintenant ! Sissoko s'échappe sur la droite et centre fort devant le but. Le numéro 9 du Racing plonge pour reprendre le ballon au premier poteau mais son coup de casque n'est pas cadré !

49

Caci ! Servi par Bellegarde, le défenseur prend sa chance du pied gauche à l'entrée de la surface. Sa frappe croisée est détournée par Omlin !

48

Thomasson réalise un festival sur la gauche de la surface et enchaîne les dribbles avant de trouver Gameiro. L'attaquant français manque sa remise. 

46

La partie reprend ! Strasbourg va devoir se montrer plus réaliste pour tenter d'égaliser en seconde période.

Florent Mollet a marqué 5 buts contre Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats, son adversaire favori.

Le MHSC a été récompensé de sa bonne entame de match avec l'ouverture du score de Florent Mollet dès la 11e minute de jeu. Le Racing a ensuite réagi et s'est procuré plusieurs opportunités à l'image de la barre trouvée par Kevin Gameiro.

47

C'est la pause à la Meinau ! Montpellier mène 1-0 !

45

Le quatrième arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel dans cette première période. 

43

Superbe action collective des Montpelliérains, conclue par cette passe de Germain pour Mavididi dans la surface. L'ailier anglais manque son contrôle et ne peut pas se mettre en position de frappe. 

41

Savanier se charge d'un corner et tente de trouver la tête de Sakho au premier poteau. Perrin surgit pour dégager le ballon. 

39

Omlin s'impose devant Bellegarde, à la réception d'une passe lobée au point de penalty. Le gardien des visiteurs est bien dans son match !

37

Montpellier reprend le contrôle du ballon. Germain ne parvient pas à frapper après ce cafouillage dans la surface du Racing et les locaux peuvent se dégager. 

34

Strasbourg a tenté les 5 derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Montpellier fut l’œuvre de Florent Mollet à la 13e minute.

32

Les débats se sont équilibrés après un début de match dominé par le MHSC. Strasbourg tient le cuir depuis quelques minutes mais ne trouve toujours pas la faille dans la défense adverse.

29

Prcic hérite du ballon à 30 mètres du but, trouve de l'espace et arme une frappe du gauche dans l'axe. Omlin se détend pour éloigner le danger !

27

Nouvelle bonne sortie de Sels face à Mavididi, cherché par un centre de Savanier côté gauche. Les deux équipes se montrent dangereuses !

25

Gameiro trouve la barre ! Savanier manque sa passe en retrait et l'ancien attaquant du FC Séville en profite pour accélérer dans l'axe. Gameiro entre dans la surface avant d'envoyer un tir puissant sur la transversale de Jonas Omlin !

23

Premier carton jaune de la partie pour Jean-Ricner Bellegarde, après cette intervention jugée dangereuse sur Florent Mollet.

21

La parade d'Omlin ! Quel arrêt du gardien suisse ! Thomasson pense égaliser sur cette demi volée en direction de la lucarne mais le portier montpelliérain s'envole pour sortir le ballon en corner !

19

Montpellier est invaincu lors de ses 11 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 15 août 2021 contre Reims.

17

Liénard décoche une frappe du gauche à 20 mètres du but héraultais. Sa tentative n'est pas cadrée et Omlin n'est pas encore inquiété dans cette partie. 

15

Bon retour de Nyamsi dans les pieds de Mavididi, lancé par Savanier dans le dos de la défense du Racing. Les visiteurs poussent dans ce début de match !

13

Mollet encore ! Seul au second poteau, l'ailier de 30 ans est tout proche de conclure de la tête sur ce centre de Ristic venu de la gauche. La sortie de Sels est salvatrice !

12

Florent Mollet a ouvert le score pour la 4e fois au cours d'un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

11

Montpellier ouvre le score ! Ristic envoie une très longue passe lobée depuis son camp dans le dos de la défense adverse. Florent Mollet est à la réception du ballon dans la surface et envoie une reprise du pied droit au fond des filets ! 

9

Savanier fait déjà le show avec un petit pont tenté au milieu de terrain. Le numéro 11 héraultais est en jambes cet après-midi. 

7

Le Racing parvient à se donner de l'air malgré le pressing intense des visiteurs. Strasbourg sort de son camp et met le pied sur le ballon.

5

Gros début de match des Montpelliérains ! Savanier du pied gauche puis Chotard prennent leur chance à l'entrée de la surface. Sels est déjà décisif pour sortir les tentatives adverses !

3

Savanier se charge d'un premier coup franc sur la droite de la surface adverse et Sels doit s'employer pour repousser le ballon.

1

C'est parti à Strasbourg ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi de la rencontre !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de la Meinau. Monsieur Pierre Gaillouste sera l'arbitre de la rencontre. 

Strasbourg n’a gagné qu’un seul de ses 9 derniers matchs contre Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (4 nuls, 4 défaites) : 1-0 le 29 septembre 2019.

Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos (1-1), avec des buts de Mollet et Gameiro. Montpellier a remporté la confrontation la plus récente, en 16e de finale de la Coupe de France au début du mois de janvier (1-0).

Les remplaçants : Bertaud, Delaye, Gioacchini, Leroy, Makouana, Sambia, Thuler, Wahi.

Le onze de départ du MHSC : Omlin - Souquet, Cozza, Sakho, Ristic - Ferri, Chotard - Mollet, Savanier, Mavididi - Germain.

Strasbourg affiche 29 points après 19 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, son total le plus élevé à ce stade depuis 1996/97 (31) où le Racing avait terminé 9e.

Le banc : Elimbi Gilbert, Habib Diarra, Waris, Bellarouch, Kandil, Guilbert, Aholou, Mothiba. Ajorque est suspendu, tandis que Diallo et Djiku participent à la Coupe d'Afrique des Nations.

La composition du Racing : Sels - Perrin, Nyamsi, Caci - Fila, Sissoko, Bellegarde, Prcic, Lienard - Thomasson, Gameiro. 

Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont gagné leurs 2 derniers déplacements en championnat et ont l’occasion de signer 3 succès consécutifs à l’extérieur dans l’élite pour la 1re fois depuis novembre-décembre 2020 (4).

Montpellier a remporté chacun de ses 4 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, meilleure série en cours. Le MHSC n’a plus fait mieux depuis janvier-février 2010 (5).

En face, Montpellier a l'occasion de se rapprocher du podium en cas de succès aujourd'hui. Le MHSC pointe à 5 longueurs de l'Olympique de Marseille, 3e. 

La semaine dernière, le club alsacien s'est imposé sur la pelouse du FC Metz (2-0), grâce à des réalisations de Ludovic Ajorque et Jean-Eudes Aholou.  

Strasbourg a gagné 5 de ses 8 derniers matchs à domicile en championnat (1 nul, 2 défaites), soit autant que lors des 24 précédents (7 nuls, 12 revers).

Strasbourg n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 3 nuls), contre Marseille le 12 décembre dernier (0-2).

8e au classement, Strasbourg ne compte que deux unités de retard sur son adversaire du jour, 6e. À 4 points de la 5e place, l'équipe de Julien Stéphan peut encore rêver d'Europe.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Racing Club de Strasbourg et Montpellier. Coup d’envoi du match à 15h00 !

11'

F. MOLLET

22'

J. BELLEGARDE

59'

J. FERRI

60'

J. SAMBIA

S. MAVIDIDI

60'

E. WAHI

F. MOLLET

63'

N. KANDIL

D. LIENARD

63'

J. AHOLOU

J. BELLEGARDE

65'

T. SAVANIER

66'

E. WAHI

69'

F. GUILBERT

K. FILA

69'

M. WARIS

L. PERRIN

70'

N. KANDIL

77'

M. WARIS

78'

N. GIOACCHINI

V. GERMAIN

84'

A. THOMASSON

86'

K. GAMEIRO

89'

B. MAKOUANA

J. FERRI

89'

L. LEROY

T. SAVANIER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

32

Match(s) joué(s) *

11 Match(s) nul(s)

13 Victoire(s) 8
11 Victoire(s) domicile 5
2 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 JANV. 2022

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 OCT. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 MAI 2021

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 22 NOV. 2020

4 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 29 FÉVR. 2020

3 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. THOMASSON
  • Matchs joués 30
  • Minutes disputées 2310
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 5
  • Cartons 2 1
  1. S. MAVIDIDI
  • Matchs joués 30
  • Minutes disputées 2309
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 3
  • Cartons 4 0
  1. T. SAVANIER
  • Matchs joués 29
  • Minutes disputées 2421
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 7
  • Cartons 8 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cyril GRINGORE
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB