Journée 22

DIM. 23 JANVIER 2022 - 17:05

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

Canal +
93

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Bonne soirée et à bientôt pour encore plus de football !

93

Monaco a appliqué la même formule durant la deuxième période et harcelé son adversaire en multipliant les attaques, jusqu'à faire craquer Montpellier et égaliser grâce à Vanderson, mais les Héraultais, dans un sursaut d'orgueil, ont poussé jusqu'au bout et pu compter sur Mavididi pour arracher la victoire dans les dernières minutes d'un match riche en rebondissements.

93

Après un ultime coup-franc de Diop, Monsieur Jérémie Pignard donne le coup de sifflet final. C'est terminé au Stade de la Mosson après ce match de folie entre Montpellier et Monaco !

92

Junior Sambia tacle Tchouaméni d'une semelle et reçoit un carton jaune à son tour.

92

Mavididi reçoit un avertissement de la part de Jérémie Pignard pour avoir enlevé son maillot lors de sa célébration.

91

S. Mavididi a marqué son 6e but cette saison, plus que tout autre joueur de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

91

Et c'est le buuuuuuuuuut pour Montpellier en fin de match ! Sur un ballon aérien, Cozza surgit dans le rond central pour pousser la balle devant lui, puis part dans une course folle avant de glisser une passe croisée pour Mavididi, qui enchaîne directement avec une frappe du droit et permet au MHSC de reprendre l'avantage.

90

Le quatrième arbitre annonce qu'il y aura au moins trois minutes de temps additionnel.

89

Philippe Clement réalise un autre changement : Caio Henrique est remplacé par Tiago Miguel Hora Ribeiro.

87

La double parade de Nübel ! Souquet décoche une frappe lointaine qui manque de surprendre le gardien monégasque, qui renvoie la balle devant lui. Mollet se jette dessus et place un plat du pied, mais le portier s'est déjà replacé et effectue un deuxième arrêt.

87

Deuxième changement pour Montpellier et Valère Germain cède sa place à Junior Sambia.

85

Montpellier a concédé 6 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seul Clermont (7) en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

84

Ben Yedder récupère le cuir dans les pieds de Ferri, qui tombe près du rond central. Après un instant, l'arbitre choisit finalement de revenir à la faute et Montpellier repart à l'attaque.

82

Vanderson a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

81

Et c'est l'égalisation pour Monaco !!! Jakobs prend le côté gauche et centre au deuxième poteau pour Diop, qui remet le ballon dans l'axe avec une tête. Sakho le dégage du bout du pied, mais Aguilar jaillit pour la glisse vers la droite dans la surface, pour Vanderson, qui lâche une magnifique reprise de volée et voit le cuir filer entre les joueurs jusqu'au petit filet d'Omlin.

79

Après une longue phase de possession côté gauche, Maripan envoie un long ballon au deuxième et Omlin intervient à nouveau pour s'en emparer avant qu'il ne trouve Ben Yedder.

76

Jakobs passe par la gauche et essaie de jouer avec Caio Henrique entre les lignes, mais Montpellier n'abdique pas et endigue les attaques les unes après les autres.

74

Caio Henrique essaie de tromper la défense montpelliéraine sur une remise en jeu monégasque rapide en envoyant un centre vers Ben Yedder dans la surface. Omlin reste vigilant et capte le ballon dans les airs, sans inquiétude.

71

Sur une contre-attaque héraultaise, Disasi accroche Wahi, qui tombe au sol, et Mollet poursuit l'action. Monaco récupère la balle et part de l'autre côté du terrain, mais l'arbitre interrompt le jeu et revient à la faute de Disasi pendant que Wahi se redresse.

71

Olivier Dall'Oglio réalise un changement à son tour, avec la sortie d'Elye Wahi sous les applaudissements de la Mosson, et l'entrée en jeu de Nicholas Gioacchini.

69

Les Montpelliérains tiennent tant bien que mal tandis que Monaco enchaîne les attaques et s'épuise à chercher l'égalisation.

67

... et Gelson Martins laisse sa place à Ismail Jakobs.

67

Philippe Clement continue ses remplacements avec un double changement : Youssouf Fofana rentre à la place d'Eliot Matazo...

65

Ruben Aguilar accroche Jordan Ferri dans sa course côté droit et le joueur montpelliérain s'effondre en poussant un cri de douleur. Carton jaune pour le Monégasque et plus de peur de que mal pour Ferri, qui se relève et reprend sa place.

64

Ben Yedder cherche Diop dans la profondeur sur la droite, mais Sakho intervient dans le bon tempo et envoie la balle en touche.

62

Coup-franc lointain pour Montpellier côté droit, dont Mollet se charge avec un ballon tendu directement renvoyé d'un plat du pied par Tchouaméni.

60

Monaco a eu un taux de possession de 76.8% lors des 15 premières minutes de la seconde mi-temps. 45.3% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain de Montpellier lors des 15 dernières minutes.

59

Monaco enchaîne avec un contre éclair. Diop s'arrête devant la surface héraultaise et prend sa chance avec une frappe du droit. Omlin plonge vers la gauche et effectue une parade pour envoyer le cuir en corner.

57

L'énorme occasion pour Montpellier ! Souquet élimine Martins côté droit avec sa vitesse, puis réussit à trouver Mollet, qui joue avec Germain près de la surface. L'attaquant centre fort devant le but pour Wahi, qui trouve Nübel sur son chemin.

57

Premier changement pour Philippe Clement, avec la sortie de Jean Lucas et l'entrée de Vanderson.

54

Le ballon circule entre les pieds des joueurs du Rocher, qui cherchent une faille dans la défense du MHSC. Matazo place un centre dans la surface, que Sakho dégage de la tête, et Monaco continue de mettre la pression sur son adversaire.

52

Sur un nouveau corner monégasque côté gauche, Diop envoie la balle au premier poteau et Ben Yedder essaie de placer une reprise de volée dans la foulée, mais l'attaquant rate son geste et Montpellier en profite pour partir en contre.

50

Après un contact avec Mavididi, Maripan s'écroule au sol et l'arbitre arrête le jeu. Finalement, le défenseur se relève et la balle retourne aux Montpelliérains.

49

Alors que les Monégasques s'installent dans la moitié de terrain adverse, les Héraultais forment un bloc compact devant leur surface de réparation.

47

Corner pour les Monégasques après un centre de Martins contré par Sakho sur la droite de la surface montpelliéraine. Caio Henrique essaie de trouver Disasi au premier poteau. Ferri jaillit dans son dos et renvoie le cuir de la tête.

46

Monaco vient aussitôt d'installer aux abords de la surface héraultaise. Caio Henrique vient combiner avec Ben Yedder sur la gauche, mais la défense montpelliéraine s'impose.

45

Les deux équipes sont de retour sur le terrain, Monsieur Jérémie Pignard siffle le début de la seconde période. C'est reparti à la Mosson ! 

Wissam Ben Yedder a inscrit 13 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison, meilleur total et plus du double de tout autre joueur de Monaco. Il est le joueur qui a inscrit le plus de buts contre Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (9).

Dans un début de match libéré, où les deux formations ont démontré leur volonté d'attaquer, Montpellier a ouvert le score grâce à Wahi, puis Monaco a répondu et fait basculer la rencontre. Cependant, les Héraultais ont pu compter sur une de leurs contre-attaques et Mavididi pour accentuer leur avance, juste avant que Ben Yedder vienne réduire l'écart et relancer les Monégasques.

45

Gelson Martins part côté droit et décoche une frappe dans sa course, qui file au-dessus du but d'Omlin. Pas de temps additionnel et Monsieur Jérémie Pignard siffle la fin de la première période. C'est la mi-temps à la Mosson !

43

Les Monégasques passent par la droite avec Gelson Martins, qui choisit de jouer à l'opposé avec Caio Henrique. Le défenseur veut jouer avec Diop et obtient finalement un corner sur une intervention de Wahi, revenu défendre.

40

Monaco poursuit ses attaques sur la surface montpelliéraine, mais la défense héraultaise reste solide.

38

W. Ben Yedder a marqué lors de ses 3 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (4 buts au total).

36

Quelle parade d'Omlin ! Sur une frappe lointaine et puissante de Matazo dans l'axe, le gardien se détend et envoie la balle sur la gauche de son but, en corner.

35

Montpellier a marqué 6 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, seul Strasbourg (8) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

34

Et le buuuuuuuuut de Monaco, qui vient aussitôt répondre avec Wissam Ben Yedder alors que Montpellier venait de faire le break ! Tchouaméni lance un une-deux avec Jean Lucas aux abords de la surface héraultaise, qui lui remet dans sa course. Le milieu adresse un centre devant le but d'Omlin pour Ben Yedder, qui place sa tête et permet aux siens de revenir au score.

32

Le deuxième buuuuuuuut pour Montpellier ! Ferri vient arracher la balle dans les pieds de Jean Lucas et joue vers l'avant. Wahi la contrôle devant la surface adverse et la glisse pour Stephy Mavididi, qui se met sur son pied droit face à Aguilar et vient trouver le petit filet de Nübel avec une frappe à ras de terre.

30

Nübel se fait tromper par la trajectoire du corner rentrant de Mollet et touche le cuir du bout des gants avant qu'il sorte. Nouveau coup de pied de coin pour le MHSC, directement repoussé par la défense monégasque.

28

Depuis l'ouverture du score, les Monégasquent ont confisqué la balle et veulent imposer leur rythme face à une équipe de Montpellier qui cherche une tentative de contre.

27

Monaco est la seule équipe contre laquelle l’attaquant de Montpellier Elye Wahi a marqué plus d’un but dans l’élite (2).

26

Jean Lucas profite d'une passe ratée de Sakho dans le camp montpelliérain et lance Ben Yedder sur la droite. L'attaquant essaie de retrouver un partenaire avec une passe en retrait, qui finit dans les pieds de Sakho.

24

À la lutte avec Wahi, Matazo tente un débordement côté droit, puis choisit finalement de placer un ballon piqué dans la surface pour Ben Yedder. Omlin est attentif et sort de sa ligne pour s'emparer du cuir.

22

Ben Yedder manque sa passe et Souquet s'en va balle au pied sur le côté droit en se débarrassant de deux joueurs adverses avant de repiquer dans l'axe. Tchouaméni l'arrête sèchement dans sa lancée avec un bon tacle et relance aussitôt devant.

21

Alors que les Monégasquent viennent mettre la pression sur le MHSC, Ben Yedder obtient un bon coup-franc côté gauche, près de la surface, après une faute de Ferri.

20

Monaco n'a gagné qu'une seule fois après avoir concédé l'ouverture du score en déplacement en Ligue 1 Uber Eats cette saison (pour 0 nul et 2 défaites).

18

Caio Henrique envoie un excellent ballon juste devant les cages d'Omlin pour Maripan, qui se retrouve gêné par Sakho et ne peut pas cadrer sa tête.

17

Après une faute de Chotard sur Martins, Monaco profite d'un bon coup-franc excentré sur la droite, à une trentaine de mètres du but montpelliérain.

16

Elye Wahi a inscrit son 5e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucun joueur des 5 grands championnats européens né en 2003 ou après ne fait mieux en 2021/22.

15

Monaco répond immédiatement avec un nouvel assaut, mais Chotard s'impose par deux fois devant Jean Lucas et Diop, permettant aux Héraultais de lancer une contre-attaque.

13

Et c'est le buuuuuut pour Montpellier ! Souquet temporise côté droit puis centre dans la surface pour Mavididi, qui manque sa reprise de volée. La balle revient sur Elye Wahi, oublié dans la surface, et l'attaquant n'a plus qu'à ajuster son tir pour trouver le fond des filets. 1-0 pour le MHSC !

11

Les deux équipes mettent beaucoup d'intensité dans ce début de match et se projettent rapidement vers l'avant, avec un avantage offensif pour les Montpélliérains.

10

Mollet cherche un coéquipier avec un ballon devant le but de Nübel. Le gardien peut compter sur sa défense et la tête de Tchouaméni, qui renvoit le cuir hors du rectangle monégasque.

10

Coupable d'un crochet sure Mollet, qui allait rentrer dans la surface par la droite, Caio Henrique reçoit le premier carton jaune du match et concède un bon coup-franc pour Montpellier.

7

Tchouaméni profite d'un contre favorable au milieu de terrain et réalise une percée avant de décaler sur la gauche pour Caio Henrique. Le défenseur proifite d'un bon espace, mais envoie la balle dans le petit filet.

6

Alerté à l'angle droit de la surface monégasque, Mollet envoie un long centre au deuxième poteau pour Mavididi, qui contrôle bien et essaie de filer au but, mais Gelson Martin réalise un excellente tacle glissé et concède le corner.

4

Sur une remise en jeu de Caio Henrique côté gauche, Ben Yedder élimine trois défenseurs adverses et réussit à glisser le cuir pour Jean Lucas. Le milieu de terrain ouvre son pied et frappe... directement sur Omlin.

3

Sur un corner rentrant côté gauche de Montpellier, la balle est repoussée par la défense monégasque et revient sur Chotard, qui prend sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe manque de précision et s'envole à côté des cages de Nübel.

1

Belle combinaison sur la droite entre Matazo, Diop et Aguilar, puis avec une première incursion de Ben Yedder et un centre au premier poteau capté par Omlin.

Sur une récupération au milieu de terrain, Chotard tente de trouver Wahi avec un longue passe en profondeur par-dessus la défense, qui finit dans les gants de Nübel.

Et c'est parti à la Mosson ! Monsieur Jérémie Pignard siffle le coup d'envoi, donné par les Montpelliérains, mais le ballon est aussitôt récupéré par Monaco.

Les arbitres et les joueurs font leur entrée sur la pelouse, le match va débuter d'ici quelques instants.

Il n’y a eu qu’un seul but depuis l’extérieur de la surface dans les matchs de Monaco en Ligue 1 Uber Eats cette saison (1 marqué, 0 encaissé), moins que toute autre équipe, alors que Montpellier partage le plus haut total en la matière (11 – 6 marqués, 5 encaissés).

Aurélien Tchouameni a remporté 65.5% de ses duels en Ligue 1 Uber Eats cette saison (152/232), pourcentage le plus élevé parmi les joueurs ayant disputé au moins 150 duels. Le milieu de Monaco est également le joueur qui a effectué le plus d’interceptions dans l’élite en 2021/22 (55).

Mamadou Sakho est le joueur qui a bloqué le plus de tirs adverses en Ligue 1 Uber Eats cette saison (20).

Pour son troisième match sur le banc de Monaco, Philippe Clement a choisi un 4-3-3 du dernier match avec A. Nübel en tant que gardien, une défense à composée de G. Maripán, A. Disasi, R. Aguilar et Caio Henrique, A. Tchouaméni à la récupération derrière Jean Lucas et E. Matazo, S. Diop et Gelson Martins sur les côtés, puis W. Ben Yedder dans l'axe.

Plusieurs absents notables côté monégasque : Alexandre Golovine, Djibril Sidibé, Benoît Badiashile, Krépin Diatta et Myron Boadu ne sont pas encore remis de leurs blessures et manqueront donc le match.

Olivier Dall'Oglio a opté pour un système en 4-2-3-1 avec J. Omlin dans les cages, M. Ristić, M. Sakho, N. Cozza et A. Souquet en défense, J. Ferri et J. Chotard au milieu, S. Mavididi et E. Wahi sur les ailes, F. Mollet en numéro 10 et V. Germain à la pointe de l'attaque.

Expulsé lors de la défaite contre Troyes (1-0), Téji Savanier a reçu trois matchs de suspension et sera donc absent cet après-midi, tout comme Maxime Estève, toujours blessé à la cuisse, et Ambroise Oyongo, qui est à la CAN.

Toutefois, Monaco est resté muet à 5 reprises lors de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats, soit autant que lors de ses 31 précédents.

6ème au classement et à 7 points du podium, Monaco poursuit ses efforts dans la course à l'Europe et ne s'est incliné qu'une seule fois lors de ses 11 derniers matchs (2-0 contre le Paris Saint-Germain le 12 décembre dernier). En plus de sa confiance, le club du Rocher peut aussi compter sur l'historique, puisque Monaco est l’équipe contre laquelle Montpellier a perdu le plus de matchs en championnat (31/55).

Montpellier a perdu 2 de ses 4 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires), soit autant que lors de ses 14 précédentes (7 victoires, 5 nuls).

Alors qu'ils restent sur 2 défaites consécutives en championnat (dont une à domicile face à Troyes) après avoir remonté le classement grâce à leurs 4 victoires d'affilée, les Montpelliérains ont l'occasion d'illustrer leurs ambitions face à une solide équipe monégasque.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Montpellier Hérault Sport Club et l'AS Monaco au Stade de la Mosson. Coup d'envoi à 17h05.

10'

C. HENRIQUE

13'

E. WAHI

32'

S. MAVIDIDI

34'

W. BEN YEDDER

57'

VANDERSON

J. LUCAS

65'

R. AGUILAR

67'

I. JAKOBS

G. MARTINS

67'

Y. FOFANA

E. MATAZO

71'

N. GIOACCHINI

E. WAHI

81'

VANDERSON

87'

J. SAMBIA

V. GERMAIN

89'

T. RIBEIRO

C. HENRIQUE

90' +1

S. MAVIDIDI

90' +2

S. MAVIDIDI

90' +3

J. SAMBIA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Baptiste AUGEREAU
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

48

Match(s) joué(s) *

18 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 25
3 Victoire(s) domicile 13
2 Victoire(s) extérieure 12

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 JANV. 2022

3 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 OCT. 2021

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 15 JANV. 2021

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 OCT. 2020

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 14 FÉVR. 2020

1 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. S. MAVIDIDI
  • Matchs joués 30
  • Minutes disputées 2309
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 3
  • Cartons 4 0
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 36
  • Minutes disputées 2453
  • Buts Marqués 24
  • Passes décisives 5
  • Cartons 3 0
  1. K. VOLLAND
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2358
  • Buts Marqués 9
  • Passes décisives 8
  • Cartons 9 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Baptiste AUGEREAU
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON