Journée 23

DIM. 6 FÉVRIER 2022 - 13:00

STADE YVES-ALLAINMAT

91

Lorient n'aura été lanterne rouge de Ligue 1 Uber Eats que pour quelques heures ! La formation de Christophe Pélissier a su faire corps pour s'imposer facilement face à une équipe de Lens inoffensive. Soumano puis Koné ont permis aux Bretons de sécuriser ce succès qui met fin à une série de 15 matchs consécutifs sans victoire. Sans réussir à cadrer la moindre frappe, le RCL rentre désormais dans le rang avec une huitième défaite cette saison.

91

Victoire du FC Lorient face au RC Lens sur le score de 2 à 0 !

91

Les deux formations attendent la fin de la rencontre. Plus personne ne tente de produire du jeu désormais.

89

Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans ce match.

87

Monconduit est resté au sol suite à ce contact car son genou droit a pris un sérieux coup.

87

Carton jaune pour Przemysław Frankowski intervenu en retard sur Monconduit.

85

Lens a pris un coup derrière la tête après le second but breton. On sent de l’abattement dans les rangs de cette formation.

84

Les onze Lorientais font corps pour repousser les timides attaques lensoises. Le succès leur temps les bras.

83

Remplacement d'Armand Laurienté par Igor Silva.

82

Lens n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

81

Remplacement de Jonathan Clauss par Przemysław Frankowski.

79

Carton jaune pour Massadio Haïdara.

78

La coupe est pleine pour les Sang et Or qui réalisent une partie plus que médiocre. Il leur reste néanmoins un peu de temps pour relever la tête.

77

Carton rouge pour Yannick Cahuzac, remplaçant du RCL, qui vient d'être exclu pour avoir contesté avec trop de véhémence.

75

Koné pour son premier ballon ouvre le score ! La recrue ne pouvait pas mieux débuter sa carrière à Lorient puisqu'il vient d'entrer en jeu. Ici, la frappe de Diarra est détournée par Leca mais l'attaquant a bien suivi pour pousser le cuir au fond des filets de son pied gauche.

75

Sortie enfin de Terem Moffi pour Ibrahima Koné.

75

Remplacement aussi de Sambou Soumano par Enzo Le Fée.

75

Remplacement de Quentin Boisgard par Stéphane Imad Diarra.

72

Lauriente manque la balle de break ! Énième contre et énième occasion pour le FCL mais cette fois-ci, Leca est sur la trajectoire de ce tir.

71

Clauss est lui aussi auteur d'un bon retour défensif sur un contre breton qui pouvait faire des dégâts. Le point de rupture est proche dans cette rencontre.

69

Sotoca voit son tir contré par Lauriente ! La contre-attaque lensoise était parfaite mais le retout du Lorientais a été salvateur pour détourner cette frappe qui partait bien.

67

Fofana réussit à se mettre en position de tir mais cette frappe pied droit est trop forcée et s'envole loin du but de Dreyer.

65

Alors que l'heure de jeu est largement dépassée, Lens court toujours après un premier tir cadré.

63

Lens s'expose de plus en plus. Les contres lorientais sont de plus en plus dangereux alors que le bloc artésien s'étire.

63

Remplacement aussi pour Christopher Wooh qui cède sa place David Pereira da Costa.

63

Remplacement de Patrick Berg par Cheick Oumar Doucouré.

61

Le poteau pour Moffi ! Sur une perte de balle au milieu du terrain, Monconduit sonne la charge et sert son partenaire qui fixe Wooh et enchaîne avec une frappe du pied droit qui vient mourir sur le poteau droit de Leca.

59

Duel de latéraux entre Le Goff et Clauss. C'est le capitaine des Merlus qui l'emporte.

57

Hors-jeu pour Soumano qui a été un peu trop impatient lors de son appel en profondeur.

57

Pour sa première sous le maillot artésien, Berg est très discret.

57

Il s'est passé 35 minutes depuis le dernier tir de Lens dans ce match.

55

Lorient joue désormais très bas mais ne concède pas la moindre occasion. Tout va bien pour les Bretons qui réalisent le match parfait pour l'instant.

54

Le Goff s'est fait mal en retombant. Vainqueur d'un duel aérien, le capitaine des Merlus est tombé lourdement sur la pelouse sans pouvoir amortir le choc.

51

Trop stéréotypé, le jeu lensois est une aubaine pour la défense lorientaise qui semble avoir pris la mesure de son adversaire du jour.

49

Les Lensois ne sont pas dans le bon tempo : soit trop pressés, soit trop lents, ils n'arrivent pas à être propre dans le jeu produit.

48

Franck Haise rumine. Son équipe est méconnaissable depuis le début de cette rencontre.

47

Sambou Soumano est le 1er joueur de Lorient à marquer sur chacun de ses 3 premiers tirs cadrés en Ligue 1 Uber eats depuis Zargo Touré en octobre 2015-janvier 2016 (3 également).

46

Remplacement à la pause de Wesley Saïd par Florian Sotoca.

45

C'est reparti pour la seconde période de cette rencontre !

Lens affiche un bilan de 1V, 1N, 3D après avoir concédé l'ouverture du score en déplacement en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Lorient affiche un bilan de 2V, 3N, 2D après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Lens déjoue totalement. Sans être dominés, les Sang et Or ont été pris au piège sur une belle percussion de Lauriente juste avant la mi-temps. Au centre, le jeune Soumano en a profité pour inscrire son troisième but de la saison redonnant au passage beaucoup de confiance à son équipe. Le seul tir cadré de la partie a fait mouche.

C'est la pause sur ce score de 1 à 0 en faveur de Lorient face à Lens !

Wooh est averti pour une obstruction.

43

Quel beau travail effectué par Lauriente qui a percuté avec beaucoup de fougue sur le côté gauche avant de trouver son partenaire au centre pour cette ouverture du score.

42

Soumano ouvre le score ! Sur ce centre de Lauriente, l'attaquant trompe Leca du plat du pied et libère tout un stade. Lorient prend les devants.

41

Alors que la mi-temps se rapproche, nous sommes toujours en attente du premier tir cadré de la journée.

39

Mendes est ambitieux avec une frappe lointaine tentée. Cette tentative termine sa course très loin du but de Leca.

38

Kalimuendo est muselé par la défense lorientaise et n'arrive absolument pas à se montrer dangereux.

34

Belle couverture défensive d'Haïdara qui remet le ballon de la tête à Leca sous la pression de Moffi qui avait réalisé un appel en profondeur.

32

Lorient n'y arrive pas. Sans être vraiment mise en danger, la formation bretonne ne parvient pas à créer la moindre séquence. La construction du jeu n'est pour le moment pas la priorité de cette formation en quête de points et de confiance.

31

Lorient n’a remporté aucun de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Lens (2 nuls, 2 défaites), après avoir gagné les 4 précédents.

30

Remplacement donc de Jonathan Gradit par le jeune Christopher Wooh.

27

Gradit va quitter ses partenaires. Le défenseur s'est claqué sur une prise d'appuis.

26

Clauss encore ! Le piston droit lensois monte en puissance. Il faut le pied de Laporte pour détourner ce centre dangereux en corner.

25

Lorient abuse du jeu long. Le milieu de terrain est systématiquement sauté et dans le jeu aérien, les attaquants merlus sont dominés.

23

Kalimuendo pour la frappe lensoise. De la tête et en reculant, il reprend ce corner tiré depuis le côté droit mais cette tentative n'est pas cadrée.

20

Après 20 minutes de jeu, Lens est toujours bloqué par la tactique lorientaise. Les Bretons font eux un match solide même s'ils restent timides sur le plan offensif.

17

Mendes sauve son équipe ! De la tête, il enlève ce ballon destiné à Kalimuendo qui était à l’affût juste devant le but de Dreyer.

16

Lens a eu un taux de possession de 68.6% lors du 1er quart d'heure du match mais n'a toujours pas tiré au but.

15

Le statut de lanterne rouge du FC Lorient crispe cette équipe qui n'arrive pas à développer son jeu comme elle le souhaiterait.

13

Clauss prend pour la première fois du match la profondeur dans le couloir droit mais son centre à ras de terre est capté par Dreyer qui avait bien anticipé.

12

Le round d'observation se prolonge au Moustoir. Les Bretons font bloc tandis que les Lensois n'arrivent pas à trouver la brèche au milieu du terrain.

10

Comme à son habitude, Fofana se déplace énormément pour toucher des ballons et les distribuer également.

8

Ce sont les Lensois qui ont mis le pied sur le ballon en ce déut de partie.

6

Au tour de Dreyer de se faire peur ! Sur une ouverture en profondeur lensoise, le gardien sort et contrôle le ballon de la poitrine hors de sa surface. Trop attentiste pour relancer le jeu, il se fait prendre le cuir des pieds par Haïdara mais ce dernier ne peut tenter sa chance de loin.

5

Soumano reprend ce corner de la tête mais elle est trop piquée et non cadrée.

5

Première alerte sur le but de Leca ! Medina prend trop de risque et se fait subtiliser le ballon dans une zone dangereuse. Derrière, une frappe est enclenchée mais elle est déviée en corner.

3

Matthieu Dreyer, gardien de Lorient, dispute son premier match de Ligue 1 Uber Eats depuis le 17 avril 2021 à Marseille.

2

Le RCL est lui dans un schéma classique en 3-4-3. Au milieu du terrain, Berg fait ses débuts en Ligue 1 Uber Eats puisque le Norvégien est arrivé chez les Sang et Or cet hiver.

1

Lorient évolue en 4-1-4-1. Moffi sera en charge de l'attaque bretonne.

Le coup d'envoi de ce match vient d'être donné par les Lensois !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Moustoir ! Le coup d'envoi est imminent.

Le RCL va démarrer avec les joueurs suivants : J. Leca, F. Medina, K. Danso, J. Gradit, M. Haïdara, S. Fofana, P. Berg, J. Clauss, W. Saïd, A. Kalimuendo-Muinga, G. Kakuta.

Voici donc la composition du FCL pour ce match : M. Dreyer, V. Le Goff, M. Jenz, J. Laporte, H. Mendes, B. Innocent, T. Monconduit, S. Soumano, Q. Boisgard, A. Laurienté, T. Moffi.

Les deux recrues Bonke Innocent et Ibrahima Koné font leurs débuts dans le groupe des Merlus. Ouattara, Lemoine, Morel et Abergel sont absents pour cette confrontation.

Deiver Machado fait son retour dans le groupe lensois mais Ignatius Ganago (CAN) n'est pas encore opérationnel pour se déplacer dans le Morbihan.

Lens a mis fin, contre Saint-Etienne lors de sa dernière sortie (2-1), à une série de 6 déplacements sans succès en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 5 défaites). Les Sang et Or ont l’occasion d’enchaîner 2 succès hors de leurs bases pour la première fois dans l’élite depuis août-septembre 2021 (3).

Lorient s’est incliné lors de sa dernière réception de Lens en Ligue 1 Uber Eats (2-3 en septembre 2020), après avoir remporté chacune des 5 précédentes sans encaisser de but. Les Merlus n’ont jamais concédé 2 revers consécutifs à domicile face aux Sang et Or dans l’élite.

Le RCL marque le pas. En effet, les deux dernières journées se sont soldées par deux défaites (face à Marseille et Monaco). Flamboyante dans le jeu, la formation Sang et Or va tenter de retrouver des couleurs face à une équipe en mal de confiance. En cas de succès, les hommes de Franck Haize remonteraient à la 5e place.

15 : Lorient n'a plus connu le succès depuis 15 journées en Ligue 1 Uber Eats. Un triste constat pour l'équipe de Christophe Pélissier. Un peu plus à l'aise à domicile, cette formation tentera de glaner un 4e succès dans son stade pour mettre fin à une série qui s'éternise dans le Morbihan.

Vents contraires : si Lens peut recoller au wagon de tête en s'imposant aujourd'hui, de son côté Lorient est plus que jamais en danger. Lanterne rouge depuis le succès de Saint-Etienne hier soir, les Merlus n'ont pas d'autre choix que de réaliser un bon match face à des Sang et Or sans pression.

Bonjour à toutes et à tous. Ravi de vous retrouver pour suivre en direct cette rencontre opposant le Football Club de Lorient au Racing Club de Lens. Le coup d'envoi sera donné à 13 heures !

30'

C. WOOH

J. GRADIT

43'

S. SOUMANO

45' +1

C. WOOH

46'

F. SOTOCA

W. SAID

63'

D. PEREIRA DA COSTA

C. WOOH

63'

C. DOUCOURE

P. BERG

75'

I. KONE

Q. BOISGARD

75'

E. LE FEE

S. SOUMANO

75'

S. DIARRA

T. MOFFI

76'

I. KONE

77'

Y. CAHUZAC

80'

M. HAIDARA

81'

P. FRANKOWSKI

J. CLAUSS

83'

I. SILVA

A. LAURIENTE

87'

P. FRANKOWSKI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Romain LISSORGUE
  • QUATRIEME ARBITRE Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

26

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

9 Victoire(s) 4
6 Victoire(s) domicile 2
3 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 FÉVR. 2022

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 29 AOÛT 2021

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 11 AVR. 2021

4 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 SEPT. 2020

2 - 3

Ligue 2 BKT

SAM. 2 NOV. 2019

1 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. LAURIENTE
  • Matchs joués 34
  • Minutes disputées 2470
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 2
  • Cartons 4 0
  1. S. FOFANA
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 3273
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 1
  • Cartons 2 0
  1. J. CLAUSS
  • Matchs joués 36
  • Minutes disputées 2970
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 11
  • Cartons 3 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Romain LISSORGUE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND