Journée 23

VEN. 4 FÉVRIER 2022 - 21:00

ORANGE VÉLODROME

93

Grâce à cette victoire, l'Olympique de Marseille monte provisoirement à la 2ème place du championnat avec 1 point d'avance sur l'OGC Nice. Le SCO d'Angers reste lui 12ème avec 29 points.

93

Après une entame de match loupée, l'Olympique de Marseille a bien réagi pour aller chercher la victoire contre le SCO d'Angers (5-2). Les Angevins ont d'abord ouvert le score grâce à Angelo Fulgini (8') avant de doubler la mise sur le premier but en Ligue 1 Uber Eats de Nabil Bentaleb (11'). Arkadiusz Milik a ensuite marqué un premier but dans ce match (18') avant l'égalisation de Gerson quelques minutes plus tard (21'). Tenus en échec à la pause, les Marseillais ont fait la différence en seconde période grâce à deux nouveaux buts de leur attaquant polonais (70' et 78'). Cengiz Ünder a enfin conclu la belle soirée marseillaise en fin de match (85').

93

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 5-2 pour l'Olympique de Marseille contre le SCO d'Angers !

92

Fulgini est également remplacé par Ninga pour le SCO.

92

Capelle prend la place de Bentaleb pour les derniers instants de la rencontre.

90

Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel minimum.

89

Bentaleb prend un carton jaune pour une faute sur Rongier au milieu de terrain.

87

Boufal tente sa chance de loin mais sa frappe n'est pas assez appuyée.

85

But de Ünder pour l'Olympique de Marseille ! Après un centre de Peres dans le couloir gauche, le ballon est renvoyé par Doumbia dans l'axe sur l'attaquant turc qui le reprend de volée du pied gauche. Sa frappe touche le poteau droit de Petkovic et rentre dans le but. 5-2 pour l'Olympique de Marseille !

83

Peres lance Milik dans la profondeur qui après un contrôle de la poitrine, enchaîne une frappe du pied gauche un tout petit peu trop croisée.

82

Payet est remplacé par Harit pour la fin du match. Il laisse son brassard de capitaine à Guendouzi.

80

Boufal est trouvé dans la surface de réparation, mais Balerdi est vigilant et sort le ballon en corner.

78

But de Milik pour l'Olympique de Marseille ! L'attaquant polonais écarte sur Ünder côté droit avant de redemander le ballon. Son coéquipier turc le sert à nouveau d'un centre fort au sol du pied gauche et Milik n'a plus qu'à conclure en taclant. 4-2 pour l'Olympique de Marseille !

76

Mendy prend un carton jaune pour un coup de genou sur Ünder.

74

Doumbia lance Boufal dans la profondeur, une nouvelle fois signalé hors-jeu.

72

L'Olympique de Marseille a tenté 14 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 13.5 en Ligue 1 Uber Eats.

70

But de Milik pour l'Olympique de Marseille ! Ünder lance Gerson dans la profondeur. Devant Petkovic, le milieu brésilien met le ballon à Milik sur sa droite qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide. 3-2 pour l'Olympique de Marseille !

67

Petkovic manque sa relance vers Mendy mais Ünder tout juste entré en jeu loupe lui son contrôle du pied droit.

66

Au milieu de terrain, Kamara est remplacé par Rongier.

64

Le Turc Ünder fait également sa rentrée à la place de Bakambu devant.

64

Pour sa première titularisation, Kolasinac est remplacé après plus d'une heure de jeu par Peres sur le couloir gauche.

64

Touché à un genou après un contact avec Mangani, le capitaine angevin Traoré cède sa place à Thomas.

62

Sur coup franc, Payet trouve la tête de Milik qui remet sur Bakambu, mais l'attaquant marseillais bute sur Petkovic.

61

Boufal lance Pereira Lage sur le côté droit qui manque ensuite son centre vers Fulgini.

59

Sur un ballon mal renvoyé, Gerson tente une reprise de volée du pied gauche finalement contrée par Mangani qui s'était jeté.

57

Le SCO d'Angers se projette en contre, mais la passe d'Ounahi pour Boufal n'est pas assez appuyée, ce qui permet à Balerdi d'intervenir.

56

Premier changement pour le SCO d'Angers ! Cabot est remplacé par Pereira Lage dans le couloir droit.

53

Payet se charge du coup franc qui suit, mais le ballon est renvoyé de la tête par Traoré.

53

Cabot prend le premier carton du match pour une faute sur Gerson à l'entrée de la surface de réparation sur le côté gauche.

51

Mangani lance Boufal sur le côté gauche, signalé hors-jeu.

49

Payet tente de lancer Milik dans le dos de Mendy, mais son ballon est un tout petit peu trop long.

46

Manceau tante d'alerter Boufal en profondeur, mais l'international marocain est signalé hors-jeu.

45

L'arbitre donne le coup d'envoi de la seconde période ! Le ballon est dans les pieds marseillais.

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse de l'Orange Vélodrome.

Au terme d'une première période très rythmée, les deux équipes se quittent donc dos à dos. Angelo Fulgini a d'abord ouvert le score à la 8ème minute avant que Nabil Bentaleb ne double la mise 3 minutes plus tard. L'Olympique de Marseille a rapidement réagi, d'abord grâce à Arkadiusz Milik à la 18ème minute puis à Gerson à la 21ème. Tout reste encore à faire en seconde période !

45

L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 2-2 entre l'Olympique de Marseille et le SCO d'Angers !

43

Boufal lance Ounahi en profondeur qui se retrouve seul face à Lopez mais manque son face-à-face. Le ballon passe au-dessus.

42

Payet centre sur le côté droit pour la tête de Bakambu qui passe juste à côté du poteau droit de Petkovic.

41

Le centre de Lirola sur le côté droit est un petit peu trop long pour Bakambu.

39

Payet et Bakambu combinent avant que l'attaquant ne tente sa chance du pied droit, mais sa frappe est écrasée.

37

Il n'y avait plus eu 4 buts marqués après seulement 21 minutes de jeu lors d'un match de Ligue 1 Uber Eats depuis Olympique de Marseille-Stade Rennes le 18 mars 2016, déjà à l'Orange Vélodrome (1-3 puis défaite 2-5 de l'OM).

34

Nouvelle situation pour l'Olympique de Marseille ! Un ballon mal renvoyé par la défense angevine revient sur Kamara dans la surface qui sert Milik. L'attaquant polonais laisse passer pour Gerson qui bute cette fois sur Petkovic.

33

Milik lance Bakambu dans la profondeur qui manque ensuite sa frappe du pied droit devant Petkovic.

31

Doumbia est lancé sur le côté gauche et rentre de la surface de réparation, mais son centre contré par Kamara finit dans les gants de Lopez.

29

Servi par Gerson sur le côté gauche, Kolasinac centre fort devant le but pour Milik qui bute sur Petkovic.

27

Guendouzi est trouvé par Payet sur le côté gauche. Il fixe Cabot avant de donner le ballon en retrait à Gerson, mais la frappe du milieu brésilien passe au-dessus.

26

Doumbia intercepte dans son camp et continue son action jusqu'à la surface de réparation adverse avant que Kamara ne sorte le ballon en corner.

24

Kolasinac déborde sur le côté gauche et centre pour Bakambu, mais Mendy dégage le ballon en corner.

23

Les Angevins repartent de l'avant, mais la louche de Boufal pour Fulgini est cette fois interceptée par la défense marseillaise.

21

But de Gerson pour l'Olympique de Marseille ! Lirola sert le milieu brésilien dans l'axe qui contrôle du pied gauche et enchaîne d'une frappe croisée au sol qui finit dans le petit filet de Petkovic. 2-2 entre l'Olympique de Marseille et le SCO d'Angers !

19

Lirola déborde sur le côté droit et centre en retrait pour Milik. Son contrôle du pied gauche est un petit peu haut et sa frappe du pied droit passe au-dessus.

18

But de Milik pour l'Olympique de Marseille ! Guendouzi récupère le ballon au milieu de terrain, s'avance et sert Milik sur le côté droit qui trompe Petkovic d'un ballon piqué du pied gauche. 2-1 pour le SCO d'Angers maintenant !

16

Bentaleb a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

13

Nouvelle récupération haute pour le SCO d'Angers, mais Boufal est cette fois-ci signalé hors-jeu.

11

But de Bentaleb pour le SCO d'Angers ! Boufal lance Fulgini sur le côté gauche qui temporise avant de servir Bentaleb en retrait. Le milieu angevin reprend du pied gauche en une touche et sa frappe contrée par Kamara finit au fond des filets. 2-0 pour le SCO d'Angers !

10

Marseille tente de réagir directement, mais Milik est signalé hors-jeu.

8

But de Fulgini pour le SCO d'Angers ! Le milieu de terrain angevin récupère le ballon dans les pieds de Gerson dans la surface de réparation marseillaise et enchaîne une frappe croisée du pied droit en première intention qui trompe Lopez. 1-0 pour le SCO d'Angers !

6

Les Angevins ont le pied sur le ballon dans ce début de match.

3

Cabot tente de centrer vers Boufal, mais Balerdi s'interpose.

2

Sur le premier coup franc du match, Boufal tente de servir Fulgini d'une balle piquée, mais le ballon est renvoyé par la défense marseillaise.

L'arbitre donne le coup d'envoi de la première période ! Le ballon est dans les pieds angevins.

Les deux équipes rentrent sur la pelouse de l'Orange Vélodrome pour le premier match de Ligue 1 Uber Eats depuis la fin des jauges dans les stades.

Le 11 du SCO d'Angers, en 3-5-2 : Petkovic - Manceau, Traoré (c), Mendy - Cabot, Bentaleb, Mangani, Fulgini, Doumbia - Boufal, Ounahi.

Les deux Marocains seront titulaires ce soir en attaque. Souleyman Doumbia retrouve lui aussi sa place dans le 11 de départ dans le couloir gauche en remplaçant Mathias Pereira Lage. Pour son retour dans le groupe, Romain Thomas sera lui sur le banc.

Le SCO d'Angers sera lui privé de Mohamed-Ali Cho, toujours en phase de reprise après une gêne au dos, de Stéphane Bahoken et Enzo Ebosse, éliminés de la coupe d'Afrique des nations hier soir avec le Cameroun, et de sa nouvelle recrue croate Marin Jakolis. Romain Thomas, rétabli d'une blessure au dos, et Souleyman Doumbia, de retour de suspension, sont eux bien présents dans le groupe de Gérald Baticle, tout comme Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi de retour de la coupe d'Afrique des nations avec le Maroc.

Le 11 de l'Olympique de Marseille, en 4-3-3 : Lopez - Lirola, Saliba, Balerdi, Kolasinac - Gerson, Kamara, Guendouzi - Bakambu, Milik, Payet (c).

Les deux derniers cités seront d'ailleurs titulaires. Leonardo Balerdi prend la place de Duje Caleta-Car en défense centrale aux côtés de William Saliba, tandis que Gerson remplace Valentin Rongier au milieu de terrain. A noter les premières titularisations en Ligue 1 Uber Eats pour Sead Kolasinac en position de latéral gauche et Cédric Bakambu devant. Le Polonais Arkadiusz Milik retrouve lui aussi une place de titulaire.

Pour le match de ce soir, l'Olympique de Marseille devra faire sans Konrad De la Fuente, toujours blessé à une cuisse, ni Bamba Dieng et Pape Gueye, en finale de la coupe d'Afrique des nations avec le Sénégal. Lui aussi avec sa sélection nationale depuis une dizaine de jours, Gerson est bien présent dans le groupe de Jorge Sampaoli, tout comme Leonardo Balerdi de retour de suspension.

L'Olympique de Marseille est invaincu lors de ses 5 dernières réceptions du SCO d'Angers en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 3 nuls), remportant la plus récente en mai dernier (3-2).

Au match aller, comptant pour la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats, L'Olympique de Marseille était allé faire match nul 0-0 sur la pelouse du SCO d'Angers.

Au classement avant cette rencontre, l'Olympique de Marseille est 3ème avec 2 points de retard sur l'OGC Nice, 2ème. Le SCO d'Angers est lui 12ème avec 6 points de retard sur le Racing Club de Strasbourg, 4ème.

Le SCO d'Angers n’a perdu que 2 de ses 11 déplacements en Ligue 1 Uber Eats cette saison (2 victoires, 7 nuls), soit son plus bas total de défaites à l’extérieur à ce stade dans l’élite à égalité avec 1966/1967, exercice lors duquel le SCO a obtenu son meilleur classement final (3e).

Le SCO d'Angers a perdu 1-0 à domicile contre l'AS Saint-Etienne en milieu de semaine dernière en match en retard de la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats, la première défaite des Angevins en championnat en 2022.

L'Olympique de Marseille s'est incliné 2-1 en milieu de semaine à l'extérieur contre l'Olympique Lyonnais en match en retard de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Avant ça, les Marseillais restaient sur une série de 9 matchs sans défaite toutes compétitions confondues (6 victoires, 3 nuls).

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre l'Olympique de Marseille et le SCO d'Angers en ouverture de la 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La rencontre se jouera à l'Orange Vélodrome, coup d'envoi prévu à 21H00. Le match sera arbitré par Jérémy Stinat, assisté à la VAR par Eric Wattelier.

8'

A. FULGINI

11'

N. BENTALEB

18'

A. MILIK

21'

GERSON

53'

J. CABOT

56'

M. PEREIRA LAGE

J. CABOT

64'

R. THOMAS

I. TRAORE

64'

C. ÜNDER

C. BAKAMBU

64'

L. PERES

S. KOLASINAC

67'

V. RONGIER

B. KAMARA

70'

A. MILIK

76'

B. MENDY

78'

A. MILIK

82'

A. HARIT

D. PAYET

85'

C. ÜNDER

90'

N. BENTALEB

90' +2

C. NINGA

A. FULGINI

90' +2

P. CAPELLE

N. BENTALEB

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • DÉLÉGUÉ Guy CAMUS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

20

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 2
5 Victoire(s) domicile 1
3 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 4 FÉVR. 2022

5 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 22 SEPT. 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 MAI 2021

3 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 23 DÉC. 2020

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 25 JANV. 2020

0 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. D. PAYET
  • Matchs joués 31
  • Minutes disputées 2594
  • Buts Marqués 12
  • Passes décisives 9
  • Cartons 3 0
  1. C. ÜNDER
  • Matchs joués 31
  • Minutes disputées 2117
  • Buts Marqués 9
  • Passes décisives 2
  • Cartons 1 1
  1. T. MANGANI
  • Matchs joués 32
  • Minutes disputées 2133
  • Buts Marqués 6
  • Passes décisives 3
  • Cartons 6 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mathieu VERNICE
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Guy CAMUS