Journée 23

DIM. 6 FÉVRIER 2022 - 15:00

ALLIANZ RIVIERA

94

Nice n'a pas réussi à marquer lors de 8 de ses 23 matchs, seul Metz (9) n'a pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

94

Clermont s’impose logiquement sur la pelouse de Nice cet après-midi (0-1) grâce à un but d’Elbasan Rashani. Nice s’est montré incapable de créer du danger sur le but de Djoco et de se procurer des occasions. Les Clermontois sont venus pour jouer et obtenir un résultat. Objectif atteint puisque le CF63 enchaîne une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 Uber Eats et prend une véritable respiration par rapport à la zone rouge (4 points d'avance). Nice reste à la 3e place derrière l'Olympique de Marseille.

94

C'est terminé à l'Allianz Riviera ! Clermont l'emporte à Nice (0-1) !

92

Le corner qui suit ne donne rien et le ballon revient dans les pieds des Clermontois.

91

Le Gym pousse mais sans arriver à créer le danger. Guessand choisit la solution individuelle à l'entrée de la surface alors que Claude-Maurice est absolument sur sa droite. Corner pour Nice.

89

Le quatrième arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel.

86

Allevinah hérite du ballon à 25 mètres et prend sa chance du droit. Sa tentative croisée est captée en deux temps par Bulka. 

85

... et Magnin sort au profit de Berthomier.

85

... le buteur, Rashani, laisse sa place à Mendy...

85

Triple changement clermontois : Zedadka est remplacé par Phojo...

82

Sur un coup franc rapidement joué par Schneiderlin qui décale Claude-Maurice dans le couloir droit. Le centre de ce dernier trouve la tête de Lotomba, arrivé lancé. Djoco, vigilant, capte le ballon sans problème.

80

Elbasan Rashani a marqué son 5e but en Ligue 1 Uber Eats, il est le seul joueur avec Bayo (9) à avoir marqué plus d'un but pour Clermont.

78

... et Gouiri sort au profit de Guessand.

77

Boudaoui est remplacé par Schneiderlin...

77

Clermont ouvre le score !!!  Gastien ouvre le jeu sur la droite de la surface sur Zedadka qui trouve rapidement Allevinah dans les 18 mètres. Ce dernier centre fort à ras de terre pour Rashani au second poteau qui peut finir dans le but vide ! 0-1 pour Clermont !!!

75

Claude-Maurice progresse sur la droite et rentre à l'intérieur. Il s'appuie sur Gouiri qui lui remet d'une talonnade mais N'Simba couvre bien et écarte le danger.

73

... et Claude-Maurice remplace Lemina.

72

Double changement opéré par Christophe Galtier : Kluivert cède sa place à Brahimi...

70

Le poteau sauve Bulka ! Magnin décale parfaitement N'Simba sur le flanc gauche dont le centre plongeant à ras de terre trouve Allevinah au second poteau. Le Gabonais reprend du plat du pied et trouve le montant du portier niçois !

69

La percée de Bouadoui est bonne mais, une fois arrivé dans la surface, l'international algérien perd seul ses appuis et tombe.

66

Gouiri lance Boudaoui dans la profondeur. L'international algérien profite d'un contre favorable et tacle pour servir Kluivert à l'entrée de la surface. Le Néerlandais écrase trop sa tentative du gauche qui termine dans les gants de Djoco.

64

... et Bayo laisse sa place à Kyei.

64

Double changement clermontois : Allevinah remplace Dossou...

62

Nice a cadré une seule fois pendant cette rencontre quand Clermont a trouvé 3 fois le cadre.

61

Le pressing des Aiglons n'est pas efficace. Les Clermontois parviennent à ressortir le ballon plutôt sereinement. 

58

Rashani travaille sur le flanc gauche et son centre sortant atteint Zedadka à l'entrée de la surface. La reprise de volée de ce dernier s'envole.

56

Atal, blessé, cède sa place à Lotomba.

54

Dossou part à toute vitesse sur le côté gauche. Lemina revient parfaitement pour empêcher le Clermontois de centrer mais concède tout de même la touche.

53

Rashani est averti pour une semelle sur Atal. 

51

Nice a nettement récupéré la maîtrise du ballon depuis le retour des vestiaires. Les Aiglons travaillent dans le camp clermontois et essaient de créer le déséquilibre.

49

Nice a empoché 19 points grâce à des buts marqués en seconde période en Ligue 1 Uber Eats cette saison, au moins 5 de plus que toute autre équipe.

47

N'Simba reste au sol après un duel aérien avec Atal. L'international congolais se fait soigner. 

46

Zedadka combine avec Abdul Samed dans le couloir droit. Le latéral clermontois adresse un centre à l'entrée des six mètres pour Magnin dont la tête cadrée est parfaitement captée par Bulka.

46

Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.

46

C'est reparti à l'Allianz Riviera ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les visiteurs ! 

Nice n'a inscrit aucun but en première période lors de 15 de ses 23 matchs, seul Clermont (16) n'a pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Première période surprenante à l'Allianz Riviera où Nice est dominé par Clermont. Les visiteurs se sont procurés les plus grosses occasions et empêchent totalement les Aiglons de pratiquer leur jeu. Les offensifs niçois ne sont pas trouvés et les milieux aiglons devront faire preuve de créativité pour apporter du danger sur le but de Djoco. Si les Clermontois continuent de mettre ce rythme, ils pourraient faire la surprise sur la pelouse du 3e.

46

C'est la pause à l'Allianz Riviera ! Nice et Clermont n'ont pas trouvé la faille après 45 minutes !

45

Deux minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.

44

Quelle occasion pour Clermont ! Après un coup franc repoussé par la défense niçoise, Abdul Samed remet le ballon dans la surface et trouve Bayo. Ce dernier se met sur son pied droit et cherche la lucarne. Sa tentative passe tout près de l'équerre !

42

Sur le corner, Kluivert trouve Delort, sur le reculoir, qui reprend d'une tête croisée. Cette dernière passe loin du poteau de Djoco.

42

Kluivert botte le coup franc du droit. Abdul Samed est à la réception et envoie le ballon en corner. 

41

Dans la foulée, Bouadoui obtient un bon coup franc à droite de la surface auvergnate. 

40

Atal réalise un travail formidable sur le côté droit, rentre dans la surface en éliminant deux joueurs mais son centre est contré par Gastien qui peut relancer Clermont.

39

Bard déboule sur le côté gauche et centre dans la bonne zone vers Gouiri devant les six mètres. Djoco sort parfaitement mais concède le corner.

38

Gastien botte un nouveau coup franc dans la surface et Bard couvre bien au second poteau pour la mettre en corner.

36

Désormais, c'est Clermont qui tient le ballon et fait courir le Gym après le cuir. 

34

La plus grosse occasion du match ! Nouvelle perte de balle niçoise devant la surface. Rashani provoque devant Dante et Daniliuc, rentre dans les 18 mètres, se met sur son pied gauche et enroule au second poteau. Sa tentative passe tout proche du cadre !

32

Les Azuréens ont du mal à trouver des solutions. Le duo Gouiri/Delort est introuvable pour le moment. L'OGC Nice va avoir besoin de créativité dans cette rencontre.

29

Rashani pique son ballon dans le dos de la défense niçoise pour Bayo mais Dante revient à l'épaule et remporte son duel. 

28

Le coup franc rentrant qui suit, tiré par Gastien, est repoussé par la tête de Thuram.

26

Boudaoui met beaucoup d'engagement sur cette intervention sur N'Simba et écope du premier carton jaune de la rencontre.

24

Première bonne combinaison niçoise dans les derniers mètres adverses. Après une sortie approximative de Djoco, Boudaoui peut centrer sur la tête de Kluivert. Le timing du Néerlandais n'est pas idéal et le ballon file en six mètres.

23

Dossou, revenu sur la pelouse, est directement sollicité sur le flanc droit. L'international béninois trouve Abdul Samed dans la surface dont la tentative est détournée par Lemina.

21

Dossou reste au sol après un choc avec Kluivert. Le Clermontois semble être mal retombé et se plaint de l'épaule.

19

Gastien ouvre le jeu sur Dossou sur le côté droit. Le centre au premier poteau en direction de Bayo est intercepté par Dante qui dégage loin devant. Le ballon reste clermontois.

17

Le Gym a repris la maîtrise du ballon mais éprouve des difficultés à destabiliser le bloc clermontois. 

15

Atal sort un ballon rapidement vers Gouiri qui alerte Delort en une touche. Abdul Samed est plus rapide que l'attaquant aiglon et écarte le danger en touche.

12

Zedadka, trouvé à droite de la surface, centre au second poteau N'Simba qui remise en retrait d'une touche pour Magnin. Sa tentative écrasée est sans danger pour Bulka.

11

Nice passe proche de la sanction ! Bulka manque sa relance et Bayo, dans la surface, est tout près d'en profiter. Il faut un retour décisif de Dante pour empêcher l'attaquant clermontois de jouer son duel avec le portier polonais.

10

Gastien botte un corner de la droite vers la gauche. La trajectoire sortante arrive jusqu'à N'Simba à l'entrée de la surface dont la frappe spontanée passe loin du cadre. 

9

Les visiteurs n'ont pas peur de garder le ballon et de rester haut sur le terrain. Les hommes de Pascal Gastien ont envie de venir chercher un résultat à Nice aujourd'hui.

7

Belle transversale de Dante vers Atal qui fixe N'Simba avant de centrer. Le latéral réagit bien et contre le ballon qui file en touche. 

6

Bayo dézone sur la gauche et adresse un centre à l'entrée de la surface. Magnin est à la réception et enchaîne avec une frappe cadrée au premier poteau. Bulka se couche bien et capte le cuir.

5

Dossou décale Zedadka dans le couloir qui droit qui centre vers Rashani dans la surface. Le contrôle de ce dernier est un peu long.

3

Dante essaie d'allonger vers Delort mais Hountondji couvre bien et peut relancer les siens. 

2

Nice monopolise le ballon dans cette entame de rencontre. Le ballon circule bien mais le bloc clermontois reste haut et empêche les Aiglons de progresser.

1

C’est parti à l’Allianz Riviera ! M. Brisard donne le coup d’envoi donné par les locaux !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

Le banc clermontois : Desmas, Mendy, Ogier, Phojo, Berthomier, Busquets, Kyei, Allevinah, Hamel.

Quant à Pascal Gastien, il opte pour un 4-3-3 : Djoco – Zedadka, Seidu, Hountondji, N’Simba – Magnin, Gastien (cap.), Abdul Samed – Dossou, Bayo, Rashani.

Le banc niçois : Boulhendi, Lotomba, Smith, Todibo, Schneiderlin, Claude-Maurice, Stengs, Guessand, Brahimi.

Christophe Galtier se présente en 4-4-2 : Bulka - Atal, Daniliuc, Dante (cap.), Bard - Boudaoui, Thuram, Lemina, Kluivert - Delort, Gouiri.

Clermont va enregistrer pour ce match le retour de Mohamed Bayo en Ligue 1 Uber Eats. Le CF63 affiche 1.2 but par match quand le Guinéen joue, contre 0.4 quand il ne joue pas, soit 3 fois moins.

Le duo Kasper Dolberg/Amine Gouiri fonctionne bien depuis quelques rencontres. Les deux hommes ont inscrit 4 buts à eux deux sur les trois dernières journées. Cependant, cet après-midi, le Danois étant absent, c'est Andy Delort qui fait son retour dans le onze de depart à côté de l'international espoir.

Nice a remporté chacun de ses 2 matchs toutes compétitions confondues contre Clermont sur le score de 2-1 : en quart de finale de la Coupe de France 1997 et plus tôt cette saison lors de la 14e journée.

Contre Rennes le 23 janvier, Clermont a obtenu sa toute première victoire en Ligue 1 Uber Eats après avoir concédé l’ouverture du score (2-1) et a remporté son premier match dans l’élite contre une équipe classée dans le Top 5 avant le début de la journée. Les Clermontois chercheront à gagner 2 rencontres d’affilée pour la première fois dans la division depuis leurs 2 premières au mois d’août dernier.

Après une série de trois matchs consécutifs sans gagner et sans marquer en championnat, les Auvergnats se sont rassurés face à Rennes lors de la dernière journée en l’emportant (2-1).

Comme prévu, Clermont joue le maintien mais pointe pour l’instant à la 15e place, à l’abri de la zone rouge. Cependant, l’écart est mince avec seulement deux points d’avance sur le barragiste, Metz.

Nice reste sur 2 victoires à domicile en Ligue 1 Uber Eats, après avoir perdu ses 3 précédentes réceptions sans marquer. Le Gym pourrait faire la passe de 3 pour la première fois dans l’élite depuis novembre-décembre 2019 (3).

La spirale est positive pour les hommes de Christophe Galtier qui restent sur cinq victoires consécutives dans l’élite. L’élimination du PSG en Coupe de France cette semaine leur a permis d’engranger encore un peu plus de confiance.

Nice est un véritable concurrent à la Ligue des champions cette saison. En cas de victoire, les Aiglons pourraient reprendre la 2e place à l’Olympique de Marseille.

Cet après-midi, le reçoit le 3e du championnat reçoit le 15e.

Jérôme Brisard sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’OGC Nice et Clermont à l’Allianz Riviera.

26'

H. BOUDAOUI

53'

E. RASHANI

56'

J. LOTOMBA

Y. ATAL

65'

G. KYEI

M. BAYO

65'

J. ALLEVINAH

J. DOSSOU

73'

A. CLAUDE-MAURICE

M. LEMINA

73'

B. BRAHIMI

J. KLUIVERT

77'

E. RASHANI

77'

M. SCHNEIDERLIN

H. BOUDAOUI

77'

E. GUESSAND

A. GOUIRI

85'

J. BERTHOMIER

Y. MAGNIN

85'

J. PHOJO

A. ZEDADKA

85'

A. MENDY

E. RASHANI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Dominique CALIO
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

2

Match(s) joué(s) *

0 Match(s) nul(s)

1 Victoire(s) 1
0 Victoire(s) domicile 0
1 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 2 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 FÉVR. 2022

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 21 NOV. 2021

1 - 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. GOUIRI
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 2673
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 8
  • Cartons 3 0
  1. J. KLUIVERT
  • Matchs joués 26
  • Minutes disputées 1814
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 5
  • Cartons 6 1
  1. M. BAYO
  • Matchs joués 32
  • Minutes disputées 2338
  • Buts Marqués 13
  • Passes décisives 5
  • Cartons 1 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON