Journée 24

DIM. 13 FÉVRIER 2022 - 17:05

STADE BOLLAERT-DELELIS

Canal +
94

Après un début de rencontre parfait du Racing Club de Lens, avec trois buts d'avance au tableau d'affichage à la 25e minute grâce à Arnaud Kalimuendo, Gaël Kakuta et Séko Fofana, tout le monde pensait que les Girondins de Bordeaux allaient s'effondrer. Mais les Bordelais ont su faire taire les critiques en revenant à 3-2 après deux réalisations d'Alberth Elis et d'Ui-Jo Hwang. Même s'ils ne seront finalement pas parvenus à accrocher ne serait-ce qu'un match nul, le visage affiché ce soir par les Girondins de Bordeaux prouve bien qu'ils n'ont rien à faire à la dernière place de Ligue 1 Uber Eats. Quant à eux, les Sang et Or montent à la 8e place du championnat avec ce succès.

94

François Letexier siffle la fin de cette rencontre, le Racing Club de Lens s'impose 3-2 contre les Girondins de Bordeaux.

93

Séko Fofana gagne du temps dans l'angle du terrain et est bousculé dans le dos par Marcelo. François Letexier ne donne pas la faute au capitaine lensois mais bien la touche pour les Girondins de Bordeaux.

92

Les Lensois sont regroupés dans leur surface de réparation et dégagent tous les ballons en touche désormais.

91

Rémi Oudin laisse sa place à Sékou Mara.

90

Seko Fofana prend son temps dans la surface de réparation bordelaise et envoie un pointu entre les jambes d'Enock Kweteng. Gaëtan Poussin est à la parade !

90

Le 4e arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel.

88

Hwang Ui-jo est le 1er joueur des Girondins de Bordeaux à marquer au moins 10 buts lors de 2 saisons consécutives en Ligue 1 Uber Eats (12 en 2020/21 et 10 en 2021/22) depuis Marouane Chamakh (13 en 2008/09 et 10 en 2009/10).

88

Przemysław Frankowski gagne du temps sur une touche d'après François Letexier et reçoit un carton jaune.

86

Gideon Mensah lui est remplacé par M'Baye Niang.

86

Jean Onana laisse sa place à Ricardo Mangas.

84

Przemysław Frankowski centre fort devant le but bordelais et Marcelo dévie le ballon du bout du pied. Le défenseur brésilien n'est pas loin de tromper son propre gardien. 

83

Sur un coup de pied de coin, Javairô Dilrosun centre au premier poteau mais sa passe est dégagée par la défense du Racing Club de Lens.

82

Jonathan Clauss lui est relayé par Przemysław Frankowski.

82

Après une incompréhension entre Franck Haise et son adjoint, c'est finalement Florian Sotoca qui laisse sa place David Pereira da Costa.

78

Parti en contre-attaque, Ignatius Ganago centre vers le point de pénalty et Anel Ahmedhodzic dégage de la tête.

77

Gideon Mensah est décalé sur son couloir droit par Yacine Adli mais manque son centre qui termine loin de la surface lensoise.

74

Le capitaine lensois a été touché à la cuisse après un contact avec Guilavogui. Courageux, Seko Fofana se relève dans la foulée.

73

Super retour défensif de Jean Onana dans les pieds de Seko Fofana qui se dirigait vers le but bordelais !

71

Seko Fofana réalise le petit pont à l'entrée de la surface et enchaîne avec une talonnade dans la profondeur de Facundo Medina. Le centre du lensois est contré par la défense bordelaise.

69

Jonathan Clauss botte un corner dans la boîte mais aucun de ses partenaires n'est à la retombée.

68

Les Girondins de Bordeaux ont tenté 409 passes pendant ce match, déjà plus que leur moyenne de la saison qui est de 408 en Ligue 1 Uber Eats.

66

Cheick Doucouré lance parfaitement Ignatius Ganago entre deux défenseurs mais le nouvel entrant lensois bute sur le portier bordelais.

65

Yacine Adli feinte son centre sur la droite et sert Rémi Oudin en retrait. La frappe du pied gauche du Bordelais termine dans le petit filet extérieur du but lensois.

64

Les Girondins de Bordeaux ont mis le pied sur le ballon et le Racing Club de Lens ne parvient plus à s'approcher du rectangle des visiteurs.

63

Gaël Kakuta, lui aussi buteur pour le Racing Club de Lens, laisse sa place à Patrick Berg.

62

Premier buteur de la rencontre, Arnaud Kalimuendo est remplacé par Ignatius Ganago.

61

Et Florian Sotoca connaît la même sanction que son adversaire du jour.

61

François Letexier donne un jaune à Josuha Guilavogui.

60

Les esprits s'échauffent entre Guilavogui et Sotoca après une faute du Bordelais.

57

Les Girondins de Bordeaux ont marqué 8 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, aucune équipe n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

56

Hwang Ui-Jo a marqué son 10e but cette saison, plus que tout autre joueur des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

55

Fransérgio Rodrigues est remplacé par Yacine Adli. 

54

Alberth Elis laisse sa place à Javairô Dilrosun.

54

Peut-être toujours dans l'excitation de son but, Ui-Jo Hwang commet une grosse faute et reçoit un carton jaune.

53

Le suspens est totalement relancé ! Anel Ahmedhodzic fixe la défense et sert Ui-Jo Hwang dans la surface qui frappe en pivot et trouve le chemin des filets. 

49

Rémi Oudin se remet sur son pied gauche et enchaîne avec la frappe. Wuilker Farinez est sur la trajectoire de ce ballon.

48

Marcelo se retrouve dos au jeu et se retourne. Le défenseur brésilien n'a pas pris l'information et envoie une passse sur la gauche vers personne. 

47

Arnaud Kalimuendo-Muinga n'a touché que 7 ballons en 1ère période, suffisant toutefois pour ouvrir le score à la 10e minute.

46

Arnaud Kalimuendo reste au sol après un contact avec Guilavogui.

45

La seconde période commence au Stade Bollaert-Delelis !

Alors qu'on pensait que le sort de la rencontre était plié après seulement 25 minutes de jeu, quand le Racing Club de Lens menait 3-0 contre les Girondins de Bordeaux, les visiteurs n'ont rien lâché et ont bien réagi grâce à une réalisation d'Alberth Elis. Même si cela semble bien mal embarqué, les Bordelais sont toujours en course pour créer l'exploit !

46

François Letexier renvoie les 22 acteurs de la rencontre au vestiaire, le Racing Club de Lens mène 3-1 face aux Girondins de Bordeaux.

46

Arnaud Kalimuendo n'est pas loin de surprendre Gaëtan Poussin en contrant le dégagement du portier bordelais.

45

Cheick Oumar Doucouré arrive en retard sur Rémi Oudin et est sanctionné d'un carton jaune.

42

Guilavogui reçoit le cuir au point de pénalty et tente sa chance mais le ballon est contré par un défenseur lensois.

40

Coup franc bordelais tiré par Oudin côté droit. Le ballon file directement en sortie de but.

39

La nouvelle sortie de Poussin très loin de sa surface sur un appel en profondeur de Fofana ! Le gardien girondin est soupçonné d'avoir touché le ballon du bras mais il n'en est rien !

37

Clauss trouve Fofana d'une louche dans le couloir droit. Le centre du capitaine lensois est repoussé par Ahmedhodzic. 

33

Et Elis redonne un peu d'espoir aux Girondins ! Sur un renvoi approximatif de la defense lensoise, Onana réussit une belle passe en profondeur, vers le côté gauche de la surface. L'attaquant hondurien ouvre son pied et envoi le ballon sous la barre !

29

Arnaud Kalimuendo passe tout proche de trouver une nouvelle fois le chemin des filets mais tombe sur une superbe parade à bout portant de Gaëtan Poussin.

28

Seko Fofana a marqué son 7e but cette saison, aucun joueur de Lens n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats.

26

Servi par Massadio Haidara dans la surface, Seko Fofana réalise l'enchaînement parfait contrôle-frappe et s'offre un superbe but. Le Racing Club de Lens mène 3-0 contre les Girondins de Bordeaux !

22

Le Racing Club de Lens a marqué 19 buts en 24 matchs en première période, seuls le Paris Saint-Germain (23) et le LOSC (22) en ont inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

22

Gaël Kakuta ouvre son pied et trouve le petit filet droit du but bordelais, l'attaquant lensois fait le break !

21

François Letexier ne revient pas sur sa décision, le pénalty est confirmé par la VAR !

17

François Letexier signale le point de pénalty après cette faute de Giedon Mensah. L'arbitre de la rencontre attend la confirmation de ses assistants à la VAR. 

15

Les Girondins de Bordeaux semblent plus entreprenants depuis l'ouverture du score lensoise ! 

14

Le Racing Club de Lens a marqué 7 buts dans les 15 premières minutes de la première période, aucune équipe n'en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

12

A. Kalimuendo-Muinga a marqué son 7e but cette saison, plus que tout autre joueur de Lens en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

10

Gaël Kakuta sert Arnaud Kalimuendo-Muinga dans la surface qui ouvre le score d'une superbe frappe croisée !

6

Marcelo dispute son 1er match en Ligue 1 Uber Eats depuis le 15 août 2021 avec l'Olympique lyonnais. Le défenseur des Girondins de Bordeaux n'a gagné aucun de ses 3 derniers matchs dans l'élite.

4

Rémi Oudin tente sa chance de loin mais voit sa frappe finir loin du but lensois.

3

Le Racing Club de Lens a pris le contrôle du ballon dans cette entame de match.

1

C’est parti au Stade Bollaert-Delelis entre le Racing Club de Lens et les Girondins de Bordeaux pour cette 24e journée de Ligue 1 Uber Eats ! Monsieur François Letexier, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs !

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis. Les Lensois joueront en rouge, les Bordelais en blanc. Le coup d’envoi est imminent !

Voici le XI de départ des Girondins de Bordeaux : G. Poussin, G. Mensah, A. Ahmedhodzic, Marcelo, E. Kwateng, J. Onana, J. Guilavogui, R. Oudin, Fransérgio, A. Elis, Hwang Ui-Jo.

Voici le XI de départ du Racing Club de Lens : W. Fariñez, F. Medina, K. Danso, C. Wooh, M. Haïdara, S. Fofana, C. Doucouré, J. Clauss, A. Kalimuendo-Muinga, G. Kakuta, F. Sotoca.

Les compositions officielles des deux équipes sont connues !

Lors de leur dernière confrontation, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats, le Racing Club de Lens était venu s'imposer in-extremis au Matmut Atlantique après une rencontre passionante (3-2).

Les Bordelais sont prevenus, la rencontre s'annonce bien difficile à Bollaert. Mais les Girondins de Bordeaux, qui ont limogés leur entraîneur Vladimir Petković cette semaine, peuvent croire à un renouveau et un résultat à Lens aujourd'hui serait la meilleure des manières d'envoyer un message fort à ses concurents directs.

Battu par l'Olympique de Marseille lors de son dernier match à domicile (0-2 le 22 janvier), le Racing Club de Lens n’a plus enchainé 2 défaites consécutives dans son antre depuis janvier 2021 (2).

Depuis sa remontée en Ligue 1 Uber Eats en début de saison dernière, le Racing Club de Lens a remporté 4 de ses 5 matchs contre une équipe placée dans les 2 dernières positions du classement, mais reste sur une défaite dans ce cas de figure le week-end dernier contre le FC Lorient (0-2).

Le Racing Club de Lens reste sur une dynamique très compliqué et doit repartir de l'avant. Les Sang et Or sont désormais à la limite de la première partie de tableau mais reste toujours en course pour une qualification européenne, à quatre points seulement du Stade Rennais, 5e du championnat.

Cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats oppose le 10e du championnat au 19e.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité, le match entre le Racing Club de Lens et les Girondins de Bordeaux comptant pour la 24e journée de Ligue 1 Uber Eats. 

10'

A. KALIMUENDO

22'

G. KAKUTA (pen)

26'

S. FOFANA

33'

A. ELIS

45'

C. DOUCOURE

53'

U. HWANG

54'

U. HWANG

55'

Y. ADLI

FRANSERGIO

55'

J. DILROSUN

A. ELIS

61'

J. GUILAVOGUI

61'

F. SOTOCA

62'

P. BERG

G. KAKUTA

62'

I. GANAGO

A. KALIMUENDO

82'

P. FRANKOWSKI

J. CLAUSS

82'

D. PEREIRA DA COSTA

F. SOTOCA

86'

R. MANGAS

J. ONANA

86'

M. NIANG

G. MENSAH

88'

P. FRANKOWSKI

90' +1

S. MARA

R. OUDIN

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

41

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

13 Victoire(s) 15
10 Victoire(s) domicile 12
3 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 FÉVR. 2022

3 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 SEPT. 2021

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 MAI 2021

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 19 SEPT. 2020

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 AVR. 2015

2 - 1
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB