Journée 24

VEN. 11 FÉVRIER 2022 - 21:00

PARC DES PRINCES

95

Le Paris Saint-Germain profite de cette victoire pour prendre provisoirement 16 points d'avance sur l'Olympique de Marseille. Le Stade Rennais reste lui 5ème avec 37 points.

95

Le Paris Saint-Germain punit le Stade Rennais en toute fin de rencontre. Après 93 minutes plutôt équilibrées, marquées par une forte possession parisienne et une défense rennaise compacte, les joueurs de Mauricio Pochettino ont trouvé l'ouverture sur une perte de balle de leurs adversaires grâce à Kylian Mbappé.

95

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 1-0 pour le Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais !

93

But de Kylian Mbappé pour le Paris Saint-Germain ! Après une perte de balle rennaise, Messi écarte sur Mbappé côté gauche. L'attaquant parisien fixe Omari avant d'enchaîner du pied droit et de tromper Alemdar. 1-0 pour le Paris Saint-Germain dans le temps additionnel !

90

Le quatrième arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel minimum.

90

Alemdar prend un carton jaune pour gain de temps.

89

Assignon remplace Terrier pour le Stade Rennais.

89

Verratti prend un carton jaune pour une faute d'anti-jeu sur Sulemana.

86

Truffert prend la place de Majer pour la fin de la rencontre.

85

Mendes sur le côté gauche centre vers Icardi, devancé par Omari.

84

Mendes prend la place de Bernat à gauche.

84

Kehrer fait lui son entrée dans le couloir droit de la défense parisienne à la place d'Hakimi.

83

Icardi remplace Paredes pour le Paris Saint-Germain.

82

Majer s'avance sur le côté gauche et tente sa chance mais sa frappe passe à côté.

80

Bourigeaud est lui remplacé par Sulemana sur le côté droit.

80

Laborde cède sa place à Guirassy devant pour les 10 dernières minutes.

76

A moins d'un quart d'heure de la fin du match, les deux équipes sont toujours dos à dos.

73

Paredes tente une reprise de volée du pied droit contrée par Bourigeaud.

70

Martin recherche encore Traoré sur le côté droit, signalé hors-jeu.

69

Le Paris Saint-Germain n'a pas cadré le moindre tir contre le Stade Rennais depuis 160 minutes en Ligue 1 Uber Eats, le dernier remontant à la 75e minute du match du 9 mai 2021 (Neymar).

66

Laborde sur le côté gauche centre pour Bourigeaud mais sa frappe du pied droit est contrée par Bernat.

66

Le jeune Simons est lui remplacé par Wijnaldum de retour de blessure.

66

Draxler cède sa place à Di Maria pour le Paris Saint-Germain.

63

Mbappé est trouvé par Draxler et prend le meilleur sur Traoré. Sa frappe du pied gauche face à Alemdar passe une nouvelle fois au-dessus.

61

Hakimi fait la différence sur le côté droit et centre pour Mbappé qui manque sa reprise du pied droit.

59

Après plusieurs minutes durant lesquelles les Parisiens avaient le ballon, les joueurs de Bruno Genesio ont maintenant la possibilité de se projeter vers l'avant.

56

Bourigeaud à l'entrée de la surface frappe du pied gauche mais Verratti est encore sur la trajectoire du ballon.

55

Verratti trouve Simons dans la surface de réparation qui tente sa chance en pivot. Le ballon est capté par Alemdar.

52

Traoré est lancé par Martin sur le côté droit mais est finalement signalé hors-jeu.

50

Le Stade Rennais n'a encaissé aucun but en première période lors de 18 de ses 24 matchs, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

47

Messi écarte sur Draxler côté gauche. Le milieu allemand fixe Traoré avant d'enchaîner du pied droit, sans danger pour Alemdar.

46

Après Santamaria, Martin s'essaye maintenant de loin mais son tir est contré par le dos de Verratti.

45

L'arbitre donne le coup d'envoi de la seconde période ! Le ballon est dans les pieds rennais.

Les joueurs font leur retour sur la pelouse du Parc des Princes.

Les deux équipes se quittent donc dos à dos à la pause. Le Paris Saint-Germain se heurte à un bloc rennais bien compact mais aurait pu ouvrir le score en toute fin de première période grâce à Kylian Mbappé (40'). L'attaquant parisien a finalement trouvé le poteau de Dogan Alemdar et a en plus reçu un carton jaune à la fin de cette action.

46

L'arbitre siffle la fin de cette première période sur le score de 0-0 entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais !

45

Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.

43

Les Parisiens ont encore la possession du ballon dans cette fin de première période.

41

Dans la continuité de l'action, Mbappé presse Omari pour l'empêcher de dégager mais prend un carton jaune pour une semelle sur le défenseur rennais.

39

Verratti lance Mbappé sur le côté gauche. Face à Omari, l'attaquant parisien parvient à enchaîner du pied droit mais trouve le poteau gauche d'Alemdar. Le ballon revient ensuite dans les pieds de Simons qui n'arrive pas à conclure.

37

Le Paris Saint-Germain a remporté chacun de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats par 4 buts d’écart (4-0 contre le Stade de Reims et 5-1 contre le LOSC), une 1re depuis octobre 2020 (3, 6-1 contre le SCO d'Angers, 4-0 contre le Nîmes Olympique et contre le Dijon Football Côte d'Opale). Le Paris Saint-Germain est par ailleurs la seule équipe toujours invaincue en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (3 victoires, 1 nul).

34

Mbappé provoque sur le côté gauche et essaye d'enrouler du pied droit. Sa frappe passe juste à côté du poteau gauche d'Alemdar.

33

Messi élimine Santamaria sur le côté droit mais manque ensuite son centre du pied droit.

32

Mbappé est trouvé dans la surface de réparation mais est taclé par Omari.

29

Le Stade Rennais a lui un bloc médiant assez compact qui gêne son adversaire.

26

Le Paris Saint-Germain est plutôt dominateur dans cette première période avec 69% de possession de balle.

23

Hakimi sur le côté droit centre en retrait pour Simons qui tarde trop avant d'enchaîner une frappe.

21

Mbappé est lancé dans la profondeur mais est signalé hors-jeu.

20

Terrier est trouvé sur le côté gauche, rentre dans l'axe et tente d'enrouler du pied droit, mais le ballon passe au-dessus.

17

Messi sur le côté gauche décale Bernat qui centre en retrait pour Simons. Sa reprise est contrée et finit dans les bras d'Alemdar.

16

Les Rennais tentent maintenant de conserver un petit peu plus le ballon.

13

Sur le corner qui suit, Bourigeaud trouve la tête de Santamaria, un tout petit peu trop croisée.

12

Laborde sur le côté droit trouve Majer dans l'axe qui tente sa chance du pied gauche. Le ballon est contré et finit en corner.

11

Bernat et Mbappé jouent trop rapidement une touche sur le côté gauche. Le latéral parisien est ensuite signalé hors-jeu.

9

Les Parisiens ont le pied sur le ballon dans ces 10 premières minutes.

6

Laborde lancé sur le côté gauche centre en direction de Bourigeaud. Le milieu rennais manque un peu sa reprise de volée du pied droit mais oblige quand même Navas à détourner en corner.

4

Hakimi centre en direction de Mbappé. Aguerd est vigilant et repousse encore le ballon.

3

Terrier intercepte une mauvaise passe de Marquinhos mais combine ensuite mal avec Laborde.

1

Bernat s'échappe sur le côté gauche et centre en retrait mais Aguerd s'interpose et dégage le ballon.

L'arbitre donne le coup d'envoi de la rencontre ! Le ballon est dans les pieds parisiens.

Les deux équipes rentrent sur la pelouse pour le dernier match du Paris Saint-Germain avant son huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid.

Abdou Diallo et Idrissa Gueye sont fêtés par le Parc des Princes pour leur victoire en coupe d'Afrique des nations avec le Sénégal.

Le 11 du Stade Rennais, en 4-3-3 : Alemdar - Traoré (c), Omari, Aguerd, Meling - Majer, Martin, Santamaria - Bourigeaud, Laborde, Terrier.

Bruno Genesio reconduit exactement la même équipe qui a battu le Stade Brestois 29 le week-end dernier. Alfred Gomis prendra donc place sur le banc et laissera le Turc Dogan Alemdar enchaîner une 4ème titularisation de suite en Ligue 1 Uber Eats.

Le Stade Rennais sera lui privé de Romain Salin, Jérémy Gélin, Lesley Ugochukwu, Flavien Tait et Jérémy Doku, toujours blessés. En revanche, Alfred Gomis fait son retour dans le groupe après sa victoire en coupe d'Afrique des nations avec le Sénégal.

Le 11 du Paris Saint-Germain, en 4-3-3 : Navas - Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, Bernat - Simons, Paredes, Verratti - Draxler, Messi, Mbappé.

Xavi Simons est le 1er joueur né en 2003 ou après à être titulaire avec le Paris Saint-Germain en Ligue 1 Uber Eats et le 10e au total à débuter un match dans l'élite.

Avec ces absences, notamment au milieu de terrain, le jeune Xavi Simons (18 ans) sera titulaire pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats aux côtés de Leandro Paredes et Marco Verratti. Juan Bernat a lui été préféré à Nuno Mendes sur le côté gauche de la défense parisienne, tandis que Julian Draxler est aligné devant avec Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Pour le match de ce soir, Mauricio Pochettino ne pourra pas compter sur Sergio Ramos, Neymar et Ander Herrera, tous en phase de reprise, ni sur Danilo Pereira, suspendu. Abdou Diallo et Idrissa Gueye sont revenus ce matin après leur victoire en coupe d'Afrique des nations avec le Sénégal et seront eux aussi absents ce soir, tout comme Alexandre Letellier et Edouard Michut, touchés par le Covid. De retour de blessure, Georginio Wijnaldum et Mauro Icardi sont eux bien présents.

Au match aller, comptant pour la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le Paris Saint-Germain s'était incliné 2-0 sur la pelouse du Stade Rennais. Gaëtan Laborde en fin de première période et Flavien Tait en début de seconde avaient été les deux buteurs de la rencontre.

Au classement avant cette rencontre, le Paris Saint-Germain est 1er avec 13 points d'avance sur l'Olympique de Marseille, 2ème. Le Stade Rennais est lui 5ème avec 6 points de retard sur l'Olympique de Marseille.

Le Stade Rennais (350) et le Paris Saint-Germain (336) sont les 2 équipes qui tirent le plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Les 2 formations sont également celles qui touchent le plus de ballons dans la surface adverse en L1 Uber Eats cette saison (695 pour le Paris Saint-Germain, 615 pour le Stade Rennais).

Vainqueur 2-0 à l’aller pour ce qui constitue toujours à ce jour la seule défaite du Paris Saint-Germain en Ligue 1 Uber Eats cette saison, le Stade Rennais peut devenir la 3e équipe à battre le Paris Saint-Germain lors de ses 2 affrontements de la saison en L1 Uber Eats sous QSI après l'AS Monaco la saison dernière et l'AS Nancy Lorraine en 2011/2012.

Le Stade Rennais a gagné 2-0 à domicile contre le Stade Brestois 29 le week-end dernier. Avant ça, les Rennais avaient perdu 2-1 à l'extérieur contre le Clermont Foot 63 en championnat.

Le Paris Saint-Germain est invaincu lors de ses 14 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (13 victoires, 1 nul), meilleure série en cours, n’encaissant aucun but lors des 4 dernières, là aussi meilleure série en cours.

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 5-1 le week-end dernier à l'extérieur contre le LOSC. Avant ça, les Parisiens avaient battu le Stade de Reims 4-0 sur leur pelouse du Parc des Princes en championnat.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La rencontre se jouera au Parc des Princes, coup d'envoi prévu à 21H00. Le match sera arbitré par Benoît Bastien, assisté à la VAR par Jérémie Pignard.

41'

K. MBAPPE

65'

A. DI MARIA

J. DRAXLER

65'

G. WIJNALDUM

X. SIMONS

80'

K. SULEMANA

B. BOURIGEAUD

80'

S. GUIRASSY

G. LABORDE

83'

N. MENDES

J. BERNAT

83'

M. ICARDI

L. PAREDES

83'

T. KEHRER

A. HAKIMI

85'

A. TRUFFERT

L. MAJER

89'

L. ASSIGNON

M. TERRIER

90'

M. VERRATTI

90' +1

D. ALEMDAR

90' +4

K. MBAPPE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

11 Match(s) nul(s)

23 Victoire(s) 16
14 Victoire(s) domicile 10
9 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 11 FÉVR. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 3 OCT. 2021

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 MAI 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 7 NOV. 2020

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 AOÛT 2019

2 - 1
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • QUATRIEME ARBITRE Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO