Journée 25

DIM. 20 FÉVRIER 2022 - 17:05

MATMUT ATLANTIQUE

Canal +
91

Rencontre intense mais sans vainqueur ce soir malgré des Girondins qui avaient pris ce match par le bon bout en ouvrant le score grâce à une réalisation d'Oudin. Quelques minutes après, Tchouaméni a laissé ses partenaires à 10 après un second carton jaune récolté. Ce fait de jeu a réveillé l'ASM qui a ensuite dicté le tempo de cette partie. Offensifs, les joueurs de la Principauté ont fait le forcing jusqu'à contraindre Marcelo à marquer contre son camp suite à une frappe de Gelson Martins. Ce résultat n'arrange finalement personne car les deux équipes font du surplace au classement.

91

Fin du match sur ce score de 1 à 1 entre Bordeaux et Monaco !

91

Qui aura la dernière balle de match ? C'est tendu sur la pelouse !

90

Il y aura 2 minutes de temps additionnel !

88

Fin de rencontre décousue avec deux formations qui veulent inscrire un second but.

86

Golovin butte sur Poussin ! Monaco attaque encore et cette frappe en une touche du Russe vient se heurter aux poings fermés de Poussin.

84

Hwang dévisse sa frappe. Encore parti sur le côté droit, il arme une frappe qui s'envole au-dessus de la cage de Nubel. Il y avait mieux à faire sur ce coup.

84

Remplacement de Wissam Ben Yedder par Maghnes Akliouche.

82

Bordeaux est la 3e équipe à ne réussir aucune clean sheet lors de ses 25 premiers matchs d'une saison de Ligue 1 Uber Eats après Toulon et le Stade Français en 1959/60 et la 1re en étant non-promue.

80

Quel arrêt de Nubel ! Hwang avait pris le meilleur sur Maripan avec ce ballon en profondeur mais sa frappe pied droit est superbement stoppée par le gardien allemand.

80

Mara tente le lob ! De plus de 50 mètres, le jeune bordelais voit que Nubel est avancé. Sa tentative n'est malheureusement pas cadrée.

78

Onana se précipite ! Suite à une récupération de balle haut sur le terrain, il décide de centrer immédiatement. Mal lui en a pris car personne n'est à la réception.

78

Carton jaune pour Vanderson qui avait été éliminé par Mara.

77

Monaco a tenté 12 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 11.3 en Ligue 1 Uber Eats.

77

Remplacement aussi du buteur Rémi Oudin qui cède sa place à Sékou Mara.

77

Remplacement de Timothée Pembélé par Tom Lacoux.

74

Golovin sème le trouble dans la défense bordelaise ! Ses crochets sont dévastateurs mais sur ce coup, la finition n'est pas au rendez-vous.

73

Il y a beaucoup de fatigue chez certains joueurs ! Cette fin de rencontre nous promet du spectacle avec des espaces qui risquent de s'ouvrir.

71

La rentrée en jeu de Gelson Martins a été déterminante pour l'ASM. Le jeu penche de son côté de manière assez signifiante.

71

Marcelo a marqué 4 fois contre son camp depuis ses débuts en Ligue 1 Uber Eats en août 2017, seul Damien Da Silva fait pire sur la période (5).

69

Bordeaux retombe dans ses travers. Malgré la supériorité numérique, les Girondins subissent et reculent de plus en plus. Attention...

67

Marcelo marque contre son camp ! Après un gros travail réalisé par Gelson Martins, une frappe est tentée par le Portugais mais celle-ci rebondit sur Ahmedhodzic puis sur Marcelo avant de rentrer dans la cage où Poussin a été pris à contre-pied.

65

Ce changement réalisé par David Guion est défensif. Le coach veut renforcer son secteur défensif.

65

Remplacement de Yacine Adli par Danylo Ignatenko.

63

Onana réalise une partie très sérieuse dans le milieu de terrain des Girondins. Il gratte notamment de nombreux ballons.

63

Monaco a tenté les 5 derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Bordeaux fut l'oeuvre de R. Oudin à la 38e minute.

61

Frappe cadrée de Lucas mais elle est captée sans problème par Poussin.

61

Remplacement de Djibril Sidibé par Aleksandr Golovin. Choix très offensif.

60

Vanderson voit sa frappe s'envoler ! Au second poteau, le Brésilien tente sa chance mais il met trop de puissance et pas assez de précision.

57

La crispation gagne les rangs bordelais. Cette situation est confortable mais elle n'est pas si habituelle pour le club cette saison.

56

Ben Yedder manque sa reprise ! Le capitaine était à la réception de ce centre mais son équilibre n'est pas bon.

56

Carton jaune pour Timothée Pembélé qui était à deux doigts de concéder un penalty face à Gelson Martins mais la faute a eu lieu hors de la surface.

53

La physionomie de cette seconde période est particulière. Malgré son infériorité numérique, c'est l'équipe monégasque qui domine les débats.

52

Le FCGB laisse le cuir aux visiteurs en ce début de seconde période.

51

David Guion est très serein sur le banc de touche. Le nouveau coach des Marines et Blancs essaye d'inspirer de la sérénité à son équipe qui en a grandement besoin au vu du classement avant le début de ce match.

49

Gelson Martins du pied gauche. Servi avec un ballon compliqué à maîtriser, le Portugais arrive tout de même à contrôler puis frapper en pivot. Le ballon passe devant la cage avant de sortir des limites du terrain.

47

Avec cette supériorité numérique, Pembélé et Mensah peuvent se permettre d'être plus offensifs dans leur rôle de piston.

46

Monaco n'a pas marqué en première période pour la 10e fois cette saison en Ligue 1 Uber Eats.

46

Carton jaune pour Josuha Guilavogui qui est resté accroché à Disasi.

45

C'est reparti pour 45 minutes de jeu !

Esseulé : Hwang Ui-Jo n'a tenté que 5 passes en première période.

Monaco affiche un bilan de 0V, 1N, 5D après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Lanterne rouge au début de ce match, les Bordelais ont su mettre les ingrédients pour basculer en tête à la mi-temps. Grâce à un but d'Oudin, la formation du nouvel entraîneur David Guion a fait les choses comme il fallait pour se rassurer. En face, les Monégasques ne font pas un mauvais match mais l'expulsion de Tchouaméni suite à 2 cartons jaunes ne va pas aider le club du Rocher.

C'est la pause dans ce match avec pour le moment 1 but à 0 en faveur des Girondins de Bordeaux face à Monaco.

44

Il y aura 2 minutes de temps additionnel dans cette première période.

43

Philippe Clement a fait le choix de chambouler son système tactique suite à l'expulsion de Tchouaméni. Ces 2 changements en sont la preuve.

43

Remplacement aussi de Sofiane Diop qui cède sa place à Gelson Martins.

42

Le corner n'a rien donné. Bordeaux peut souffler.

42

Remplacement tactique avec la sortie de Kevin Volland et l'entrée de Youssouf Fofana.

41

Le mur détourne ce coup franc ! Corner pour Monaco.

41

Carton jaune pour Rémi Oudin auteur d'une faute sur Diop. Très bon coup franc à venir pour l'ASM.

37

Philippe Clement récolte lui aussi un carton jaune. Le club de la Principauté est dans une mauvaise passe.

37

Oudin frappe le coup franc mais sa tentative enroulée n'est pas cadrée.

35

Coup dur pour l'ASM qui perd là la pierre angulaire de son milieu de terrain.

34

Carton jaune pour Djibril Sidibé qui a trop protesté auprès de l'arbitre.

34

2e jaune pour Aurélien Tchouaméni qui est exclu ! Il est arrivé trop en retard sur ce tacle dans les pieds de Onana.

32

Tchouaméni cadre une frappe lointaine mais cette tentative symbolise le manquant d'allant de cette formation qui peine à trouver des espaces.

31

Bordeaux n’a remporté qu’un seul de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir ouvert le score (3 nuls, 3 défaites), mais c’était lors du plus récent face à Strasbourg le 23 janvier dernier (4-3).

30

Les Marines et Blancs semblent décomplexés. Le scénario de ce match leur fait beaucoup de bien au moral.

29

Rémi Oudin est impliqué sur 9 buts (4 buts, 5 passes décisives) en 22 matchs de Ligue 1 Uber eats cette saison, soit déjà un de plus qu'en 38 apparitions la saison dernière (4 buts, 4 passes décisives).

28

Carton jaune pour Aurélien Tchouaméni qui est venu percuter Guilavogui au milieu du terrain. Le choc a été rude pour le capitaine des Girondins.

25

Ben Yedder du pied gauche ! Sur un coup franc lointain, Disasi remise pour son capitaine dont la frappe directe n'est pas cadrée, de peu.

24

Douche froide pour la formation du Rocher qui ne subissait pas vraiment le jeu mais qui s'est fait prendre à revers sur une attaque placée. 

23

R. Oudin a marqué son 4e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

22

But de Rémi Oudin ! Servi par Adli, le Français reprend en pivot et crucifie Nubel. Les Girondins sont devant suite à cette action où Caio Henrique n'a pu qu'effleurer la passe d'Adli.

20

Bel alignement de la défense des visiteurs qui a piégé Hwang sur ce coup.

18

Le pressing monégasque est tout-terrain. Les attaquants n'hésitent pas à monter très haut pour presser.

17

Malgré l'intensité mise, Bordeaux a du mal à se projeter vers l'avant. Le bloc défensif adverse l'en empêche pour le moment.

14

La balle de but pour Vanderson ! Le Brésilien frappe pied gauche mais Poussin est plein de réussite en voyant le cuir taper l'intérieur de sa jambe avant de filer hors du cadre.

12

Pembélé de volée ! Sur un long centre de Mensah, le piston droit reprend le cuir en première intention mais ce n'est pas cadré.

12

Avec cette défense à 5, le FCGB laisse seul devant Hwang qui est légèrement isolé pour le moment.

10

Hwang n'est pas assez prompt pour reprendre ce centre d'Oudin ! Le Sud-Coréen passe à quelques centimètres du cuir.

10

Nubel prend un gros risque en tentant de dribbler Hwang mais le gardien s'en sort finalement bien.

8

Guilavogui et Onana sont très actifs au milieu du terrain.

6

Ahmedhodzic s'engage avec beaucoup de rigueur dans les pieds de Sidibé. Plus de peur que de mal pour le défenseur français.

5

Monaco investit le camp des Girondins. La différence de confiance entre les deux formations peut expliquer cette physionomie.

4

Le coup franc tiré par Jean Lucas est dévié en corner.

3

Adli fait faute sur Diop qui a fait preuve de beaucoup de technique dans un petit espace. Bon coup franc à venir pour les Monégasques.

2

Les Bordelais mettent beaucoup d'envie dans les duels afin de marquer leur territoire en ce début de rencontre.

C'est parti pour cette rencontre ! Bon match à toutes et à tous.

Monaco va débuter avec ces 11 hommes : A. Nübel, Caio Henrique, A. Disasi, G. Maripán, D. Sidibé, A. Tchouaméni, S. Diop, K. Volland, Jean Lucas, Vanderson, W. Ben Yedder.

Voici le onze de départ des Girondins de Bordeaux pour ce match : G. Poussin, G. Mensah, A. Ahmedhodzic, Marcelo, T. Pembélé, R. Oudin, J. Guilavogui, J. Onana, S. Gregersen, Y. Adli, Hwang Ui-Jo.

Fabregas, Boadu, Badiashile et Diatta ne font pas partis du groupe monégasque pour cette rencontre.

Pour sa première à la tête des Girondins, David Guion a laissé Kwateng, Mexer et Fransérgio hors du groupe. Baysse, Briand, Costil et Lacoux sont eux blessés.

Monaco a perdu 4 de ses 7 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (1 victoire, 2 nuls), autant que lors des 19 précédents (13 victoires, 2 nuls).

Sur les 3 derniers matchs de L1 entre Bordeaux et Monaco, les Girondins ont encaissé 10 buts sans parvenir à en inscrire un seul.

Les hommes du Rocher manquent de constance cette saison comme en témoigne son match nul 0 à 0 face à Lorient après avoir battu l'OL 2 à 0 la semaine précédente. Néanmoins, les points s'accumulent et le club de la Principauté reste au contact du peloton de tête. 12e équipe du championnat à l'extérieur, la formation monégasque devra être appliquée face à une équipe en manque de confiance.

Le FCGB est en grande difficulté. Cette semaine, un nouvel entraîneur a d'ailleurs posé ses valises en Gironde pour tenter de sauver le club. Il s'agit de David Guion, ancien coach du Stade de Reims. Pour son premier match au Matmut Atlantique, le technicien devra trouver la solution pour que son équipe encaisse le moins de buts possible. Si l'on regarde les 4 derniers matchs de Bordeaux, 17 buts ont été encaissés par cette formation qui est tout simplement la plus mauvaise défense du championnat. Un défaut qu'il va vite falloir corriger pour espérer se maintenir en Ligue 1 Uber Eats.

Les enjeux de cette rencontre sont bien différents selon le camp dans lequel on se trouve. Du côté des locaux, l'état d'alerte est maximal avec une 20e et dernière place au classement avant cette 25e journée. Autant dire qu'une défaite plomberait encore un peu plus le fragile équilibre girondin. Chez les visiteurs, la pression est beaucoup moins importante mais elle existe. En effet, les Monégasques courent toujours après les points perdus en début de saison pour se rapprocher des places européennes. Pour ne pas perdre encore plus de terrain, un succès à Bordeaux serait une belle opération pour la formation de Philippe Clement.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre opposant le Football Club des Girondins de Bordeaux à l'Association Sportive de Monaco.

22'

R. OUDIN

28'

A. TCHOUAMENI

35'

A. TCHOUAMENI

35'

D. SIDIBE

41'

R. OUDIN

43'

G. MARTINS

S. DIOP

43'

Y. FOFANA

K. VOLLAND

46'

J. GUILAVOGUI

56'

T. PEMBELE

61'

A. GOLOVIN

D. SIDIBE

65'

D. IHNATENKO

Y. ADLI

67'

MARCELO (csc)

77'

S. MARA

R. OUDIN

77'

T. LACOUX

T. PEMBELE

78'

VANDERSON

84'

M. AKLIOUCHE

W. BEN YEDDER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Eric WATTELLIER
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ Murièle PRIGENT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

15 Match(s) nul(s)

19 Victoire(s) 16
13 Victoire(s) domicile 9
6 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 FÉVR. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 3 OCT. 2021

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 AVR. 2021

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 1 NOV. 2020

4 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 NOV. 2019

2 - 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. U. HWANG
  • Matchs joués 31
  • Minutes disputées 2443
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 1
  • Cartons 3 0
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 36
  • Minutes disputées 2453
  • Buts Marqués 24
  • Passes décisives 5
  • Cartons 3 0
  1. S. DIOP
  • Matchs joués 30
  • Minutes disputées 1957
  • Buts Marqués 6
  • Passes décisives 3
  • Cartons 6 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ Murièle PRIGENT