Journée 25

DIM. 20 FÉVRIER 2022 - 13:00

ALLIANZ RIVIERA

94

L'OGC Nice est parvenu à se défaire du piège tendu par l'Angers SCO en s'imposant 1-0 à l'Allianz Riviera. Malgré une nette domination pendant une majeure partie de la rencontre, notamment en seconde période, les Aiglons n'auront jamais réussi à se mettre à l'abri après l'ouverture du score de Justin Kluivert (18'). Le score aurait sans doute pu être plus lourd, en témoigne les deux buts refusés pour une position de hors-jeu de Képhren Thuram (12') puis d'Andy Delort (67'). Repoussant toutes les offensives angevines aujourd'hui, l'OGC Nice a désormais gardé sa cage inviolée lors de 9 de ses 25 matchs en Ligue 1 Uber Eats, seul l'Olympique de Marseille (11) et le Stade Rennais (11) l'ont fait plus souvent cette saison. Après cette rencontre, l'OGC Nice revient à 1 point des Marseillais (2e), tandis que l'Angers SCO reste au 13e rang de Ligue 1 Uber Eats.

94

Monsieur Romain Lissorgue siffle la fin de cette rencontre, l'OGC Nice s'impose 1-0 face au Angers SCO.

93

Angelo Fulgini centre dans la boîte mais Walter Benitez sort loin de ses cages pour rassurer sa défense.

92

L'interception de Morgan Schneiderlin est un peu trop virulente et cela mérite le carton jaune d'après Monsieur Romain Lissorgue.

91

Souleyman Doumbia est mis sous pression dans son dos et concède le corner. Les Niçois ne profitent pas de ce coup de pied de coin et perdent la possession.

90

Le 4e arbitre Olivier Thual annonce 4 minutes de temps additionnel.

89

Justin Kluivert botte le ballon au premier poteau et Képhren Thuram est contré par la défense angevine.

87

Stéphane Bahoken prend le relais de Mohamed-Ali Cho sur le front de l'attaque du Angers SCO.

85

Jean-Clair Todibo s'impose dans les airs pour dévier un bon centre d'Angelo Fulgini.

83

Pablo Rosario quant à lui est relayé par Mario Lemina.

83

Hichem Boudaoui est remplacé par Morgan Schneiderlin.

81

Sofiane Boufal frappe fort de loin et oblige Walter Benitez à éloigner le danger en corner. Le coup de pied de coin botté par Fulgini ne donne rien.

80

Azzedine Ounahi parvient à centrer sur la gauche mais Jean-Clair Todibo dégage le cuir.

79

B. Mendy a commis 5 fautes dans ce match, soit plus que tout autre joueur de la rencontre (devant R. Thomas - 4 fautes).

78

Angelo Fulgini conteste la décision de Monsieur Romain Lissorgue et l'arbitre de la rencontre le sanctionne d'un carton jaune.

76

Mohamed-Ali Cho revient sur son pied gauche et tente sa chance de loin. Sa frappe trop écrasée termine dans les gants de Walter Benitez.

74

Esseulé sur son flanc gauche, Melvin Bart centre sur Andy Delort qui n'ajuste pas assez sa reprise de la tête. 

73

Le Marocain frappe le coup franc directement dans le mur niçois et Justin Kluivert dégage son camp.

72

Hichem Boudaoui commet une faute sur Sofiane Boufal et reçoit un carton jaune.

71

Sonné après un duel aérien, Jordan Lotomba est remplacé par Flavius Daniliuc.

69

Pablo Rosario trouve Andy Delort en pivot qui se retourne rapidement et entre dans la surface adverse. L'attaquant niçois tente un ballon piqué par-dessus Danijel Petkovic mais ne trouve pas le cadre.

67

À l'instar du but de Képhren Thuram en première période, le but niçois est refusé après l'intervention de la VAR.

66

Andy Delort est mis sur orbite après le centre de Justin Kluivert et catapulte le ballon de la tête dans le but angevin. Monsieur Romain Lissorgue est appelé par ses assistants à la VAR.

65

Remplacement Romain Thomas Azzedine Ounahi

65

Touché avant la rencontre, Amine Gouiri rentre à la place de Kasper Dolberg.

64

40.5% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain du Angers SCO lors des 15 dernières minutes.

63

L'OGC Nice a eu un taux de possession de 72.1% lors des 15 premières minutes de la seconde mi-temps.

62

Justin Kluivert centre loin au second poteau et trouve la tête de Khéphren Thuram. Excentré, le milieu niçois préfère remettre en retrait sur Kasper Dolberg qui manque complètement le dernier geste.

61

Hichem Boudaoui vient créer le surnombre sur la droite et obtient la faute devant Romain Thomas. 

60

L'OGC Nice a tenté 17 centres pendant ce match, soit plus que sa moyenne de la saison qui est de 16.5 en Ligue 1 Uber Eats.

58

Après une superbe course, Jordan Lotomba parvient à rentrer dans la surface mais voit son centre contré par la défense adverse.

56

Entouré de trois défenseurs niçois, Mohamed-Ali Cho décale Sofiane Boufal sur la gauche. Le Marocain déborde et centre fort devant le but, trop loin pour que Fulgini reprenne le ballon.

54

Les Angevins viennent de commettre leur 12e faute de la rencontre, soit plus que sa moyenne de la saison qui est de 11.8 en Ligue 1 Uber Eats.

53

L'OGC Nice a réalisé 5 tirs cadrés pendant ce match, soit plus que sa moyenne de la saison qui est de 4.2 en Ligue 1 Uber Eats.

52

Jordan Lotomba envoie un centre millimétré sur la tête d'Andy Delort. L'attaquant niçois voit son coup de casque capté tranquillement par Danijel Petkovic.

50

Les Angevins éprouvent bien des difficultés à sortir le ballon proprement de leur camp.

48

À l'instar de la première période, les Aiglons mettent d'entrée de jeu le pied sur le ballon.

47

L'Angers a commis 11 fautes en première période, soit son plus haut total à la pause en Ligue 1 Uber Eats depuis le 1er novembre 2020 contre… l'OGC Nice (12).

46

Monsieur Romain Lissorgue siffle le début de la seconde période à l'Allianz Riviera !

Après un premier but refusé pour une position de hors-jeu de Khéphren Thuram (12'), l'OGC Nice a finalement bel et bien ouvert le score par l'intermédiaire de Justin Kluivert (18'). Mais les Aiglons ont eu du mal à enchaîner derrière cette réalisation de l'ailier néerlandais. Les Angevins n'ont pas baissé les bras jusqu'à la dernière minute de cette première mi-temps, en témoigne la frappe lointaine de Souleyman Doumbia qui a terminé sur le poteau de Walter Benitez (46+1'). Bien que l'OGC Nice soit invaincu lors de ses 36 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (29 victoires, 7 nuls), les hommes de Christophe Galtier devront faire mieux s'ils veulent assurer un succès aujourd'hui à l'Allianz Riviera !

47

Monsieur Romain Lissorgue renvoie les 22 acteurs de la rencontre au vestiaire, l'OGC Nice mène 1-0 contre l'Angers SCO !

46

S. Doumbia a tenté 3 tirs lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant K. Dolberg - 2 tirs).

46

Quel avertissement pour la défense niçoise ! Souleyman Doumbia voit le ballon arriver dans ses pieds après un dégagement mal négocié de la défense locale. Sans se poser de question, l'Angevin frappe de loin et sa tentative trouve le poteau de Walter Benitez !

45

Le 4e arbitre Olivier Thual annonce 2 minutes de temps additionnel.

44

Il y a eu un contact entre Khéphren Thuram et Nabil Bentaleb ! Resté au sol pendant quelques secondes, l'Angevin se relève doucement.

43

Justin Kluivert part en contre-attaque et centre au second poteau pour Andy Delort. L'attaquant niçois remet en retrait de la tête pour Kasper Dolberg, qui perd finalement la possession du cuir.

41

Khéphren Thuram s'essaye à son tour de loin et met en difficulté Danijel Petkovic. Le portier angevin ne se saisit pas du ballon et Kasper Dolberg ne passe pas loin de reprendre le cuir !

39

Nabil Bentaleb tente sa chance à l'extérieur de la surface mais sa frappe enroulée du pied gauche fuit le cadre de Walter Benitez.

38

Andy Delort frappe le coup de pied arrêté directement au but et son tir puissant est difficilement géré par Danijel Petkovic. 

37

Hicham Boudaoui obtient un bon coup franc dans le camp angevin.

35

Après un superbe grand pont, Andy Delort accélère et lance Kasper Dolberg dans la profondeur. Le Danois voit sa frappe en première intention claquée par le portier angevin.

33

Souleyman Doumbia arrive en retard dans le dos de Jordan Lotomba. Monsieur Romain Lissorgue sort le premier carton jaune de la rencontre contre l'Angevin.

31

Enzo Ebosse arrive lancé sur Justin Kluivert le long de la touche et percute violemment l'ailier niçois. Plus de peur que de mal, le Néerlandais se relève !

28

Mohamed-Ali Cho fait la différence sur la gauche et centre en retrait vers Souleyman Doumbia. Le défenseur angevin rate sa reprise qui termine loin du but des Aiglons.

26

Angelo Fulgini est alerté dans le dos des défenseurs niçois mais Walter Benitez jallit pour capter le ballon.

25

Jordan Lotomba tente de faire la différence sur le flanc droit. Batista Mendy récupère le cuir dans les pieds du Niçois.

24

Vincent Manceau centre fort devant le but angevin et la défense niçoise intervient.

22

Les Niçois jouent maintenant un peu plus bas sur le terrain et laissent le ballon aux Angevins.

20

L'OGC Nice est invaincu lors de ses 27 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats (21 victoires, 6 nuls), soit depuis le 15 février 2020 contre le Toulouse FC. 

19

Justin Kluivert a marqué 3 buts cette saison en Ligue 1 Uber Eats, les 3 à domicile.

18

Danijel Petkovic rate totalement sa sortie ! Servi dans la profondeur par Melvin Bard, Justin Kluivert fait le bon choix en feintant le lobe et glisse le ballon entre les jambes du portier angevin. L'OGC Nice ouvre le score !

15

Sofiane Boufal récupère le ballon très haut sur le terrain et part en contre-attaque. Le milieu marocain écarte sur la droite vers Mohamed-Ali Cho mais l'attaquant angevin manque le dernier geste.

13

Khéphren Thuram percute et décale Kasper Dolberg à l'entrée de la surface. L'attaquant danois croise trop sa frappe qui termine à gauche du poteau angevin.

11

Après l'intervention de la VAR, l'arbitre de la rencontre revient sur sa décision et signale un hors-jeu contre Khéphren Thuram.

10

Le centre de Justin Kluivert est dosé à la perfection et termine sur la tête de Khéphren Thuram. Le jeune niçois loge le ballon dans le petit filet droit du but angevin ! Monsieur Romain Lissorgue est appelé par ses assistants à la VAR.

9

Jordan Lotomba est déséquilibré par Batista Mendy dans le camp des visiteurs. Romain Lissorgue donne un coup franc à l'OGC Nice.

8

Toujours blessé après son contact avec Justin Kluivert, Jimmy Cabot doit laisser sa place à Vincent Manceau. Le milieu angevin, qui fêtait sa 100e apparition en Ligue 1 Uber Eats, rentre directement au vestiaire.

6

Justin Kluivert fait la différence sur le côté droit et centre dans la boîte. À quelques centimètres près, Andy Delort manque sa reprise de la tête.

4

Jimmy Cabot reste au sol après un contact avec Justin Kluivert. Les soigneurs interviennent sur le terrain.

3

Souleyman Doumbia n'est pas attaqué et gagne des mètres dans le camp niçois. Le défenseur angevin tente sa chance de loin mais sa frappe est trop écrasée.

2

L'OGC Nice a mis le pied sur le ballon dans ses premières minutes.

1

C’est parti à l'Allianz Riviera entre l'OGC Nice et l'Angers SCO pour cette 25e journée de Ligue 1 Uber Eats ! Monsieur Romain Lissorgue, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux !

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Les Niçois joueront en rouge, les Angevins en noir. Le coup d’envoi est imminent !

Angelo Fulgini a inscrit 3 buts contre l'OGC Nice en Ligue 1 Uber Eats, soit l’adversaire qui lui réussit le plus dans l’élite.

Voici le XI de départ de l'Angers SCO : D. Petković, R. Thomas, I. Traoré, B. Mendy, S. Doumbia, A. Fulgini, N. Bentaleb, E. Ebosse, J. Cabot, S. Boufal, M. Cho.

Andy Delort a inscrit 4 buts lors de ses 3 derniers matchs contre l'Angers SCO en Ligue 1 Uber Eats. L'attaquant niçois totalise 6 buts contre les Angevins en championnat, soit son meilleur total contre un même adversaire dans l’élite à égalité avec l'AS Monaco.

Voici le XI de départ de l'OGC Nice : W. Benítez, M. Bard, Dante, J. Todibo, J. Lotomba, K. Thuram-Ulien, H. Boudaoui, P. Rosario, J. Kluivert, K. Dolberg, A. Delort.

Les compositions officielles des deux équipes sont connues !

Lors de leur dernière confrontation, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats, l'OGC Nice s'était imposé (2-1) sur la pelouse du Angers SCO grâce à un but d'Andy Delort dans le temps aditionnel.

L'Angevin Jimmy Cabot pourrait disputer son 100e match en Ligue 1 Uber Eats aujourd'hui (16 avec l'ESTAC Troyes, 38 avec le FC Lorient et 45 avec l'Angers SCO). Il est le joueur qui a réussi le plus de tacles dans l’élite cette saison (44).

De son côté, l'Angers SCO (13e) a été relégué ne parvient plus à sortir de la deuxième partie de tableau de Ligue 1 Uber Eats. Après un départ canon en début de saison, les Angevins ont peu à peu déchanté, sans pour autant se retrouver dans une situation délicate. Malgré trois défaites de rang en championnat, les protégés de Gérald Baticle distancent toujours de 8 points le premier relégable, l'AS Saint-Étienne.

L'OGC Nice affiche le meilleur différentiel positif entre ses buts encaissés et ses "Expected Goals"subis en Ligue 1 Uber Eats cette saison (30.6 "Expected Goals" subis pour 21 buts réels concédés). Pour rappel, l’idée des "Expects Goals" est tout simplement de mesurer le rendement d’une équipe par rapport à ses tirs tentés ou subis au cours d'un match. On peut ainsi déterminer si elle surperforme ou à l’inverse, sousperforme.

Avant ses deux revers d'affilée, l'OGC Nice restait sur 5 victoires de rang en Ligue 1 Uber Eats. Les Aiglons n’avaient plus enchaîné 2 défaites consécutives dans l’élite depuis février 2021 (3).

Toujours sur le podium, les Aiglons restent toutefois sur deux défaites consécutives en Ligue 1 Uber Eats, face au Clermont Foot 63 (0-1) et plus récemment sur la pelouse de l'Olympique lyonnais (0-2). Les hommes de Christophe Galtier devront s'inspirer de leur large succès en quart de finale de Coupe de France contre l'Olympique de Marseille (4-1) pour repartir de l'avant en championnat. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité, le match entre l'OGC Nice et l'Angers SCO comptant pour la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats.

8'

V. MANCEAU

J. CABOT

19'

J. KLUIVERT

34'

S. DOUMBIA

65'

A. OUNAHI

R. THOMAS

65'

A. GOUIRI

K. DOLBERG

72'

H. BOUDAOUI

73'

F. DANILIUC

J. LOTOMBA

78'

A. FULGINI

83'

M. LEMINA

P. ROSARIO

83'

M. SCHNEIDERLIN

H. BOUDAOUI

87'

S. BAHOKEN

M. CHO

90' +2

M. SCHNEIDERLIN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

16

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 2
5 Victoire(s) domicile 1
3 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 FÉVR. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 OCT. 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 7 FÉVR. 2021

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 1 NOV. 2020

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 11 JANV. 2020

1 - 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. DELORT
  • Matchs joués 35
  • Minutes disputées 2716
  • Buts Marqués 18
  • Passes décisives 4
  • Cartons 3 0
  1. J. KLUIVERT
  • Matchs joués 27
  • Minutes disputées 1882
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 5
  • Cartons 6 1
  1. T. MANGANI
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2195
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 3
  • Cartons 6 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Romain LISSORGUE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO