Journée 25

DIM. 20 FÉVRIER 2022 - 15:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

93

Il n'y a pas de vainqueur dans ce duel d'équipes de milieu de tableau. Les Rémois ont réussi à ouvrir le score très tôt avant de voir les Brestois égaliser grâce à Satriano auteur de son 3e but cette saison. En seconde période, Brest a encore accéléré mais en vain. Un penalty manqué, une barre et un poteau ont empêché les Bretons de rentrer avec les 3 points. Les Rémois ont eux fait preuve de combativité en défense et ont même réussi à créer le danger en fin de rencontre avec tout d'abord un but refusé pour hors-heu à van Bergen puis quelques frappes dangereuses. On en restera là.

93

Match nul 1 à 1 entre Reims et Brest !

93

Van Bergen tente sa chance ! Intérieur, extérieur, le Hollandais enchaîne avec une frappe enroulée du pied gauche mais elle passe à côté du but.

91

L'appel de balle d'Hornby est trop anticipé et l’Écossais se retrouve en position de hors-jeu. Bizot était néanmoins sur la trajectoire de ce tir.

91

Les deux équipes usent du jeu long pour tenter de prendre les défenses à revers.

89

Il y aura 6 minutes de temps additionnel !

89

Mounié du pied droit mais cette frappe n'est pas cadrée ! Il y avait le feu sur cette contre-attaque rapide des Bretons.

88

Reims est à l'attaque en cette fin de rencontre !

87

Carton jaune pour Paul Lasne qui a stoppé de manière illicite cette remontée de balle rémoise.

85

Le jeu se crispe un peu en cette fin de partie. Personne ne veut prendre le risque de tout perdre.

83

Remplacement de Ronaël Pierre-Gabriel qui vient de se blesser. Jere Juhani Uronen prend sa place.

81

Mbuku ne cadre pas. Après une longue foulée de van Bergen côté droit, ce dernier centre pour son partenaire qui voit sa frappe s'envoler suite à un mauvais rebond.

81

Avec ce triple changement, Brest va privilégier le jeu direct plutôt que construit.

80

Remplacement enfin de Romain Del Castillo par Irvin Cardona.

79

Remplacement aussi de Martín Adrián Satriano par Jérémy Le Douaron.

79

Remplacement d'Hugo Magnetti par Paul Lasne.

77

Ascenseur émotionnel pour Reims qui pensait avoir fait le coup parfait. Il va falloir cravacher encore un peu plus.

76

Le but est refusé ! Hornby est très légèrement hors-jeu mais cela suffit pour annuler ce but.

76

La VAR vérifie la validité de ce but en ce moment.

74

Alors que l'on pensait Reims incapable de se montrer dangereux, voilà désormais les Champenois en tête avec ce second but inscrit un peu contre le cours du jeu.

73

Et le but de van Bergen ! Auguste-Delaune chavire sur cette action presque anodine qui est conclue au centre par le Hollandais qui a bien suivi le travail effectué par Hornby !

73

Bizot n'a quasiment pas eu de travail à effectuer en seconde période tant l'équipe rémoise est timide sur le plan offensif.

72

Remplacement rémois avec la sortie de Dion Lopy et l'entrée de Martin Adeline.

71

Remplacement de Mohamed Youcef Belaïli pour l'entrée de Steve Mounié.

69

Les locaux déjouent totalement. Ils laissent les visiteurs dicter le rythme et se contentent de défendre. Tiendront-ils longtemps ainsi ?

68

4 des 13 tirs brestois ont trouvé le cadre jusqu'à présent.

66

Le poteau pour Magnetti ! Sur un ballon contré, le milieu de terrain déclenche une frappe soudaine et tendue qui vient fracasser le poteau gauche de Rajkovic !

65

Brest a repris la maîtrise de cette partie et tente de trouver la faille dans le bloc rémois par du jeu en triangle.

65

Carton jaune à destination de Nathanaël Mbuku.

64

Honorat est touché à la cheville gauche. L'attaquant met un peu de temps à se relever mais il va pouvoir tenir sa place sur le pré.

62

Nouvelle frappe de Satriano qui est en train de se faire un nom en Ligue 1 Uber Eats. Cet Uruguayen est un véritable poison pour les défenseurs.

60

La barre pour Satriano ! Sur ce corner, Brassier dévie pour Satriano qui rabat le cuir de la tête mais cette tentative finit sur la transversale.

60

Le jeu long des Champenois est efficace mais attention de ne pas trop en abuser car certaines passes sont trop profondes.

58

La tête de van Bergen ! Après un gros travail de Mbuku côté gauche, le Hollandais tente une tête placée mais ne cadre pas sa tentative.

57

Ce penalty subit par le Stade de Reims a réveillé l'équipe locale qui tente de jouer plus verticalement depuis quelques minutes.

57

Carton jaune pour Mohamed Youcef Belaïli auteur d'une faute au milieu du terrain.

55

Doumbia a deux doigts de marquer le deuxième but de Reims ! Sur ce centre de van Bergen, il essaye de mettre un plat du pied mais manque sa frappe qui vient rouler juste à côté du poteau de Bizot.

55

Remplacement d'Alexis Flips par Fraser Hornby.

55

Remplacement d'Ilan Kais Kebbal par Kamory Doumbia.

53

Rajkovic repousse le penalty de Belaïli puis une frappe tendue de Del Castillo qui avait suivi le ballon. Une autre frappe est tentée dans la foulée mais elle se heurte à la forêt de jambes rémoises venue défendre devant le but. Quelle action !

52

Triple sauvetage sur le but de Reims mais le ballon ne rentre pas !

51

Penalty pour Brest ! Après visionnage, l'arbitre sanctionne cette intervention du défenseur.

50

La VARest utilisée pour vérifier ce duel Faes/Honorat car il semblerait qu'il y ait eu un contact au niveau des pieds.

49

Honorat perd son duel face à Faes ! Suite à une perte de balle de Munetsi, le jeu est décalé sur la droite où le Français percute mais perd ses appuis. Danger repoussé.

47

On sent un peu de frustration chez les Bretons qui n'arrivent pas à développer leur jeu comme ils le souhaiteraient.

46

Remplacement à la pause de Bradley Locko par Sambou Sissoko.

45

C'est reparti pour le deuxième acte de ce match !

Besogneux : D. Lopy a effectué 6 tacles dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

Qui dit mieux ? Martin Satriano a marqué sur chacun de ses 3 tirs cadrés en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Ce match a débuté en fanfare avec un but dès la 3e minute de jeu de Faes qui a repris victorieusement de la tête le premier corner de la journée. Brest a de son côté mis du temps à rentrer dans la partie mais suite à un éclair de génie de Del Castillo, Satriano a réussi à remettre le SB29 à flot. La seconde période s'annonce donc pleine de suspense !

C'est la pause sur ce score de 1 à 1 entre Reims et Brest !

45

Reims a beaucoup de mal à construire le jeu et à s'approcher du but de Bizot.

42

Le numéro 19 hollandais a cogné son genou sur celui de Duverne. Espérons que ce ne soit qu'un choc pour celui qui a remplacé Ekitike plus tôt dans ce match.

41

Van Bergen est resté au sol suite à ce duel. Affaire à suivre pour le Hollandais.

39

Duverne est auteur d'une belle intervention face à van Bergen dans un duel qui pouvait permettre à l'attaquant de se présenter face à Bizot.

39

Fin de première période plus hachée avec des fautes brestoises notamment. Ce but a réveillé les deux formations.

34

M. Satriano a marqué son 3e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Pour rappel, il est arrivé cet hiver à Brest en provenance de l'Inter Milan.

33

Satriano pour le but de l'égalisation. Si la conclusion est parfaite, la passe décisive de Del Castillo est juste magnifique. D'un extérieur du pied gauche, le ballon est envoyé en profondeur pour l’Uruguayen qui conclut face à Rajkovic.

31

Les ballons dans le dos de la défense font mal à Brest qui défend haut. Ici, c'est van Bergen qui a pris la poudre d'escampette sur le côté droit. Son centre est cependant repoussé de manière acrobatique par Bizot.

29

Avec 60% de possession de balle, Brest tient le ballon mais n'en fait pas grand-chose. Après 30 minutes de jeu, aucun tir n'a pu être cadré par les Bretons.

28

Michel Der Zakarian tente de réveiller sa formation depuis le banc de touche mais force est de constater que les effets ne se font pas ressentir sur le terrain.

26

Le jeu est très propre avec très peu de fautes sifflées par l'arbitre. Néanmoins, l'intensité du début de rencontre est retombée depuis quelques minutes.

24

Le jeu du SB29 manque de créativité. Les passes sont trop horizontales pour créer la faille dans le bloc défensif rémois.

22

La bataille du milieu de terrain est remportée par les Champenois pour le moment.

21

Malgré ce but d'avance, le moral des Rémois semble touché avec cette nouvelle blessure, qui plus est d'un élément offensif majeur en la personne d'Ekitike.

20

Seul Ludovic Ajorque (5) a marqué plus de buts de la tête que Wout Faes (3) en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

18

Les Bretons sont pris pour le moment. Ils n'arrivent tout simplement pas à enchaîner les séquences de jeu.

16

Le centre dangereux de Mbuku ! Après avoir percuté côté droit, il tente de servir van Bergen mais Bizot coupe la trajectoire.

16

Remplacement d'Hugo Ekitike par Mitchell van Bergen. C'est une nouvelle blessure à ajouter à la longue liste rémoise.

14

Matusiwa écrase sa frappe mais encore une fois, le jeu collectif de Reims avait pris de vitesse le bloc défensif brestois qui court après le ballon en ce début de partie.

12

Coup dur pour le Stade de Reims ! Ekitike s'est blessé à la cuisse droite. Il doit quitter la pelouse.

12

Brest défend haut mais se fait prendre dans le dos pour le moment.

11

Le poteau pour Ekitike ! Le jeune attaquant français part de nouveau en profondeur. Au dernier moment, il referme sa frappe qui vient heurter le montant gauche de Bizot.

10

Rajkovic touche du bout du gant ce ballon après un corner alors que Duverne se voyait le reprendre le cuir juste derrière. Le danger est écarté.

8

Ekitike butte sur Brassier suite à une passe en profondeur. Le défenseur brestois s'en sort au dernier moment avec une belle intervention alors que le jeune attaquant avait pris de la vitesse.

7

Brest affiche un bilan de 3V, 3N, 9D après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

6

W. Faes a marqué un but après 3:51 de jeu, soit le but le plus rapide de Reims en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

5

Début de rencontre compliqué pour les Brestois qui ont été cueillis à froid.

3

Faes ouvre le score ! Le Belge trouve le chemin des filets sur le premier corner de la partie. Ce dernier est tiré par Flips et le défenseur le reprend de la tête et envoie le ballon dans le petit filet opposé.

2

D'un point de vue tactique, les deux formations évoluent en 4-2-3-1. Si Brest en a l'habitude, c'est plutôt une nouveauté pour Reims qui doit faire face à de nombreuses absences dans le secteur défensif.

1

Satrinao et Faes se disent bonjour de manière rugueuse. Le duel à l'épaule est costaud et l'Uruguayen est sanctionné par l'arbitre.

Le coup d'envoi est donné par Reims !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Auguste-Delaune ! Le coup d'envoi est imminent.

Voici le 11 de départ du SB29 : M. Bizot, J. Duverne, L. Brassier, C. Hérelle, R. Pierre-Gabriel, L. Agoume, H. Magnetti, F. Honorat, Y. Belaïli, R. Del Castillo, M. Satriano.

Voici la composition du Stade de Reims pour ce match : P. Rajković, D. Lopy, I. Kebbal, W. Faes, M. Busi, B. Locko, A. Matusiwa, M. Munetsi, A. Flips, N. Mbuku, H. Ekitike.

Michel Der Zakarian pourra lui compter sur un groupe au complet pour ce déplacement à Reims puisque aucun blessé n'est à noter. 

Beaucoup d'absents sont à souligner dans le groupe rémois. Cassama, Cajuste, Berisha, Doumbia, Touré, Foket, Gravillon, Konan et le capitaine Abdelhamid ne sont pas disponibles pour cette rencontre.

Brest est la seule équipe à n’avoir reçu aucun carton rouge en Ligue 1 Uber Eats cette saison, alors que seul Montpellier (6) en compte plus que Reims en la matière (5).

Reims est invaincu lors de ses 3 réceptions de Brest en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 1 nul), n’encaissant aucun but lors de ces 3 matchs.

Brest reprend du poil de la bête avec 2 succès sur ses 3 derniers matchs. L'équipe de Michel Der Zakarian pourrait en cas de victoire aujourd'hui se rapprocher du top 10. Avec le 9e bilan à l'extérieur de Ligue 1 Uber Eats, la tâche s'annonce hardue mais pas impossible. 

Reims connaît un petit passage à vide en ce début d'année 2022 où la formation d'Oscar Garcia n'a remporté qu'un seul match, c'était face à Bordeaux 5 à 0. Lors de leur dernière sortie, les Rémois se sont inclinés 1 à 0 à Nantes.

Peu voire pas de pression pour Reims et Brest aujourd'hui. Avec assez de points d'avance sur les clubs luttant pour le maintien, ces deux formations vont pouvoir jouer librement cette après-midi. Au coup d'envoi, ce sont les visteurs qui sont devant les locaux au classement avec une 12e place et 31 points tandis que les Champenois sont 14e avec 27 unités.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre opposant le Stade de Reims au Stade Brestois 29. Coup d'envoi à 15 heures !

4'

W. FAES

16'

M. VAN BERGEN

H. EKITIKE

34'

M. SATRIANO

46'

S. SISSOKO

B. LOCKO

55'

F. HORNBY

A. FLIPS

55'

K. DOUMBIA

I. KEBBAL

57'

Y. BELAÏLI

65'

N. MBUKU

72'

S. MOUNIE

Y. BELAÏLI

72'

M. ADELINE

D. LOPY

79'

P. LASNE

H. MAGNETTI

79'

I. CARDONA

R. DEL CASTILLO

79'

J. LE DOUARON

M. SATRIANO

84'

J. URONEN

R. PIERRE GABRIEL

87'

P. LASNE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Pierre GAILLOUSTE
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien BERTHOMIEU
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

23

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 8
4 Victoire(s) domicile 6
1 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 FÉVR. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 OCT. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 JANV. 2021

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 DÉC. 2020

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 7 MARS 2020

1 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. H. EKITIKE
  • Matchs joués 24
  • Minutes disputées 1274
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 3
  • Cartons 1 1
  1. F. HONORAT
  • Matchs joués 34
  • Minutes disputées 2909
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 4
  • Cartons 3 0
  1. J. LE DOUARON
  • Matchs joués 32
  • Minutes disputées 1446
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien BERTHOMIEU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET