Journée 26

DIM. 27 FÉVRIER 2022 - 15:00

STADE RAYMOND-KOPA

94

Angers a perdu ses 5 dernières rencontres en Ligue 1 Uber Eats, sa co-meilleure série de défaites depuis le 12 mai 2018-le 25 août 2018, une série de 5 matchs.

94

Lens est invaincu depuis 3 matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière co-meilleure série d'invincibilité datant du 26 novembre 2021 au 4 décembre 2021, une série de 3 matchs.

94

Sans avoir montré un visage très convaincant, Lens a renversé Angers en cinq minutes en seconde période pour finalement s'imposer (1-2). Le SCO avait pourtant ouvert le score grâce à une superbe frappe d'Angelo Fulgini. Ensuite, la réduction à dix après l'expulsion de Mohamed-Ali Cho a été le tournant du match. Baptista Mendy a marqué son camp puis Jonathan Clauss a donné l'avantage aux Sang et Or. Le RCL se hisse à la sixième place et Angers encaisse une cinquième défaite consécutive. 

94

C'est terminé ! Lens renvers Angers et s'impose (1-2) !

94

Ultime cartouche de Franck Haise : Fofana cède sa place à Berg.

91

Capelle travaille bien sur le flanc droit et donne en retrait à Ounahi dont le centre est trop long pour être repris par Bahoken.

90

... Pereira Lage est remplacé par Capelle...

89

... et Fulgini sort pour l'entrée de Bahoken.

89

Triple changement angevin : Boufal laisse sa place à Ninga...

89

Frankowski est sanctionné d'un carton jaune pour une main.

87

Changement offensif dans cette fin de match : Jakolis, nouvel attaquant angevin, fait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs à la place de Mendy.

85

Sotoca lance Ganago dans la profondeur entre deux défenseurs angevins. L'ancien niçois cherche à finir de l'extérieur du droit face à Petkovic mais sa tentative ne trouve pas le cadre.

84

À dix, la tâche est beaucoup plus difficile pour les Angevins qui n'arrivent plus à poser le pied sur le ballon.

83

Nouveau changement lensois avec la sortie de Kalimuendo au profit de Pereira da Costa.

80

Bentaleb laisse sa place à Ounahi pour ces dix dernières minutes.

78

Lens vient totalement de renverser la situation dans en cinq minutes.

77

Jonathan Clauss a marqué son 4e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

76

Lens prend l'avantage !!! Nouveau centre de Clauss venu de la droite. La trajectoire surprenante trompe Petkovic et termine sa course dans la lucarne opposée ! Lens mène désormais 2-1 face à Angers !

74

Haïdara cède également sa place à Frankowski.

74

Premier changement opéré par Franck Haise avec l'entrée de Ganago à la place de Kakuta.

73

L'égalisation lensoise !!! Sur un centre de Clauss, Petkovic, gêné par le soleil relâche le ballon et Traoré dégage le ballon sur Mendy qui propulse le ballon dans son propre camp ! 1-1 entre Angers et Lens !

72

Boufal écope d'un carton jaune à son tour pour contestation auprès du quatrième arbitre.

69

La donne change avec ce carton rouge. Les Angevins doivent jouer pendant 20 minutes en inferiorité numérique.

68

Cho est exclu pour une simulation, synonyme de deuxième de carton jaune et donc d'expulsion.

65

Lens a eu un taux de possession de 71.1% lors des 15 premières minutes de la seconde période.

62

Boufal réalise un nouveau festival sur le côté. Dans la surface, Gradit parvient à toucher le ballon qui revient sur Bentaleb dont la frappe sèche est bien captée par Leca.

61

Boufal cherche Cho dans la profondeur en première intention. Danso couvre bien et dégage en touche.

60

Cho est à son tour averti pour une intervention tardive.

58

Clauss se charge du coup franc à 20 mètres mais le ballon ne retombe pas assez pour accrocher le cadre.

58

Mendy est logiquement averti pour une faute d'antijeu sur Fofana devant la surface.

56

Fofana n'est pas attaqué à 25 mètres et place un tir du droit. Sa tentative est un peu trop croisée et passe à côté du but de Petkovic. 

54

Angers a marqué 8 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, seuls Rennes (9) et Montpellier (9) en ont inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

52

Clauss tape un coup franc lointain et trouve Medina au second poteau qui tente de rabattre le ballon. L'Argentin manque son geste et Angers peut se relancer.

50

Angelo Fulgini a marqué son 5e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

49

Angers ouvre le score !!! Quel but !!! Boufal, trouvé par une touche venu de la gauche, décale pour Fulgini. Ce dernier prend sa chance à 20 mètres du pied gauche et attrape la lucarne de Leca ! 1-0 pour le SCO d'Angers !

46

Bon travail de Boufal qui parvient à rentrer dans la surface et centre fort au premier poteau. Medina dévie le ballon qui vient taper le montant avant de sortir.

46

Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les visiteurs !

Angers n'a inscrit aucun but en première période lors de 16 de ses 26 matches, seul Nice (17) n'a pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1.

Sofiane Boufal est le joueur à avoir le plus tiré en première période (4 tirs, 0 cadré).

Les Lensois sont bousculés dans cette première période par des Angevins dangereux devant le but de Leca. Cependant, le SCO manque d'efficacité dans les derniers mètres. Les Sang et Or devront régler leurs problèmes dans l'utilisation du ballon pour espérer prendre trois points sur la pelouse angevine. 

45

C'est la pause à Raymond Kopa ! Toujours 0-0 entre Angers et Lens après 45 minute !

44

Le coup franc rentrant botté par Boufal trouve une bonne zone au second poteau. Medina dévie de la tête en corner. Ce dernier ne donne rien.

43

Clauss, encore lui, n'hésite pas à prendre sa chance aux 25 mètres excentré sur la droite. Petkovic s'étend bien sur sa droite pour repousser cette tentative. Kalimuendo est proche de la reprendre mais Mendy écarte le danger.

41

Clauss, décalé à droite, travaille bien son ballon qui arrive au coeur de la surface. Mendy intervient devant Kakuta et met en corner.

40

Danso est en retard sur Cho et devient le deuxième lensois averti.

39

Nouvelle opportunité angevine ! Boufal provoque aux abords de la surface et rentre sur son pied droit pour enrouler dans le petit filet opposé. Le ballon passe flirte avec le poteau de Leca !

38

Doumbia déborde dans le couloir gauche et adresse un centre parfait sur la tête de Fulgini au point de penalty. La tentative de l'angevin est cadrée mais Leca se couche parfaitement sur le ballon.

36

L'international marocain se relève et le jeu peut reprendre.

35

Boufal, à nouveau victime d'un choc au duel avec Medina, reste quelques instants au sol.

32

Boufal se charge du coup franc avec son pied droit et choisit de frapper fort côté gardien ! Le ballon ne tourne pas assez et passe tout proche du poteau de Leca !

31

Doucouré écope du premier carton jaune de la rencontre. Boufal réalise un festival aux abords de la surface et Doucouré le stoppe irrégulièrement juste avant les 18 mètres. Bon coup franc pour Angers.

28

Fofana parvient enfin à prendre de vitesse la défense angevine et décale Sotoca sur la droite dans la surface. L'attaquant lensois dévisse légèrement sa frappe qui passe non loin du but de Petkovic. 

26

Aucune équipe n’a tenté moins de tirs qu’Angers en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (46). Il n’y a d’ailleurs que Metz (2) qui a inscrit moins de buts que le SCO (4) dans l’élite en cette année civile.

24

Boufal fait appel aux soigneurs car il saigne au niveau de la bouche. Danso lui a mis un coup de coude involontaire. 

21

À son tour, Kakuta manque d'application sur ce centre du pied gauche. Sa tentative est bien trop longue et file en sortie de but. 

19

Les Sang et Or ont du mal offensivement dans ce match pour le moment à l'image de cette nouvelle transmission manquée de Danso vers l'avant pour Clauss. 

17

Angers tient le ballon dans ce premier quart d'heure avec 60% de possession.

14

Première grosse situation pour Lens ! Kakuta travaille à l'angle droit de la surface et rentre sur son pied gauche. La frappe enroulée est déviée par le bout du pied de Mangani et retombe juste au-dessus de la transversale de Petkovic !

12

Kalimuendo, lancé en profondeur par Doucouré, file face à Petkovic plein axe. Le portier du SCO sort bien et obtient même la faute. 

11

Les corners s'enchaînent pour Angers mais Boufal voit sa reprise de volée repoussée par le dos de Gradit.

10

Doumbia progresse vite avec le ballon et tente un grand pont sur Danso à l'entrée de la surface. Le défenseur lensois touche le ballon mais Leca ne peut éviter le corner.

8

Boufal botte un coup franc rentrant au second poteau pour la tête de Traoré qui remise vers Cho devant le but. Le jeune attaquant angevin est trop court pour reprendre. Premier coup de chaud devant le but de Leca !

5

Le premier coup franc lensois est joué rapidement. Kakuta est décalé sur le côté droit et adresse un centre fort devant le but. Ebosse contre le ballon et Doumbia peut écarter le danger.

4

Lens a inscrit 8 buts dans le premier quart d’heure en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus haut total, alors qu’aucune équipe de l’élite n’en a encaissé plus qu’Angers (7) dans les 15 premières minutes en 2021/22.

3

Le début de ce match est plutôt calme. Peu de rythme pour l'instant et un choix de faire circuler le ballon côté angevin.

1

Dans cette première minute, les Angevins gênent la relance lensoise et empêchent les Sang et Or de développer du jeu.

1

C’est parti ! M. Leonard siffle le coup d’envoi donné par les locaux !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Raymond Kopa.

Le banc lensois : Farinez, Machado, Wooh, Frankowski, Berg, Cahuzac, Pereira Da Costa, Ganago, Baldé.

Quant à Franck Haise, il opte pour un 3-4-2-1 : Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana (cap.), Haïdara – Kakuta ,Sotoca - Kalimuendo.

Le banc angevin : Mandréa, Bamba, Manceau, Thomas, Capelle, Ounahi, Jakolis, Bahoken, Ninga.

Gérald Baticle se présente en 3-4-1-2 : Petkovic – Mendy, Traoré (cap.), Ebosse – Pereira Lage, Bentaleb, Mangani, Doumbia – Fulgini – Boufal, Cho.

Le latéral droit de Lens Jonathan Clauss a effectué 247 passes vers la surface adverse en Ligue 1 Uber Eats cette saison, ses poursuivants chez les défenseurs sont : Frédéric Guilbert (202) et Caio Henrique (106).

Angelo Fulgini est un maillon important dans le système de Gérald Baticle. Le joueur angevin est impliqué dans les deux deniers buts de son équipe lors des quatre derniers matchs.

Angers n’a perdu aucun de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Lens (1 victoire, 2 nuls) et pourrait faire la passe de 4 pour la première fois depuis janvier 1965-mai 1967 (5).

Depuis début octobre, seul Lorient (1) a inscrit moins de points que Lens à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (4 – 1 succès, 1 nul pour 6 revers). Les Sang et Or avaient pourtant glané 10 points lors de leurs 4 premiers déplacements dans l’élite cette saison (3 victoires, 1 nul), s’imposant notamment à Monaco (2-0) et Marseille (3-2).

Seulement, les Sang et Or manquent de régularité en 2022 avec une seule victoire lors de leurs 4 dernières rencontres (un nul et deux défaites).

Lens est toujours à la lutte pour les places européennes et pourrait grimper à la 6e place provisoire en cas de succès.

Angers a perdu 5 de ses 7 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (2 succès), après ne s’être incliné qu’une seule fois lors de ses 5 premières cette saison (3 victoires, 1 nul). Battu par Saint-Etienne puis Strasbourg (0-1 à chaque fois), le SCO pourrait connaître 3 revers de rang sur ses terres sans marquer pour la 2e fois de son histoire dans l’élite après avril-mai 1980 (3).

La dynamique est négative pour les Angevins qui restent sur quatre défaites consécutives en championnat et n’ont gagné qu’un seul match lors des huit derniers.

Encore une dizaine de points et Angers sera assuré du maintien, objectif n°1 du club. Sauf surprise, le SCO jouera un rôle d’arbitre lors de la fin de saison.

Cet après-midi, le reçoit le 13e du championnat reçoit le 9e.

Thomas Leonard sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le SCO d’Angers et le Racing Club de Lens à Raymond Kopa.

31'

C. DOUCOURE

40'

K. DANSO

49'

A. FULGINI

58'

B. MENDY

60'

M. CHO

69'

M. CHO

72'

S. BOUFAL

73'

B. MENDY (csc)

74'

P. FRANKOWSKI

M. HAIDARA

74'

I. GANAGO

G. KAKUTA

76'

J. CLAUSS

80'

A. OUNAHI

N. BENTALEB

84'

D. PEREIRA DA COSTA

A. KALIMUENDO

87'

M. JAKOLIS

B. MENDY

89'

P. FRANKOWSKI

90'

P. CAPELLE

M. PEREIRA LAGE

90'

C. NINGA

S. BOUFAL

90'

S. BAHOKEN

A. FULGINI

90' +4

P. BERG

S. FOFANA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

15

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 4
1 Victoire(s) domicile 1
3 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 27 FÉVR. 2022

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 26 NOV. 2021

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 28 FÉVR. 2021

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 29 NOV. 2020

1 - 3

Ligue 2 BKT

SAM. 3 MAI 2014

0 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. S. BOUFAL
  • Matchs joués 29
  • Minutes disputées 2344
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 4
  • Cartons 6 0
  1. S. FOFANA
  • Matchs joués 38
  • Minutes disputées 3363
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 1
  • Cartons 2 0
  1. F. SOTOCA
  • Matchs joués 35
  • Minutes disputées 2485
  • Buts Marqués 6
  • Passes décisives 4
  • Cartons 7 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Arnaud BAERT
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO