Journée 26

VEN. 25 FÉVRIER 2022 - 21:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

93

Le Stade rennais Football Club s'est logiquement imposé 2-4 face au Montpellier Hérault Sport Club en ouverture de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats. Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud avaient parfaitement lancé les Rennais avant qu'Ambroise Oyongo et Elye Wahi ne ramènent les deux équipes à égalité à la pause. Gaëtan Laborde a redonné l'avantage aux siens sur penalty et Lovro Majer a sécurisé la victoire des joueurs de Bruno Genesio. Rennes, malgré un moment de flottement en milieu de seconde période, a affiché plus de maîtrise que son adversaire. Cette victoire permet aux rouges et noirs de prendre provisoirement la 4e place de la Ligue 1 Uber Eats.

93

C'est terminé, le Stade rennais Football Club s'impose 4-2 au Stade de la Mosson et du Mondial 98 face au Montpellier Hérault Sport Club.

92

Wahi répond immédiatement à Guirassy, mais Gomis réalise une superbe parade.

92

Doku réalise un festival à droite avec deux grands ponts. Il sert Guirassy mais, sa frappe est trop écrasée et file dans les bras d'Omlin.

90

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

90

Dernier buteur du match, Lovro Majer est remplacé par Jérémy Doku.

89

Amaury Delerue annule le penalty après décision du VAR.

88

Le Stade rennais obtient un nouveau penalty après une main de Thuler.

87

Léo Leroy prend la place de Joris Chotard.

87

Florent Mollet est remplacé par Sacha Delaye.

86

Ambroise Oyongo est averti pour une obstruction sur Majer.

85

Rennes a marqué 14 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seul le Paris Saint-Germain (15) en a inscrit plus en Ligue 1 cette saison.

84

Majer fait le break (2-4) !Santamaria récupère le ballon sur Chotard à gauche, et sert Majer qui effectue un une-deux avec Bourigeaud avant de mystifier Omlin d'une frappe croisée à ras de terre.

81

Gomis anticipe bien à nouveau sur un long ballon envoyé vers Makouana et s'empare du cuir après s'être arrêté quelques instants.

80

Premier buteur du jour, Martin Terrier s'en va sur le banc pour laisser place à Adrien Truffert.

79

Arnaud Souquet sort au profit de Béni Makouana.

79

 Valère Germain est remplacé par Junior Sambia.

78

Florent Mollet est signalé hors-jeu sur le côté droit après un appel en profondeur.

76

Serhou Guirassy a déjà marqué 4 buts en 5 rencontres de Ligue 1 en 2022, lui qui n’avait trouvé le chemin des filets qu’une seule fois lors de ses 19 premiers matches joués avec Rennes cette saison.

74

3e buteur rennais aujourd'hui, Gaëtan Laborde cède sa place à Serhou Guirassy.

74

Valère Germain est averti d'un carton jaune pour un pied haut.

73

Terrier s'avance dans la surface à gauche, il enchaîne de passement de jambes mais rate sa passe en retrait vers Bourigeaud.

71

Lovro Majer répond à Savanier ! Après une incursion à gauche, le milieu croate frappe à ras de terre aux abords de la surface mais Omlin se couche bien sur le ballon.

71

Savanier le frappe fort mais son tir est trop puissant et termine au-dessus.

70

Carton jaune pour Warmed Omari après une faut sur Savanier à l'entrée de la surface à gauche. Montpellier obtient un coup franc intéressant.

67

Quelle action de Montpellier ! Sur un coup franc lointain à gauche, Savanier trouve la tête de Laborde qui s'échoue sur la barre, Mollet récupère le ballon et frappe dans le but laissé vide par Gomis qui était au sol, mais Meling sauve le ballon sur sa ligne.

66

Santamaria répond par une frappe en dehors de la surface dans l'axe qui termine au-dessus.

65

Magnifique sortie de Gomis devant Wahi, qui repousse le ballon de la poitrine, après que Savanier l'a servi d'un sublime extérieur du pied.

63

Alors que le début de la seconde période était rythmé, le jeu redevient haché. Ce n'est pas sans rappeler le scénario de la première période.

60

Omlin rate sa sortie alors qu'un de ses défenseurs était à la lutte avec l'attaque rennaise. Le ballon revient sur Santamaria qui tente une lourde frappe de 26 mètres mais le gardien montpelliérain parvient à revenir sur sa ligne et se rattrape en réalisant la parade.

59

Santamaria réalise une incursion dans la surface dans l'axe gauche, il remet en arrière sur Terrier qui enroule, mais sa frappe est répoussée par Omlin.

57

Jordan Ferri fait faute en retombant sur Santamaria au niveau de la ligne de touche sur le couloir gauche.

55

Rennes a marqué 9 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, aucune équipe n'en a marqué plus en Ligue 1 cette saison.

52

Bourigeaud n'est pas loin de marquer contre son camp sur un centre venu de la gauche par Oyongo mais l'intervention défensive du deuxième buteur du match offre un corner à Montpellier qui ne donne rien.

52

Gaëtan Laborde redonne l'avantage au Stade Rennais sur penalty (2-3) ! L'attaquant rennais trompe Omlin en frappant en force au centre.

48

Rennes obtient un penalty !Après une superbe prise de balle de Terrier, l'attaquant rennais se dirige dans la surface, mais il est déséquilibré par Thuler.

47

Laborde fait faute sur Cozza au milieu de terrain à gauche.

46

Aucun changement n'a été effectué à la pause.

45

C'est parti pour la seconde période !

Cette première période aura connu deux parties. La première à l'avantage des Rennais dont le pressing a fait mal à Montpellier. Hamari Traoré a d'abord trouvé la tête de Martin Terrier avant de trouver le pied droit de Benjamin Bourigeaud. La suite de ces 45 premières minutes aura souri à Montpellier qui a rendu le pressing breton moins efficace et qui est revenu au score grâce à Oyongo et Wahi, tous deux auteurs d'un joli but.

47

C'est la mi-temps ! Le Montpellier Hérault Sport Club et le Stade rennais Football Club se neutralisent pour le moment (2-2).

47

Grosse frappe de Gaëtan Laborde qui se loge dans les bras d'Omlin après une perte de balle de Cozza dans l'axe.

46

Bonne sortie de Gomis devant Wahi dans sa surface de réparation à droite.

44

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

43

Montpellier a marqué 10 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, aucune équipe n'en a marqué plus en Ligue 1 cette saison.

41

Elye Wahi égalise (2-2) ! Après une touche à droite, Souquet remet sur Chotard qui centre. Le ballon arrive sur Wahi qui égalise sur un magnifique retourné.

39

Gomis anticipe bien en dehors de sa surface une passe en profondeur de Savanier en direction de Wahi qui se trouvait à gauche.

38

Laborde permet à Rennes d'obtenir un corner à droite. Bourigeaud trouve la tête d'Aguerd qui termine juste au-dessus.

38

Gomis s'interpose sur un nouveau corner à droite montpelliérain.

37

Savanier frappe à nouveau un corner à droite, le milieu envoie le ballon au second poteau, mais Meling anticipe devant Mollet qui voulait tenter une reprise de volée.

35

Mollet surprend tout le monde à gauche en centrant excentré depuis la surface, mais son ballon passe au-dessus de tout le monde.

33

Sur un coup franc à droite, Savanier envoie un ballon flottant qui est repoussé par la défense rennaise.

32

Sur l'aile droite, Bourigeaud tente un centre-tir qui n'est pas cadré.

31

Souquet centre depuis le couloir droit à ras de terre mais Gomis se couche bien sur le ballon.

30

Valère Germain réalise beaucoup d'efforts en défense. L'attaquant montpelliérain vient de récupérer le ballon à Terrier dans l'axe.

28

Alors que les 20 premières minutes avaient commencé tambour battant, le rythme du match devient de plus en plus haché.

28

Hamari Traoré est sanctionné d'un carton jaune pour avoir déséquilibré Mollet.

26

Téji Savanier reçoit un carton jaune pour un tacle sur Meling.

25

Superbe intervention défensive de Thuler devant Terrier qui s'apprêtait à se présenter devant Omlin après une passe en retrait mal contrôlée.

23

Amaury Delerue interrompt le jeu après une obstruction sur Terrier au milieu de terrain.

21

Savanier se charge d'un corner à droite, le milieu montpelliérain vise le premier poteau, mais le ballon est dégagé par la défense bretonne.

20

Ce but a relancé Montpellier qui commence à trouver des solutions face au pressing fort de Rennes.

19

Oyongo relance Montpellier (1-2) ! Sur le couloir droit, Téji Savanier centre, le ballon est légèrement dévié sur la gauche par Wahi et revient sur Oyongo qui le reprend un première instance du droit.

17

Rennes a eu un taux de possession de 68.2% lors du 1er quart d'heure du match.

15

Benjamin Bourigeaud double la mise (0-2) ! Hamari Traoré se régale à droite et centre à ras de terre en retrait dans la surface. Il trouve Benjamin Bourigeaud qui mystifié Omlin d'une frappe rapide au ras du sol.

14

Sur son banc, Bruno Genesio encourage ses joueurs à marquer un deuxième but.

13

Meling centre depuis le côté gauche, mais la défense de Montpellier dégage le ballon.

11

Rennes continue de mettre la pression dans la partie de terrain montpelliéraine.

10

Rennes a marqué 13 buts de la tête cette saison en Ligue 1 Uber Eats, plus haut total de l’élite

8

Martin Terrier ouvre le score (0-1). Après une longue phase de possession, Majer passe en retrait à Traoré qui centre et qui trouve la tête de Martin Terrier qui était l'un des quatre Rennais dans la surface montpelliéraine.

6

Rennes commence une première longue phase de conservation du ballon.

3

Terrier réalise une superbe feinte de corps à gauche dans la surface et centre à ras deterre, mais Cozza dégage le ballon.

1

Sur le côté droit, Savanier envoi un coup de pied tendu mais sa passe est trop appuyée pour Oyongo.

René Girard, l'entraîneur qui a permis au Montpellier Hérault Sport Club d'être champion de France en 2012, est présent en tribune.

C'est parti ! Amaury Delerue vient de siffler le coup d'envoi de cette 26e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Stade rennais Football Club !

Les 22 joueurs arrivent sur la pelouse.

À l’aller, le Stade rennais Football Club s’était imposé 2-0 grâce à des buts de Lovro Majer et Martin Terrier.

Olivier Dall'Oglio aligne son traditionnel 4-2-3-1 dans son 11 de départ : J. Omlin, A. Oyongo, Thuler, N. Cozza, A. Souquet, J. Chotard, J. Ferri, F. Mollet, T. Savanier, V. Germain, E. Wahi

Martin Terrier et Gaëtan Laborde sont les 2es meilleurs buteurs du championnat avec 12 réalisations chacun. Ce seront les principales menaces offensives rennaises ce soir.

Bruno Genesio reste fidèle à son 4-3-3 dans son 11 de départ : A. Gomis, B. Meling, N. Aguerd, W. Omari, H. Traoré, M. Terrier, B. Santamaría, L. Majer, B. Bourigeaud, J. Martin, G. Laborde

Aucun gardien n’a effectué plus d’arrêts que Jonas Omlin en Ligue 1 Uber Eats cette saison (81). Le portier de Montpellier affiche d’ailleurs le meilleur pourcentage de tirs arrêtés (78.2%) parmi les gardiens ayant évolué plus de 10 fois dans l’élite en 2021/22.

Rennes a tenté plus de frappes que tout autre club en Ligue 1 Uber Eats en 2021/22 (380).

Montpellier et Rennes n’ont connu que 4 résultats nuls en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus faible total en compagnie de Nice. Les 2 équipes restent respectivement sur 16 rencontres sans score de parité en L1 pour le MHSC (9 victoires, 7 défaites) et 13 pour le SRFC (7 succès, 6 revers), plus longues séries en cours.

Montpellier a remporté 4 de ses 7 derniers matches contre une équipe classée dans le top 5 de Ligue 1 Uber Eats au début de la journée (1 nul, 2 défaites), mais s’est incliné lors du plus récent, contre… Rennes (0-2 le 20 novembre).

Rennes a gagné 4 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Montpellier (1 défaite).

Le Stade rennais Football Club est 5e et peut provisoirement occuper la 4e place en cas de victoire ce soir. De son côté, le Montpellier Hérault Sport Club est 9e et une victoire ce soir permettrait au club de revenir dans le sillage de Rennes avec 40 points également.

Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match d’ouverture de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Stade rennais Football Club au Stade de la Mosson et du Mondial 98. Le coup d’envoi sera donné à 21:00 et la rencontre sera arbitrée par Amaury Delerue.

8'

M. TERRIER

15'

B. BOURIGEAUD

19'

A. OYONGO

26'

T. SAVANIER

28'

H. TRAORE

41'

E. WAHI

52'

G. LABORDE (pen)

70'

W. OMARI

74'

V. GERMAIN

74'

S. GUIRASSY

G. LABORDE

79'

B. MAKOUANA

A. SOUQUET

79'

J. SAMBIA

V. GERMAIN

80'

A. TRUFFERT

M. TERRIER

84'

L. MAJER

85'

A. OYONGO

88'

S. DELAYE

F. MOLLET

88'

L. LEROY

J. CHOTARD

90'

J. DOKU

L. MAJER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Jérôme MIGUELGORRY
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ Mourath NDAW

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

47

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

14 Victoire(s) 19
10 Victoire(s) domicile 13
4 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 25 FÉVR. 2022

2 - 4

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 20 NOV. 2021

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 21 FÉVR. 2021

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 29 AOÛT 2020

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 8 MARS 2020

5 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. T. SAVANIER
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. M. TERRIER
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. L. MAJER
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Jérôme MIGUELGORRY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ Mourath NDAW