Journée 27

DIM. 6 MARS 2022 - 15:00

STADE DE LA BEAUJOIRE-LOUIS FONTENEAU

94

Au classement, Nantes grimpe au 6e rang et revient provisoirement à 5 points de l'Olympique de Marseille (3e). Montpellier reste 11e avec 37 unités.

94

Logiquement, le FC Nantes domine Montpellier 2 à 0 grâce aux buts de Kolo Muani (69e) et Geubbels (90+3). Après un premier acte marqué par la solidité d'Omlin face aux tentatives de Merlin (32e et 43e), la situation s'est décantée au retour des vestiaires. En pleine confiance, l'équipe d'Antoine Kombouaré a mis plus d'aggresivité pour concrétiser ses occasions. Timide offensivement, la formation héraultaise repart de Loire-Atlantique avec une défaite.

94

C'est terminé ! Le FC Nantes s'impose 2 à 0 face au Montpellier HSC.

93

Nantes se met définitivement à l'abri ! Moutoussamy lance Bukari sur l'aile droite. Ce dernier accélère avant de servir Geubbels absolument seul au point de penalty et qui crucifie Omlin ! 

91

Il y aura 4 minutes supplémentaires.

91

Enfin, Randal Kolo Muani savoure l'ovation de la Beaujoire. Il est remplacé par Willem Geubbels pour les dernières minutes de la rencontre.

90

Encore intenable sur son côté gauche aujourd'hui, Moses Simon sort au profit de Charles Traoré.

88

Dernier changement pour Montpellier. Olivier Dall'Oglio abandonne la défense à 5 avec la sortie de Matheus Thuler pour Béni Makouana.

84

A peine entré en jeu, Moutoussamy se signale ! Bukari navigue à l'entrée de la surface héraultaise avant de servir son partenaire à 20m plein axe. Le jeune milieu de terrain déclenche un tir du gauche qu'Omlin ne peut que détourner en corner ! 

82

Antoine Kombouaré sécurise sa défense avec l'entrée de Dennis Appiah à la place de Sébastien Corchia.

82

Côté nantais, Ludovic Blas sort. C'est Samuel Moutoussamy qui va terminer la partie sur la pelouse.

81

En attaque, Elye Wahi rejoint le banc au profit de Nicholas Gioacchini.

80

Joris Chotard cède sa place à Léo Leroy.

79

Carton jaune à l'encontre de Mihailo Ristić suite à une charge sur Sébastien Corchia.

77

Nantes régale son public. Le FCN a marqué lors de chacun de ses 4 derniers matchs à domicile en championnat.

75

Dans le même temps, il apporte une solution offensive de plus avec l'entrée de Valère Germain à la place de Florent Mollet.

75

Olivier Dall'Oglio apporte du sang neuf à son équipe. Il remplace Ambroise Oyongo Bitolo par Mihailo Ristić.

73

Mission impossible pour Montpellier ? Nantes est invaincu lors de ses 15 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 21 mars 2021 contre le FC Lorient.

71

Simon tout proche de doubler la mise ! Bukari provoque sur le flanc droit et élimine son vis à vis. Il centre fort à ras de terra au coeur de la surface du MHSC. Tout le monde passse au travers sauf l'ailier nigérian au second poteau dont la reprise flirte avec le montant d'Omlin ... Quelle occasion pour les Canaris !

70

C'est la 10e but cette saison de Randal Kolo Muani en Ligue 1 Uber Eats.

69

Nantes trouve la faille ! Chirivella décale Blas à gauche de la surface. Ce dernier sent la présence de Kolo Muani au second poteau et centre à l'aveugle pour son partenaire. L'attaquant remporte son duel aérien face à Oyongo et trompe Omlin à bout portant ! Nantes prend l'avantage 1 à 0.

66

Après un gros temps fort du FCN à l'entame du deuxième acte, le rythme retombe légèrement côté canari. Montpellier profite de la baisse d'grassivité nantaise dans l'entrejeu pour piquer en contre.

64

Récupération haute de Jordan Ferri dans les pieds de Ludovic Blas. Florent Mollet hérite du cuir entre les lignes à 25m plein axe et décide de prendre sa chance. Son tir est puissant mais manque de précision et passe à côté.

62

Premier changement opéré par Antoine Kombouaré avec la sortie de Roli Pereira de Sa au profit d'Osman Bukari.

60

Les visiteurs ne se lancent pas impresionner. Wahi travaille à l'entrée de la surface adverse. Il glisse le cuir pour Chotard sur la gauche qui frappe en pivot. Le tir passe jsute à côté du cadre gardé par Alban Lafont.

58

Nantes pousse ! Enorme débordement de Kolo Muani sur l'aile droite. Lucide, l'attaquant des Canaris sert en retrait Chirivella qui signe une feinte de corps pour éliminer son vis à vis avant de prendre sa chance au point de penalty. Son tir est contré par le pied d'un Cozza parfaitement placé ! 

57

Seul au milieu de 4 adversaires à l'entrée de la surface, Kolo Muani se lance dans une série de dribbles. Après un moment de flottement, Esteve parvient a dégagé en catastrophe !

54

Magnifique connexion entre Chirivella et Kolo Muani. Le milieu de terrain espagnol adresse un long ballon en profondeur pour son partenaire parti à la limite du hors jeu. Sa prise de balle est trop approximative et permet à Omlin d'intervenir in extremis ! 

51

Montpellier réplique ! Ferri lance l'attaque côté droit et alerte Sambia dans la profondeur. Ce dernier bénéficie d'un temps d'avance sur Merlin mais ne parvient pas à bien ajuster son centre à ras de terre pour Wahi. Lafont peut capter le cuir et relancer les siens.

50

Montpellier met le pied sur le ballon et fait circuler le cuir pour reprendre ses esprits après le gros début de seconde période des Nantais. 

49

Nouvelle offensive nantaise. Perreira de Sa combine avec Blas et Corchia sur le flanc droit. Le centre du latéral passé par Lille est écarté en deux temps par la défense héraultaise.

46

Nantes démarre la seconde période sur les chapeaux de roues ! Merlin allonge pour Blas qui se joue de Thuler et centre à destination de Kolo Muani qui tergiverse et enlève finalement le ballon à Girotto qui était dans son dos ... Dans la continuité de l'action, le cuir revient dans les pieds de Simon. L'ailier des Canaris efface son vis à vi et décoche un tir puissant qui s'écrase sur la barre d'Omlin qui était battu ! Quelle double opportunité pour les locaux ... 

45

Le jeu reprend à Nantes ! Les Canaris engagent par l'intermédiaire de Ludovic Blas.

Nantes n'a encaissé aucun but en première période lors de 18 de ses 27 matches, seul Rennes (19) a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Le milieu de Montpellier Jordan Ferri est le joueur qui a touché le plus de ballons (53), réussi le plus de passes (38) et disputé le plus de duels (8) en première période.

Nantais et Montpelliérains se neutralisent à l'issue des 45 premières minutes. Si les visiteurs ont maîtrisé le début de la rencontre, les occasions les plus franches sont à mettre au crédit des Canaris par l'intermédiaire de Quentin Merlin (32e et 43e). Vigilant, le gardien du MHSC, Jonas Omlin a repoussé les tentatives du latéral adverse et su détourner une offrande de Kolo Muani pour Simon (37e). Tout reste à faire dans cette rencontre où le rythme reste soutenu depuis le coup d'envoi.

46

C'est la pause au stade de la Beaujoire !

44

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

43

Montpellier bête noire d'Antoine Kombouaré ? L’entraîneur de Nantes n’a remporté aucun de ses 11 derniers matchs contre le MHSC en Ligue 1 Uber Eats (7 nuls, 4 défaites dont les 3 plus récents). Son dernier succès face au club héraultais remonte au 24 septembre 2011 avec Paris (3-0).

42

Omlin met encore Merlin en échec ! Le latéral nantais au jeu très offensif prend une nouvelle fois sa chance à 25m bien décalé par Blas. Sa frappe sèche est détournée en corner par le gardien héraultais.

40

Corchia sauve les siens ! Wahi bénéficie d'un bon ballon dans le dos de la défense nantaise. Il voit deux partenaires seuls devant le but et adresse un centre. Malheureusement pour lui, il voit l'ancien lillois revenir de très loin pour priver Mollet d'une balle de but seul face à Lafont ! 

36

Omlin prive les Nantais de l'ouverture du score ! Kolo Muani déborde sur l'aile droite et dépose Esteve. Son centre fort devant le but est parfait pour Simon mais ce dernier est devancé d'un souffle par la sortie du gardien montpelliérain. Geste décisif du portier suisse sur cette action.

35

Montpellier tente de surprendre l'arrière garde nantaise. Savanier annonce une combinaison sur corner. Il centre en retrait pour Ferri dont la reprise de volée n'attrape pas le cadre.

33

Les espaces s'ouvrent peu à peu ! Girotto lance un contre sur le flanc droit avec Perreira de Sa. Le milieu de terrain va au bout de son idée, déborde Oyongo et tente un centre. Le ballon échappe à ses partenaires et termine hors des limites du terrain.

31

La parade d'Omlin ! Longue touche de Corchia sur l'aile droite mal repoussée par la défense de Montpellier. A 30m plein axe, Merlin ne se pose pas de question et déclenche une puissante frappe à mi hauteur. Le portier du MHSC s'interpose des poings !

30

Carton jaune pour Jean-Charles Castelletto après une charge à retardement sur Florent Mollet.

28

Nantes se signale sur le but d'Omlin ! Côté gauche, Simon travaille face au bloc adverse et sert Merlin. Le centre du jeune nantais trouve la tête Girotto qui gagne son duel face à Thuler. Le ballon passe à côté de la cage du portier suisse mais c'est la première tentative des hommes d'Antoine Kombouaré dans cette partie.

27

Nantes n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (7 victoires, 2 nuls), c’était contre Marseille le 1er décembre dernier (0-1). Les Canaris sont invaincus lors de leurs 5 dernières réceptions dans l’élite (4 victoires, 1 nul).

24

Coupable d'une faute sur Kolo Muani, Esteve offre un coup franc aux Nantais à 35m légèrement côté gauche. Merlin est à la manoeuvre avec son pied gauche. Le centre du jeune latéral des Canaris est trop long.

22

Montpellier se montre encore dans la surface nantaise. Les Sudistes combinent à droite. Chotard trouve une position de centre et cherche la tête de Sambia que repousse Pallois en corner. Peu à peu les hommes d'Olivier Dall'Oglio prennent le dessus sur les locaux.

20

Simon sème la panique dans la défense du MHSC ! Le Nigérian signe un superbe contrôle suite à une longue ouverture de Corchia. Il fixe Sambia avant d'entrer dans la surface et d'effacer Esteve. Finalement Thuler parvient à couper la chevauchée de son adversaire juste avant la frappe.

17

Nouvelle situation intéressante pour Montpellier ! Sambia adresse une passe en profondeur côté droit pour Wahi. Ce dernier trouve Savanier à l'angle droit de la surface. Le capitaine héraultais joue le centre en première intention pour Mollet au second poteau mais Pallois, encore lui, avait tout lu et repousse de la tête !

15

Long dégagement de Lafont en direction de Kolo Muani. Le ballon est parfaitement dosé et arrive entre Omlin et la défense héraultaise. Le gardien suisse est contraint à une sortie compliquée hors de sa surface pour devancer Kolo Muani qui arrivait lancé. 

13

Wahi face à Pallois ! Le duel est lancé depuis le coup d'envoi. Le jeune attaquant du MHSC cherche systématiquement la profondeur dans le dos du défenseur nantais. Cette fois le taulier de l'arrière garde des Canaris se montre plus vif que son vis à vis et pousse le ballon vers Lafont qui relance tranquillement.

11

Montpellier profite d'un joli mouvement initié par Savanier au niveau de la ligne médiane. Ce dernier efface Chirivella d'un superbe contrôle orienté. Il trouve un relais avec Mollet qui lance Sambia sur l'aile droite. Le centre du piston héraultais est dégagé in extremis par Pallois eu premier poteau. Wahi rôdait dans le dos du défenseur nantais ...

9

Le cuir passe d'un camp à l'autre dans ce début de partie. Les duels sont engagés au milieu de terrain et aucune des deux formations ne parvient à mettre son jeu en place.

8

Dépassement de fonction de Chotard qui propose une solution dans le dos de Pallois. L'appel est bon mais la passe de Sambia est un peu longue et termine hors des limites du terrain.

6

Montpellier place un contre ! Lancé par Mollet en profondeur, Wahi entre dans la surface de réparation et fixe Pallois. Le défenseur passé par Bordeaux remporte son duel mais concède un corner ... Le coup de pied de coin est repoussé de la tête par Girotto.

6

Première longue séquence de conservation pour le FCN. Le ballon circule d'une aile à l'autre mais les Nantais ne trouvent pas la faille dans le bloc adverse.

3

Centre vicieux de Sambia depuis l'aile droite ! Le ballon vient mourir juste derrière le but de Lafont. Première incursion du MHSC dans le camp des locaux et déjà une situation chaude pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio. 

2

Perreira de Sa récupère un ballon haut et sert Simon. L'ailier nigérian se retourne et provoque entre Esteve et Sambia. Il obtient un premier corner dans ce match. Le coup de pied arrêté nantais ne donne rien.

D'entrée les Canaris tentent d'exercer un pressing haut sur l'arrière garde montpelliéraine. Simon gagne une touche sur le côté gauche à 30m du but d'Omlin.

C'est parti pour cette rencontre de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Héraultais donnent le coup d'envoi de la partie.

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse de la Beaujoire dans le sillage de l'arbitre Hakim Ben El Hadj et de ses assistants. Le coup d'envoi est imminent ! 

L'équipe de départ d'Olivier Dall'Oglio (5-4-1) : Omlin - Oyongo, Esteve, Thuler, Cozza, Sambia - Ferri, Chotard, Savanier, Mollet - Wahi. Oyongo et Sambia débutent dans les rôles de pistons. Au milieu de terrain, les créateurs Savanier et Mollet seront épaulés des récupérateurs que sont Ferri et Chotard pour tenter d'alimenter Wahi, seul en pointe.  

Le onze de départ d'Antoine Kombouaré (5-3-2) : Lafont - Merlin, Pallois, Girotto, Castelletto, Corchia - Chirivella, Blas, Perreira de Sa - Simon, Kolo Muani. Sur le flanc droit de la défense Corchia est préféré à Appiah. Au milieu de terrain, Moutoussamy cède sa place à Peirreira de Sa après sa titularisation en Coupe de France. En attaque c'est du grand classique pour l'entraineur kanak avec le duo Simon-Kolo Muani.

Montpellier a gagné 4 de ses 7 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (pour 3 revers) dont les déplacements dans l’Ouest à Brest (0-4) et Lorient (0-1).

Nantes compte 39 points après 26 matchs de Ligue 1 Uber Eats, il faut remonter à l’exercice 2000/2001 pour voir les Canaris faire mieux à ce stade (44), saison de leur dernier titre de champions de France.

Plusieurs cadres manquent toujours à l’appel pour Montpellier. Mamadou Sakho est encore en phase de reprise et Stephy Mavididi (genou) n’a pas fait le déplacement en Loire-Atlantique tout comme Arnaud Souquet, suspendu.

Fabio et Marcus Coco sont à l’infirmerie pour cette rencontre de championnat. Le latéral brésilien se remet peu à peu d’une entorse de la cheville survenue face au Stade de Reims le 13 février dernier. Pour l’ancien guingampais il s’agit également d’une entorse de la cheville suite au tacle non maîtrisé de Vincent Pajot (FC Metz) le week-end dernier.

Lors du match aller, les Sudistes avaient dominé le FC Nantes 2 à 0. Florent Mollet (64e) et Elye Wahi (71e) avaient trouvé le chemin des filets à la Mosson.

Il y a un Montpellier HSC sans et avec Téji Savanier. Leader technique de la formation héraultaise, le milieu de terrain fête aujourd'hui sa 100e apparition en Ligue 1 Uber Eats (32 avec Nîmes et 68 avec le MHSC). Auteur de 6 buts en championnat, il se charge des coups de pied arrêté et s’active toujours à la récupération. Pour sa 3e saison à la Mosson il espère emmener ses partenaires le plus haut possible après deux 8e place en 2020 et 2021

Cette année l’attaque nantaise profite de la complémentarité du trio Simon-Blas-Kolo Muani. A 23 ans, ce dernier signe une saison pleine. Avec 9 réalisations, il occupe la tête du classement des buteurs du FCN en championnat et égale son total de l’an dernier (9 buts en championnat et 1 en barrage face au Toulouse FC).

Côté héraultais le maintien semble acquis même si il manque encore une poignée de points afin d’être totalement à l’abri pour la fin de saison. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio alternent le bon (victoires face à Monaco et Lorient) et le moins bon (revers contre Lille, Rennes et Saint-Etienne) lors des 5 derniers matchs de championnat. Montpellier peut viser une place européenne et une fin d’exercice excitante à condition de lancer une série positive aujourd’hui en Loire-Atlantique.

Les Canaris retrouvent la Beaujoire 4 jours après la demi-finale victorieuse de Coupe de France face à l’AS Monaco (2-2, 4-2 TAB). Dans quel état d’esprit vont être les Nantais cet après-midi : fatigués après une grosse débouche d’énergie ou euphoriques suite à une qualification fêtée à domicile? Réponse dans quelques instants.Cependant le FCN présente un bilan de 7 victoires pour 2 nuls et 2 défaites toutes compétitions confondues depuis le début de l’année. Loin de l’équipe qui luttait pour son maintien la saison passée, Nantes s’avance désormais comme un candidat à l’Europe.

Le FC Nantes, 7e du classement avec 39 points à l’aube de cette journée, reçoit le Montpellier Hérault Sport Club, 11e avec 37 unités.

Bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, cette rencontre comptant pour la 27e journée de Ligue 1 Uber Eat.

30'

J. CASTELLETTO

62'

O. BUKARI

R. PEREIRA DE SA

69'

R. KOLO MUANI

75'

M. RISTIC

A. OYONGO

75'

V. GERMAIN

F. MOLLET

79'

M. RISTIC

82'

L. LEROY

J. CHOTARD

82'

N. GIOACCHINI

E. WAHI

82'

S. MOUTOUSSAMY

L. BLAS

82'

D. APPIAH

S. CORCHIA

88'

B. MAKOUANA

M. THULER

90' +1

C. TRAORE

M. SIMON

90' +1

W. GEUBBELS

R. KOLO MUANI

90' +3

W. GEUBBELS

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bartolomeu VARELA
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Amaury DELERUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

43

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

16 Victoire(s) 15
12 Victoire(s) domicile 11
4 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 MARS 2022

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 OCT. 2021

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 MAI 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 9 JANV. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 31 AOÛT 2019

1 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. R. KOLO MUANI
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. L. BLAS
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. T. SAVANIER
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bartolomeu VARELA
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON