Journée 27

SAM. 5 MARS 2022 - 21:00

ALLIANZ RIVIERA

Canal + Decale
96

Lors du choc de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, l'OGC Nice s'est imposé 1-0 face au Paris Saint-Germain. C'est dans les toutes dernières minutes que le sort de la rencontre a basculé ! Mis sur orbite par Calvin Stengs, Andy Delort a logé le cuir dans la lucarne de Keylor Navas d'une superbe demi-volée (86'), délivrant par la même occasion tout l'Allianz Riviera. Ainsi, l'OGC Nice a battu le Paris Saint-Germain pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats depuis le 30 avril 2017, après une série de 8 matchs sans victoire. Grâce à ce succès, les Niçois récupèrent la deuxième place du championnat, devant l'Olympique de Marseille. 

96

C'est terminé à l'Allianz Riviera, l'OGC Nice s'impose 1-0 face au Paris Saint-Germain !

95

Cela s'est joué à quelques centimètres ! L'arbitre de la rencontre donne un coup franc à l'OGC Nice.

93

Mauro Icardi a-t-il commis une faute sur Jordan Lotomba à l'intérieur de sa surface de réparation ? Monsieur Willy Delajod va aller vérifier les images à la vidéo.

92

Lancé dans la profondeur, Mauro Icardi demande une faute à Monsieur Willy Delajod à l'entrée du rectangle niçois. L'arbitre de la rencontre signale l'attaquant argentin en position de hors-jeu.

90

Georginio Wijnaldum est lui relayé par Idrissa Gueye.

90

Thilo Kehrer est remplacé par Julian Draxler.

90

Le 4e arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel.

89

L'OGC Nice a marqué 14 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seul le Paris Saint-Germain (15) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

88

Et c'est l'ouverture du score de niçoise ! Calvin Stengs n'est pas attaqué et a le temps de centrer. Le Niçois envoie un véritable caviar au second poteau à Andy Delort, qui loge le ballon dans la lucarne de Keylor Navas !  

87

Andy Delort passe devant Abdou Diallo et tente de lober son ballon par-dessus Keylor Navas, mais le gardien parisien peut se saisir du cuir.

86

Justin Kluivert est relayé sur l'aile droite par Hichem Boudaoui.

84

Quelle occasion pour l'OGC Nice ! Amine Gouiri lance Justin Kluivert dans la profondeur, qui a le temps de se présenter face à Keylor Navas. L'ailier néerlandais écrase sa frappe et le portier du Paris Saint-Germain s'interpose tranquillement.

81

Lionel Messi trouve son compatriote Mauro Icardi dans le dos de la défense niçoise, mais le nouvel entrant parisien est repris par Dante.

79

Du côté du Paris Saint-Germain, Mauro Icardi prend le relais d'Ángel Di María.

79

Khéphren Thuram, quant à lui, laisse sa place à Calvin Stengs.

78

Flavius Daniliuc est remplacé par Jordan Lotomba.

78

M. Verratti a tenté 100 passes lors de ce match. C'est la 27e fois de la saison qu'un joueur du Paris Saint-Germain en tente 95 ou plus lors d'un même match de Ligue 1 Uber Eats et plus que tout autre joueur lors de cette rencontre (devant A. Diallo - 75 passes).

76

Le Paris Saint-Germain a eu un taux de possession de 66.4% lors des 15 dernières minutes.

74

D'un extérieur du pied droit dont il a le secret, Neymar envoie Angel Di Maria dans la profondeur face à Walter Benitez. Jean-Clair Todibo réalise un super retour défensif pour sauver son camp. 

72

L'OGC Nice a tenté 17 centres pendant ce match, soit plus que sa moyenne de la saison qui est de 16.6 en Ligue 1 Uber Eats.

70

Kasper Dolberg laisse sa place sur le front de l'attaque niçoise à Andy Delort.

69

Touché au visage, Mario Lemina est remplacé par Morgan Schneiderlin.

69

Après une frappe déviée d'Amine Gouiri en corner, Justin Kluivert cherche le deuxième poteau, mais ne trouve aucun de ses partenaires.

67

Képhren Thuram s'écroule à la limite de la surface de réparation parisienne, mais Monsieur Willy Delajod ne bronche pas.

65

Lionel Messi et Neymar se sont placés derrière le ballon. C'est finalement le Brésilien qui centre dans la boîte, mais Thilo Kehrer ne rabat pas assez sa tête.

64

Mario Lemina se met à la faute et Marco Verratti obtient un bon coup franc à 29 mètres du but de Walter Benitez.

62

Flavius Daniliuc est resté au sol après ce duel face à Neymar. Le Niçois reprend tout de même sa place sur le terrain.

60

Neymar se défait de Daniliuc dans le couloir gauche et parvient à centrer. Walter Benitez se couche sur le ballon.

58

Le Paris Saint-Germain a récupéré le contrôle du ballon. Cette possession reste stérile pour le moment.

56

Le ballon traîne dans la surface parisienne après cette incursion de Képhren Thuram, mais Danilo Pereira parvient finalement à éloigner le danger.

54

Le rythme de la rencontre s'est quelque peu ralenti depuis l'entame de cette seconde période.

51

Amine Gouiri rate sa passe lobée vers Rosario, qui termine en sortie de but.

50

Jean-Clair Todibo passe devant Lionel Messi et récupère le cuir dans les pieds de son ancien coéquipier du FC Barcelone.

49

Juan Bernat est envoyé dans la profondeur par une belle remise de Neymar. Le latéral espagnol manque son contrôle et permet à Daniliuc d'intervenir.

47

Après avoir obtenu le corner, Justin Kluivert centre sur la tête de Dante, qui oblige Keylor Navas à s'interposer sur sa ligne.

46

La seconde période reprend à l'Allianz Riviera, toujours 0-0 entre l'OGC Nice et le Paris Saint-Germain !

C'est la pause à l'Allianz Riviera ! L'OGC Nice et le Paris Saint-Germain ne sont pas parvenus à trouver la faille dans cette première période, malgré de bonnes occasions de part et d'autre. 

45

Monsieur Willy Delajod renvoie les 22 acteurs de la rencontre au vestiaire.

45

Lionel Messi écarte vers Angel Di maria, qui centre dans la boîte et trouve Abdou Diallo. Le coup de casque du défenseur parisien fuit le cadre.

43

Les Niçois ont confisqué le ballon au Paris Saint-Germain depuis quelques minutes.

41

A. Gouiri a tenté 3 tirs lors de ce match, soit plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Á. Di María - 2 tirs).

40

Amine Gouiri parvient à se retourner vers le but et tente sa chance. Sa frappe de l'extérieur du pied droit manque de puissance, Keylor Navas se saisit tranquillement du ballon.

38

Justin Kluivert centre fort dans la boîte vers Kasper Dolberg, mais l'attaquant néerlandais est gêné par le bon travail défensif de Marquinhos. 

36

M. Lemina a effectué 4 tacles dans ce match, soit plus que tout autre joueur de la rencontre.

35

Cette fois-ci à la régulière, Mario Lemina gratte un nouveau ballon devant Neymar.

33

Mario Lemina n'a pas apprécié le petit pont de Lionel Messi et le fait savoir avec un tacle appuyé sur l'Argentin. Monsieur Willy Delajod sort logiquement le carton jaune. 

31

Lionel Messi navigue dans la moitié de terrain niçoise et Mario Lemina met fin à sa course. Le milieu des Aiglons repart à l'attaque. 

29

Décalé par Neymar, Angel Di Maria tente sa chance à l'extérieur du rectangle niçois. Sa frappe est contrée par la défense du Gym.

27

Danilo Pereira arrive en retard sur Amine Gouiri et Monsieur Willy Delajod siffle une faute contre le Parisien.

25

M. Bard a effectué 5 centres dans ce match, soit plus du double que tout autre joueur de la rencontre (devant Á. Di María - 2 centres). Le latéral niçois en a déjà réussi 3 dans le jeu, c'est déjà le total le plus élevé de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats (37 matchs).

24

Lancé dans la profondeur par Amine Gouiri, Melvin Bard a du temps pour centrer et envoie un super ballon dans la course de Rosario. Par manque de coordination, le milieu brésilien ne parvient pas à rabattre le cuir vers le cadre parisien.

22

Neymar tente d'accélérer dans le couloir gauche, mais Flavius Daniliuc s'impose physiquement devant le Brésilien.

21

Mario Lemina perd le ballon dans l'entre-jeu, mais fait l'effort pour le récupérer ensuite devant Lionel Messi.

20

L'OGC Nice, quant à lui, n’a plus battu l’équipe en tête de la Ligue 1 Uber Eats au coup d’envoi d'une rencontre en deuxième partie de saison depuis le 21 mars 2015 contre l'Olympique lyonnais (2-1).

19

Depuis son 1er match le 8 septembre 2017, le Paris Saint-Germain a gagné 75.6% de ses matchs avec Kylian Mbappé (99/131), contre 68.8% sans lui (22/32).

17

Justin Kluivert récupère le cuir dans les pieds de Juan Bernat, mais perd la possession par la suite après avoir manqué son geste technique.

16

L'OGC Nice a joué 8 ballons dans la surface adverse pour le moment, contre 2 pour le Paris Saint-Germain.

15

Melvin Bard ferme à l'intérieur pour ne pas laisser Angel Di Maria rentrer sur son pied gauche. La bonne défense du latéral niçois est récompensée, l'Argentin perd la possession du ballon.

13

Le Paris Saint-Germain a mis la pied sur le ballon depuis quelques minutes.

11

Christophe Galtier rappelle à l'ordre Képhren Thuram. Le tacticien de l'OGC Nice demande à son milieu de terrain de jouer plus haut sur le terrain.

9

Au terme d'une contre-attaque éclair, Angel Di Maria se retrouve en face-à-face avec Walter Benitez. Ce duel d'Argentin est remporté par le portier niçois, qui dévie le cuir du bout des doigts !

8

Justin Kluivert choisit de chercher le deuxième poteau, mais son coup de pied de coin ne donne rien. Le Paris Saint-Germain repart à l'attaque !

7

Melvin Bard est repris par Thilo Kehrer, mais le Parisien concède le premier corner du match.

6

Comme sur la première action de la partie, Képhren Thuram est à l'initiative. Le milieu niçois trouve Kasper Dolberg en pivot, qui dévie le cuir en première intention sur Amine Gouiri. L'attaquant du Gym voit sa frappe passer à quelques centimètres du poteau droit !

5

Dante, qui a prolongé son contrat avec l'OGC Nice cette semaine jusqu'en 2023, intervient pour la première fois de la rencontre et dégage son camp.

3

Le ballon vire rapidement d'un camp à l'autre. Lionel Messi décroche et trouve une passe entre les lignes défensives niçoises, mais Neymar est trop court pour récupérer le cuir. 

2

Après l'incursion de Képhren Thuram, Kasper Dolberg dévie le cuir sur Amine Gouiri qui tente la première frappe de la rencontre. Keylor Navas s'interpose au premier poteau.

1

C’est parti à l'Allianz Riviera entre l'OGC Nice et le Paris Saint-Germain pour cette 27e journée de Ligue 1 Uber Eats ! Monsieur Willy Delajod, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs !

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Les Niçois joueront en rouge, les Parisiens en blanc. Le coup d’envoi est imminent !

Voici le XI de départ du Paris Saint-Germain : K. Navas, Juan Bernat, A. Diallo, Marquinhos, T. Kehrer, M. Verratti, Danilo Pereira, G. Wijnaldum, Á. Di María, Neymar, L. Messi.

Voici le XI de départ de l'OGC Nice : W. Benítez, M. Bard, Dante, J. Todibo, F. Daniliuc, K. Thuram-Ulien, P. Rosario, M. Lemina, J. Kluivert, K. Dolberg, A. Gouiri.

Les Parisiens (6/11) et les Niçois (4/12) sont les 2 formations qui ont gagné le plus de rencontres après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

L'OGC Nice (21) et le Paris Saint-Germain (23) sont les 2 équipes de Ligue 1 Uber Eats qui ont encaissé le moins de buts cette saison. 

Le Paris Saint-Germain, quant à lui, n’a perdu qu’un seul de ses 17 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (11 victoires, 5 nuls), c’était contre le FC Nantes le 19 février dernier (1-3).

En effet, l'OGC Nice a remporté 3 de ses 4 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), après être resté sans victoire lors des 4 précédents (1 nul, 3 défaites).

En plus de rester sur de bonnes dynamiques lors de leurs derniers matchs, les deux formations affichent des statistiques plutôt similaires cette saison.

De l'autre côté, le Paris Saint-Germain survole la Ligue 1 Uber Eats cette année. À l'approche du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Réal Madrid, les Parisiens ont prouvé la semaine passée avec leur victoire 3-1 à l'AS Saint-Étienne qu'ils n'allaient laisser aucun point gratuitement.

Depuis que Christophe Galtier a repris le club azuréen cet été, le Gym affiche l'un des jeux les plus attractifs de Ligue 1 Uber Eats, et les résultats ont naturellement suivi ! Sur le podium en championnat, les Aiglons se sont même offerts une place en finale de la Coupe de France il y a 4 jours, en s'imposant face aux amateurs du FC Versailles 78 (2-0).

Cette confrontation oppose l'OGC Nice, troisième de Ligue 1 Uber Eats, au Paris Saint-Germain, leader du championnat.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité, le match entre l'OGC Nice et le Paris Saint-Germain comptant pour la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats.

33'

M. LEMINA

70'

M. SCHNEIDERLIN

M. LEMINA

70'

A. DELORT

K. DOLBERG

79'

M. ICARDI

A. DI MARIA

79'

J. LOTOMBA

F. DANILIUC

79'

C. STENGS

K. THURAM

86'

H. BOUDAOUI

J. KLUIVERT

88'

A. DELORT

90'

J. DRAXLER

T. KEHRER

90'

I. GUEYE

G. WIJNALDUM

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

45

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

12 Victoire(s) 23
8 Victoire(s) domicile 11
4 Victoire(s) extérieure 12

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 5 MARS 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 1 DÉC. 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 FÉVR. 2021

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 SEPT. 2020

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 18 OCT. 2019

1 - 4
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. GOUIRI
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. L. MESSI
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. A. DI MARIA
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Nicolas DANOS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI