Journée 27

DIM. 6 MARS 2022 - 15:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

93

Le Stade de Reims et le Racing Club de Strasbourg Alsace n'ont pas réussi à se départager aujourd'hui (1-1). Jean-Ricner Bellegarde avait ouvert le score après une belle demi-volée mais Jens Cajuste lui a répondu après un coup franc de Zeneli. Le match aura été fermé dans l'ensemble et bien que les Strasbourgeois ont dominé la seconde période, le résultat nul parait logique. Le Racing Club de Strasbourg Alsace recule à la 5e place de la Ligue 1 Uber Eats tandis que le Stade de Reims reste solidement installé à la 13e place.

93

C'est terminé ! Le Stade de Reims et le Racing Club de Strasbourg Alsace se neutralisent au Stade Auguste-Delaune II (1-1) !

93

Frédéric Guilbert est sanctionné d'un carton jaune pour un geste d'humeur alors qu'il avait été mis au sol involontairement.

90

Liénard le frappe du pied gauche, mais c'est trop enlevé.

90

Gameiro obtient un bon coup franc dans l'axe droit. C'est peut-être une balle de match.

89

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

87

Zeneli enchaîne une série de dribbles dans la surface strasbourgeoise et déclenche une frappe croisée à ras de terre du gauche qui n'est pas cadrée.

85

Reims a marqué 13 buts grâce à des remplaçants en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe.

84

Le Stade de Reims égalise (1-1) ! Sur un coup franc excentré à droite, Zeneli trouve magnifiquement Jens Cajuste qui trompe Sels.

81

Les Strasbourgeois dégagent une impression de maîtrise dans cette seconde période.

79

Jérémie Pignard arrête temporairement le jeu car Cajuste se tord de douleur après un tacle d'Ajorque dans la moitié de terrain strasbourgeoise. Le joueur se fait soigner hors des limites.

77

Faes coupe bien un coup franc frappé dans l'axe droit et place une tête décroisée qui termine à côté. Toutefois, Jérémie Pignard avait sifflé un hors-jeu rémois.

76

Sur un corner à gauche, Liénard trouve la tête de Djiku qui arrive dans les gants de Rajković.

75

 Habibou Diallo cède sa place à Kevin Gameiro.

75

Anastasios Donis prend la place de Maxime Busi.

75

 Dion Lopy est remplacé par Alexis Flips.

71

Strasbourg a marqué 49 buts après 27 matches de Ligue 1 Uber Eats cette saison, son meilleur total à ce stade depuis 1977/78 (52, 3e au final). Aucun des 33 derniers clubs à afficher au moins ce total à ce stade de la saison dans l’élite n’a terminé en dehors du top 4.

69

Le Racing Club de Strasbourg ouvre le score (0-1) !À la suite du corner, Prcić centre depuis le couloir gauche, mais Faes dégage le ballon de la tête. Le cuir revient sur Bellegarde qui frappe une demi-volée au ras du poteau imparable pour Rajković. 

68

Ajorque est déséquilibré à l'entrée de la surface, Liénard suit et frappe à ras de terre, Rajković détourne en corner.

66

Ibrahima Sissoko, qui a été averti, est remplacé par Dimitri Liénard.

65

Ilan Kebbal est remplacé par Moreto Cassamá.

65

Fraser Hornby cède sa place à Jens-Lys Cajuste.

64

Ibrahima Sissoko est averti d'un carton jaune pour avoir mis sa semelle sur la cheville de Kebbal.

63

Hornby parvient à se démarquer pour se présenter seul face à Sels, mais il est hors-jeu.

61

Dans l'axe gauche, Djiku envoie un ballon piqué et trouve Ajorque dans la surface qui, bien que déséquilibrer, parvient à accélérer sa tête qui termine au-dessus.

59

Arbër Zeneli remplace Nathanaël Mbuku.

57

Kebbal voit sa frappe puissante du gauche aux abords de la surface contrée par la défense strasbourgeoise.

54

Mbuku frappe de loin dans l'axe sans voir Bellegarde qui le gêne au moment de sa frappe. C'est au-dessus.

52

Sissoko récupère le ballon dans l'axe à l'entrée de la surface et décale Ajorque à gauche qui frappe du gauche, mais son tir croisé puissant n'est pas cadré.

50

La seconde période est partie sur le même rythme que la première mi-temps. Les deux équipes livrent un match fermé et ne créent pas de déséquilibre en attaque.

48

Le corner, tiré à droite s'achève après une bataille aérienne par une reprise du genou de Djiku qui termine directement dans les gants de Rajković.

47

Faes dégage un centre de Guilbert de la droite en corner afin d'éviter à la défense rémoise d'être piégée.

46

Aucun changement n'a été effectué à la pause.

46

C'est parti pour la seconde période entre e Stade de Reims et le Racing Club de Strasbourg Alsace !

Le Racing Club de Strasbourg Alsace a été plus remuant en cette première période et pressé davantage un Stade de Reims qui jouait essentiellement en contre et comptait sur un exploit de Konan qui a beaucoup apporté sur son côté gauche.

45

Reims n'a encaissé aucun but en première période lors de 18 de ses 27 matches, seul Rennes (19) a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

45

C'est la pause au Stade Auguste-Delaune II ! Il n'y a pas eu de but entre le Stade de Reims et le Racing Club de Strasbourg Alsace (0-0).

43

À gauche, Konan s'appuie sur Kebbal avant de centrer directement dans les gants de Sels.

40

Sur une contre-attaque, Bellegarde part seul dans l'axe gauche et enroule du pied droit, mais ce n'est pas cadré.

39

Le Stade de Reims commence à faire tourner le ballon dans la moitié de terrain du Racing Club de Strasbourg Alsace mais ne parvient pas à casser suffisamment les lignes.

36

Les Rémois sont statiques lors de leurs phases de possession haute et ne parviennent pas à trouver des espaces pour le moment.

34

Le Racing Club de Strasbourg Alsace a frappé six fois depuis le début du match.

30

Prcić réalise la première frappe cadrée du match. Dans le couloir gauche, Caci remet le ballon à Prcić en retrait dans l'axe qui arme une frappe à ras de terre de son pied gauche. Son tir n'a pas suffisamment de vitesse pour inquiéter Rajković qui se couche sur le ballon.

29

Les deux équipes ne parviennent pas à casser suffisamment les lignes et à jouer dans la verticalité pour le moment.

27

Mbuku tente un centre-tir qui termine derrière les cages de Sels.

25

Rajković réalise une superbe sortie aux abords de sa surface pour repousser en touche de la jambe une contre-attaque strasbourgeoise qui allait profiter à Bellegarde.

25

Sels s'interpose des deux poings sur un corner à droite rentrant frappé par Kebbal.

24

Kebbal se charge de frapper le coup franc qu'il a obtenu, mais c'est dégagé par la défense alsacienne.

23

Sissoko est coupable d'une vilaine charge par derrière sur Kebbal ce qui permet à Reims d'obtenir un coup franc intéressant excentré à gauche.

21

Pour le moment, la possession est en faveur des Strasbourgeois avec 55%.

19

Le corner permet aux Strasbourgeois de se dégager.

18

À gauche, Konan déborde et centre à ras de terre pour Mbuku qui veut remettre à un coéquipier, mais ne trouve personne. Le Stade de Reims obtient un corner à droite.

15

Lopy permet au Racing Club de Strasbourg Alsace d'obtenir un coup franc à gauche qui fait office de mini corner à gauche, mais cela n'aboutit pas.

15

Le Racing Club de Strasbourg Alsace récupère le ballon de plus en plus rapidement.

12

Lopy envoie un long ballon du milieu de terrain pour Hornby dans la surface, mais Nyamsi et Perrin couvrent bien et permettent à Sels de se dégager.

10

Bellegarde tente d'enrouler une frappe du droit dans l'axe gauche de loin pour trouver la lucarne de Rajković, mais le ballon ne redescend pas assez.

8

Sissoko sert Bellegarde dans l'axe gauche qui croise une frappe du gauche à l'extérieur de la surface, mais ce n'est pas cadré.

6

Les Strasbourgeois pressent haut en ce début de rencontre.

4

Munetsi anticipe bien l'appel d'Ajorque, qui allait recevoir le ballon dans la surface, et dégage le ballon devant.

2

À gauche, Caci envoie un centre et trouve Diallo qui s'élève plus haut que tout le monde et devance Rajković, mais sa tête n'est pas cadrée de peu.

C'est parti ! Jérémie Pignard vient de siffler le coup d'envoi de la rencontre !

Les 22 joueurs commencent à fouler la pelouse du Stade Auguste-Delaune II.

Le Racing Club de Strasbourg Alsace est la 3e meilleure attaque de Ligue 1 Uber Eats. Les Alsaciens sont portés offensivement par le trio Ludovic Ajorque (10 buts), Kevin Gameiro, Habib Diallo (9 buts).

Le Racing Club de Strasbourg Alsace jouera en 3-5-2 : M. Sels, A. Djiku, G. Nyamsi, L. Perrin, A. Caci, I. Sissoko, S. Prcić, J. Bellegarde, F. Guilbert, L. Ajorque, H. Diallo

Le Stade de Reims évoluera en 3-4-3 :P. Rajković, Y. Abdelhamid, W. Faes, M. Munetsi, G. Konan, D. Lopy, A. Matusiwa, M. Busi, N. Mbuku, I. Kebbal, F. Hornby

Strasbourg n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 3 nuls), c’était à Bordeaux le 23 janvier dernier (3-4).

Reims est invaincu lors de ses 2 derniers matches à domicile en Ligue 1 Uber Eats (5-0 v Bordeaux, 1-1 v Brest), mais n’a pas encore réussi à faire la passe de 3 dans l’élite cette saison.

Strasbourg affiche 43 points après 26 matches de Ligue 1 Uber Eats cette saison, son meilleur total à ce stade depuis 1996/97 (43 également, 9e au final). Il faut remonter à 1978/79, saison de leur unique titre de champion de France, pour voir les Strasbourgeois faire mieux à ce stade en comptant 3 points pour une victoire (52).

Reims n’a perdu aucun de ses 15 derniers matches à domicile contre Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (10 victoires, 5 nuls), sa dernière défaite sur ses terres contre le RCSA remonte au 24 septembre 1958 (2-3).

Au classement, le Racing Club de Strasbourg Alsace est 5e, mais doit renouer avec la victoire en Ligue 1 Uber Eats après deux matchs nuls pour continuer d’être dans le bon wagon pour les places européennes. Le Stade de Reims occupe quant à lui la 13e place du championnat.

Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et le Racing Club de Strasbourg Alsace au Stade Auguste-Delaune II. Le coup d’envoi sera donné à 15:00 et la rencontre sera arbitrée par Jérémie Pignard.

59'

A. ZENELI

N. MBUKU

64'

I. SISSOKO

65'

J. CAJUSTE

F. HORNBY

65'

M. CASSAMA

I. KEBBAL

66'

D. LIENARD

I. SISSOKO

69'

J. BELLEGARDE

73'

K. GAMEIRO

H. DIALLO

75'

A. FLIPS

D. LOPY

75'

A. DONIS

M. BUSI

84'

J. CAJUSTE

90' +3

F. GUILBERT

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • QUATRIEME ARBITRE Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA
  • DÉLÉGUÉ Jérôme PESLIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

16

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 4
4 Victoire(s) domicile 4
2 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 MARS 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 21 NOV. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 JANV. 2021

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 1 NOV. 2020

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 FÉVR. 2020

3 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. W. FAES
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. L. AJORQUE
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. K. GAMEIRO
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA
  • DÉLÉGUÉ Jérôme PESLIER