Journée 27

DIM. 6 MARS 2022 - 15:00

ROAZHON PARK

93

Les Rennais se rapprochent du podium avec cette troisième victoire convaincante de suite construite grâce à des buts de Bourigeaud et de Laborde. Avec cette sixième défaite de suite, Angers continue sa dégringolade au classement.

93

Rennes a gardé sa cage inviolée lors de 11 de ses 27 matchs, aucune équipe n'a fait cela plus souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

93

C'est fini avec cette victoire logique du Stade Rennais, dominateur face à une équipe d'Angers qui enchaîne une sixième défaite de suite.

91

Frappe sans grande conviction de Bahoken depuis l'angle de la surface côté gauche qui obtient néanmoins un corner.

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

90

Très bon cet après-midi, Benjamin Bourigeaud sort au bénéfice d'un autre jeune, Loum Tchaouna.

90

Jonas Martin cède sa place au jeune Andy Diouf.

88

Pierrick Capelle remplace Nabil Bentaleb.

88

Remplacement de Sofiane Boufal par Stéphane Cédric Bahoken.

87

Rennes a marqué 15 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, aucune équipe n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

87

BUT de Gaëtan Laborde ! Idéalement lancé par Truffert côté gauche, Doku centre à ras de terre devant le but. Tout le monde manque le ballon... sauf Laborde qui prend le temps de contrôler avant de marquer à bout portant dans le but vide. Petkovic ne pouvait rien faire. Rennes prend le large  !

84

Bon ballon en profondeur de Traoré vers Tait dans la surface côté droit, mais le nouvel entrant n'est pas encore dans le rythme visiblement..

84

Remplacement de Martin Terrier par Flavien Tait.

80

Quel festival exceptionnel de Doku qui se joue de trois défenseurs aux 35 mètres avant de décaler Bourigeaud dont le centre est dégagé en catastrophe du pied par Petkovic devant une salve d'attaquants rennais !

78

Très bon travail de Ounahi et Bentaleb côté droit avant un centre parfait du premier nommé, mais la tête de Fulgini au point de penalty passe de peu au-desssus du but de Gomis. C'était enfin une belle offensive des hommes de Gérald Baticle.

76

Centre dévié de Traoré de la droite qui prend tout le monde à contre-pied, mais Mangani dégage. Angers peine toujours à attaquer face à des Rennais encore fringants dans ce dernier quart d'heure.

73

Double relance hasardeuse de Omari puis de Doku dans les 35 mètres rennais. Pas d'occasion pour Angers dans la foulée, mais un gros coup de sang de Bruno Génésio !

72

Birger Meling cède sa place au poste de latéral gauche à Adrien Truffert.

72

Carton jaune Nayef Aguerd qui a conservé le ballon après le coup de sifflet de l'arbitre.

71

Jérémy Doku remplace Serhou Guirassy.

71

Carton jaune pour Casimir Ninga qui signe son entrée d'un mauvais geste.

69

Remplacement de Marin Jakoliš Rodrigue par Casimir Ninga. C'est le premier changement de cette rencontre.

67

Gêné dans son geste défensif, Aguerd voit son dégagement passer au-dessus de la barre transversale de son propre but. Corner pour Angers... qui ne donne rien.

66

Centre de Traoré Hamari de la droite, repoussé par... Traoré Ismaël de la tête !

64

Terrier gagne son duel des numéros 7 face à Boufal. Le Rennais reste au sol après sa belle intervention défensive en se tenant l'aine côté gauche... avant de reprendre sa place.

63

H. Traoré a effectué 6 tacles dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant N. Aguerd - 4 tacles).

62

Superbe tacle autoritaire de Traoré dans les pieds de Boufal dans le rond central. Un vrai geste de capitaine pour étouffer les offensives adverses !

59

Quel geste de Laborde avec un centre de la droite en bout de course d'un coup du foulard, après un gros cafouillage aux 25 metres ! Pas de danger pour Petkovic, mais les Bretons sont décidément bien en place offensivement.

57

Superbe geste spectaculaire de Doumbia dans la surface pour éliminer Omari, mais Aguerd vient suppléer son partenaire pour dagager avant le tir du remuant latéral angevin.

56

Fulgini se débarrasse de Bourigeaud dans le rond central, mais le talentueux créateur angevin manque sa transmission en profondeur vers Jakolis.

53

Encore Doumbia qui fait la différence côté gauche. Le centre de l'ancien Rennais est dévié en corner par Omari.

50

Tête de Aguerd qui prend le dessus sur Mangani à la réception d'un corner de Bourigeaud côté gauche. Mais le balloon passe de peu à droite du but adverse.

49

Boufal décale Doumbia côté gauche à la limite du hors-jeu, la remise est parfaite au point de penalty, mais Boufal se jette et manque le ballon ! C'était une véritable occasion de but et la preuve que Angers reste menaçant !

48

Gros duel dans le rond central entre Omari et Boufal, frustré par la prestation de son jeune adversaire direct.

47

Superbe intervention défensive de Omari devant Fulgini. Rennes est présent offensivement et défensivement cet après-midi !

46

C'est reparti au Roazhon Park, sans aucun changement de part et d'autre.

Rennes affiche un bilan de 9V, 0N, 1D après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Les Bretons n'ont encaissé aucun but en première période lors de 19 de leurs 27 matchs, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

46

C'est la pause au Roazhon Park avec un premier acte dominé par le Stade Rennais qui est logiquement devant au score, face à une équipe d'Angers qui reste à un petit but des Bretons (1-0).

45

Il y aura une minute de temps additionnel.

44

Tête de Terrier qui s'élève au-dessus de la mêlée après un corner de la gauche. Le ballon trop croisé passe devant le but, mais le stade y a cru !

43

Quel arrêt de Petkovic qui repousse une tête surpuissante de Laborde à bout portant, la retombée d'un centre idéal de la gauche de Meling.

40

Série de tirs rennais aux abords de la surface avec Terrier qui dévisse et Guirassy qui est contré. Les hommes de Bruno Génésio continuent leur domination !

39

Belle sortie de balle des défenseurs d'Angers avec un long dégagement sous pression de Mendy côté droit. Le SRFC presse haut, mais Angers s'en sort bien pour le moment.

35

Boufal arrache un corner côté droit après un bon travail plein axe de Fulgini.

35

Rennes a marqué lors de chacun de ses 11 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats.

34

Bourigeaud a marqué son 5e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

33

BUT de Benjamin Bourigeaud ! Superbe reprise de volée au deuxième poteau qui rebondit pour lober Petkovic et ouvrir le score ! Le centre de Laborde de la gauche était parfait !

30

Centre de Ounahi de la droite repris de volée par Jakolis au point de penalty, mais la frappe manque largement le cadre.

29

Gros contact entre Traoré et Terrier à l'entrée de la surface. L'abitre laisse jouer .Guirassy reprend instantanément... largement au-dessus.

27

Tête de Santamaria à la réception d'un corner de la gauche qui vient s'écraser sur le dessus de la barre transversale de Petkovic, complètement battu ! C'était le plus gros frisson de cette première demi-heure !

25

Centre-tir de Bourigeaud claquée de justesse par Petkovic au-dessus de sa barre transversale. Le ballon semblait redescendre dans la lucarne et le portier adverse a très bien fait d'assurer le coup !

24

Réaction angevine avec un centre puissant de Fulginni côté droit, bien capté par Gomis au pris d'une belle horizontale.

21

Encore un attaque emmenée par Terrier, dont la passe en profondeur est dégagée in extremis par Doumbia devant Bourigeaud au deuxième poteau. Corner pour les Bretons.

18

Centre de la gauche de BenTaleb contré par la défense rennaise.

15

Bel échange entre Bourigeaud et Guirassy à l'entrée de la surface. Terrier est trouvé dos au but, mais le Rennais manque sa remise, bien pressé par un défenseur angevin.

12

Le Stade Rennais met une grosse pression dans les 30 mètres adverses, mais sans se créer d'occasion pour le moment.

7

Complètement oublié côté gauche, Terrier se présente à l'entrée de la surface mais écrase trop sa frappe.

3

Belle offensive de Laborde plein axe qui manque son décalage vers Guirassy côté gauche.

C'est parti avec un coup d'envoi donné par le Stade Rennais au Roazhon Park !

Angers a perdu ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, plus longue série en cours et sa plus longue série depuis mai-aout 2018 (5 également). Le SCO n’a perdu 6 matchs de rang qu’à deux reprises dans l’élite, en mai-aout 2016 et en mai-septembre 1964, mais jamais sur une même saison.

Rennes a remporté 8 de ses 10 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (2 défaites), marquant lors de chacun de ces 10 matchs (29 buts), meilleure série en cours dans l’élite.

Les Rennais restent sur deux victoires convaincantes avec huit buts au compteur, grâce notamment au duo Terrier-Laborde, qui sera épaulé par Guirassy cet après-midi.

Bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Rennais et Angers SCO, dont le coup d'envoi sera donné à 15h00 au Roazhon Park.

33'

B. BOURIGEAUD

69'

C. NINGA

M. JAKOLIS

71'

C. NINGA

71'

A. TRUFFERT

B. MELING

71'

J. DOKU

S. GUIRASSY

72'

N. AGUERD

84'

F. TAIT

M. TERRIER

87'

G. LABORDE

88'

P. CAPELLE

N. BENTALEB

88'

S. BAHOKEN

S. BOUFAL

90'

L. TCHAOUNA

B. BOURIGEAUD

90'

A. DIOUF

J. MARTIN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • QUATRIEME ARBITRE Rémi LANDRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ Jean-Marc ROYBIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick REINBOLD

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

13

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 2
5 Victoire(s) domicile 1
3 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 MARS 2022

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 29 AOÛT 2021

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 17 AVR. 2021

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 23 OCT. 2020

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 7 DÉC. 2019

2 - 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. M. TERRIER
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 2799
  • Buts Marqués 21
  • Passes décisives 4
  • Cartons 1 0
  1. B. BOURIGEAUD
  • Matchs joués 38
  • Minutes disputées 3213
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 13
  • Cartons 2 0
  1. T. MANGANI
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2195
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 3
  • Cartons 6 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • QUATRIEME ARBITRE Rémi LANDRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick REINBOLD
  • DÉLÉGUÉ Jean-Marc ROYBIER