Journée 28

DIM. 13 MARS 2022 - 15:00

STADE RAYMOND-KOPA

95

Avec une septième défaite de rang, Angers se rapproche dangereusement de la zone de relégation. Ascenseur inverse pour Reims qui aligne un quatrième succès de suite et se rapproche du maintien.

95

Reims a marqué lors de chacun de ses 4 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, marquant 5 buts au cours de cette série d'invincibilité.

95

C'est fini sur cette victoire de Reims qui a tenu une heure en infériorité numérique sur la pelouse d'Angers (0-1). Les Angevins ont manqué de réussite avec une incroyable série de quatre ballons sur la barre transversale adverse dans le dernier quart d'heure notamment.

94

Chevauchée de Mendy côté droit... Boufal est à la retombée d'un centre au point de penalty, mais la reprise de la tête manque le cadre de Rajkovic.

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel avec deux équipes réduites à dix.

90

Deuxième carton jaune et expulsion pour Vincent Manceau qui a été pris par la vitesse de Mbuku.

89

Tête de Busi, oublié au point de penalty, mais la balle passe au-dessus du but de Petkovic !

88

Busi tente de passer le long de la ligne côté droit, avant de se faire stopper virilement par deux défenseurs adverses. Faute logique. Le match est très intense maintenant !

88

Carton jaune pour Romain Thomas qui a trop contesté.

87

Carton jaune pour Pierrick Capelle, auteur d'un tacle en retard trop appuyé.

86

Remplacement de Van Bergen qui venait de rentrer... remplacé par Nathanaël Mbuku.

85

Incroyable ! Encore la barre transversale qui repousse une tête au premier poteau. Thomas récupère et frappe en pivot aux six-mètres... mais ça passe au-dessus. Trois barres en une minutes pour les malheureux Angevins !

83

Double barre transversale avec une première frappe enroulée de Mendy repoussée par la barre... puis une tête de Bahoken... sur la barre ! Thomas a repris ensuite d'un petit retourné en déséquilibre qui a été dégagé sur la ligne ! Quelle occasion immense !

82

Boufal toujours ! Cette fois, c'est Abdelhamid qui devance Bahoken au point de penalty sur un centre du Marocain !

82

Encore Boufal qui fait la différence sur son flanc gauche. Mais le centre puissant à ras de terre est dégagé par un défenseur.

79

Exceptionnel geste de Fulgini qui contrôle dos du but dans la surface côté droit et tente une frappe de demi-volée en pivot dans un angle fermé du pied droit, qui vient s'écraser sur le haut de la barre transversale de Rajkovic, qui semblait battu ! Quel geste incroyable ! Mais toujours pas de réussite pour le SCO !

77

Carton jaune également pour l'entraîneur du Stade de Reims, Oscar Garcia.

77

Carton jaune pour Ebosse, coupable d'une charge dans le dos de Foket.

73

L'expérimenté Thomas Mangani cède sa place... à l'expérimenté Pierrick Capelle !

73

Bentaleb sort au bénéfice de Batista Mendy

72

Carton jaune pour Thomas Mangani qui va sortir.

71

Très long ballon aérien en profondeur vers Van Bergen qui prend le ballon entre Thomas et Traoré plein axe, mais bute sur Petkovic, venu à sa rencontre à la limite de la surface. Le break n'était pas loin !

70

Frappe lointaine de Bentaleb que Rajkovic capte sans souci. Le tir était puissant, mais tro plointain pour gêner le portier rémois.

68

Angers a tenté les cinq derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Reims fut l'oeuvre de Konan à la 40e minute...

65

Tête en déséquilibre de Traoré au deuxième poteau que Thomas tente de dévier en lucarne du sommet du crâne, mais la déviation devant le but passe au-dessus de la barre transversale de Rajkovic.

64

Superbe travail de Boufal dans la surface côté gauche... le centre du Marocain est dévié en corner.

62

Bahoken se met déjà en évidence en récupérant un cafouillage devant le but suite à un mauvais dégagement de Foket, mais Rajkovic se jette dans les pieds du nouvel entrant qui avait manqué son contrôle.

61

Marin Jakoliš rentre et Mathias Pereira-Lage sort.

61

Mohamed-Ali Cho cède sa place à Stéphane Bahoken.

61

Locko remplace Kebbal.

61

Remplacement de Zeneli par Van Bergen.

58

Série de ballons devant le but de Rajkovic, sans danger pour le portier rémois.

58

Carton jaune pour Foket qui signe son entrée avec une faute sur le très remuant Boufal.

53

Remplacement du buteur Alexis Flips par Thomas Foket.

49

Carton jaune pour Vincent Manceau, coupable d'une faute sur Munetsi.

48

Boufal rentre dans la surface côté gauche et centre en retrait pour Manceau au deuxième poteau, dont la frappe puissante passe à côté du but de Rajkovic. Dommage pour Angers que personne n'ait pu couper la trajectoire du centre en retrait devant le but...

46

C'est reparti sans aucun changement de part et d'autre. Reims va devoir tenir son petit but d'avance à 10 contre 11 pendant ce deuxième acte.

Reims n'a encaissé aucun but en première période lors de 19 de ses 28 matchs, aucune équipe n’y est parvenu plus souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

47

C'est la pause à Angers avec un avantage logique pour Reims qui va devoir tenir en seconde période en infériorité numérique (0-1).

46

Frappe écrasée de Bentaleb aux 25 mètres qui est sans danger pour un Rajkovic bien placé.

45

Il y aura trois minutes de temps additionnel

43

Beau mouvement collectif côté gauche et corner obtenu par un centre de Ebosse contré au départ.

39

Superbe accélération de Konan côté gauche qui parvient à se mettre en position de frappe et trouve l'arrière du poteau dans un angle fermé. Petkovic semblait sur la trajectoire, mais c'était très bien joué de la part de l'Ivoirien qui a failli attraper la lucarne !

38

Cette expulsion a galvanisé le public qui s'enflamme à chaque offensive.

36

C'est le deuxième carton rouge pour Donis en Ligue 1 Uber Eats en 49 matchs, son premier depuis le 17 octobre 2020, et le quatrième pour Reims en première période cette saison, un record.

34

Carton rouge pour Anastasios Donis ! Grossière faute de l'attaquant rémois qui a taclé trop virilement Manceau par derrière. Un geste de maladresse qui risque de coûter cher aux joueurs de Oscar Garcia, réduits à dix pendant une heure.

28

Faes se retrouve étonnamment en duel un contre un face à Thomas et tente une série de passements de jambes avant de frapper en déséquilibre arrière à l'entrée de la surface. Le ballon roule tranquillement à côté du but, rappelant que le défenseur rémois n'est pas attaquant. Mais c'est une belle percée qui témoigne de la domination du Stade de Reims dans cette première demi-heure.

28

Reims est invaincu lors de ses 7 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 21 novembre 2021 contre Strasbourg.

26

Les Rémois ont marqué lors de chacun de leurs quatre derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

26

Alexis Flips a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

24

BUT de Flips ! Frappe anodine du Rémois au point de penalty qui passe entre les jambes de Petkovic pour une ouverture du score étonnante... alors que le portier angevin réussissait un superbe début de rencontre !

22

Petit centre de Kebbal depuis le côté gauche de la surface, mais Petkovic est encore là pour surgir et se saisir du cuir en coupant la trajectoire du ballon.

21

Bel arrêt de Petkovic qui repousse une déviation de la tête au premier poteau de Donis... Il y avait hors-jeu, mais c'est un nouvel avertissement pour l'arrière-garde du SCO !

20

Gros frisson au deuxième poteau avec une reprise acrobatique de l'extérieur du pied de Faes à la réception d'un corner de la gauche... Le ballon passe miraculeusement de peu à côté du but de Petkovic !

18

Donis est parfaitement lancé par Zeneli le long de la ligne côté gauche pour s'engouffrer dans la surface... Bon retour de Thomas qui tacle in extremis la frappe à angle fermé en corner !

18

Carton jaune pour Marshall Nyasha Munetsi qui a repris dans le rond central Cho, parti en contre.

14

La réponse d'Angers avec une action rapidement menée qui file jusqu'à Boufal côté gauche... Ce dernier s'ouvre le chemin du but avant de décocher une frappe enroulée de l'angle de la surface, stoppée sereinement par Rajkovic.

11

Première énorme occasion avec une tête aux six-mètres de Munetsi repoussée d'une belle horizontale par Petkovic. Manceau dégage sous pression. Reims concrétise sa légère domination avec cette première occasion de but.

9

Gros duel entre Faes et Cho dans la surface rémoise, c'est finalement le défenseur qui gagne son duel avec l'aide du coup de sifflet de l'arbitre.

7

Combinaison intéressante du Stade de Reims sur corner, mais le centre de Busi est facilement dégagé par un défenseur angevin dans sa surface.

4

Bon débordement de Pereira-Lage côté droit qui galope jusqu'à la ligne de but et sert Mangani en retrait... pour un centre manqué.

1

Belle accélération de Munetsi côté gauche, stoppé irrégulièrement par Traoré. Bon coup franc à venir pour les Rémois... Le coup franc de Flips est trop approximatif et facilement dégagé.

1

C'est parti avec un coup d'envoi donné par les visiteurs.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse...

L'effectif d'Oscar Garcia est passablement diminué au moment de se présenter au stade Raymond-Kopa avec les absences notamment de El Bilal Touré, Hugo Ekitike et Moussa Doumbia, mais les artistes Zeneli et Kebbal sont bien présents pour servir Donis en pointe.

Reims a marqué 6 buts sur coup franc indirect en Ligue 1 Uber Eats cette saison – dont 2 des 3 derniers – c’est plus que toute autre équipe.

Vainqueur de son dernier déplacement en Ligue 1 Uber Eats à Monaco (2-1), Reims n’a plus remporté 2 matchs à l’extérieur de suite dans l’élite depuis mars 2021 (2-1 à Nantes puis 1-0 à Dijon).

Après six défaites de rang, dont les trois dernières réceptions, le Angers SCO doit mettre fin à l'hémorragie pour s'éloigner de la menace du barragiste, qui n'est qu'à cinq longueurs des Angevins.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Angers Sporting Club de l'Ouest et le Stade de Reims, dont le coup d'envoi sera donné à 15h au stade Raymond Kopa.

18'

M. MUNETSI

24'

A. FLIPS

34'

A. DONIS

49'

V. MANCEAU

53'

T. FOKET

A. FLIPS

58'

T. FOKET

61'

M. VAN BERGEN

A. ZENELI

61'

B. LOCKO

I. KEBBAL

61'

M. JAKOLIS

M. PEREIRA LAGE

61'

S. BAHOKEN

M. CHO

72'

T. MANGANI

73'

P. CAPELLE

T. MANGANI

73'

B. MENDY

N. BENTALEB

77'

E. EBOSSE

86'

N. MBUKU

M. VAN BERGEN

87'

P. CAPELLE

87'

R. THOMAS

90'

V. MANCEAU

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

20

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 6
4 Victoire(s) domicile 3
2 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 MARS 2022

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 DÉC. 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 3 FÉVR. 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 SEPT. 2020

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 1 FÉVR. 2020

1 - 4
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. T. MANGANI
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. W. FAES
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. M. MUNETSI
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Arnaud BAERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ Mourath NDAW