Journée 28

SAM. 12 MARS 2022 - 21:00

STADE DE L'AUBE

Canal + Decale
95

La semaine prochaine, pour le compte de la vingt-neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats, Troyes se déplacera à Saint-Etienne quand Nantes recevra Lille.

95

Troyes a battu Nantes pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats depuis le le 24 janvier 2007, une série de cinq matchs sans victoire.

95

Troyes est invaincu depuis trois matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière co-meilleure série d'invincibilité datant du 17 octobre 2021 au 31 octobre 2021, une série de trois matchs également.

95

Victoire importantissime 1-0, grâce à un but d'Ugbo, de l'ESTAC ce samedi soir à la maison. Avec ce succès, les hommes de Bruni Irles, solidaires et en totale maîtrise, passent quinzième du classement avec vingt-huit points au compteur. Pour Nantes, qui reste septième, il s'agit d'un coup d'arrêt avec trois victoires décrochées sur les quatre derniers matchs.

95

C’est terminé au stade de l’Aube entre l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne et le Football Club de Nantes ! Les locaux s'imposent 1-0.

92

L'IMMENSE OCCASION POUR TROYES !!! Sur un corner joué à deux, Lafont repousse un centre contré par Moutoussamy sur Kouamé qui, d'une reprise acrobatique peu académique, trouve le montant nantais.

90

Cinq minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Mickaël Leleu, le quatrième arbitre de ce match.

89

Faisant plus que résister, l'ESTAC parvient à se projeter en contre ! Mais, cette fois, Lafont est le plus prompt sur le ballon dans sa surface.

86

La pression nantaise ne s'arrête pas devant les buts de Gallon ! Mais, encore une fois, l'arrière-garde champenoise est efficace.

83

Alors qu'il ne reste plus beaucoup de minutes à jouer dans cette partie, Troyes se dirige tranquillement vers son premier succès à domicile depuis plus de trois mois !

82

Nouveau changement pour Troyes : Larouci, porté disparu en seconde période, cède sa place à El Hajjam sous l'ovation du stade de l'Aube.

79

Ce sont les Canaris qui terminent le mieux ce match ! Ils poussent encore et encore... mais sans trouver la clé pour mettre à défaut la défense de l'ESTAC, solidaire.

77

Nantes a eu un taux de possession de 65,6% lors des quinze dernières minutes.

76

Le Canadien Ugbo, unique buteur de cette partie, cède sa place à Dingomé dans les rangs aubois.

73

Nantes a tenté 377 passes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 376,1 en Ligue 1 Uber Eats.

71

De l'entrée de la surface, le nouvel entrant Geubbels tente sa chance du droit ! Cadré, son tir est facilement capté par Gallon.

70

Il s'est passé trente minutes depuis le dernier tir de Nantes dans ce match.

69

Ripart, depuis l'angle droit de la surface nantaise, décoche une frappe à ras de sol du pied droit ! Lafont se couche sur le ballon, qui repousse en corner. Il s'agissait tout simplement du premier tir de la seconde période !

66

Les Nantais n'ont tiré qu'à quatre reprises au but depuis le coup d'envoi de ce match... pour aucune tentative cadrée ! C'est dire si Gallon a, pour le moment, vécu une soirée tranquille.

65

... et Traoré, blessé après avoir remplacé Pallois en première période, cède sa place à Cyprien !

65

Derniers changements pour le FC Nantes : Blas sort pour Geubbels...

62

Les contacts s'enchaînent dans ce match et Simon est à son tour averti par Madame Stéphanie Frappart après avoir mis une semelle à Tardieu.

59

Bruno Irles effectue son premier changement : Ripart remplace Mothiba ! Pendant ce temps-là, Traoré, touché au genou, est soigné par les médecins nantais...

58

Les Canaris tentent toujours de prendre à défaut la défense troyenne, mais les hommes d'Antoine Kombouaré ne sont pas très inspirés.

55

Deuxième changement pour Nantes : Bukari remplace Girotto, ce qui fait passer Nantes à une défense à quatre !

53

Nantes affiche un bilan de 1 victoire, 0 nul, 3 défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

51

Le jeu est plutôt haché depuis la reprise entre les fautes et les erreurs techniques.

49

Les Nantais sont plus offensifs en ce début de seconde mi-temps que pendant la quasi intégralité de la première ! Mais Troyes parvient à repousser les assauts ligériens.

47

Le premier carton jaune du match est pour le Troyen Conté, auteur d'une obstruction.

46

C’est reparti au stade de l’Aube entre l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne et le Football Club de Nantes ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

Troyes affiche un bilan de 3 victoires, 4 nuls, 2 défaites après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Nantes n'a inscrit aucun but en première période lors de dix-sept de ses vingt-huit matchs, seuls Nice (19) et St Etienne (18) n'ont pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Dominateurs au cours de cette première période, les Troyens regagnent logiquement les vestiaires avec l'avantage au score grâce à Ugbo, le buteur maison. En face, Nantes a été méconnaissable, mais aurait tout de même pu marquer via une tête de Moutoussamy passée de peu à côté. En seconde période, si les Canaris venaient à se réveiller, le spectacle pourrait être de la partie !

47

C’est la pause au stade de l’Aube entre l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne et le Football Club de Nantes ! Les locaux mènent 1-0.

45

Mothiba manque le 2-0 ! Sur un centre de Salmier venu de la droite, Mothiba est trouvé seul face au but... qu'il manque de peu de la tête ! Quelle immense occasion de break.

45

Deux minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Mickaël Leleu, le quatrième arbitre de ce match.

44

Troyes a marqué lors de chacun de ses cinq derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

44

Nantes affiche un bilan de 1 victoire, 3 nuls, 9 défaites après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

43

LE BUT POUR TROYES !!!!! Les Aubois sont récompensés de leurs efforts juste avant la pause. Après un centre de Larouci au second poteau, Palmer-Brown réaxe le ballon pour Chavalerin qui frappe au but... sur Ugbo qui vient tromper Lafont ! 1-0 pour l'ESTAC.

41

Nantes n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

40

LA GROSSE OCCASION POUR NANTES ! Sur la gauche, Simon déborde et adresse un magnifique centre pour Moutoussamy dont la tête décroisée frôle le poteau de Gallon...

38

Alors que l'on approche de la pause, le score est toujours nul et vierge sur la pelouse du stade de l'Aube où l'ESTAC mène aux points, à défaut d'être devant au tableau d'affichage.

36

Troyes pousse fort ! Sur un corner venu de la droite, Girotto repousse de la tête un énorme coup de casque de Larouci venu de l'extérieur de la surface. Nantes souffre, mais ne rompt pas !

35

Samuel Moutoussamy a effectué 4 tacles dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

33

La frappe de Larouci ! En feu, il se réaxe depuis son aile gauche et vient décocher une frappe du pointu à l'entrée de la surface. Surpris par la trajectoire de ce tir peu académique, Lafont repousse en corner, qui ne donne rien.

31

Troyes se montre dangereux : Larouci, encore une fois, déborde à gauche et centre au second poteau où Girotto parvient à dégager la remise adverse in extremis !

30

Nantes est l'équipe qui a encaissé le moins de buts en première période en Ligue 1 Uber Eats 2021/22 (10). Le seul but encaissé par les Canaris dans les quarante-cinq premières minutes dans l'élite en 2022 remonte au 14 janvier (Kasper Dolberg avec Nice).

28

Après une récupération haute de Moutoussamy, Merlin, décalé à gauche, trouve Simon dans la surface. Celui-ci, sur le bord de la ligne de sortie de but, frappe dans un angle fermé... mais beaucoup trop fermé et son ballon ne trouve que le petit filet droit de Gallon.

27

Troyes est l’équipe ayant effectué le moins d’attaques construites en Ligue 1 Uber Eats cette saison : dix-sept, soit minimum quatre de moins que toute autre équipe.

26

Au tour de Tardieu, capitaine de l'ESTAC ce samedi soir, de rester au sol, visiblement touché à la cheville.

24

Nantes met le pied sur le ballon dans le camp adverse pour la première fois du match. Après une ouverture, Appiah, sur la droite de la surface troyenne, prend le meilleur sur Larouci, passe l'épaule, mais bute sur Gallon vite sorti de ses cages !

22

Nantes a été contraint à son sixième remplacement en première période en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seuls Saint-Etienne (8) et Metz (7) ont dû en effectuer plus dans les quarante-cinq premières minutes.

20

Les Nantais n'y sont pas dans ce début de match ! Ainsi, Troyes se montre de plus en plus pressant sur les buts de Lafont, qui n'a cependant pas encore eu à s'employer.

18

Si Randal Kolo Muani marque contre Troyes ce soir, il deviendrait à 23 ans et 97 jours et le plus jeune joueur à atteindre la barre des vingt buts avec Nantes en Ligue 1 Uber Eats depuis Marama Vahirua en février 2003 (à 22 ans et 292 jours).

16

Troyes se fait peur proche de sa surface avec une passe latérale un peu faiblarde de Palmer-Brown ! Mais cela ne profite pas à l'attaque du FC Nantes, timide depuis le coup d'envoi.

15

C'est Traoré, formé à l'ESTAC, qui remplace Pallois !

13

C'est terminé pour Pallois qui se remet au sol, toujours touché au genou... La vigie de la défense des Canaris va sortir !

12

Troyes a marqué quatre de ses cinq derniers buts en Ligue 1 Uber Eats sur coups de pied arrêtés, après n’avoir inscrit que cinq de ses vingt premières réalisations dans l’élite cette saison de la sorte.

10

Si Girotto s'est relevé sans trop de casse, Pallois est touché au genou. Il se fait poser un strap alors que le jeu reprend au stade de l'Aube !

9

Pallois et Girotto restent au sol ! Ils se sont percutés à l'entrée de la surface nantaise après un dégagement du premier... Les soigneurs sont sur la pelouse.

7

Moses Simon est cherché dans la profondeur via une belle ouverture, mais Gallon avait bien lu la trajectoire et vient récupérer le cuir à l'entrée de sa surface.

6

Cette entame de match tourne clairement en faveur des hommes de Bruno Irles, énergiques devant leur public !

5

Troyes a inscrit 68% de ses buts en Ligue 1 Uber Eats 2021/2022 en première période (17/25), plus haut ratio dans l'élite.

3

La première frappe est pour l'ESTAC ! Après un débordement de Kaboré sur la droite, Larouci récupère le ballon sur la gauche de la surface d'où il tente de prendre le dessus sur Appiah. Mais il se retrouve dans un angle fermé d'où il tire, sans parvenir à toucher le cadre de Lafont.

3

Troyes est invaincu lors de ses cinq matchs à domicile contre des adversaires figurant dans la première moitié de tableau au début de la journée en Ligue 1 cette saison (1 victoire contre Nice en octobre et 4 nuls, contre Montpellier, Angers, Rennes et Marseille).

1

Ce sont les Troyens qui partent les premiers à l'attaque, mais Tardieu et Chavalerin ne parviennent pas à se trouver et Nantes écarte le danger.

1

C’est parti au stade de l’Aube entre l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne et le Football Club de Nantes ! Madame Stéphanie Frappart, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs sous la pluie.

Les joueurs et le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse du stade de l’Aube ! Les Troyens joueront en bleu quand les Nantais évolueront en jaune. Le coup d’envoi est imminent dans le Grand Est.

Nantes est resté muet lors de ses deux derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (0-1 à Strasbourg puis 0-0 à Metz), mais n’a plus connu trois matchs hors de ses bases sans marquer dans l’élite depuis février-avril 2019 (4).

Troyes a perdu ses deux dernières réceptions de Nantes en Ligue 1 Uber Eats (0-1 le 30 janvier 2016 et le 19 août 2017), après ne s’être incliné qu’une seule fois lors des six premières dans la compétition (4 victoires, 1 nul).

Nantes est invaincu lors de ses huit derniers matchs face à des promus en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 5 nuls), sa dernière défaite remontant au 19 octobre 2019 à Metz (0-1).

Troyes a perdu ses cinq dernières rencontres de Ligue 1 Uber Eats sans marquer face à Nantes, après être resté invaincu lors des cinq précédentes (3 victoires, 2 nuls) en trouvant le chemin des filets à chaque fois (6 buts au total).

Alban Lafont a rendu trois clean sheets lors de ses quatre derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, dont lors des deux plus récents. Le gardien de Nantes n’a plus rendu trois clean sheets de rang dans l’élite depuis septembre-octobre 2019 (3).

Les remplaçants du Football Club de Nantes : Petric, Sylla, Traoré, Cyprien, Doucet, Pereira de Sa, Bukari, Coulibaly, Geubbels.

La composition du Football Club de Nantes : Lafont - Pallois, Castelletto, Girotto - Merlin, Chirivella, Moutoussamy, Appiah - Simon, Kolo Muani, Blas.

Troyes n’affiche aucun joueur à plus d’un but en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (six joueurs à 1 but + 1 csc), seul Metz est également dans ce cas de figure.

Les remplaçants de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne : Réno, El Hajjam, Gassama, Hamdi, Chambost, Dingomé, Camara, Lefebvre, Ripart.

La composition de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne : Gallon - Larouci, Conté, Palmer-Brown, Salmier, Kaboré - Chavalerin, Kouamé, Tardieu, Mathiba - Ugbo.

Dans les rangs nantais, Fabio, Coco et Manvelyan sont à l'infirmerie et manqueront donc à l'appel pour cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats.

Pour cette rencontre, Bruno Irles, le coach troyen, sera privé de Biancone et de Koné, suspendus, mais aussi de Touzghar et Rami, en phase de reprises, et de Domingues, blessé.

Nantes affiche quarante-deux points après vingt-sept matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, son total le plus élevé à ce stade de la compétition depuis 2003/2004 (42 également – sixième au final).

Pour les Canaris, qualifiés pour la finale de la Coupe de France, les voyants sont au vert puisqu'ils restent sur trois victoires lors de quatre dernières journées de Ligue 1 Uber Eats. Vainqueurs du Paris-SG il y a quelques semaines, ils pourraient entrer dans le top 5 du classement en cas de succès ce samedi soir.

Troyes n’a gagné aucun de ses cinq derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 2 défaites), sa plus longue série sur ses terres dans l’élite sur une même saison depuis août 2015-avril 2016 (16).

Une rencontre importantissime pour les Aubois qui ne comptent actuellement qu'une marge d'un point sur le FC Lorient, dix-septième, et de trois sur le FC Metz et les Girondins de Bordeaux, dans la zone rouge après vingt-sept journées. Ce soir, les Troyens voudront s'imposer et ainsi enchaîner un troisième match sans défaite pour se donner un petit peu d'oxygène.

L'ESTAC, dix-septième avec vingt-cinq points, reçoit ce samedi soir le FC Nantes, septième avec quarante-deux unités au compteur, pour le compte de la vingt-huitième journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant l'Espérance sportive Troyes Aube Champagne au Football Club de Nantes.

15'

C. TRAORE

N. PALLOIS

43'

I. UGBO

47'

A. CONTE

55'

O. BUKARI

A. GIROTTO

59'

R. RIPART

L. MOTHIBA

63'

M. SIMON

66'

W. CYPRIEN

C. TRAORE

66'

W. GEUBBELS

L. BLAS

77'

T. DINGOME

I. UGBO

82'

O. EL HAJJAM

Y. LAROUCI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

27

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

7 Victoire(s) 14
6 Victoire(s) domicile 8
1 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 12 MARS 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 3 OCT. 2021

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 10 MARS 2018

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 19 AOÛT 2017

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 30 JANV. 2016

0 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Mama BALDÉ
  1. 1 |

    M. BALDÉ

    1
  2. 2 |

    F. TARDIEU

    1
  3. 3 |

    M. SIMON

    1
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Andreas BRUUS
  1. 1 |

    A. BRUUS

    1
  2. 2 |

    A. GIROTTO

    1
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Quentin MERLIN
  1. 1 |

    Q. MERLIN

    5
  2. 2 |

    F. TARDIEU

    5
  3. 3 |

    A. GIROTTO

    4
  4. 4 |

    P. CHIRIVELLA

    3
  5. 5 |

    M. COCO

    2
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Andreas BRUUS
  1. 1 |

    A. BRUUS

    1
  2. 2 |

    P. CHIRIVELLA

    1
  3. 3 |

    M. SIMON

    1
  4. 4 |

    Q. MERLIN

    1
  5. 5 |

    A. GIROTTO

    1
Tout voir