Journée 29

DIM. 20 MARS 2022 - 15:00

STADE RAYMOND-KOPA

95

Le bonheur est total pour l'Angers Sporting Club de l'Ouest. Grâce à une résistance à toute épreuve en seconde période, le SCO a tenu le score pour décrocher sa première victoire en Ligue 1 Uber Eats après sept défaites consécutives (14e, 32 points). Le Stade brestois 29 (13e, 35 points) n'a pas trouvé le chemin des filets et concède un revers frustrant face à un adversaire direct pour le maintien.

95

C'est terminé au Stade Raymond-Kopa ! L'Angers Sporting Club de l'Ouest l'emporte face au Stade brestois 29, 1-0 !

93

Tous les Brestois sont aux avants-postes sur le corner de Belaïli. Duverne remet le ballon devant le but, Chardonnet dévie le cuir du bout du pied. Mandrea capte la balle pour le plus grand soulagement des supporters angevins.

92

Le dernier changement pour Angers : Sofiane Boufal sort à la place de Marin Jakolis.

90

Mandrea signe une sortie parfaite sur un centre d'Honorat en direction de Le Douaron.

90

Il y aura cinq minutes d'arrêts de jeux dans cette seconde période.

88

Mathias Pereira Lage retourne également sur le banc du SCO. Waniss Taibi fait son entrée.

88

Le Stade Raymond-Kopa donne une ovation à Pierrick Capelle au moment de sa sortie. Abdoulaye Bamba jouera les dernières minutes de la rencontre.

86

Pereira Lage s'élance également en solitaire dans le camp brestois. Il fixe les deux derniers défenseurs avant de servir Cho dans la surface. Sa frappe du gauche ne trompe pas Bizot qui ferme ses jambes au bon moment.

85

Cho part seul en contre-attaque sur un bon service de Bentaleb. Bizot sort au-delà de ses 30 mètres pour stopper l'avancée de l'Angevin. Boufal récupère la balle et tente le lob depuis le milieu du terrain dans le but vide. La balle termine sa course juste au-dessus de la barre transversale !

84

Encore un changement pour le SB29  Julien Faussurier entre aux dépens de Jere Uronen.

82

Honorat centre comme il peut au second poteau depuis le côté droit. En déséquilibre, Le Douaron essaie de trouver le cadre de Mandrea, mais son coup de tête n'est pas assez appuyé.

80

Brest a eu un taux de possession de 75.2% lors des 15 dernières minutes.

79

Dans le même temps, Mohamed-Ali Cho remplace Stéphane Bahoken.

79

Les premiers changements du SCO : Batista Mendy sort au profit de Thomas Mangani.

77

Le corner de Belaïli arrive sur la tête d'Hérelle qui croise trop sa frappe. Le défenseur brestois se prend le visage dans les mains.

75

Honorat reste à terre après un tacle de Thomas au niveau de la cheville.

73

Belaïli efface Pereira Lage avec un passement de jambes et a de l'espace pour centrer. Le ballon est touché de la tête au premier poteau par Traoré.

71

Honorat cherche la solution dans le couloir droit avant de renverser le jeu à l'opposé. Duverne arrive à toute vitesse pour rentrer dans la surface, mais il perd la maîtrise du ballon.

69

Hérelle signe un tacle somptueux pour stopper Mendy dans son débordement côté gauche.

67

Mandrea s'impose en patron dans sa surface sur un centre venu de la droite. Le portier angevin vient boxer le ballon dans les airs jusqu'au rond central.

65

Mendy résiste aux assauts brestois près de la ligne de touche et obtient la faute avant de perdre le ballon. Michel Der Zakarian donne de la voix pour remotiver ses troupes.

63

Le bloc défensif angevin est regroupé dans son propre camp, les espaces sont réduits et le SB29 ne peut pas manœuvrer. Les Brestois commencent à se frustrer.

61

Dans la foulée, Jérémy Le Douaron prend la place de Steve Mounié.

60

Nouveaux changements effectués par Michel Der Zakarian : Irvin Cardona est remplacé par Martin Satriano.

58

Uronen dépose le ballon sur la tête de Mounié dans la zone de vérité. L'attaquant brestois se trompe au moment de sa remise vers Cardona, le danger est écarté par Traoré.

56

Capelle essaie encore de semer la zizanie. Le milieu scoiste s'infiltre sur le côté droit, Duverne ferme la porte avec l'aide d'Uronen.

54

Pereira Lage réclame une faute dans la surface brestoise sur un tacle d'Uronen. M. Pignard confirme la sortie de but en faveur du SB29.

52

Les Brestois sont plus agressifs dans ce début de seconde période. Les hommes de Michel Der Zakarian laissent moins de temps au SCO pour s'organiser au milieu de terrain.

50

Capelle contrôle parfaitement le centre de Doumbia au point de penalty. Il frappe du droit en se retournant, Bizot est sur la trajectoire et repousse la tentative de l'Angevin.

48

Mandrea reste au sol après un violent contact avec Hérelle devant le but angevin.

46

Avant la reprise de la rencontre, Romain Del Castillo laisse sa place à Mohamed Belaïli côté brestois.

46

Début de la seconde période entre Angers et Brest !

Aucune autre équipe n’a obtenu et marqué plus de penalties en Ligue 1 Uber Eats 2021/22 qu’Angers (8/8).

Angers a brisé le faux-rythme de la première période grâce à une percée de Capelle qui a abouti au penalty transformé par Boufal (39'). Le SCO a fini fort, boosté par l'ouverture du score du Marocain et le soutien des supporters angevins. Brest n'a pas encore récolté les fruits de sa tactique, les contres du SB29 n'ont pas fait mouche et les attaquants brestois sont bien couverts par la défense scoiste. On peut s'attendre à une deuxième mi-temps plus disputé avec deux équipes en grand besoin de victoires.

46

C'est la pause au Stade Raymond-Kopa ! L'Angers Sporting Club de l'Ouest est en tête à l'issue des 45 premières minutes face au Stade brestois 29, 1-0 !

45

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura une minute de temps additionnel.

43

Capelle prend le meilleur sur Duverne grâce à un très bon contrôle orienté. Il déboule dans l'axe du but et décoche une frappe lourde du gauche. Son ballon est trop enlevé et passe nettement au-dessus.

43

Irvin Cardona est averti pour un contact avec Ebosse lors d'un duel aérien.

42

Sofiane Boufal affiche 100% de réussite sur penalty en Ligue 1 Uber Eats et marqué son 7e but de cette façon dans l'élite.

40

Meilleur buteur d'Angers, Boufal a marqué son 6e but cette saison en Ligue 1 Uber Eats, à chaque fois il s'agissait de l'ouverture du score.

39

Boufal se présente face à Bizot. Le Marocain prend le gardien brestois à contre-pied avec un plat du pied droit décroisé. Le SCO ouvre le score !

38

Angers a obtenu 8 penalties en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucune équipe n'en a obtenu plus.

36

Capelle efface son vis-à-vis et se dirige vers le but dans l'axe. Agoume met le milieu scoiste à terre dans la surface de réparation. M. Pignard n'hésite pas à indiquer le point de penalty en faveur d'Angers !

34

Cardona prolonge le mouvement initié par Honorat en direction de Mounié. L'attaquant de La Team Pirate tire tout de suite du droit, le ballon est dévié par Traoré.

32

Aucun tir cadré enregistré après la première demi-heure de jeu pour les deux équipes.

30

Les hommes de Gérald Baticle continuent de chercher la solution en conservant le ballon durant de longues minutes. Les intentions de Brest son claires, attendre une erreur du SCO pour lancer un contre éclair.

28

Romain Thomas est sanctionné pour un geste dangereux sur Agoumé dans le camp angevin.

26

Capelle transmet à Boufal à l'entrée de la surface de réparation. Ce dernier essaie encore de faire la différence avec des dribbles, mais Hérelle ne se laisse pas faire et obtient une sortie de but.

25

Bentaleb a effectué 4 tacles dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Belkebla - 3 tacles).

23

Capelle prend sa chance de loin à l'issue d'une longue phase de possession angevine. Le milieu du SCO bute sur le premier rideau défensif brestois.

21

Angers a eu un taux de possession de 70.3% lors du 1er quart d'heure du match.

19

Honorat se charge de tirer le premier corner du SB29. Il trouve la tête de Chardonnet au point de penalty qui saute plus haut que tout le monde. Le coup de casque du capitaine brestois passe juste à côté du montant droit de Mandrea.

17

Bizot est attentif pour détourner un centre-tir de Bentaleb. Le ballon atterrit dans les pieds de Boufal qui cherche une ouverture, mais il est obligé de reculer.

15

Honorat tente une percée au milieu de la ligne arrière angevine. La pression des défenseurs du SCO empêche le numéro neuf brestois d'accélérer, Mandrea a le temps d'intervenir.

13

Boufal est servi à l'entrée de la surface et tente un une-deux avec Bahoken au point de penalty. Bizot jaillit au bon moment pour intercepter la balle dans les pieds du Marocain.

11

Doumbia manque de précision sur son centre. Le latéral gauche cherche Pereira Lage au second poteau, le ballon file en sortie de but.

9

Sofiane Boufal écope du premier carton jaune de la partie. Le Marocain est coupable d'un mauvais réflexe après avoir glissé balle au pied aux abords de la surface brestoise.

7

Sur les phases défensives, on voit les Brestois s'organiser à trois derrière avec Honorat et Uronen en pistons sur les côtés. Le SB29 essaie de défendre à cinq lorsqu'Angers est à l'attaque.

5

Boufal lance un premier appel sur le côté gauche et reçoit le ballon dans le dos de Duverne. Il rentre dans la zone de vérité et donne en retrait à Mendy qui frappe sans contrôle. Chardonnet était bien placé pour contrer la tentative de l'Angevin.

3

Bahoken récupère le ballon très haut dans les pieds de Duverne, mais Agoume fait l'effort suffisant pour empêcher l'attaquant du SCO d'entrer dans la surface brestoise.

1

C'est parti au Stade Raymond-Kopa !

Les 22 acteurs et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse. Angers évoluera en maillot blanc et noir, Brest arborera sa tenue rouge.

La rencontre sera arbitrée par Jéremie Pignard.

Brest a effectué 6 changements par rapport à son dernier match de Ligue 1 Uber Eats, son total le plus élevé d'un match à l'autre cette saison.

Le banc du SB29 : Larsonneur, Brassier, Lasne, Satriano, Bain, Faussurier, Belaïli, Le Douaron, Magnetti.

Le technicien brestois Michel Der Zakarian opte pour un 4-4-2 : Bizot - Uronen, Hérelle, Chardonnet (C), Duverne - Del Castillo, Agoume, Belkebla, Honorat - Cardona, Mounié.

Le banc du SCO : Petkovic, Mangani, Cho, Jakolis, Baba, Taibi, Kalla, Belkdim.

L'entraîneur angevin Gérard Baticle aligne un 3-5-1-1 : Mandrea - Thomas, Traoré (C), Ebosse - Doumbia, Capelle, Mendy, Bentaleb, Pereira Lage - Boufal - Bahoken.

Aucune équipe n’a encaissé plus de buts depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 Uber Eats cette saison qu’Angers (8) et Brest (7).

Brest (7) et Angers (10) sont les 2 équipes qui dénombrent le moins de buteurs différents en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Angers est l’équipe qui accorde le moins de minutes à ses remplaçants en Ligue 1 Uber Eats cette saison (1523).

Angers est l’équipe qui affiche le moins bon différentiel entre ses buts marqués et ses Expected Goals en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (-6.1 – 5 buts pour 11.1 xG).

Brest a remporté 4 de ses 8 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 2 défaites), autant que lors des 34 précédents (9 nuls, 21 défaites).

Angers a perdu 8 matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe. Le SCO reste sur 4 revers sur ses terres dans l’élite, mais n’a jamais connu plus longue disette dans la compétition.

Angers a perdu chacun de ses 7 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, plus longue disette de son histoire dans l’élite et pire série en cours dans les 5 grands championnats.

Angers n’a perdu aucun de ses 4 derniers matchs contre Brest en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires puis 2 nuls), son dernier revers face aux Finistériens remontant au 19 octobre 2019 à Raymond-Kopa (0-1).

Six points séparent les deux formations avant la rencontre d'aujourd'hui. Brest (13e, 35 points) reste sur un lourd revers concédé face à l'Olympique de Marseille (1-4) la semaine dernière. De l'autre côté, Angers (14e, 29 points) a subi sa septième défaite consécutive en Ligue 1 Uber Eats contre le Stade de Reims (0-1) et n'a plus que deux points d'avance sur le premier relégable.

Bonjour à toutes et à tous, merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté ce match de la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Angers Sporting Club de l'Ouest et le Stade brestois 29 au Stade Raymond-Kopa. Le coup d'envoi sera donné à 15h00.

9'

S. BOUFAL

28'

R. THOMAS

39'

S. BOUFAL (pen)

43'

I. CARDONA

46'

Y. BELAÏLI

R. DEL CASTILLO

61'

M. SATRIANO

I. CARDONA

61'

J. LE DOUARON

S. MOUNIE

79'

T. MANGANI

B. MENDY

79'

M. CHO

S. BAHOKEN

84'

J. FAUSSURIER

J. URONEN

88'

W. TAÏBI

M. PEREIRA LAGE

88'

A. BAMBA

P. CAPELLE

90' +2

M. JAKOLIS

S. BOUFAL

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

20

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 9
4 Victoire(s) domicile 5
1 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 MARS 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 SEPT. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 21 MARS 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 27 SEPT. 2020

3 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 29 FÉVR. 2020

0 - 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. S. BOUFAL
  • Matchs joués 29
  • Minutes disputées 2344
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 4
  • Cartons 6 0
  1. F. HONORAT
  • Matchs joués 34
  • Minutes disputées 2909
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 4
  • Cartons 3 0
  1. J. LE DOUARON
  • Matchs joués 32
  • Minutes disputées 1446
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Murièle PRIGENT