Journée 29

DIM. 20 MARS 2022 - 15:00

STADE YVES-ALLAINMAT

94

0-0 entre les deux équipes à l'issue de la rencontre. Dominateurs dans le jeu, les Strasbourgeois n'ont pas su convertir leurs opportunités et Lorient a tenu bon. Les deux équipes se sont procurées des occasions et Gameiro ou Laurienté auraient pu débloquer la rencontre. Au classement, les Merlus grimpent à la 16e place et prennent un point d'avance sur la zone de relégation. De son côté, le Racing reste 5e. Strasbourg est invaincu lors de ses 7 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série dans la compétition (depuis au moins 2006/2007).

94

C'est terminé au Moustoir ! Lorient et Strasbourg se quittent sur un score de parité.

92

Le Goff bénéficie d'un bon travail de Soumano dans la surface pour prendre sa chance sur la gauche du but. Sels reste vigilant et capte le cuir.

91

Sambou Soumano remplace Ibrahima Koné. 3 minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre.

90

Kevin Gameiro sort sous l'ovation du public. Anthony Caci prend sa place.

89

Lucas Perrin est averti pour cette faute sur Le Fée sur la droite de sa surface. Coup franc intéressant à venir pour les Merlus.

86

Koné est trop court sur ce centre de Le Fée, qui avait encore fait la différence sur son aile gauche.

84

Toujours pas de but dans cette rencontre malgré les multiples occasions des deux côtés. Le Racing comptabilise 12 frappes dans ce match, contre 7 tentatives lorientaises.

82

Ouattara ! L'attaquant burkinabé détourne le corner de la tête au premier poteau et le ballon passe juste à côté du but de Sels, qui était battu !

80

Strasbourg pousse alors que Lorient joue en contre-attaque. Le Fée obtient un corner après une série de dribbles, sous les applaudissements du public. 

77

Carton jaune pour Ouattara après ce tacle appuyé sur Liénard.

75

Superbe tacle de Nyamsi dans les pieds de Ouattara dans sa surface. En position de dernier défenseur, le Strasbourgeois ne s'est pas laissé prendre par les dribbles de son adversaire.

72

Strasbourg a commis 13 fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 12.1 en Ligue 1 Uber Eats. La rencontre est hâchée depuis quelques minutes.

69

Énorme intervention de Mendes sur Diallo dans la surface lorientaise ! Le nouvel entrant était face au but !

67

Koné envoie un coup de canon sur le poteau droit de Sels mais l'arbitre de touche lève son drapeau. L'attaquant lorientais était hors-jeu sur cette passe de Le Fée.

66

Jean-Ricner Bellegarde cède quant à lui sa place à Moïse Sahi.

65

Au tour de Julien Stéphan d'effectuer des changements avec la sortie de Ludovic Ajorque. Habib Diallo entre sur le terrain.

64

Dans la foulée, Armand Laurienté est remplacé par Ouattara.

64

Premier changement opéré par Christophe Pélissier. Terem Moffi cède sa place à Enzo Le Fée.

63

Ajorque ne parvient pas à conserver le ballon sur la droite de la surface adverse. Lorient tient bon en défense.

60

Bellegarde reste au sol après un contact avec Innocent au milieu du terrain. Des changements se préparent des deux côtés.

57

Combinaison intéressante entre Gameiro et Bellegarde pour éliminer deux défenseurs. Le numéro 9 manque son contrôle dans la surface adverse et ne parvient pas à se mettre en position de tir.

55

Gameiro ! Nouvelle opportunité pour l'ancien lorientais, qui bénéficie d'un contre favorable dans l'axe pour aller défier Dreyer. Son ballon piqué ne trouve pas le cadre !

53

Lorient a tiré autant de fois en 2 minutes après la pause (2) que lors de toute la première période.

51

Lorient est revenu avec de bonnes intentions dans cette deuxième période. Les Merlus sont plus incisifs avec le ballon, alors que Strasbourg reste en contrôle.

48

Laurienté se charge d'un coup franc à 30 mètres des buts dans l'axe. Le rebond de sa frappe perturbe Sels qui relâche le ballon et Djiku intervient pour éloigner le danger.

46

La partie reprend ! Pas de changement à signaler au retour des vestiaires.

Lorient n'a encaissé aucun but en première période lors de 19 de ses 29 matchs, seul Rennes (21) a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Pas de but dans ce premier acte animé et dominé par le Racing. Gameiro et Bellegarde se sont procurés de grosses occasions alors que Laurienté aurait pu ouvrir le score en fin de mi-temps du côté des Merlus. Prcic est sorti sur blessure en début de rencontre.

47

C'est la pause à Lorient. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. 

45

Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel dans cette fin de première période.

43

Laurienté ! Trouvé par Koné sur la droite dans la surface, le jeune attaquant décoche une frappe croisée qui passe juste à côté du poteau de Sels !

40

Lorient remet le pied sur le ballon mais ne parvient pas à se montrer dangereux jusqu'ici. Les Merlus n'ont pas frappé une seule fois dans cette première période, alors que Strasbourg compte déjà 8 tentatives.

38

Strasbourg est l’équipe qui a effectué le plus de tirs depuis l’intérieur de la surface en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (102) alors qu’aucun club n’a plus souvent tenté sa chance depuis l’extérieur de la surface dans l’élite cette année que Lorient (52).

35

Très disponible dans ce match, Liénard est à la réception de ce corner frappé par Guilbert. Sa demi-volée à 25 mètres des buts ne trouve pas le cadre.

33

Liénard reprend de volée ce centre venu de la droite de Sissoko mais Laporte intervient pour détourner sa frappe. Strasbourg a pris l'ascendant dans cette première période.

31

Monconduit se charge d'un coup franc bien placé à l'angle droit de la surface du Racing. Son centre en direction du second poteau est dégagé de justesse par Guilbert, alors que Laporte rôdait. 

29

Jean-Ricner Bellegarde est averti pour cette faute sur la contre-attaque adverse.

28

Les Merlus proches de la rupture ! Quelle opportunité encore pour Strasbourg. Liénard envoie un centre millimétré sur Bellegarde et Dreyer effectue une superbe parade sur la tête de l'attaquant !

26

L'occasion pour Gameiro ! Superbe travail d'Ajorque en pivot pour lancer son partenaire en profondeur dans l'axe. L'ancien parisien se retrouve face à Dreyer et manque son duel !

24

Julien Stéphan affiche 1.68 point par match avec Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats, 2e meilleure moyenne pour un entraîneur du Racing dans l’élite en comptant 3 points pour une victoire derrière Fritz Kerr (2.27 en 1934-1935).

22

Bonke Innocent écope du premier carton de la partie à la suite de cette charge sur Gameiro.

21

Premier changement de la partie pour le RCSA avec la sortie de Sanjin Prcić. Jean-Eudès Aholou fait son entrée.

20

Touché au genou lors de son contact avec Monconduit, Prcic va devoir quitter la pelouse.

18

Bellegarde hérite du ballon à l'entrée de la surface à la suite d'un corner strasbourgeois. Sa frappe enroulée du droit passe juste à côté du but des Merlus.

16

Djiku tente d'envoyer un long ballon dans le dos de la défense adverse mais Bellegarde est trop court pour reprendre le cuir.

14

Monconduit reste au sol après une semelle de Prcic, en retard sur l'action. Les soigneurs interviennent.

12

Lorient a remporté ses 2 dernières réceptions de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (1-0 en février 2008 et 3-1 en août 2020), après avoir perdu la toute première en avril 1999 (0-1).

10

Grosse accélération de Mendes, qui dépose Liénard sur son côté droit. Bellegarde intervient pour tacler son adversaire dans la surface et sortir le ballon en corner.

8

Liénard maintenant ! Quelle occasion pour le Racing ! Guilbert centre depuis le côté droit en direction du second poteau. Dimitri Liénard surgit et son coup de casque à bout portant est arrêté de justesse par Dreyer !

6

Djiku ! Le héros strasbourgeois de la semaine passée prend sa chance à 25 mètres des buts dans l'axe. Sa frappe du droit est cadrée mais Dreyer reste vigilant.

5

Sissoko s'échappe sur le côté droit et trouve de l'espace pour centrer. Sa transmission est détournée par la défense adverse.

3

Lorient tient le ballon dans ce début de partie. Le centre de Laurienté depuis son aile gauche est trop long et ne trouve aucun coéquipier.

1

C'est parti à Lorient ! Strasbourg est à l'engagement.

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Monsieur Benoît Millot sera l'arbitre de la rencontre. 

Au match aller, le Racing avait écrasé les Merlus à la Meinau (4-0). En octobre dernier, un doublé de Diallo et des buts de Thomasson et Ajorque avaient contribué au large succès alsacien.

Les remplaçants : Aholou, Caci, Diallo, Diarra, Dion, Elimbi, Fila, Kawashima, Majeed Waris.

Le onze de départ strasbourgeois : Sels, Djiku, Nyamsi, Perrin, Liénard, Bellegarde, Prcić, Sissoko, Guilbert, Gameiro, Ajorque.

Le banc : Boisgard, Hergault, Igor Silva, Jenz, Le Fée, Morel, Nardi, Ouattara, Soumano.

La composition du FC Lorient : Dreyer, Le Goff, Pétrot, Laporte, Mendes, Innocent, Laurienté, Abergel, Monconduit, Koné, Moffi.

Strasbourg n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 4 nuls), c’était à Bordeaux le 23 janvier (3-4).

La semaine dernière, le club alsacien a défait Monaco grâce à un but d'Alexander Djiku (1-0). Lorient s'est aussi imposé, sur la pelouse de Clermont (2-0).

Strasbourg a glané 21 points en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (6 victoires, 3 nuls, 1 défaite), plus que toute autre équipe.

Strasbourg se déplace au stade du Moustoir avec une ambition : rester dans la course à l'Europe. 5e, le Racing est à 3 points de l'OGC Nice et du podium.

Lorient a gagné 3 de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 2 défaites), c’est autant que lors de ses 22 premiers cette saison (8 nuls, 11 défaites).

À la lutte pour le maintien, Lorient pourrait prendre de l'avance sur la zone de relégation en cas de succès aujourd'hui. 17e, le club breton ne compte que deux longueurs de retard sur Angers, 14e au classement.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre Le FC Lorient et le Racing Club de Strasbourg. Coup d'envoi du match à 15h.

20'

J. AHOLOU

S. PRCIC

22'

B. INNOCENT

29'

J. BELLEGARDE

64'

D. OUATTARA

T. MOFFI

64'

E. LE FEE

A. LAURIENTE

65'

H. DIALLO

L. AJORQUE

65'

M. SAHI

J. BELLEGARDE

76'

D. OUATTARA

89'

L. PERRIN

90'

A. CACI

K. GAMEIRO

90' +1

S. SOUMANO

I. KONE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • QUATRIEME ARBITRE Abdelatif KHERRADJI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ Michel LASFARGUES
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

8

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 3
2 Victoire(s) domicile 2
0 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 MARS 2022

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 OCT. 2021

4 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 MAI 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 AOÛT 2020

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 16 FÉVR. 2008

1 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. LAURIENTE
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. L. AJORQUE
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. A. THOMASSON
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Abdelatif KHERRADJI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ Michel LASFARGUES