Journée 30

DIM. 3 AVRIL 2022 - 17:05

GROUPAMA STADIUM

Canal +
94

Devant à la pause grâce à Dembélé (26'), l'Olympique lyonnais a vu Pereira Lage égaliser dès le retour des vestiaires (50'). Mais les Gones et Dembélé ont réagi dans la foulée pour reprendre les devants (52'). Quelques minutes plus tard, le chassé-croisé s'est poursuivi et Boufal a égalisé pour remettre les compteurs à zéro (59'). Entré en jeu à la 78ème minute, la nouvelle recrue Tetê a finalement offert les 3 points à Lyon d'une frappe enroulée très précise. Score final 3 buts à 2 pour le club rhodanien qui monte au 9ème rang de Ligue 1 Uber Eats (45 pts). Angers est 14ème (32 pts).

94

C'est terminé ! Lyon s'impose 3 buts à 2 sur sa pelouse face à Angers.

93

Le coup de pied de coin est bien tiré et Traoré se bat pour tenter d'arracher le cuir au second poteau. Lopes est bien sorti et bloque le cuir au sol.

92

À 25 mètres de la cage lyonnaise, Cho décoche une frappe puissante du gauche qui force Lopes à une parade horizontale. Corner à venir.

92

Auteur d'un match plein, Mathias Pereira Lage est remplacé par Abdoulaye Bamba.

91

Souleyman Doumbia est le premier joueur du SCO à être averti cet après-midi pour une faute au milieu du terrain.

89

Deux minutes de temps additionnel vont être disputées pour clôturer cette partie.

88

Les Lyonnais ne prennent pas de risque dans cette fin de partie. Ils échangent les passes courtes pour éviter de donner des munitions à leurs adversaires.

85

Doumbia se bat à l'entrée de la surface lyonnaise. Il parvient à récupérer le ballon et déclenche une frappe puissante que l'arrière-garde des locaux parvient à contrer.

85

Auteur d'une faute grossière, Henrique écope d'un carton jaune.

84

Le deuxième buteur angevin Sofiane Boufal cède quant à lui sa place à Casimir Ninga.

83

Double changement pour Angers. Stéphane Bahoken est remplacé par Marin Jakoliš.

81

Lyon a tenté les 7 derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Angers fut l'oeuvre de Sofiane Boufal à la 59e minute.

80

Tetê redonne l'avantage à Lyon ! Décalé sur la droite de la surface, Gusto transmet à Tetê en retrait. Le Brésilien, alors à l'entrée de la zone de vérité, place un enroulé du pied gauche qui va se loger dans le petit filet de Mandrea. 3 buts à 2 en faveur des Gones.

79

Entré il y a peu, Tetê adresse un premier centre vers le second poteau et Dembélé. Mandrea veille et intervient dans les airs.

78

Le corner est bien tiré et Dembélé a l'opportunité de s'offrir un nouveau but. Malheureusement pour lui, sa frappe puissante passe au-dessus du but.

78

Troisième changement pour Lyon. Tanguy Ndombèlé cède sa place à Tetê.

76

Aux abords de la surface, Lucas Paqueta prend sa chance et voit sa frappe être déviée et passer de peu à droite de la cage angevine. Corner à venir.

76

La balle de triplé pour Dembélé ! Recherché par-dessus la défense, l'attaquant contrôle le ballon mais Mandrea est sorti rapidement et intervient pour éloigner le danger.

75

Pierrick Capelle cède de son côté sa place à Azzedine Ounahi.

74

Double changement également pour Angers avec la sortie de Angelo Fulgini, remplacé par Mohamed-Ali Cho.

69

Dans le même temps, Emerson Palmieri est remplacé par Henrique.

69

Double changement pour l'OL. Jérôme Boateng cède d'abord sa place à Tino Kadewere.

67

Sur un corner qui a suivi l'action précédente, Dembélé remise depuis le second poteau vers les six mètres pour Boateng qui voit son coup de tête être arrêté par Mandrea sur sa ligne.

66

Le sauvetage de Fulgini ! Servi en retrait, Faivre avait placé un plat du pied face au but mais le joueur angevin écarte le danger.

66

Gusto mène la contre-attaque lyonnaise et file sur le flan droit. Il voit son centre être bloqué.

64

De l'autre côté, Angers pousse à son tour et gagne un corner. Celui-ci est tiré vers le second poteau mais l'OL parvient à se dégager.

62

Faivre place une accélération entre trois adversaires dans la surface angevine. Il est contenu mais obtient un corner... qui ne donne rien.

60

Sofiane Boufal a marqué son 7e but cette saison. C'est plus que tout autre joueur d'Angers en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

59

Sofiane Boufal égalise ! Sur un centre lointain de Mangani, le Marocain contrôle parfaitement du gauche au second poteau avant de placer un plat du pied parfait entre Lopes et le poteau droit. Angers revient au score pour la deuxième fois cet après-midi (2-2).

56

Faivre était tout proche d'inscrire le troisième but lyonnais. Servi sur la droite de la surface, l'ancien Brestois ouvre son pied gauche pour tenter de prendre Mandrea à revers. Le portier est bien sorti et dévie le ballon du pied avant que Pereira Lage ne le dégage loin devant.

54

Depuis le côté droit, Boufal envoie un centre qui s'avère être trop haut pour permettre à un partenaire de le reprendre.

53

Lancé sur la gauche de la surface, Aouar tente une percée en solitaire mais il pousse trop son ballon et Mandrea se saisit de celui-ci.

53

Moussa Dembélé a marqué son 12e but cette saison, plus que tout autre joueur de Lyon en Ligue 1 Uber Eats.

52

Moussa Dembélé s'offre un doublé ! Sur le coup d'envoi, Lyon se projette rapidement vers l'avant et Dembélé sollicite un une-deux avec Paqueta avant de décocher une frappe puissante du droit. Mandrea ne peut que toucher le cuir qu'il voit filer au fond de ses filets. 2 buts à 1 en faveur de l'OL.

50

Mathias Pereira Lage égalise ! Après un long dégagement de Mandrea, Boufal s'échappe côté gauche et transmet à Doumbia qui s'en va centrer. Le ballon rebondit au premier poteau et Pereira Lage surgit aux six mètres pour placer un coup de tête sous la barre. 1-1 entre Lyon et Angers.

47

Servi par Emerson, Aouar tente de se jouer de Pereira Lage le long de la ligne de touche. Son petit ballon piqué sort des limites du terrain.

45

C'est reparti entre Lyon et Angers.

Totalement dominateurs sur les 35 premières minutes, Lyon a ouvert le score à la 26ème minute par l'intermédiaire de Dembélé, servi par Ndombele. Malgré plusieurs autres occasions, les hommes de Peter Bosz n'ont pas fait le break et Pereira Lage a bien failli égaliser (35') mais le poteau a sauvé Lopes et ses coéquipiers. Finalement, l'OL rentre aux vestiaires avec un léger avantage qui lui permet de revenir virtuellement à 8 unités du podium.

45

C'est la pause au Parc OL où Lyon mène 1 but à 0 sur sa pelouse.

43

Boufal alerte Pereira Lage sur la droite. Le centre de ce dernier est repoussé même s'il a une seconde opportunité, à nouveau dégagée par les Lyonnais.

41

Visé par un centre au niveau du point de penalty, Sofiane Boufal s'écroule dans la surface lyonnaise. L'arbitre ne bronche pas et les Scoïstes ne semblent pas d'accord.

39

Paqueta adresse un ballon à l'entrée de la surface. Les Angevins sont attentifs et obtiennent un renvoi aux six mètres dans la foulée.

38

Grosse faute de Mangani sur Emerson pour couper l'offensive lyonnaise. Nouveau coup franc intéressant à venir pour les Gones.

34

Le poteau pour Angers ! Lancé sur la gauche, Boufal centre vers le second poteau pour Pereira Lage qui se jette et place une volée du droit du bout du pied qui va heurter le poteau droit de Lopes.

33

Lancé sur la gauche de la surface par Aouar, Emerson file jusqu'à la ligne de sortie de but avant de centrer devant le but. Personne ne coupe la trajectoire.

32

Paqueta et Faivre jouent un corner à deux sur la droite. Le centre du premier cité est ensuite contré par un joueur angevin même si les Rhodaniens gardent le contrôle du ballon.

31

C'est joué rapidement par les locaux et Faivre s'échappe ensuite sur le côté droit avant de dévisser totalement son centre.

30

Très bon coup franc à venir pour l'OL suite à une faute de Mangani sur Mendes. Potentielle balle de break à venir.

29

Depuis l'extérieur de la surface, à un peu plus de 20 mètres de la cage adverse, Aouar décoche une frappe qui passe de peu à droite du but.

27

Moussa Dembele a marqué son 7e but en Ligue 1 Uber Eats en 2022. Seuls Martin Terrier (9) et Wissam Ben Yedder (8) font mieux cette année. L'attaquant a par ailleurs marqué 47% des buts de Lyon en 2022 (7/15).

26

Moussa Dembélé ouvre le score ! Servi par Ndombele à l'entrée de la surface, l'attaquant lyonnais contrôle de manière à se mettre dans le sens du but et ajuste ensuite une frappe précise sur la droite de la cage. Mandrea ne peut rien faire et Lyon mène 1 but à 0.

24

Faivre se charge de tirer le coup de pied arrêté et trouve la tête de Lukeba qui voit sa tentative fuir le cadre.

23

Bon coup franc à venir pour Lyon puisque Pereira Lage a commis une faute sur Aouar sur la gauche du terrain.

22

Belle tentative de Gusto ! Après un corner renvoyé dans l'axe par la défense angevine, Gusto ne se pose pas de question et décoche une volée lobée à 25 mètres de la cage gardée par Mandrea. Le ballon n'est pas assez redescendu et file en sortie de but.

21

Peu recherché depuis le coup d'envoi, Faivre obtient un corner sur la droite. Celui-ci est botté vers le premier poteau et ne donne rien.

18

Aouar centre depuis la gauche de la surface vers le second poteau. Ndombele place une reprise de volée qui fuit le cadre. De toute manière, Aouar était hors-jeu au départ de l'action.

17

Le coup de pied de coin est joué rapidement et le centre vers le point de penalty est trop long pour mettre les visiteurs en danger.

16

À 25 mètres de la cage du SCO, Mendes prend sa chance d'une frappe sèche du droit. Elle est déviée et passe de peu à gauche de la cage. Corner à venir.

15

Belle ouverture vers Dembélé dans la surface angevine. Le contrôle de l'attaquant est bon et il sert Aouar en retrait dont le centre est bloqué.

13

De son côté, Emerson est resté au sol, visiblement touché à la cheville. Ça devrait aller pour le Brésilien qui a repris sa place sur la pelouse.

13

Duel entre Gusto et Boufal. Ce dernier commet finalement la faute et l'OL bénéficie du coup de sifflet de l'arbitre.

11

Décalé sur la gauche de la surface, Aouar prend sa chance et voit son tir être contré.

8

On combine sur la gauche côté lyonnais. Paqueta centre alors le long de la ligne de sortie de but vers le premier poteau et la défense écarte le danger.

6

Emerson se lance dans une percée dans l'axe. S'il dribble trois joueurs, sa dernière touche est trop longue et Mandrea s'empare du ballon.

5

Visé par une passe dans la surface, Dembélé est pris de court et permet à Doumbia d'intercepter le cuir.

4

Mendes reste au sol à la suite d'une grosse semelle de Fulgini. Il se relève finalement sans tarder et les Gones échangent de nouveau les passes.

3

Lyon pose le pied sur le ballon depuis le coup d'envoi et les visiteurs ont du mal à stopper la phase de possession des locaux.

1

Aouar s'en charge mais les Angevins ne sont pas mis en danger et se dégagent.

1

Les Lyonnais observent un premier corner suite à un renversement de jeu vers Aouar.

C'est parti entre Lyon et Angers !

Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral ont fait leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.

Sur le banc : Bamba, Cho, Jakolis, Kalla, Manceau, Ninga, Ounahi, Petkovic (g.), Taibi

Le 11 de départ d'Angers (3-5-1-1) : Mandrea (g.) - Mendy, Traoré (c.), Ebosse - Pereira Lage, Capelle, Fulgini, Mangani, Doumbia - Boufal - Bahoken

Sur le banc : Barcola, Da Silva, Denayer, Dubois, Henrique,Kadewere, Pollersbeck (g.), Reine-Adelaide, Tetê

Le 11 de départ de Lyon (4-2-3-1) : Lopes (g.) Gusto, Boateng, Lukeba, Emerson - Mendes, Ndombele - Faivre, Paqueta, Aouar - Dembélé (c.)

Lors du match aller, Angers s'était largement imposé sur sa pelouse face à Lyon (3-0). Des réalisations de Boufal et Ounahi ainsi qu'un but contre son camp de Marcelo avaient permis aux Noirs & Blancs de repartir avec les 3 points.

Pour cet affrontement, Gérald Baticle doit opérer sans les blessés que sont Jimmy Cabot et Nabil Bentaleb et sans Romain Thomas, suspendu.

Dans leur quête de points et de maintien, les Scoïstes auront besoin de Sofiane Boufal. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 25 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, le Marocain est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de sa formation. Son influence dans les 30 derniers mètres adverses sera une nouvelle fois nécessaire si le SCO veut obtenir quelque chose de son déplacement à Lyon.

Afin de confirmer son regain de forme, Angers devra mettre fin à l'hémorragie hors de ses bases puisque le club a perdu ses 3 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats. En revanche, il n’a plus connu une plus longue série depuis novembre 2016-février 2017 (5).

De son côté, Angers n'est toujours pas assuré du maintien et les points sont les bienvenus à 9 matchs du terme de la saison. 14èmes (32 pts), les Angevins ont mis fin à leur série noire de 7 défaites de rang avant la trêve internationale en s'imposant contre Brest (1-0). Ce dimanche, ils pourraient se donner encore un peu plus d'air par rapport à la zone rouge.

Ce dimanche, Peter Bosz, s'il peut bien compter sur son buteur, doit faire sans Sinaly Diomandé, Maxence Caqueret et Rayan Cherki, tous blessés. Karl Toko-Ekambi, malade, n'est pas là non plus, au contraire de Tetê, joueur du Chakhtar Donetsk, venu renforcer l'OL jusqu'à la fin de saison.

En plus de cette belle série, les Rhodaniens peuvent compter sur Moussa Dembélé. Blessé pendant de longues semaines fin 2021, l'attaquant compile 10 buts et 2 passes décisives dans l'élité en 21 apparitions. Sur ses 3 dernières sorties en Ligue 1 Uber Eats, le Français a fait trembler les filets à deux reprises à Lorient puis contre Rennes mais est resté muet, comme son équipe, à Reims avant la trêve internationale.

Pour renouer avec la victoire, l'OL pourra s'appuyer sur ses bons résultats à la maison contre son adversaire du jour. En effet, Lyon a remporté ses 3 dernières réceptions d’Angers en Ligue 1 Uber Eats, restant même sur 2 clean sheets et 9 buts marqués lors des 2 plus récentes.

Lyon patauge en championnat depuis plusieurs rencontres. Malgré un large succès à Lorient lors de la 27ème journée (1-4), les Gones n'ont remporté qu'un match sur les 5 derniers en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 2 défaites). Ce bilan récent les place au 10ème rang (42 pts) à l'orée du sprint final, à 11 unités du podium. Une victoire ce dimanche pourrait relancer les ambitions européennes lyonnaises.

C'est Éric Wattellier qui officiera en tant qu'arbitre central dans ce match dont le coup d'envoi sera donné à 17h05.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Olympique lyonnais et le Angers SCO, qui a lieu au Groupama Stadium.

26'

M. DEMBELE

50'

M. PEREIRA LAGE

52'

M. DEMBELE

59'

S. BOUFAL

70'

T. KADEWERE

J. BOATENG

70'

HENRIQUE

E. PALMIERI

75'

A. OUNAHI

P. CAPELLE

75'

M. CHO

A. FULGINI

78'

TETE

T. NDOMBELE

81'

TETE

84'

M. JAKOLIS

S. BAHOKEN

84'

C. NINGA

S. BOUFAL

85'

HENRIQUE

90' +1

S. DOUMBIA

90' +1

A. BAMBA

M. PEREIRA LAGE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Didier GRENIER
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

16

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

10 Victoire(s) 3
5 Victoire(s) domicile 2
5 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 3 AVR. 2022

3 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 15 AOÛT 2021

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 11 AVR. 2021

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 22 NOV. 2020

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 16 AOÛT 2019

6 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. M. DEMBELE
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. K. TOKO EKAMBI
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. S. BOUFAL
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Didier GRENIER
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON