Journée 30

DIM. 3 AVRIL 2022 - 15:00

STADE SAINT-SYMPHORIEN

94

Monaco s'impose dans la douleur 2-1 sur la pelouse de Metz. L'ASM a fait la différence en début de seconde période grâce à Ben Yedder avant que Metz revienne au score à la 63e minute avec un but somptueux d'Amadou. C'est finalement avec un but de Boadu que les Monégasques ont fait l'écart dans ce match, l'ASM est désormais 6e du classement. De son côté, Metz enchaîne un 9e match de suite sans victoire en championnat, les Grenats sont toujours 19e. 

94

M.Brisard siffle la fin de ce match !

92

Monaco occupe la moitié de terrain messine dans ces derniers instants. Les visiteurs filent vers une victoire ce dimanche. 

90

Il y aura 3 minutes de temps additionnel. 

87

Remplacement pour Monaco : Aleksandr Golovin cède sa place à Guillermo Alfonso Maripán Loaysa.

85

Grosse frayeur dans la surface de l'ASM ! Un centre de Yade est touché par Mafouta et Nubel se jette pour sortir le ballon devant son but. Le centre de De Préville est ensuite renvoyé. 

84

N. de Préville a subi 5 fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

83

Tandis que Jean-Armel Kana-Biyik est remplacé par Sikou Niakaté.

83

Kevin N'Doram sort à la place d'Opa Nguette ..

82

Remplacements pour Metz : Fali Candé cède sa place à Papa Ndiaga Yade ...

82

Remplacement pour Monaco : Vanderson de Oliveira Campos est remplacé par Jean Lucas de Souza Oliveira.

82

Boadu est trouvé par Vanderson dans la surface, la frappe du Hollandais passe au-dessus. Il y avait de toute manière une position de hors jeu au départ de cette action. 

79

Delaine rentre dans l'axe et tente sa chance du pied gauche. Son tir est aisément bloqué par Nubel. 

77

N. de Préville a tenté 5 tirs, c'est la première fois qu'il tente au moins 5 tirs lors d'un match en Ligue 1 Uber Eats depuis Bordeaux le 21 novembre 2021 (6 tirs).

77

De Préville traverse le terrain en largeur avant de tirer du droit en bout de course. Sa frappe manque de puissance, c'est repoussé par la défense de l'ASM.

76

De Préville se joue d'un défenseur monégasque dans la surface et centre du gauche. Le ballon est contré et passe juste devant Mafouta qui ne peut pas le reprendre. 

75

On est dans le dernier quart d'heure du temps reglementaire, Monaco fait tranquillement tourner le ballon avec beaucoup de confiance.

72

Monaco a marqué 10 buts grâce à des remplaçants en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Reims (13) en a marqué plus.

72

But de Myron Boadu ! Un centre parfait de Caio Henrique depuis le côté droit est déposé sur la tête de Boadu qui trompe facilement Caillard. La défense messine était immobile sur cette action. 

70

Metz a tenté 10 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 9.2 en Ligue 1 Uber Eats.

70

Delaine se bat sur le côté droit et parvient à centrer du pied gauche. Le ballon est repris de la tête par De Préville mais son geste fuit le cadre. 

68

Remplacement pour Metz : Farid Boulaya cède sa place à Pape Matar Sarr.

68

But refusé à l'ASM ! Boadu pensait redonner l'avantage à son équipe mais un hors jeu est signalé lors d'une transmission précédente. 

65

Metz est galvanisé par son égalisation et continue de pousser en attaque, Monaco fait le dos rond et essaie de faire passer l'orage.

62

Metz a réalisé 3 tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 2.9 en Ligue 1 Uber Eats.

62

BUT pour Metz !! Boulaya frappe un corner venant de la droite. Le centre arrive vers Amadou qui réalise un geste acrobatique fantastique, le cuir est expédié sous la lucarne gauche. Saint-Symphorien explose de joie !

60

Fraichement entré en jeu, Mafouta est lancé dans la profondeur sur le côté droit mais son tir manque de force pour gêner Nubel.

59

Remplacement pour Metz : Didier Lamkel Zé est remplacé par Louis Mafouta.

58

Fali Candé prend sa chance direcement sur ce coup franc, sa frappe s'envole dans les tribunes.

56

Le match s'anime ! Ben Yedder met Boadu sur orbite dans la surface, le nouvel entrant manque son contrôle et permet à Caillard de plonger dans ses pieds pour lui gratter le ballon.

55

Metz tente de réagir avec De Préville. La frappe de l'attaquant messin est puissante mais passe juste à côté du poteau droit de Nubel. 

51

Caio Henrique centre depuis la gauche et trouve Ben Yedder qui touche ce ballon involontairement. Caillard est tout heureux de voir le cuir terminer miraculeusement dans ces bras. 

51

Disasi s'impose dans les airs sur ce coup franc tiré dpeuis la droite. Le coup de tête deu défenseur central est toutefois imprécis. 

49

Metz est en grande difficulté dans cette entame de second acte. Les Grenats sont dépassés et sans la moindre idée offensive. 

47

Metz affiche un bilan de 0V, 4N, 13D après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

46

W. Ben Yedder a marqué son 18e but cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 1 Uber Eats.

46

But de Wissam Ben Yedder ! Bronn manque totalement son intervention défensive et le capitaine monégasque se trouve seul face à Caillard. Wissam Ben Yedder envoie une frappe parfaite au ras du sol et le ballon entre le but avec l'aide du poteau gauche

46

Remplacement pour Monaco : Gelson Dany Batalha Martins cède sa place à Myron Boadu.

46

M.Brisard siffle le coup d'envoi de cette seconde période, les Monégasques ont engagé. 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse, la seconde période va bientôt démarrer. 

Metz n'a inscrit aucun but en première période lors de 19 de ses 30 matchs, seuls Nice (21) et Brest (20) n'ont pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Pas de but à l'issue de ses 45 premières minutes entre Metz et Monaco (0-0). Ce sont les Monégasques qui ont dominé ce premier acte mais cela est resté très timide. En face, Metz s'attèle à bien défendre sans laisser d'espace, les Grenats sont toutefois inoffensif. On espère davantage de spectacle lors de la seconde période. 

45

Il n'y aura pas de temps addtionnel, M.Brisard siffle la mi-temps.

42

Monaco n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

41

Gelson Martins est servi sur la gauche avec un bon ballon. Caillard sort loin de son but et oblige le Portugais à tenter un geste compliqué, cela ne donne rien. 

39

Lamkel Zé est seul en attaque et attend du soutien. Il temporise et sert Boulaya qui frappe sans contrôle, c'est détourné par un défenseur. 

37

On approche des dernières minutes de cette prmeière période, le rythme de la partie n'arrive pas à remonter. 

35

Jemerson a effectué 4 tacles dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Vanderson - 3 tacles).

34

Metz ne pose plus le pied sur le ballon depuis de longues minutes, Monaco fait tourner le cuir mais ça manque de vitesse.

32

Golovin trouve Ben Yedder avec une passe sutbile dans le dos de la défense mais le captaine de l'ASM était en position illicite. 

30

44.4% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain de Metz lors des 15 dernières minutes.

30

Gelson Martins s'infiltre dans la surface messine avant de centrer au cordeau mais une faute monégasque est sifflée par M.Brisard. 

28

Les visiteurs sont installés dans les 30 derniers mètres de Metz. En face les Grenats procèdent essentiellement sur attaques rapides mais cela reste timide. 

26

Monaco insiste en attaque. Cette fois-ci c'est Vanderson qui tente une frappe mais c'est encore contré par un Messin. Les visiteurs manquent de réalisme dans le dernier geste. 

24

R. Aguilar a tenté 3 tirs lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant D. Lamkel Zé - 2 tirs).

24

Fofana décale Aguilar dans la surface. Le latéral centre au ras du sol, c'est repoussé par Jemerson. Le ballon revient sur le Monégasque qui tente une reprise, cela amène un corner pour l'ASM. Le coup de coin ne donne rien. 

21

On arrive à la moitié de ce premier acte. Aguilar récupère un ballon haut sur le côté droit et tente une frappe lourde, c'est repoussé par un adversaire. 

18

Badiashile s'impose dans les airs sur ce corner tiré par Golovin depuis la droite du terrain. Le coup de tête du défenseur arrive vers Disasi qui tente un geste acrobatique, c'est renvoyé par Bronn. 

17

Delaine est trouvé sur la droite, il décide de ne pas pas prendre l'espace et de rejouer à l'intérieur, le ballon est récupéré par l'ASM.

15

Monaco combine combien dans la surface adverse. Les passes sont fluides et Vanderson tente sa chance du plat du pied, c'est repoussé par la défense messine. 

13

Longue phase de possession pour Metz. Les passes sont assurées et cela se termine avec une ouverture manquée à destination de Lamkel Zé.

10

Delaine progresse dans son couloir et envoie un bon centre vers Lamkel Zé, la frappe de l'attaquant fuit nettement le cadre. 

9

Une bonne possession de l'ASM se termine par une intervention défensive réussie de Jemerson. Les Monégasques ont manqué de folie sur cette attaque.

6

Lamkel Zé fixe Badiashile dans la surface avant de tenter sa chance au ras du sol dans un angle réduit. Sa frappe est facilement bloquée par Nubel. 

4

Monaco confisque le ballon dans ces premières minutes de jeu. Metz tente de rester bien en place en défense et de ne pas laisser le moindre espace.

2

Ben Yedder est trouvé dans la surface par Caio Henrique. L'international français manque son contrôle et Caillard renvoie le ballon. La défense locale était restée sur place.

1

M.Brisard siffle le coup d'envoi de ce match, les Messins ont engagé. 

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse de Saint-Symphorien, la partie va débuter dans quelques minutes. 

Wissam Ben Yedder est impliqué sur 6 buts en 6 matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Metz (5 buts, 1 passe décisive). L’attaquant de Monaco est impliqué sur un but toutes les 59 minutes contre les Lorrains (6 implications, 353 minutes), il ne fait mieux que face à Clermont (33 – 4 implications, 132 minutes).

Les remplaçants : Boadu, Diop, Jakobs, Jean Lucas, Manonne, Maripan, Matazo, Matsima, Sidibé.

La composition de Monaco : Nubel - Aguilar, Disasi, Badiashile, Caio Henrique - Fofana, Tchouameni - Vanderson, Golovin, Gelson Martins - Ben Yedder (cap).

Les 10 derniers buts (hors CSC) de Metz en Ligue 1 Uber Eats ont été marqués par 9 joueurs différents : Niane x2, Nguette, Centonze, De Préville, Sarr, Boulaya, Traoré, Maïga, Mafouta.

Les remplaçants : Oukidja, Niakaté, Mikelbrencis, Sarr, Nguette, Niane, Joseph, Yade, Mafouta. 

La composition de Metz : Caillard - Delaine, Bronn (cap), Kana-Biyik, Jemerson, Candé - N'Doram, Amadou, Boulaya - De Préville, Lamkel Zé.

Metz n’a remporté qu’un seul de ses 22 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (8 nuls, 13 défaites), contre Lorient le 12 décembre dernier (4-1). Les Grenats restent sur 2 nuls 0-0 à St Symphorien, une 1re depuis août 2005 (2 également). Il faut remonter à septembre 1989 pour les voir enchaîner 3 matchs nuls et vierges dans leur antre en L1 Uber Eats.

Monaco n’a remporté qu’un seul de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 3 défaites), 1-0 à Marseille le 6 mars dernier.

Monaco affiche 15 points en 10 matchs de Ligue 1 Uber Eats sous Philippe Clement, c’est autant qu’au cours des 10 derniers matchs de Niko Kovac à la tête du club.

De son côté, Monaco est actuellement 8e avec 44 points à son compteur. L'ASM peut revenir à deux points du top 5 en cas de victoire. 

Metz s’est incliné lors de 11 de ses 12 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Monaco (1 victoire), encaissant 34 buts sur la période (2.8 par rencontre). Les Lorrains restent par ailleurs sur 2 revers sur le score de 4-0 contre l’ASM dans l’élite.

Metz a perdu 15 de ses 21 matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Monaco au 21e siècle et ne compte plus de défaites sur la période que face à Lyon et Paris (16 contre chacun).

Metz occupe la 19e place du classement avec 23 points. Le club lorrain possède 5 unités de retard sur la première équipe non relégable. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match comptant pour la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant Metz à l'AS Monaco.

46'

W. BEN YEDDER

46'

M. BOADU

G. MARTINS

60'

L. MAFOUTA

D. LAMKEL ZE

62'

I. AMADOU

68'

P. SARR

F. BOULAYA

72'

M. BOADU

82'

J. LUCAS

VANDERSON

83'

P. YADE

F. CANDÉ

83'

O. N'GUETTE

K. N'DORAM

83'

S. NIAKATE

J. KANA BIYIK

87'

G. MARIPAN

A. GOLOVIN

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

40

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 20
7 Victoire(s) domicile 9
4 Victoire(s) extérieure 11

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick REINBOLD
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Krépin DIATTA
  1. 1 |

    K. DIATTA

    1
  2. 2 |

    S. DIOP

    1
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Axel DISASI
  1. 1 |

    A. DISASI

    1
  2. 2 |

    -
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Breel EMBOLO
  1. 1 |

    B. EMBOLO

    1
  2. 2 |

    G. MARIPAN

    1
  3. 3 |

    J. LUCAS

    1
  4. 4 |

    G. MARTINS

    1
  5. 5 |

    Y. FOFANA

    1
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Breel EMBOLO
  1. 1 |

    B. EMBOLO

    1
  2. 2 |

    VANDERSON

    1
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir