Journée 31

DIM. 10 AVRIL 2022 - 15:00

STADE FRANCIS-LE BLÉ

95

Rencontre très disputée entre le Stade Brestois et le FC Nantes au stade Francis-Le-Blé. Dominateurs en première période, les Canaris concèdent le nul face à de valeureux bretons (1-1). Randal Kolo Muani a ouvert le score dès la 10e minute de jeu sur un centre de Merlin, alors que Brendan Chardonnet a égalisé à la suite d'un corner en seconde période. Au classement, Brest reste 12e avec 39 points. 8e, Nantes pointe à 5 unités d'une place européenne.

95

C'est terminé ! Le dernier coup franc ne donne rien et Brest et Nantes se quittent sur un score de parité. 

94

Fabio écope d'un carton jaune après cette faute sur Belaïli. Dernier coup franc à venir pour les Brestois.

92

Ludovic Blas cède quant à lui sa place à Fábio.

91

Double changement pour Nantes. Sébastien Corchia est remplacé par le jeune Lohann Doucet.

89

Paul Lasne quitte la pelouse. Il est remplacé par Hugo Magnetti.

86

Pas de penalty pour Nantes ! Geubbels s'écroule dans la surface après un accrochage avec Duverne et l'arbitre laisse jouer.

85

Chirivella ! Gros duel entre Kolo Muani et Brassier dans la surface bretonne. L'international espoir français se retourne et trouve l'Espagnol en retrait à l'entrée de la surface. Sa frappe du droit passe au-dessus du but de Bizot.

83

Nouveau changement pour Brest. Martín Satriano est remplacé par Jérémy Le Douaron.

81

Kolo Muani fait une nouvelle fois la différence sur le côté droit et pénètre dans la surface. Son centre ne trouve aucun coéquipier.

78

Les débats se sont calmés depuis quelques minutes. Les deux équipes ne parviennent pas à faire sauter le verrou défensif adverse pour inscrire un 2e but. Corchia est trouvé sur la droite mais se fait reprendre.

76

Brest a tenté 11 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 10.7 en Ligue 1 Uber Eats. Nantes a aussi frappé 11 fois.

74

Pas de penalty pour Brest. Trouvé par Mounié dans la surface, Belaïli s'écroule après un contact avec Girotto. L'arbitre ne bronche pas.

72

Brendan Chardonnet a inscrit son 3e but cette saison en Ligue 1 Uber Eats en 25 matchs, devenant le 1er défenseur de Brest à inscrire au moins 3 buts lors de 2 saisons différentes dans l’élite.

70

Jean-Charles Castelletto récolte un carton jaune pour contestation.

68

Brest égalise ! Et coaching gagnant pour Der Zakarian ! Belaïli se charge d'un corner et trouve la tête de Mounié au second poteau. Le coup de casque de l'attaquant est contré et Brendan Chardonnet surgit devant le but pour conclure !

67

Wylan Cyprien quitte aussi la pelouse. Kalifa Coulibaly fait son entrée.

66

Double changement pour les Canaris. Moses Simon est remplacé par Willem Geubbels.

65

Christophe Hérelle est averti pour une semelle sur Kolo Muani.

64

Carton jaune Christophe Hérelle

63

Satriano encore ! Honorat envoie un centre plongeant depuis le côté droit de la surface nantaise. L'attaquant uruguayen se jette et manque de conclure à bout portant !

62

Dans la foulée, Steve Mounié remplace Julien Faussurier.

61

Premier changement de la partie effectué par Michel Der Zakarian. Romain Del Castillo cède sa place à Youcef Belaïli.

61

But refusé à Brest ! Lancé par Faussurier dans le dos de la défense, Satriano remporte son duel face à Lafont mais l'arbitre de touche lève son drapeau au terme de l'action !

59

Honorat accélère sur la droite et envoie un centre de l'extérieur du pied en direction de Del Castillo à l'angle gauche de la surface nantaise. La reprise de l'ancien rennais est captée par Lafont.

57

La parade de Bizot ! Kolo Muani élimine Herelle sur la droite dans la surface et Girotto surgit au premier poteau pour reprendre son centre. Bizot réalise un énorme arrêt à bout portant !

54

Del Castillo trouve la tête de Satriano sur ce centre du gauche et Merlin doit intervenir pour sortir le ballon en corner.

52

La partie reprend. Les joueurs reviennent sur la pelouse et le match va pouvoir continuer.

51

Les 22 joueurs sont envoyés aux vestiaires par l'arbitre après la descente d'un supporter sur la pelouse. Le match est interrompu.

49

Nantes est en contrôle dans ce début de deuxième période. Les Canaris tiennent le ballon et font tourner dans leur camp.

47

Corchia trouve une fenêtre de centre sur la droite de la surface brestoise. Il manque quelques centimètres à Kolo Muani pour reprendre le ballon de la tête !

46

La partie reprend ! Pas de changements à signaler au retour des vestiaires.

Nantes n'a encaissé aucun but en première période lors de 20 de ses 31 matchs, seuls Reims (21) et Rennes (23) ont fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Premier acte bien maîtrisé par les Canaris, plus dangereux tout au long de la mi-temps. Un but de Kolo Muani sur un bon service de Merlin a récompensé les intentions nantaises.

47

C'est la pause à Brest ! Nantes mène 1 à 0.

45

Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel dans cette première période. Del Castillo reste au sol après un contact avec Appiah.

43

Chirivella reçoit le premier carton de la partie après avoir fait faute sur Del Castillo pour interrompre la contre-attaque brestoise.

41

Faussurier obtient un coup franc intéressant sur la droite de la zone dangereuse. Del Castillo le frappe directement du gauche et Lafont dégage le ballon des poings.

39

Brassier prend sa chance depuis l'angle gauche de la surface nantaise. Sa frappe croisée passe à côté du cadre.

38

Long ballon de Herelle, qui avait vu l'appel de Duverne sur l'aile droite. La passe du défenseur est trop profonde et termine en touche.

36

Girotto ! Merlin se charge de ce corner et vise la tête de son défenseur au premier poteau. La déviation du Brésilien passe juste au-dessus du but de Bizot !

34

Cyprien reste au sol après un contact avec Brassier. Le milieu de 27 ans se tient la cheville et finit par se relever.

32

Chirivella maintenant ! Sur le corner suivant, le milieu espagnol hérite du cuir au niveau du point de penalty et prend sa chance du gauche. Bizot sauve les siens avec une superbe parade !

30

Cyprien ! Kolo Muani effectue un contrôle orienté pour entrer dans la surface et trouver son partenaire en retrait dans l'axe. La frappe du droit de l'ancien niçois passe juste au-dessus du cadre.

27

Satriano bénéficie d'un bon travail de Del Castillo pour recevoir le ballon dans la surface adverse. Sa frappe du gauche est trop écrasée et n'inquiète pas Lafont.

25

Superbe tacke de Cyprien devant Honorat, qui s'était placé en position de frappe devant la surface. L'ancien stéphanois est en jambes dans cette première période.

23

Nantes affiche un bilan de 12 victoires, 1 nul et aucune défaite après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

21

Bonne combinaison entre Duverne et Faussurier sur la droite de la surface nantaise. Le latéral de 24 ans centre fort devant le but et Lafont ne peut que repousser le cuir devant lui.

19

Honorat trouve Brassier, seul sur la gauche pour amorcer une contre-attaque brestoise. Le latéral breton pousse trop son ballon et se fait reprendre. 

18

Nantes est invaincu lors de ses 17 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 21 mars 2021 contre Lorient.

16

Première tentative du match pour les Brestois avec cette reprise de Faussurier dans la surface. Sa frappe manque de puissance et Lafont capte le cuir.

14

Nantes a vite pris l'avantage dans cette partie. Kolo Muani est lancé en profondeur dans le dos de la défense mais ne parvient pas à reprendre le ballon.

12

Randal Kolo Muani a marqué son 12e but de la saison, plus que tout autre joueur de Nantes en Ligue 1 Uber Eats.

10

Kolo Muani ouvre le score ! Cyprien décale Merlin sur la gauche de la surface suite à un bon travail collectif. Le latéral trouve le temps de centrer devant le but et l'international espoir français est à la conclusion !

8

Merlin s'échappe sur la gauche et trouve Simon avec un centre dans la surface. Le Nigérian cherche Chirivella en retrait devant la zone dangereuse mais sa passe est interceptée par la défense.

6

Nantes s'installe dans le camp brestois. Simon est cherché en profondeur côté gauche et Duverne reste concentré pour bloquer son vis à vis. 

4

Del Castillo ! Le joueur de 26 ans frappe ce coup de pied arrêté positionné à droite de la surface fort devant le but. Paul Lasne est tout proche de reprendre le ballon à bout portant !

2

Cyprien se charge du premier coup franc de la partie à l'angle gauche de la surface adverse. L'ancien niçois trouve la tête de Castelletto, mais le coup de casque de son coéquipier n'est pas cadré.

1

C'est parti à Brest ! Les Nantais donnent le coup d'envoi du match.

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade Francis-Le-Blé. Monsieur Johan Hamel sera l'arbitre de la rencontre.

Brest a perdu ses 3 dernières confrontations avec Nantes en Ligue 1 Uber Eats mais n’a plus connu plus longue série de défaites contre cet adversaire dans l’élite depuis août 1979-août 1982 (5), lors de leurs 5 premiers affrontements.

Nantes avait dominé le match aller à la Beaujoire en septembre dernier (3-1). Les deux équipes se sont aussi rencontrées en Coupe de France cette saison, pour un autre succès nantais (2-0). Ludovic Blas a inscrit 3 buts dans ces deux matchs.

Les remplaçants : Doucet, Geubbels, Petric, Augustin, Coulibaly, Fabio, Corchia, Sylla, Bukari.

Le onze de départ des Canaris : Lafont - Castelletto, Andrei Girotto, Appiah - Coco, Cyprien, Chirivella, Merlin - Blas - Kolo Muani, Simon.

Côté Nantais, Moutoussamy, Pallois, Pereira de Sa et Traoré sont à l'infirmerie.

Le banc : Larsonneur, Magnetti, Belaili, Pierre-Gabriel, Mounie, M'Bock, Uronen, Le Douaron, Said. Blessés, Cardona, Cibois et Agoume sont absents.

La composition brestoise : Bizot - Duverne, Chardonnet, Herelle, Brassier - Faussurier, Belkebla, Lasne, Del Castillo - Satriano, Honorat. 

Contre Clermont le week-end dernier, Nantes a réussi à inscrire au moins 3 buts à l’extérieur pour la 1ère fois depuis le 19 septembre dernier (4 face à Angers). Les Canaris restaient sur 11 déplacements sans parvenir à marquer plus d’une fois.

Dimanche dernier, les hommes d'Antoine Kombouaré sont venus à bout de Clermont dans un match fou (3-2). Ludovic Blas, Pedro Chirivella et Randal Kolo Muani ont été les buteurs nantais du match.

Nantes affiche 45 points après 30 matches de Ligue 1 Uber Eats cette saison, son total le plus élevé à ce stade depuis 2003/04 (46), exercice achevé à la 6e place.

De son côté, Nantes vise encore l'Europe. 8es avec 45 points, les Canaris pointent à 6 unités de la 5e place de l'OGC Nice.

Brest a gagné 2 de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 défaites), soit autant que lors de ses 9 précédents (2 nuls, 5 défaites).

La semaine dernière, l'équipe de Michel Der Zakarian s'est imposée sur la pelouse de Montpellier (2-1), grâce à des buts de Martin Satriano et Franck Honorat.

12e au classement, Brest a déjà presque assuré son maintien. Les Bretons comptent 11 longueurs d'avance sur la zone rouge à 8 matchs de la fin du championnat.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Stade Brestois et le FC Nantes pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Coup d'envoi prévu à 15H00.

10'

R. KOLO MUANI

43'

P. CHIRIVELLA

60'

Y. BELAÏLI

R. DEL CASTILLO

60'

S. MOUNIE

J. FAUSSURIER

63'

C. HERELLE

66'

K. COULIBALY

W. CYPRIEN

66'

W. GEUBBELS

M. SIMON

67'

B. CHARDONNET

70'

J. CASTELLETTO

83'

J. LE DOUARON

M. SATRIANO

88'

H. MAGNETTI

P. LASNE

90' +1

FABIO

L. BLAS

90' +1

L. DOUCET

S. CORCHIA

90' +3

FABIO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

9

Match(s) joué(s) *

2 Match(s) nul(s)

1 Victoire(s) 6
0 Victoire(s) domicile 3
1 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 AVR. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 22 SEPT. 2021

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 2 MAI 2021

1 - 4

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 OCT. 2020

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 23 NOV. 2019

1 - 1
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB