Journée 31

VEN. 8 AVRIL 2022 - 21:00

STADE YVES-ALLAINMAT

90

Grâce à cette victoire, le FC Lorient prend 4 points d'avance sur son adversaire du soir, toujours 18ème de Ligue 1 Uber Eats.

90

Alors que les deux équipes étaient dos à dos à la mi-temps, après des buts de Denis Bouanga (4') et Arnaud Nordin (22') pour l'AS Saint-Etienne et de Terem Moffi (42') et Ibrahima Koné (45+1') pour le FC Lorient, les Merlus sont repartis de l'avant au retour des vestiaires et ont d'abord été récompensés par Enzo Le Fée (61'), puis par le doublé d'Ibrahima Koné (65'). Les Stéphanois se sont ensuite retrouvés à 10 après l'exclusion d'Yvan Neyou pour un second jaune (68') 6 minutes après son entrée en jeu et ont encaissé deux nouveaux buts, par Terem Moffi (86') et Quentin Boisgard (89').

90

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 6-2 pour le FC Lorient contre l'AS Saint-Etienne !

89

But de Boisgard pour le FC Lorient ! Le Goff s'échappe sur le côté gauche. Son centre est contré mais Ouattara parvient à le remettre en jeu. Boisgard récupère le ballon au second poteau, se met sur son pied gauche et envoie le ballon dans la lucarne droite de Bernardoni. 6-2 pour le FC Lorient !

88

Le double buteur Koné cède lui sa place à Soumano devant.

88

Double changement pour le FC Lorient ! Le capitaine Abergel est remplacé par Lemoine au milieu de terrain.

87

Moffi écope d'un carton jaune pour avoir retiré son maillot après son deuxième but.

86

But de Moffi pour le FC Lorient ! En contre, Koné décale Boisgard sur sa droite qui prolonge pour Moffi. L'attaquant lorientais se remet sur son pied gauche et sa frappe enroulée au sol trompe de nouveau Bernardoni. 5-2 pour le FC Lorient !

85

Sako s'essaye de loin sur coup franc mais est contré deux fois par la défense adverse.

84

Expulsé 5 minutes et 44 secondes après son entrée en jeu, Yvan Neyou est le remplaçant le plus rapide à se faire expulser en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

81

Le Goff recherche Koné en appui, signalé hors-jeu.

79

Youssouf tente sa chance de loin mais sa frappe passe à côté.

78

Touché par des crampes au mollet sur cette action, Lauriente est remplacé par Ouattara.

76

Lauriente est lancé par Koné dans la profondeur mais est lui aussi signalé hors-jeu.

73

Lancé en profondeur par Monconduit, Moffi se retrouve seul face à Bernardoni, l'élimine et finit du pied droit dans le but vide, mais il est finalement signalé hors-jeu.

73

Premier changement pour le FC Lorient ! L'un des buteurs de la rencontre Le Fée est remplacé par Boisgard au milieu de terrain.

70

Youssouf prend lui la place de Gourna au milieu de terrain.

70

Thioub est lui remplacé par Silva.

70

Triple changement pour l'AS Saint-Etienne ! Mangala laisse sa place à Sako.

68

Neyou prend un carton jaune pour avoir stoppé volontairement une contre-attaque lorientaise.

68

Carton rouge pour Neyou ! Dans la foulée, le milieu de terrain stéphanois est de nouveau sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Le Fée. L'AS Saint-Etienne va terminer cette rencontre à 10 contre 11.

65

But de Koné pour le FC Lorient ! Sur une magnifique action collective, Moffi lance finalement son compère d'attaque en profondeur qui trompe Bernardoni d'un plat du pied gauche. 4-2 pour le FC Lorient !

62

Le capitaine Kolodziejczak cède lui sa place à Trauco sur le côté gauche.

62

Double changement pour l'AS Saint-Etienne ! Pour son retour dans le groupe, Neyou remplace Aouchiche au milieu de terrain.

61

But de Le Fée pour le FC Lorient ! En attaque rapide, Lauriente trouve le milieu lorientais en profondeur qui ajuste parfaitement Bernardoni d'un plat du pied droit. 3-2 pour le FC Lorient !

57

Excentré sur le côté gauche, Bouanga rentre dans l'axe et enroule du pied droit. Le ballon frôle la barre transversale de Dreyer.

55

Moffi essaye de faire la différence seul dans l'axe mais Bernardoni est bien vigilant.

53

Bouanga lance Aouchiche sur le côté gauche qui centre au second poteau, mais Nordin ne parvient pas à rabattre sa reprise du pied droit.

52

Le Goff déborde sur le côté droit mais ne parvient pas à trouver Koné dans l'axe.

50

Abergel tente d'alerter Lauriente dans la profondeur, devancé par la sortie de Bernardoni.

47

Le Fée s'échappe sur le côté droit mais est bien repris par Gourna.

45

Les Lorientais donnent le coup d'envoi de la seconde période !

Pourtant mené 2-0 après des buts de Denis Bouanga (4') et Arnaud Nordin (22'), le FC Lorient a su réagir et a d'abord réduit le score grâce à Terem Moffi sur penalty (42') avant l'égalisation d'Ibrahima Kone (45+1'). Tout est donc encore à faire en seconde période entre les deux équipes.

46

L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 2-2 entre le FC Lorient et l'AS Saint-Etienne !

46

But de Koné pour le FC Lorient ! Mendes est trouvé sur le côté droit, s'avance et adresse un centre pour le numéro 9 lorientais au second poteau qui trompe Bernardoni du pied gauche. 2-2 entre le FC Lorient et l'AS Saint-Etienne !

44

Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.

42

But de Moffi pour le FC Lorient ! L'attaquant lorientais se charge de ce penalty et le frappe au milieu du but de Bernardoni. 2-1 maintenant pour l'AS Saint-Etienne !

41

Le défenseur stéphanois prend également un carton jaune sur cette action.

39

Penalty pour le FC Lorient ! Abergel lance Mendes sur le côté droit qui réussit son contrôle et passe devant Kolodziejczak. Le capitaine stéphanois tente de tacler son adversaire dans la surface de réparation et est sanctionné d'une faute.

38

Trouvé par Moffi dans l'axe à l'entrée de la surface, Le Fée enchaîne rapidement du pied droit mais sa frappe est trop croisée.

35

Lauriente se charge d'un nouveau coup franc et le frappe directement. Bernardoni le repousse des poings dans les pieds de Laporte qui voit sa reprise passer au-dessus.

35

Nade écope lui aussi d'un carton jaune pour une faute en retard sur Lauriente.

33

Sur un coup franc excentré sur le côté droit, Lauriente recherche Kone au premier poteau qui ne parvient pas à reprendre.

30

Thioub et Boudebouz tentent de combiner sur le côté droit mais la remise du dernier cité est trop appuyée.

29

Mendes est lancé sur le côté droit et centre en retrait pour Moffi qui manque sa frappe du pied droit.

29

Le Fée est sanctionné d'un carton jaune pour une simulation dans la surface adverse.

26

Sur un nouveau coup franc excentré sur le côté gauche, Lauriente adresse un ballon fort entre le point de penalty et le but mais Laporte ne parvient pas à le dévier.

25

Solide sur ses appuis, Koné lance Moffi dans la profondeur qui se retrouve seul face à Bernardoni mais voit sa frappe du pied gauche repoussée par le gardien stéphanois.

24

Sur corner, Aouchiche recherche Moukoudi au second poteau qui ne parvient pas à rabattre sa tête.

22

But de Nordin pour l'AS Saint-Etienne ! Sur l'action qui suit, l'attaquant stéphanois profite d'une perte de balle de Pétrot pour s'infiltrer dans la surface de réparation et tromper Dreyer au premier poteau du pied droit. 2-0 pour l'AS Saint-Etienne.

20

Alors que Koné pensait avoir égalisé, après une excellente percée de Le Fée au milieu de la défense stéphanoise, l'attaquant lorientais est finalement signalé hors-jeu.

17

Lauriente est trouvé sur le côté gauche mais ne parvient ensuite pas à redresser correctement son centre.

16

Les Stéphanois sont très bien rentrés dans la rencontre et ont le pied sur le ballon dans ce début de match.

14

Mangala prend le premier carton du match pour avoir accroché Koné dos au but.

12

Nordin s'échappe sur le côté droit, fixe Pétrot et enchaîne du pied gauche. Sa frappe est néanmoins facilement captée par Dreyer.

10

Boudebouz et Bouanga combinent sur le côté gauche. Le dernier nommé tente de frapper fort au premier poteau mais son tir finit dans le petit filet de Dreyer.

9

Sur le corner qui suit, Le Fée adresse un ballon tendu vers Pétrot qui voit sa reprise de volée du pied droit passer nettement au-dessus.

8

Lauriente se charge d'un coup franc excentré sur le côté gauche et sa frappe flottante met en difficulté Bernardoni. Le ballon termine en corner.

6

Nouvelle situation pour l'AS Saint-Etienne ! Thioub sur le côté droit centre en direction de Nordin qui ajuste mal sa tête.

4

But de Bouanga pour l'AS Saint-Etienne ! Après une première frappe de loin de Boudebouz du pied gauche, le ballon revient sur Kolodziejczak côté gauche qui adresse un centre parfait que peut reprendre Bouanga de la tête au second poteau. 1-0 déjà pour l'AS Saint-Etienne !

C'est parti ! Les Stéphanois donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Arnaud Nordin sera finalement bien titulaire à la place d'Enzo Crivelli, blessé à la cuisse lors de l'échauffement, pour l'AS Saint-Etienne. 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.

Le 11 de l'AS Saint-Etienne, en 3-4-1-2 : Bernardoni - Moukoudi, Mangala, Nade - Thioub, Aouchiche, Gourna, Kolodziejczak (c) - Boudebouz - Crivelli, Bouanga.

Pascal Dupraz procède lui à trois changements dans son équipe, un par ligne. Absent pour des raisons disciplinaires, Mahdi Camara est remplacé par Harold Moukoudi derrière. Adil Aouchiche est lui titulaire au milieu de terrain à la place de Zaydou Youssouf, tandis qu'Enzo Crivelli honorera ce soir sa première titularisation avec son nouveau club devant à la place d'Arnaud Nordin.

Le 11 du FC Lorient, en 4-4-2 : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Lauriente, Monconduit, Abergel (c), Le Fée - Moffi, Koné.

Christophe Pelissier n'effectue qu'un seul changement par rapport à l'équipe qui s'est inclinée à Paris le week-end dernier. Armand Lauriente sera titulaire sur le côté droit à la place de Dango Ouattara.

L'AS Saint-Etienne est l’équipe que le FC Lorient a le plus souvent battu à domicile en Ligue 1 (7/12 – 3 nuls, 2 défaites). Les Lorientais restent d’ailleurs sur 2 victoires sur leurs terres dans l’élite face aux Stéphanois.

Au match aller, comptant pour la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Lorient avait fait match nul 1-1 sur le terrain de l'AS Saint-Etienne. Wahbi Khazri sur penalty avait répondu à l'ouverture du score de Vincent Le Goff.

Au classement avant cette rencontre, le FC Lorient est 16ème avec 1 point d'avance sur l'AS Saint-Etienne, 18ème, et 5 sur les Girondins de Bordeaux, 20èmes.

L'AS Saint-Etienne s'est incliné 4-2 à domicile contre l'Olympique de Marseille au dernier match. Avant ça, les Stéphanois avaient fait match nul 1-1 sur leur pelouse contre l'ESTAC.

Le FC Lorient s'est incliné 5-1 au dernier match à l'extérieur contre le Paris Saint-Germain. Avant ça, les Lorientais avaient fait match nul 0-0 sur leur pelouse contre le Racing Club de Strasbourg en championnat.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le FC Lorient et l'AS Saint-Etienne en ouverture de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La rencontre se jouera au Stade Yves Allainmat – Le Moustoir, coup d'envoi prévu à 21H00. Le match sera arbitré par Ruddy Buquet, assisté à la VAR par Hamid Guenaoui.

4'

D. BOUANGA

14'

E. MANGALA

22'

A. NORDIN

29'

E. LE FEE

35'

M. NADE

41'

T. KOLODZIEJCZAK

42'

T. MOFFI (pen)

45' +1

I. KONE

61'

E. LE FEE

62'

Y. NEYOU

A. AOUCHICHE

62'

M. TRAUCO

T. KOLODZIEJCZAK

65'

I. KONE

68'

Y. NEYOU

69'

Y. NEYOU

70'

G. SILVA

S. THIOUB

70'

Z. YOUSSOUF

L. GOURNA

70'

B. SAKO

E. MANGALA

73'

Q. BOISGARD

E. LE FEE

78'

D. OUATTARA

A. LAURIENTE

86'

T. MOFFI

86'

T. MOFFI

88'

F. LEMOINE

L. ABERGEL

88'

S. SOUMANO

I. KONE

89'

Q. BOISGARD

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

37

Match(s) joué(s) *

11 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 11
11 Victoire(s) domicile 9
4 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 8 AVR. 2022

6 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 8 AOÛT 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 28 FÉVR. 2021

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 30 AOÛT 2020

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 FÉVR. 2017

4 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ Martine GRANOTTIER