Journée 31

DIM. 10 AVRIL 2022 - 19:00

STADE DE LA MEINAU

95

Serein tout au long de la rencontre, le Racing s'est fait surprendre en toute fin de match et concède le nul à la Meinau face à Lyon (1-1). Ibrahima Sissoko a ouvert le score en première période à la suite d'une erreur défensive adverse. Perturbés par le pressing adverse tout au long de la partie, les Lyonnais ont attendu la 90e minute pour égaliser grâce à une réalisation de Karl Toko Ekambi sur un centre de Léo Dubois. Au classement, Strasbourg passe devant l'OGC Nice et prend la 4e place. De son côté, l'OL pointe à la 10e place, à 6 longueurs de son adversaire du jour. Strasbourg est invaincu lors de ses 9 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série dans la compétition (depuis au moins 2006/2007).

94

C'est terminé ! L'Olympique Lyonnais et Strasbourg se quittent sur un match nul.

93

Ibrahima Sissoko est lui aussi averti après son altercation avec Dubois.

92

Nouveau carton jaune, pour Léo Dubois cette fois après ce geste d'énervement.

92

Karl Toko-Ekambi a marqué son 8e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

91

Ludovic Ajorque est averti pour protestation envers l'arbitre.

90

L'Olympique Lyonnais égalise ! Lancé par Faivre sur la droite de la surface, Dubois centre devant le but et Toko Ekambi vient conclure au second poteau !

88

Paqueta ! La frappe du droit de l'international brésilien à 20 mètres du but passe juste à côté du but de Sels !

87

Lyon va pousser pour égaliser dans cette fin de rencontre. 2 des 4 derniers buts encaissés par Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats étaient dans les 10 dernières minutes.

85

Gameiro encore ! Superbe combinaison entre l'ancien parisien et Ajorque pour entrer dans la surface. Le numéro 9 du Racing défie Pollersbeck en angle fermé et le gardien effectue une parade décisive !

84

Dans la foulée, le jeune Bradley Barcola prend la place de Moussa Dembélé en attaque.

84

Tanguy Ndombèlé est remplacé par Jeff Reine-Adélaïde.

82

Ndombele reste au sol. Des nouveaux changements se préparent pour l'OL.

80

Bonne contre-attaque des locaux, emmenée par Sissoko. Le buteur du jour trouve Gameiro à l'angle droit de la surface adverse après un joli petit pont sur Henrique. La frappe de Gameiro est ensuite contrée par Ndombélé.

78

Strasbourg tient bon. Djiku est sur la trajectoire de ce centre de Dubois et éloigne le danger.

76

Lyon a eu un taux de possession de 71.4% lors des 15 dernières minutes. Mais les efforts lyonnais ne sont pas encore suffisants pour faire sauter le mur défensiif adverse.

74

Nouveau changement pour le Racing. Frédéric Guilbert prend la place d'Anthony Caci.

73

Faivre ! Servi en retrait par Kadewere à l'entrée de la surface, l'ancien brestois s'essaie à la demi-volée du droit. Sa frappe est détournée par un coéquipier et passe à côté.

71

Bellegarde ! Positionné à l'angle gauche de la surface adverse, l'ancien lensois arme une frappe enroulée du droit. Sa tentative passe au-dessus du but lyonnais.

70

Très disponible dans cette rencontre, Jean-Eudès Aholou est remplacé par Mouhamadou Diarra.

69

Da Silva est à la réception de ce corner lyonnais et envoie un coup de casque à côté du cadre.

68

Premier carton jaune en direction de Jean-Eudès Aholou pour cette faute "tactique" sur une contre-attaque adverse.

66

Ajorque s'en sort sur la droite de la surface et réalise une belle feinte pour pouvoir centrer. Gameiro hérite du cuir au point de penalty mais se fait stopper par la défense.

63

Tetê quitte aussi la pelouse. Tino Kadewere entre sur le terrain.

62

Double changement pour Lyon. Houssem Aouar est remplacé par Romain Faivre.

61

Houssem Aouar reste au sol et semble blessé. Le numéro 8 de l'OL va céder sa place.

59

L'occasion pour Liénard ! Quelle opportunité pour le capitaine du Racing ! Seul au second poteau, Dimitri Liénard reprend de volée ce centre de Sissoko et le ballon passe juste au-dessus du cadre !

57

Denayer ! Le défenseur belge est à la réception de ce centre bien travaillé de Ndombélé venu de la droite. Sa tête est bien captée par Sels.

55

Légère altercation entre Toko Ekambi et Perrin après un contact entre les deux hommes. L'arbitre intervient pour calmer les joueurs.

53

Les Lyonnais peuvent encore espérer prendre des points aujourd'hui. L'OL affiche un bilan de 2 victoires, 2 nuls, et 5 défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison. 

51

Lyon tient le ballon sans pouvoir entrer dans la surface adverse. Les Gones ont frappé 7 fois dans cette partie, autant que leur adversaire.

49

Pollersbeck rassure les siens et capte cette frappe lointaine à ras de terre de Sissoko.

48

Superbe intervention de Djiku devant Tetê, auteur d'un contrôle parfait pour se mettre dans le sens du but. Les Lyonnais vont avoir du mal à faire sauter le verrou strasbourgeois.

46

La partie reprend à la Meinau. L'OL va devoir réagir en seconde période.

Strasbourg est invaincu lors de ses 11 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (10 victoires, 1ul), soit depuis le 25 avril 2021 contre Nantes (1-2).

Première période bien maîtrisée par le RCSA. Ibrahima Sissoko a converti les bonnes intentions de son équipe en profitant de l'apathie défensive des Lyonnais. Touché sur l'action du but, Anthony Lopes est sorti sur blessure.

50

C'est la pause à Strasbourg ! Le Racing mène 1-0 face à l'OL.

49

Les locaux restent concentrés en défense et Caci intercepte cette longue passe de Tanguy Ndombélé destinée à Dembélé.

47

Bonne sortie de Sels en dehors de sa surface pour dégager le ballon devant Toko Ekambi, lancé dans le dos de la défense par Henrique.

46

Le quatrième arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel dans cette première période.

44

La parade de Pollersbeck ! Caci est à la réception de ce centre de Liénard au second poteau et envoie une reprise de volée du droit. Le gardien lyonnais se couche bien pour éloigner le danger !

42

Très haut sur le terrain, Perrin envoie un centre en direction de Liénard sur la gauche dans la surface. La reprise du capitaine est captée par Pollersbeck.

41

Seul Rémy Vercoutre (3) est plus souvent entré en cours de jeu en tant que gardien avec Lyon en Ligue 1 Uber Eats que Julian Pollersbeck (2).

39

Positionné dans l'axe à 25 mètres du but lyonnais, Aholou décoche une frappe du gauche qui passe juste à côté du poteau de Pollersbeck !

37

Ndombélé se fait stopper par Caci alors qu'il entamait une contre-attaque lyonnaise. Le latéral du Racing échappe au carton.

35

Djiku sort bien du pressing lyonnais, plus intense depuis quelques minutes. Strasbourg est bien en place dans cette rencontre.

33

Ajorque ! À la réception de ce corner frappé par Bellegarde au premier poteau, l'attaquant de 28 ans envoie un coup de casque juste au-dessus de la barre de Pollersbeck !

31

Anthony Lopes ne peut plus continuer et s'allonge sur la pelouse. Peter Bosz effectue son premier changement et le gardien est remplacé par Julian Pollersbeck.

29

Dembélé trouve la barre ! Centre millimétré de Dubois sur son attaquant au second poteau. Le numéro 9 touche le ballon du genou et le cuir échoue sur la transversale de Sels !

27

Dubois s'essaie au double contact pour entrer dans la surface depuis le côté droit. Son dribble ne trompe pas Sissoko.

25

Anthony Lopes a fini par se relever mais boite sur le terrain. Pollersbeck va s'échauffer mais le changement n'est pas encore prévu.

23

Strasbourg a marqué lors de chacun de ses 3 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats. Ibrahima Sissoko a inscrit son 2e but de la saison en championnat.

21

Sissoko a percuté Lopes en marquant son but. Le portier lyonnais se fait soigner sur la pelouse.

20

Strasbourg ouvre le score ! Dubois et Ndombélé ne s'entendent pas sur cette transmission d'Ajorque dans la surface et Sissoko profite de ce moment d'égarement pour reprendre le ballon devant le but et tromper Lopes !

19

Nyamsi s'impose encore devant Dembélé, qui tentait de le dribbler à l'entrée de la surface. Ce duel donne le ton du match !

18

Lancé dans la surface après un bon travail de Gameiro, Ajorque manque sa frappe croisée du gauche !

16

Toko Ekambi réalise une intervention décisive devant Caci, seul au second poteau sur ce centre d'Ajorque.

14

Sur l'action précédente, Ndombélé a marché involontairement sur le pied de Jean-Eudes Aholou. Le numéro 6 strasbourgeois sort avec les soigneurs avant de revenir sur la pelouse.

13

Superbe percée de Tanguy Ndombélé, qui part dans une série de dribbles avant de tenter de servir Dembélé dans la surface. L'attaquant ne parvient pas à reprendre le ballon.

11

Ajorque hérite du ballon devant la surface et dévie le ballon sur Liénard en pivot. Sa passe dangereuse est interceptée par la défense.

9

Premier corner pour Strasbourg. Bellegarde trouve Nyamsi mais la reprise du genou du défenseur fuit le cadre.

7

L'OL pousse dans ces premières minutes et Dubois trouve de l'espace sur la droite. L'international français centre fort devant le but et Dembélé est trop court pour reprendre le cuir.

5

Dembélé ! Première grosse opportunité lyonnaise avec cette superbe passe en profondeur de Paqueta pour son numéro 9. Au duel avec Nyamsi, Dembélé entre dans la surface et voit sa frappe contrée par le défenseur !

3

Denayer est sanctionné pour un pied haut sur Ajorque au milieu du terrain. Les Gones se placent haut sur le terrain dans ce début de match.

1

C'est parti à Strasbourg ! Les Lyonnais sont à l'engagement.

Les 22 protagonistes font leur entrée sur la pelouse du stade de la Meinau. Monsieur Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre.

Strasbourg n’a gagné qu’une seule de ses 21 dernières confrontations avec Lyon en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 18 défaites), c’était le 12 mai 2018 (3-2 à domicile). Le RCSA n’a plus gardé sa cage inviolée contre cet adversaire dans l’élite depuis le 25 septembre 1999 (0-0 à l’extérieur).

Au match aller, l'OL s'était imposé au Groupama Stadium (3-1). Dembélé, Denayer et Paqueta avaient été les buteurs lyonnais, alors que Diallo avait réduit la marque en fin de rencontre.

Aucune équipe n’a fait jouer plus de joueurs brésiliens en Ligue 1 Uber Eats au 21e siècle que Lyon (21, à égalité avec Paris). Sur la période, la seule équipe à avoir aligné plus de joueurs d’une même nationalité (hors française) est Metz et ses 23 Sénégalais.

Blessés, Cherki, Caqueret, Diomande et Thiago Mendes ne sont pas sur la feuille de match.

Les remplaçants : Pollersbeck, Boateng, Lukeba, Emerson, Gusto, Reine-Adelaïde, Barcola, Kadewere, Faivre.

La composition lyonnaise : Lopes - Dubois, Denayer, Da Silva, Henrique - Ndombele, Aouar - Tetê, Paqueta, Toko Ekambi - Dembélé.

Julien Stéphan affiche 14 victoires après 30 matchs sur le banc de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats. Seuls 2 entraîneurs du Racing ont fait mieux à ce stade dans l’élite : Fritz Kerr en 1934/35 (21) et Josef Blum en 1935/36 (18).

Le banc : Sahi, Diarra, Fila, Guilbert, Diallo, Kawashima.

Le onze de départ du RCSA : Sels - Caci, Nyamsi, Perrin - Djiku, Aholou, Bellegarde, Sissoko, Liénard - Gameiro, Ajorque.

Strasbourg compte plusieurs absents dans ses rangs. Thomasson, Doukoure, Elimbi, Le Marchand, Waris et Prcic sont à l'infirmerie.

Contre Angers le week-end dernier (3-2), Lyon a remporté un match de Ligue 1 Uber Eats malgré au moins 2 buts encaissés pour la 1ère fois dans l’élite depuis mai 2021 (5-2 à Nîmes). L’OL a encaissé 39 buts après 30 matchs de championnat, son plus haut total à ce stade d’une saison dans l’élite depuis 1996/97 (44).

L'OL reste aussi sur une victoire, obtenue en fin de match contre Angers dimanche dernier (3-2). La recrue brésilienne Tetê a inscrit le but décisif pour ses premières minutes sous le maillot lyonnais.

La semaine dernière, le RCSA s'est imposé à domicile face au RC Lens (1-0). Ludovic Ajorque a été le seul buteur de la rencontre sur penalty.

Strasbourg est l’équipe qui affiche le plus de points (25), le moins de défaites (1) et le plus de clean sheets (8) en Ligue 1 Uber Eats en 2022.

En face, l'Olympique Lyonnais garde espoir pour accrocher un top 5 dans cette dernière ligne droite. 10e avec 45 points, l'OL compte 6 longueurs de retard sur son adversaire du jour.

Bataille pour l'Europe ! 5e du championnat, Strasbourg est la bonne surprise de cette saison de Ligue 1 Uber Eats. Potentiel européen la saison prochaine, le Racing est à 5 points du podium.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Racing Club de Strasbourg et l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Coup d'envoi prévu à 19H00.

20'

I. SISSOKO

30'

J. POLLERSBECK

A. LOPES

62'

T. KADEWERE

TETE

62'

R. FAIVRE

H. AOUAR

68'

J. AHOLOU

70'

M. DIARRA

J. AHOLOU

74'

F. GUILBERT

A. CACI

84'

B. BARCOLA

M. DEMBELE

84'

J. REINE-ADELAIDE

T. NDOMBELE

90'

K. TOKO EKAMBI

90' +1

L. AJORQUE

90' +3

L. DUBOIS

90' +3

I. SISSOKO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Maurice SOMMA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • DÉLÉGUÉ Marc BASTET

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

37

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 25
4 Victoire(s) domicile 15
0 Victoire(s) extérieure 10

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 AVR. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 SEPT. 2021

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 6 FÉVR. 2021

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 OCT. 2020

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 FÉVR. 2020

1 - 1
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ Marc BASTET