Journée 32

SAM. 16 AVRIL 2022 - 21:00

DECATHLON ARENA – STADE PIERRE-MAUROY

Canal + Decale
94

Grâce à cette victoire, le Racing Club de Lens double son adversaire du soir au classement. Il est maintenant 7ème avec 2 points d'avance sur le LOSC, provisoirement 8ème. 

94

Les Lensois ont fait la différence en première période, d'abord grâce à Przemyslaw Frankowski (4') puis à Arnaud Kalimuendo (37'). Ils ont cependant subi la réduction du score de Xeka dans le temps additionnel de la première période (45+1') et ont dû faire le dos rond en seconde période sur les plusieurs tentatives lilloises. 

94

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-1 pour le Racing Club de Lens contre le LOSC !

92

Nouveau changement pour le Racing Club de Lens ! Saïd prend la place de Da Costa.

91

Après une première frappe contrée de Bamba, le ballon revient sur André qui tente une reprise de volée du pied droit. Farinez se couche bien et capte le ballon.

90

Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel minimum.

90

Cahuzac prend un carton jaune pour un geste d'anti-jeu.

88

Les Lillois ont plusieurs situations de centre mais manquent de précision.

86

Fofana cède lui sa place à Cahuzac.

85

Remplacement Florian Sotoca Yannick Cahuzac

84

Jérémy Pied dispute son 1er match en Ligue 1 Uber Eats depuis le 7 mai 2021 contre... le Racing Club de Lens. Il joue ce soir le 173e match de sa carrière dans l'élite.

81

Pied est trouvé dans la surface de réparation par Zhegrova mais manque ensuite son centre du pied droit.

79

David est lui remplacé par Weah devant.

79

Double changement pour le LOSC ! Celik laisse sa place à Pied dans le couloir droit de la défense.

76

Le corner de Clauss côté droit arrive jusqu'à Fofana au second poteau qui enchaîne une reprise de volée du pied droit. Le ballon passe au-dessus.

73

Clauss sur coup franc trouve la tête de Medina qui ne parvient pas à rabattre sa tentative.

72

Costa sur le côté droit recherche Ganago dans l'axe qui manque son contrôle de la poitrine.

69

Nouvelle situation de centre pour Zhegrova sur le côté droit. Cette fois-ci, le Lillois ne trouve aucun partenaire.

67

Premier changement pour le Racing Club de Lens ! Le deuxième buteur de la rencontre Kalimuendo est remplacé par Ganago devant.

65

Onana récupère le ballon au milieu de terrain et sert Zhegrova sur le côté droit qui rentre dans la surface et enroule du pied gauche. Sa frappe frôle le poteau droit de Farinez.

63

Celik trouve le moyen de centrer sur le côté droit. André frappe une première fois et le ballon revient sur Bamba qui tente une reprise de volée du pied droit. Là encore, sa tentative passe au-dessus.

60

En attaque rapide, Sanches sert Bamba sur la gauche qui enchaîne directement une frappe du pied gauche. Le ballon passe assez nettement au-dessus.

59

A l'heure de jeu, les Lensois mènent toujours 2-1 contre les Lillois.

56

Sur un corner joué vite côté droit, Zhegrova centre au second poteau du pied gauche mais Djalo est devancé par une tête lensoise.

53

Bamba est servi sur la gauche et enroule du pied droit, obligeant Farinez à se détendre pour repousser en corner.

52

Sur son premier ballon, Onana perfore la défense lensoise, rentre dans la surface et tente de centrer pour David qui voit sa reprise passer au-dessus.

52

Deuxième changement pour le LOSC ! Xeka sort en boitant et est remplacé par Onana au milieu de terrain.

51

Sanches hérite du ballon sur le côté gauche et sert David dans l'axe qui tente sa chance du pied gauche. Le ballon passe de peu au-dessus.

49

En contre, Clauss s'échappe sur le côté droit et est finalement repris par Djalo dans la surface de réparation.

48

Le LOSC n’a plus remonté le score après avoir été mené 2-0 par le Racing Club de Lens lors du derby en Ligue 1 depuis le 09/09/1975 (mené 0-2 puis victoire 4-2 à la fin).

45

Les Lillois donnent le coup d'envoi de la seconde période !

Dans un match très rythmé, les Lensois ont rapidement pris l'avantage grâce à Przemyslaw Frankowski (4'). Les deux équipes ont ensuite eu des occasions pour marquer mais ce sont encore les Sang et Or qui ont trouvé l'ouverture par Arnaud Kalimuendo (37'). Les Lillois sont finalement parvenus à réduire l'écart dans le temps additionnel grâce à Xeka (45+1') avant une rentrée aux vestiaires un petit peu houleuse. 

48

Gradit prend lui aussi un carton jaune pour les mêmes raisons.

48

Sanches prend un carton jaune pour une altercation avec Gradit en rentrant aux vestiaires.

47

L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 2-1 pour le Racing Club de Lens contre le LOSC !

46

But de Xeka pour le LOSC ! Zhegrova échange avec Celik sur le côté droit et centre au second poteau vers Xeka qui conclut d'une belle tête croisée. 2-1 maintenant pour le Racing Club de Lens !

45

Le quatrième arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel minimum.

42

Les Lillois ont le ballon depuis le deuxième but lensois mais ne parviennent pas à se montrer dangereux.

39

Le Racing Club de Lens a été sauvé 11 fois par ses montants cette saison, seuls l'AS Monaco (14) et le MHSC (12) font plus cette saison en Ligue 1 Uber Eats.

37

But de Kalimuendo pour le Racing Club de Lens ! Clauss sur le côté droit trouve Costa devant lui qui centre en retrait vers Kalimuendo. L'attaquant lensois contrôle et enchaîne du pied gauche une frappe déviée par Fonte qui trompe Jardim. 2-0 pour le Racing Club de Lens !

35

Xeka pas attaqué tente sa chance de loin du pied droit. Le ballon passe nettement au-dessus.

34

Celik est en position de centre sur le côté droit mais envoie le ballon directement dans les bars de Farinez.

32

Nouveau contre lensois ! Kalimuendo fixe la défense lilloise sur le côté gauche et joue derrière lui sur Fofana qui enroule du pied droit. Jardim se détend bien pour détourner en corner.

31

Celik profite d'une perte de balle de Sotoca pour servir David dans l'axe qui croise un petit peu trop sa frappe du pied droit.

29

David prend un carton jaune pour avoir stoppé une contre-attaque amorcée par Fofana.

25

En contre, Clauss trouve Kalimuendo dans l'axe qui se retrouve seul face à Jardim. Une nouvelle fois, c'est le gardien lillois qui sort vainqueur de ce duel. Sotoca ne parvient pas non plus à marquer sur sa frappe enroulée du pied droit.

23

Zhegrova hérite du ballon sur le côté droit, rentre dans l'axe et frappe du pied gauche, obligeant Farinez à se coucher pour détourner en corner.

22

Premier changement pour le LOSC ! Touché aux adducteurs, Gudmundsson est remplacé par Bradaric dans le couloir gauche de la défense lilloise.

20

Sur le contre, Sanches est trouvé sur la gauche de la surface de réparation. Il travaille devant Costa et enroule au sol du pied droit mais sa frappe heurte le poteau gauche de Farinez !

19

Après une perte de balle de Clauss à l'entrée de la surface, Kalimuendo récupère le ballon, prend Gudmundsson de vitesse et rentre dans la surface. Il bute finalement sur Jardim au moment de conclure.

18

Clauss échange avec Sotoca sur le côté droit et tente de centrer en retrait pour Frankowski. Le ballon sort finalement en corner.

18

Xeka prend le premier carton du match pour un tacle sur le tibia de Kalimuendo.

14

Après 15 minutes de jeu, c'est le Racing Club de Lens qui mène 1-0 contre le LOSC.

11

Gudmundsson s'échappe sur le côté gauche mais une nouvelle fois Gradit est vigilant et repousse le centre en corner.

9

Zhegrova fait la différence sur le côté droit et cherche ensuite Bamba dans l'axe mais Gradit repousse le ballon du bout du pied.

7

Zhegrova a une première situation de centre sur le côté droit mais son ballon fuit tous ses partenaires.

6

Vainqueur à l’aller, le Racing Club de Lens a l’occasion de gagner le match aller et le match retour contre le LOSC en Ligue 1 pour la 1re fois depuis la saison 1981/82 (1-0 et 3-0).

4

But de Frankowski pour le Racing Club de Lens ! Le corner de Clauss côté gauche est dévié par Fonte et arrive jusqu'à Frankowski au second poteau qui contrôle et enchaîne d'un extérieur du pied droit croisé qui finit au fond des filets. 1-0 pour le Racing Club de Lens !

3

Les Lillois jouent finalement en 4-2-3-1 avec Sanches en soutien de David et Zhegrova sur le côté droit.

D'entrée de jeu, Frankowski profite d'un contre favorable pour s'avancer et tenter sa chance du pied droit. Jardim s'empare tranquillement du ballon.

C'est parti ! Les Lensois donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy.

Le 11 du Racing Club de Lens, en 3-4-1-2 : Farinez - Gradit, Danso, Medina - Clauss, Berg, Fofana (c), Frankowski - Costa - Sotoca, Kalimuendo.

En l'absence de Massadio Haïdara, suspendu après son carton rouge du week-end précédent, Jonathan Clauss retrouve une place de titulaire en position de piston droit. Au milieu de terrain, Patrick Berg remplace Cheick Doucouré, lui aussi suspendu, aux côtés du capitaine Seko Fofana. Buteur en sortie de banc contre l'OGC Nice, Arnaud Kalimuendo en profite ce soir pour accompagner Florian Sotoca devant à la place d'Ignatius Ganago. 

Le 11 du LOSC, en 4-4-2 : Jardim - Celik, Fonte (c), Djalo, Gudmundsson - Sanches, André, Xeka, Bamba - Zhegrova, David.

Buteur au dernier match de son équipe, Edon Zhegrova sera titulaire pour la première fois de la saison avec le LOSC en championnat. Il accompagnera Jonathan David devant en l'absence de Burak Yilmaz.

Le bilan du LOSC face au Racing Club de Lens en Ligue 1 est à l’avantage des Dogues (35 victoires, 31 nuls, 27 défaites). Le LOSC n’a d’ailleurs perdu qu’un seul de ses 13 derniers matchs de L1 contre le Racing Club de Lens (9 victoires, 3 nuls), mais c’était le dernier en date.

Au match aller, comptant pour la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC avait perdu 1-0 sur le terrain du Racing Club de Lens sur un but de Przemyslaw Frankowski.

Au classement avant cette rencontre, le LOSC est 7ème avec 1 point d'avance sur le Racing Club de Lens, 8ème.

Le Racing Club de Lens n’a pas encaissé plus d’un but lors de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (5x1, 2x0), sa meilleure série du genre depuis avril-mai 2010 (7 également).

Le Racing Club de Lens s'est imposé 3-0 à domicile contre l'OGC Nice au dernier match. Avant ça, les Lensois avaient perdu 1-0 sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg en championnat.

Le LOSC est invaincu lors de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 4 nuls), n’encaissant qu’un seul but sur la période, lors du dernier match.

Le LOSC a fait match nul 1-1 au dernier match à l'extérieur contre le SCO d'Angers. Avant ça, les Lillois avaient fait match nul 0-0 sur leur pelouse contre les Girondins de Bordeaux en championnat.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le LOSC et le Racing Club de Lens comptant pour la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La rencontre se jouera au Stade Pierre-Mauroy, coup d'envoi prévu à 21H00. Le match sera arbitré par Jérôme Brisard, assisté à la VAR par Clément Turpin.

4'

P. FRANKOWSKI

18'

XEKA

23'

D. BRADARIC

G. GUDMUNDSSON

29'

J. DAVID

37'

A. KALIMUENDO

45' +1

XEKA

45' +5

J. GRADIT

45' +5

R. SANCHES

52'

A. ONANA

XEKA

66'

I. GANAGO

A. KALIMUENDO

79'

J. PIED

Z. CELIK

79'

T. WEAH

J. DAVID

86'

Y. CAHUZAC

F. SOTOCA

86'

G. KAKUTA

S. FOFANA

90'

Y. CAHUZAC

90' +2

W. SAID

D. PEREIRA DA COSTA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • DÉLÉGUÉ Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Gilles PETITMANGIN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

36

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

14 Victoire(s) 8
10 Victoire(s) domicile 4
4 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 16 AVR. 2022

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 18 SEPT. 2021

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 7 MAI 2021

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 OCT. 2020

4 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 3 MAI 2015

3 - 1
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ Patrice COUTY