Journée 32

DIM. 17 AVRIL 2022 - 17:05

GROUPAMA STADIUM

Canal +
93

Cette victoire permet à l'Olympique Lyonnais de revenir à la 8ème place au classement à 4 points du Racing Club de Strasbourg, 5ème. Les Girondins de Bordeaux sont eux toujours 19èmes avec 3 points de retard sur le Clermont Foot 63, 18ème.

93

Déjà largement en tête à la pause après des buts de Moussa Dembélé (20'), Karl Toko Ekambi (27') et Lucas Paqueta (34'), les Lyonnais ont continué à pousser au retour des vestiaires et ont inscrit un quatrième but dès l'entame de la seconde période par Romain Faivre (46'). Karl Toko Ekambi (68') et Moussa Dembélé en toute fin de match (90+2') y sont ensuite allés de leur doublé. Les Gones se sont quand même un petit peu relâchés sur la fin et Sekou Mara a pu réduire le score sur penalty (85'). 

93

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 6-1 pour l'Olympique Lyonnais contre les Girondins de Bordeaux !

92

But de Dembélé pour l'Olympique Lyonnais ! Sur une nouvelle perte de balle d'Onana, Barcola fixe la défense bordelaise et décale Dembélé sur sa droite qui conclut d'une lourde frappe du pied droit au premier poteau. 6-1 pour l'Olympique Lyonnais !

90

Oudin se met sur son pied gauche et tente sa chance. Pollersbeck se couche et se saisit facilement du ballon.

89

Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel minimum.

88

Après une nouvelle tentative de Mara, Fransergio coupe la trajectoire du ballon sur corner mais sa tête passe à côté.

87

Toko Ekambi est trouvé dans la surface de réparation mais bute cette fois sur une bonne sortie de Poussin.

86

Dilrosun slalome entre les défenseurs lyonnais et frappe du pied gauche mais Pollersbeck se saisit sans difficulté du ballon.

85

Dernier changement pour les Girondins de Bordeaux ! Fransergio prend la place de Medioub.

85

But de Mara pour les Girondins de Bordeaux ! L'attaquant bordelais prend ses responsabilités et transforme le penalty en prenant Pollersbeck à contre-pied. 5-1 maintenant pour l'Olympique Lyonnais !

84

Dernier changement pour l'Olympique Lyonnais ! Boateng prend la place de Mendes au milieu de terrain.

82

Penalty pour les Girondins de Bordeaux ! Mara passe devant Da Silva dans la surface de réparation et se fait percuter par le défenseur lyonnais. L'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty.

82

Oudin déborde sur le côté droit et son centre met en difficulté Emerson qui dégage en corner.

80

Onana s'essaye de loin du pied droit mais sa frappe passe à côté.

78

Mara sur le côté gauche trouve Oudin dans la surface de réparation qui voit sa frappe du pied gauche passer à côté.

76

Da Silva lance Reine-Adélaïde dans la profondeur, signalé hors-jeu.

74

Après une perte de balle de Reine-Adélaïde au milieu de terrain, Mara récupère le ballon et enchaîne une frappe du pied droit qui passe juste au-dessus du but de Pollersbeck.

73

Mara prend lui la place de Hwang devant.

73

Double changement pour les Girondins de Bordeaux ! Kwateng remplace Lacoux en position de piston droit.

73

Nouveau changement pour l'Olympique Lyonnais ! Tête est remplacé par Barcola sur le côté droit.

71

Henrique s'avance sur le côté gauche et centre en retrait pour Reine-Adélaïde qui enchaîne du pied droit. Poussin capte cette fois le ballon.

70

Le milieu de l'Olympique Lyonnais Romain Faivre a marqué au bout de 10 secondes de jeu en seconde période, soit le but le plus rapide inscrit après la pause en Ligue 1 depuis 2006/07.

68

But de Toko Ekambi pour l'Olympique Lyonnais ! Après un bon travail de Mendes au milieu de terrain, Reine-Adélaïde lance Toko Ekambi dans la profondeur qui trompe Poussin d'un joli ballon piqué du pied droit. 5-0 pour l'Olympique Lyonnais !

66

Sur corner, Toko Ekambi croise bien sa tête mais le ballon passe juste à côté.

65

Paqueta est lui remplacé par Aouar.

65

Faivre cède sa place à Reine-Adélaïde.

65

Triple changement pour l'Olympique Lyonnais ! Gusto est remplacé par Emerson dans le couloir droit de la défense.

64

Adli laisse lui sa place à Dilrosun.

64

Double changement pour les Girondins de Bordeaux ! Niang est remplacé par Oudin devant.

62

Faivre lance Tête sur le côté droit qui rentre dans la surface de réparation et bute sur Poussin. Le ballon revient sur Dembélé qui conclut dans le but vide mais Tête est finalement signalé hors-jeu pour sa position au début de l'action.

61

Gusto échange un une-deux avec Faivre sur le côté droit mais voit son centre repoussé par Poussin.

58

Da Silva lance Toko Ekambi dans la profondeur, signalé hors-jeu.

56

Dembélé prend le meilleur sur Medioub côté gauche et centre au second poteau vers Tête mais son ballon est un petit peu trop appuyé.

53

Faivre trouve Henrique dans la surface sur le côté gauche qui fusille Poussin mais voit sa frappe heurter le poteau droit du gardien bordelais.

52

Les Bordelais tentent de réagir et ont le ballon dans le camp adverse.

49

Hwang est trouvé dans la surface de réparation mais est contré par Mendes.

48

Adli se relève et le jeu reprend.

47

Adli reste au sol après un contact avec Dembélé.

46

But de Faivre pour l'Olympique Lyonnais ! Sur le coup d'envoi, les Lyonnais se projettent rapidement vers l'avant. Dembélé sur le côté droit centre en direction de Faivre qui enchaîne une magnifique demi-volée du pied droit. Le ballon finit dans la lucarne droite de Poussin. 4-0 pour l'Olympique Lyonnais !

45

Les Lyonnais donnent le coup d'envoi de la seconde période !

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.

Les Lyonnais sont très bien rentrés dans la rencontre et ont été récompensés par l'ouverture du score de Moussa Dembélé (20'). Karl Toko Ekambi a ensuite doublé la mise (27') avant un troisième but de Lucas Paqueta (34').

46

L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 3-0 pour l'Olympique Lyonnais contre les Girondins de Bordeaux !

45

Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.

43

Avec trois buts d'avance, les Lyonnais continuent d'avoir le pied sur le ballon dans le camp adverse.

40

L'Olympique Lyonnais a marqué 3 buts en première période d'un match de Ligue 1 Uber Eats pour la seconde fois cette saison après l'avoir fait également à domicile contre le Clermont Foot 63 le 22 août 2021.

37

Dembélé fait la différence sur le côté gauche, rentre dans la surface mais voit son centre du bout du pied droit dégagé par la défense bordelaise.

35

Toko Ekambi se projette une nouvelle fois vers l'avant mais voit sa frappe du pied droit bien captée par Poussin.

34

But de Paqueta pour l'Olympique Lyonnais ! A la sortie d'un corner, le ballon est cafouillé dans la surface de réparation et revient sur le Brésilien qui conclut d'un plat du pied gauche. 3-0 pour l'Olympique Lyonnais !

31

Toko Ekambi est lancé sur le côté gauche mais manque ensuite sa passe à destination de Dembélé.

29

Nouveau centre de Gusto sur le côté droit que Toko Ekambi ne parvient pas à contrôler. Lacoux dégage finalement le ballon.

26

But de Toko Ekambi pour l'Olympique Lyonnais ! Poussin manque totalement son dégagement, ce qui permet au Camerounais de conclure de la tête dans le but vide. 2-0 pour l'Olympique Lyonnais !

24

Moussa Dembélé a ouvert 8 fois le score avec l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que tout autre joueur de l'élite en 2021/22.

21

Dembélé est une nouvelle fois recherché dans la profondeur mais le ballon est trop fort.

20

But de Dembélé pour l'Olympique Lyonnais ! Gusto sur le côté droit adresse un centre que Dembélé reprend parfaitement d'une tête croisée qui trompe Poussin. 1-0 pour l'Olympique Lyonnais !

16

Après 10 premières minutes compliquées, les Bordelais ont maintenant un petit peu plus le ballon.

13

Sur le corner qui suit, Adli trouve la tête de Guilavogui qui passe juste à côté du but de Pollersbeck.

12

Onana tente une demi-volée du pied droit à l'entrée de la surface contrée par Lukeba.

11

Moussa Dembélé dispute son 100e match de Ligue 1, tous avec l'Olympique Lyonnais. Il a marqué 44 buts dans l’élite, soit le total le plus élevé pour un joueur arrivant à 100 matchs avec l’OL depuis près de 10 ans et Lisandro Lopez en décembre 2012 (53).

8

Henrique lance Dembélé dans la profondeur qui trompe Poussin d'un plat du pied droit. L'attaquant lyonnais est finalement signalé hors-jeu.

6

Faivre rentre dans la surface sur le côté gauche mais son centre de l'extérieur du pied gauche est renvoyé par Mangas.

5

Henrique échange un une-deux avec Paqueta sur le côté gauche et centre en direction de Dembélé mais Medioub s'interpose.

4

Dembélé est lancé dans la profondeur mais est signalé hors-jeu.

3

Les Lyonnais ont le ballon dans ces premières minutes et sont installés dans le camp adverse.

C'est parti ! Les Bordelais donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.

L'Olympique Lyonnais n’a perdu aucun de ses 7 derniers matchs en Ligue 1 contre les Girondins de Bordeaux (3 victoires, 4 nuls), sa meilleure série depuis septembre 1999-août 2006 (15).

Au match aller, comptant pour la 17ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l'Olympique Lyonnais était allé faire match nul 2-2 sur le terrain des Girondins de Bordeaux.

Au classement avant cette rencontre, l'Olympique Lyonnais est 10ème avec 2 points de retard sur le LOSC, 8ème. Les Girondins de Bordeaux sont eux 19èmes avec 2 points de retard sur le Clermont Foot 63, 18ème.

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés 3-1 à domicile contre le FC Metz au dernier match. Avant ça, les Bordelais avaient fait match nul 0-0 sur la pelouse du LOSC en championnat.

L'Olympique Lyonnais a marqué lors de 24 de ses 25 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (48 buts), n’échouant que face au LOSC le 27 février dernier (0-1).

L'Olympique Lyonnais a fait match nul 1-1 au dernier match à l'extérieur contre le Racing Club de Strasbourg. Avant ça, les Lyonnais avaient gagné 3-2 sur leur pelouse contre le SCO d'Angers en championnat.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux comptant pour la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La rencontre se jouera au Groupama Stadium, coup d'envoi prévu à 17H05. Le match sera arbitré par Florent Batta, assisté à la VAR par Ruddy Buquet.

20'

M. DEMBELE

27'

K. TOKO EKAMBI

34'

L. PAQUETA

46'

R. FAIVRE

64'

R. OUDIN

M. NIANG

64'

J. DILROSUN

Y. ADLI

65'

J. REINE-ADELAIDE

R. FAIVRE

65'

H. AOUAR

L. PAQUETA

65'

E. PALMIERI

M. GUSTO

68'

K. TOKO EKAMBI

73'

E. KWATENG

T. LACOUX

73'

S. MARA

U. HWANG

73'

B. BARCOLA

TETE

84'

J. BOATENG

T. MENDES

85'

S. MARA (pen)

85'

FRANSERGIO

A. MEDIOUB

90' +2

M. DEMBELE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Ruddy BUQUET
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Madani MEZIANE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

19 Match(s) nul(s)

22 Victoire(s) 9
12 Victoire(s) domicile 5
10 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Madani MEZIANE
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

TETE
  1. 1 |

    TETE

    1
  2. 2 |

    A. LACAZETTE

    1
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Alexandre LACAZETTE
  1. 1 |

    A. LACAZETTE

    1
  2. 2 |

    -
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Lucas PAQUETA
  1. 1 |

    L. PAQUETA

    2
  2. 2 |

    T. MENDES

    2
  3. 3 |

    M. GUSTO

    2
  4. 4 |

    N. TAGLIAFICO

    2
  5. 5 |

    K. TOKO EKAMBI

    1
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Johann LEPENANT
  1. 1 |

    J. LEPENANT

    1
  2. 2 |

    -
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir