Journée 32

DIM. 17 AVRIL 2022 - 15:00

STADE DE LA BEAUJOIRE-LOUIS FONTENEAU

95

Pas de vainqueur dans ce derby entre Nantes et Angers (1-1). Malgré leur large domination au cours des deux périodes, les Canaris ont concédé l'ouverture du score à la 18ème minute à cause d'un Sofiane Boufal inspiré pour conclure d'un petit piqué devant Alban Lafont. Dès le retour des vestiaires, Fabio a déposé un excellent ballon sur la tête de Kalifa Coulibaly qui a permis au FCN de remettre les compteurs à zéro (53'). S'il y a encore eu de nombreuses opportunités de part de d'autre, le tableau d'affichage n'a plus évolué et les deux équipes repartent avec le point du nul. Au classement, Nantes reste provisoirement 9ème (47 pts) tandis que Angers est 14ème (34 pts).

95

C'est terminé ! Nantes et Angers se séparent dos à dos (1-1).

93

Le balle de match pour Traoré qui s'est retrouvé seul face au but à la suite d'un corner. Finalement, un défenseur canari a dégagé le ballon sur sa ligne.

92

C'est bien botté par Mangani vers le point de penalty. Geubbels permet néanmoins à Nantes d'écarter le danger.

91

C'est au tour de Nicolas Pallois d'être averti. Son intervention était bien trop musclée sur Ninga. Bon coup franc à venir pour Angers.

90

Quatre minutes de temps additionnel seront disputées pour clôturer cette partie.

90

Le coup de pied arrêté est botté vers les six mètres mais la défense écarte le danger.

90

Grosse faute d'Andrei Girotto qui lui vaut un carton jaune. Il offre du même coup un excellent coup franc aux visiteurs.

88

Sur la droite Bukari fixe son adversaire avant de centrer vers la zone de vérité. Personne ne coupe la trajectoire et Angers se relance.

87

Bon centre de Buakri vers le premier poteau. Ebosse est venu devancé Augustin pour sauver sa formation.

86

Jean-Charles Castelletto cède sa place à Willem Geubbels.

86

Antoine Kombouaré répond à son homologue et fait sortir Moses Simon pour permettre l'entrée en jeu d'Osman Bukari.

84

Kolo Muani est servi sur la droite. Il est bien serré par Thomas qui concède la touche.

83

Pierrick Capelle est quant à lui suppléé par Vincent Manceau.

83

Deux changements supplémentaires sont effectués par Angers. Sofiane Boufal cède sa place à Casimir Ninga.

81

Augustin est un peu court pour prendre le contrôle du ballon adressé par Simon dans la surface. Cela permet à Mandrea de s'en emparer.

80

Petit temps mort à dix minutes du terme. Les soigneurs ont dû intervenir puisque Capelle est resté au sol.

77

Dans la foulée, Batista Mendy quitte la pelouse au profit de Thomas Mangani.

76

Double changement opéré par Gérald Baticle. Angelo Fulgini est d'abord remplacé par Mohamed-Ali Cho.

75

Ça ne passe pas loin pour Ounahi. Sur une passe en retrait de Fulgini, Boufal laisse le ballon passer entre ses jambes pour permettre à Ounahi de tirer du droit. C'est au-dessus.

72

Cyprien botte un corner vers le second poteau. En plusieurs temps, Angers parvient à repartir de l'avant.

71

À la suite d'une touche, Fulgini ne se pose pas de question et décoche une volée du droit qui fuit largement le cadre.

70

Pour une réaction inapproprié, Ludovic Blas écope d'un carton jaune.

69

Dans le même temps, Jean-Kévin Augustin remplace Kalifa Coulibaly.

69

Double changement opéré par Antoine Kombouaré. Visiblement touché, Fábio cède sa place à Sébastien Corchia.

68

Moses Simon a délivré 5 dernières passes avant un tir aujourd'hui. C'est la première fois qu'il délivre au moins 5 dernières passes avant un tir lors d'un match en Ligue 1 Uber Eats depuis Strasbourg le 7 novembre 2021 (6).

66

Mandrea s'illustre encore ! Décalé par Coulibaly, Kolo Muani est seul sur la droite de la surface et voit sa frappe sèche être détournée par le portier du SCO.

63

Dans la continuité de l'action précédente, Simon dépose le ballon sur la tête de Coulibaly au premier poteau. Ce dernier ne cadre pas.

63

Cyprien se charge d'un corner qu'il envoie vers le point de penalty. Il y a du monde dans cette zone même si la défense angevine s'en sort.

62

Servi en retrait sur le côté droit par Blas, Fabio envoie un bon centre vers le second poteau où personne ne surgit pour couper la trajectoire. Malgré tout, la possession reste nantaise.

60

Le premier corner ne donne rien mais le second, botté par Fulgini, permet à Bentaleb de placer un coup de tête puissant que Lafont repousse.

59

Aux abords de la surface, Fabio se joue de Mendy grâce à un dribble derrière le pied. Il place ensuite une frappe enroulée du gauche qui passe de peu à côté de la cage.

59

Le sauvetage de Pallois ! Centre parfait de Capelle vers Fulgini qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets au second poteau. Heureusement pour Nantes, Pallois a jailli pour concéder le corner.

58

Boufal s'en charge et ne trouve que la tête de Fabio qui écarte le danger.

57

Faute de Blas sur Fulgini dans le camp nantais. Cela offre un coup franc excentré très intéressant au SCO.

55

Encore un excellent centre de Blas à destination de Coulibaly. Le Malien voit sa tête décroisée passer de peu à gauche de la cage de Mandrea.

55

À longue distance, Moses Simon décide de prendre sa chance. Il ne cadre pas sa tentative.

54

Le corner est joué rapidement et ne donne rien puisque les Angevins se dégagent.

54

Servi par Blas sur la droite, Fabio a de l'espace et ajuste un centre vers le second poteau qui force la défense à concéder le corner.

53

Kalifa Coulibaly égalise ! Sur un centre du gauche parfait de Fabio depuis la droite, l'attaquant malien place un coup de tête depuis les six mètres qui passe sous le pied droit de Mandrea, qui ne peut rien sur ce coup-là. Tout est à refaire dans ce match, 1-1.

50

L'inspiration de Boufal ! Le Marocain tente un lob de 40 mètres qui ne passer pas très loin de la cage de Lafont.

50

Pour une grosse intervention, Romain Thomas écope du premier carton jaune angevin de la partie.

45

C'est reparti entre Nantes et Angers !

À mi-chemin dans cette partie, Angers mène contre le cours du jeu sur la pelouse nantaise. C'est à la 18ème minute que Boufal a débloqué le score d'un piqué bien senti. Après cela, les Angevins ont subi mais se sont montrés très solides à l'image d'un Mandrea qui a dégoûté ses adversaires. Le portier a réalisé des parades de grande classe devant Blas, Girotto ou encore Pallois pour permettre à son équipe de conserver son petit avantage. Évidemment rien n'est fait mais avec ces 3 points d'un potentiel succès, le SCO se rapprocherait du maintien.

50

C'est la pause au Stade de la Beaujoire où Angers mène 1 but à 0 face à Nantes.

50

Pour une contestation auprès de l'arbitre central, Alban Lafont est averti par celui-ci.

48

Quel retour de Fabio ! Trouvé dans un trou de souris par un long ballon de Boufal, Fulgini filait vers le but mais Fabio  concède un corner in extremis.

46

Dans la foulée de cette parade, un corner est bien capté par Mandrea qui est cependant resté à terre dans sa surface.

45

Encore une parade de Mandrea ! Le centre de Merlin était précis, la tête de Blas bien sentie mais le portier concède le corner grâce à un arrêt réflexe esceptionnel.

45

Trois minutes de temps additionnel seront disputées dans cette première période.

44

Merlin envoie un ballon vicieux au ras du sol vers Girotto. Le défenseur voit son tir de la cuisse être arrêté de belle manière par Mandrea.

43

Le jeu a repris et Merlin obtient un coup franc très intéressant légèrement excentré aux abords de la surface angevine.

42

Nouvelle interruption du jeu puisque Ounahi est resté au sol et a forcé l'intervention des soigneurs.

39

Servi par Simon sur la gauche de la surface, Merlin se retourne rapidement et place une frappe du droit qui fuit le cadre.

37

On profite de cet arrêt de jeu pour faire sortir Pedro Chirivella du côté nantais. Blessé, l'Espagnol cède sa place à Wylan Cyprien.

35

Intervention musclée mais propre de Pallois sur Ounahi qui tentait de filer sur la droite. Le défenseur expérimenté concède la touche.

33

Le sauvetage de Mandrea ! À la suite d'un corner joué à deux, Pallois décoche un tir puissant depuis les six mètres et fait briller Mandrea qui réalise un bel arrêt du pied sur sa ligne. Dans la foulée, le portier capte le ballon à la suite d'une tête de Kolo Muani pour permettre à son équipe de souffler.

32

Encore un bon centre de Merlin qui force l'intervention de Thomas.

31

Deux corners s'enchaînent pour les locaux. À chaque fois la défense parvient à écarter le danger.

30

Merlin a failli piéger tout le monde avec son centre fuyant. Heureusement pour Angers, Thomas place le bout de son pied et permet à Mandrea de s'emparer du ballon.

27

Sur la droite, Boufal feinte un centre pour se défaire de Pallois avant de décocher un centre-tir tout en glissant. Pas de problème pour Lafont qui capte le cuir.

26

Merlin se charge du coup de pied de coin mais cela ne donne rien puisque Coulibaly a commis une faute au moment de prendre son impulsion.

25

Quelle parade de Mandrea ! À la réception d'un centre parfait de Simon vers le second poteau, Blas place un plat du pied gauche avec rebond à bout porant qui force le portier angevin à un arrêt réflexe de grande classe sur sa ligne. Corner à venir.

24

Au milieu du terrain, à 25 mètres de la cage des Canaris, Boufal fixe son vis-à-vis avant de tenter de transmettre à Ounahi sur sa droite. La passe du premier buteur n'est pas dans le bon tempo et Nantes récupère la possession.

22

À la suite d'un duel, Romain Thomas est resté au sol et les soigneurs doivent intervenir.

21

Fulgini est bien trouvé dans la profondeur. Alors dans la zone de vérité, il parvient à conserver le ballon et à donner en retrait pour permettre à son équipe de maintenir la pression.

19

Sofiane Boufal a marqué son 8e but cette saison. C'est plus que tout autre joueur d'Angers en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

18

Sofiane Boufal ouvre le score ! Parfaitement servi par Ounahi dans l'axe, Boufal s'infiltre dans la surface et s'avance seul aux devants de Lafont. Il place ensuite un petit piqué du droit qui va se loger sur la gauche du but. Le portier tricolore est impuissant et Angers mène 1 but à 0.

15

Très bonne intervention de Bamba sur la gauche alors que Simon tentait de prendre de la vitesse pour mener à bien son débordement.

14

Faute offensive de Coulibaly sur Mandrea qui tentait d'intervenir dans sa surface. Angers va pouvoir se relancer.

14

Encore une fois, Boufal botte le coup de pied arrêté. Lafont est vigilant et boxe le cuir des deux poings sur la ligne des six mètres.

13

Faute de Castelletto le long de la ligne de touche côté gauche sur Boufal. Nouvelle munition sur coup franc à venir pour le SCO.

12

Servi dans l'axe, Coulibaly est signalé en position de hors-jeu après quelques secondes de flottement.

11

Boufal s'en charge et tente d'alerter Mendy au second poteau. Il n'en est rien puisque la défense se dégage.

10

Bon coup franc à venir pour Angers. Boufal est victime d'une faute de Chrivella à 30 mètres de la cage du FCN.

8

Kolo Muani tente de faire paler son physique dans la surface angevine au duel avec Bentaleb. Finalement, l'Algérien se montre solide et relance sa formation.

6

Un nouveau corner est tiré par Merlin. Le jeune nantais envoie le cuir vers le point de penalty où Coulibaly est un peu court pour prendre le dessus dans son duel

5

Fabio centre depuis son côté droit et recherche Simon à l'opposée. Le Nigérian est devancé et les visiteurs se donnent un peu d'air.

4

Très bon mouvement nantais avec un une-deux entre Simon et Kolo Muani. La dernière touche du premier joueur cité est trop longue et permet à Mandrea de s'emparer du cuir dans sa surface.

3

Un corner obtenu sur l'action précédente est tiré par Merlin mais ne donne rien puisque l'arrière-garde angevine écarte le danger.

3

Merlin botte un coup franc excentré de très belle manière vers le second poteau. Thomas devance in extremis Pallois qui était à deux doigts de placer sa tête.

1

Dans l'axe, Boufal prend sa chance à 20 mètres de la cage. Il est contré.

C'est parti entre Nantes et Angers !

Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral ont fait leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.

Sur le banc : Belkhdim, Cho, Jakolis, Kalla, Manceau, Mangani, Ninga, Petkovic (g.), Taibi

Le 11 de départ d'Angers (3-5-1-1) : Mandrea (g.) - Ebosse, Traoré (c.), Thomas - Bamba, Capelle, Bentaleb, Fulgini, Mendy - Boufal - Ounahi

Sur le banc : Appiah, Augustin, Bukari, Coco, Corchia, Cyprien, Geubbels, Moutoussamy, Petric (g.)

Le 11 de départ de Nantes (3-4-1-2) : Lafont (g.)(c.) - Castelletto, Girotto, Pallois - Fabio, Blas, Chirivella, Merlin - Simon - Kolo Muani, Coulibaly

Au match aller, Nantes s'était largement imposé sur la pelouse d'Angers 4 buts à 1. L'unique but de Traoré n'avait pas suffi pour résister au doublé de Blas et aux réalisations de Girotti et de Kolo Muani.

Comme son homologue, Gérald Baticle doit faire sans deux éléments puisque Jimmy Cabot et Zinédine Ould Khaled sont blessés.

Sofiane Boufal devrait quant à lui avoir un rôle primordial. Avec 7 buts et 4 passes décisives dans l'élite cette saison, le Marocain est le joueur le plus décisif de sa formation et a inscrit 2 buts sur les 3 derniers qu'il a dispiuté en Ligue 1 Uber Eats. Un bon résultat des siens pourrait passer par lui.

Afin d'instaurer une meilleure dynamique, le SCO devra faire abstraction de sa mauvaise série hors de ses bases récemment. Effectivement, Angers reste sur 4 défaites à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats. C'est la plus longue série du club depuis novembre 2016-février 2017 (5) et la plus longue série en cours.

De son côté, Angers est 14ème (33 pts) mais n'a que 5 longueurs de marge sur le premier club relégable  (Clermont, 28 pts). Comme souvent, il faudra atteindre la barre des 40 unités pour envisager sereinement son maintien dans l'élite et une victoire dans ce derby serait donc la bienvenue d'autant que les Angevins n'ont pris que 4 points sur les 30 derniers mis en jeu en Ligue 1 Uber Eats (1V, 1N, 8D).

Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré doit faire sans Roli Perreira de Sa et Charles Traoré, tous deux blessés.

Dans sa quête de succès, Nantes pourra également compter sur Randal Kolo Muani. Auteur de 12 buts et 2 passes décisives en championnat, l'international Espoirs est en forme récemment puisqu'il a trouvé le chemin des filets lors de 3 des 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats.

Pour prendre les 3 points cet après-midi, Nantes peut s'appuyer sur des bons résultats récents à la maison. En effet, le FCN a remporté 4 de ses 5 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats, même s'il a perdu le dernier en date contre Lille (0-1), le 19 mars.

Assuré du maintien, Nantes (9ème, 46 pts) a toujours la possibilité d'accrocher une place européenne puisque les Canaris ne sont qu'à 6 unités du top 5. Pour atteindre cet objectif, il faudra faire mieux que sur les 4 dernières rencontres au cours desquelles ils n'ont empoché que 4 points sur 12 (1V, 1N, 2D).

C'est Bastien Dechepy qui officiera en tant qu'arbitre central dans ce match dont le coup d'envoi sera donné à 15h.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le FC Nantes et le Angers SCO, qui a lieu au Stade de la Beaujoire.

18'

S. BOUFAL

37'

W. CYPRIEN

P. CHIRIVELLA

50'

R. THOMAS

45' +5

A. LAFONT

53'

K. COULIBALY

69'

S. CORCHIA

FABIO

69'

J. AUGUSTIN

K. COULIBALY

71'

L. BLAS

77'

T. MANGANI

B. MENDY

77'

M. CHO

A. FULGINI

83'

V. MANCEAU

P. CAPELLE

83'

C. NINGA

S. BOUFAL

86'

O. BUKARI

M. SIMON

86'

W. GEUBBELS

J. CASTELLETTO

90'

A. GIROTTO

90' +2

N. PALLOIS

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • QUATRIEME ARBITRE Rémi LANDRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

28

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 7
7 Victoire(s) domicile 5
4 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 AVR. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 19 SEPT. 2021

1 - 4

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 14 FÉVR. 2021

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 DÉC. 2020

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 7 MARS 2020

2 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • QUATRIEME ARBITRE Rémi LANDRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI