Journée 32

VEN. 15 AVRIL 2022 - 21:00

ROAZHON PARK

94

Excellente opération dans la course à l'Europe pour l'AS Monaco qui s'impose 3 buts à 2 sur le terrain d'un concurrent direct. Vanderson a répondu à l'ouverture du score hâtive de Flavien Tait puis Wissam Ben Yedder et Myron Boadu ont concrétisé la supériorité monégasque en seconde période. Le penalty de Martin Terrier en toute fin de rencontre n'a rien changé : l'ASM enchaîne une 4e victoire consécutive et grimpe au 4e rang du classement avec 3 petits points de retard sur sa victime du soir.

94

C'est terminé ! Monaco s'impose sur la pelouse de Rennes.

93

Martin Terrier transforme ! L'ancien lyonnais prend Alexander Nübel à contre-pied et relance la fin de match.

92

Penalty pour Rennes ! Lancé dans le dos de la défense vers la surface de réparation, Adrien Truffert est stoppé irrégulièrement par Sofiane Diop.

90

Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.

89

Loum Tchaouna, pourtant excentré sur le côté droit, réussit un bon centre vers le second poteau où Serhou Guirassy obtient un corner après un coup de tête.

87

Aurélien Tchouaméni récupère un ballon dans le rond central et se projette vers l'avant mais l'arbittre siffle une légère faute.

85

Warmed Omari est en retard sur son tacle glissé sur Kevin Volland et il reçoit un carton jaune.

84

Pour un geste d'antijeu, Caio Henrique est logiquement averti par Stéphanie Frappart.

83

Les remplaçants de Monaco ont marqué 12 buts cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Seuls ceux de Reims (14) ont fait plus dans l'élite.

81

...tandis que Lovro Majer cède sa place à Loum Tchaouna.

81

Bruno Génésio procède à deux nouveaux changements. Hamari Traoré est remplacé par Lorenz Assignon...

79

...et celle de Sofiane Diop à la place de Vanderson, buteur et passeur décisif ce soir.

78

Double changement avec l'entrée d'Ismail Jakobs à la place d'Aleksandr Golovin...

77

Buuuuut de Myron Boadu ! Aurélien Tchouaméni récupère un ballon haut et lance Vanderson sur le côté droit de la surface. Le centre du Brésilien est bon et arrive au premier poteau où Boadu surgit pour marquer.

76

D'un bel extérieur du pied, Lovro Majer lance Hamari Traoré dans son couloir droit. Son centre est repoussé au premier poteau par Benoit Badiashile.

74

Aleksandr Golovin mène un contre et profite de l'appel de Caio Henrique dans son dos pour prendre l'axe. Il cherche Myron Boadu dans le dos de Baptiste Santamaria mais l'attaquant néerlandais ne pousse pas son appel.

72

Touché au talon, Wissam Ben Yedder cède sa place à Myron Boadu.

71

L'énorme situation pour Rennes ! À la retombée d'un ballon dégagé par Benoit Badiashile, Jonas Martin arme une volée maitrisée qu'Alexander Nübel repousse d'une belle parade. Le ballon revient vers Serhou Guirassy qui, juste devant le but, manque le cadre, bien gêné par Badiashile.

71

Deuxième changement de la rencontre pour Rennes avec la sortie de Gaëtan Laborde, remplacé par Serhou Guirassy.

69

Alexander Nübel se fait peur sur un dégagement où Gaëtan Laborde, monté au pressing, passe proche de lui chiper la balle. Mais le portier allemand s'en sort.

67

Servi près de la surface, Martin Terrier laisse astucieusement filer le ballon jusqu'à Flavien Tait dont la frappe puissante est déviée en corner.

66

Pris en sandwich par Youssouf Fofana et Benoit Badiashile, Lovro Majer réclame une faute et reste au sol. Mais l'arbitre laisse le jeu se poursuivre.

64

Trouvé par une passe délicieuse de Kevin Volland, Aleksandr Golovin se retrouve seul dans la surface. Son contrôle est un peu long et son tir croisé rase le montant droit de Dogan Alemdar.

63

Monaco part en contre et Vanderson met de la vitesse sur le côté droit. Son centre à destination d'Aleksandr Golovin est dévié de justesse par Benjamin Bourigeaud.

61

Benjamin Bourigeaud adresse un centre depuis le côté droit qui arrive jusqu'à Gaëtan Laborde qui tente de remiser directement de la poitrine vers Lovro Majer. Le Croate est devancé par un défenseur.

59

Wissam Ben Yedder vient d'inscrire son 19e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Il double Martin Terrier au classement des buteurs et revient à une longueur de Kylian Mbappé.

57

Buuuuuut de Wissam Ben Yedder ! Kevin Volland profite d'une temporisation de la défense rennaise pour lancer de la tête Ben Yedder en profondeur. Face à Dogan Alemdar, l'attaquant français ne tremble pas et le trompe d'une frappe croisée.

57

Au poste d'arrière gauche, Birger Meling est remplacé par Adrien Truffert.

56

Servi par Flavien Tait dans la surface, Lovro Majer se retrouve au sol après une intervention d'Aurélien Tchouaméni. Il réclame un penalty que l'arbitre n'accorde pas.

55

Flavien Tait a subi 5 fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Lovro Majer - 2 fautes subies).

53

Martin Terrier lance une contre-attaque et cherche Gaëtan Laborde dans l'axe mais le ballon est donné trop tôt et l'ancien montpelliérain est trop court.

50

Les Monégasques arrivent dans la surface grâce à un long ballon vers Ruben Aguilar mais Dogen Alemdar anticipe et capte le ballon.

47

Benjamin Bourigeaud frappe directement le coup-franc qui découle de la faute. Bien frappé, il retombe juste au dessus de la barre transversale.

46

Benoit Badiashile est averti d'entrée pour un tacle en retard sur Lovro Majer.

46

C'est reparti ! Ce sont les Monégasques qui lancent la seconde période.

Au terme d'une première période rythmée, les deux formations n'ont pas su se départager. Monaco a eu les plus grosses situations tandis que Rennes a eu la maitrise du jeu. Flavien Tait a ouvert le score dès la 3e minute mais Vanderson a égalisé moins de 10 minutes plus tard. La deuxième période semble très ouverte.

46

C'est la pause ! Rennes et Monaco sont dos à dos après 45 minutes.

45

Warmed Omari repousse de la tête un centre de Ruben Aguilar et le ballon revient vers Wissam Ben Yedder dont la volée fuit largement le cadre.

44

Flavien Tait s'appuie dans la surface sur Gaëtan Laborde qui tente de lui remettre. C'était astucieux mais la défense monégasque veille au grain et intercepte le ballon.

43

En retard sur Flavien Tait, Vanderson écope du premier carton jaune de la rencontre.

42

Trouvé par Aleksandr Golovin sur jeu placé, Aurélien Tchouaméni tente de surprendre la défense avec une frappe depuis l'extérieur de la surface mais c'est contré par Martin Terrier.

39

Les Monégasques gardent le ballon pendant quelques minutes et Axel Disasi cherche Wissam Ben Yedder dans les airs mais l'international français ne parvient pas à le contrôler.

36

Quel mouvement rennais ! Lovro Majer combine au milieu de terrain et le ballon arrive jusqu'à Martin Terrier qui renverse le jeu vers Benjamin Bourigeaud dans la surface. L'ancien lensois cherche Gaëtan Laborde en retrait mais Alexander Nübel anticipe.

32

Rennes a eu un taux de possession de 67.0% lors des 15 dernières minutes.

31

Servi aux abords de la surface, Kevin Volland joue en première intention vers Wissam Ben Yedder qui rôde de l'autre côté du terrain mais la passe est interceptée.

29

Le match reprend et Gaëtan Laborde, esseulé sur le côté droit, adresse un centre qu'aucun coéquipier ne parvient à reprendre.

27

Hamari Traoré reste au sol après un tacle d'Aurélien Tchouaméni. Le jeu est arrêté pendant que le latéral rennais est pris en charge par les soigneurs.

25

Benjamin Bourigeaud ne se pose pas de questions et lance en profondeur Birger Meling en première intention. C'est légèrement trop puissant et Alexander Nübel se saisit du ballon.

22

Aurélien Tchoumaéni allonge le jeu par dessus la défense pour lancer Vanderson mais sa passe est mal dosée et Dogan Alemdar est le premier sur le ballon.

21

Lancé à contre-temps par Flavien Tait, Martin Terrier parvient tout de même à résister au retour de Caio Henrique dans la surface monégasque. Il cherche ensuite Gaëtan Laborde dans l'axe mais sa passe est interceptée.

20

Jonas Martin est rappelé à l'ordre par l'arbitre de la rencontre après une intervention trop musclée sur Aurélien Tchouaméni.

18

Les Monégasques combinent bien sur le côté gauche mais le centre de Caio Henrique est repoussé par Warmed Omari.

16

Martin Terrier est servi dans le dos de la défense et profite de la glissade d'Axel Disasi pour se présenter face à Alexander Nübel. Il manque sa frappe et le portier se saisit du ballon.

14

Rennes a encaissé son premier but dans le premier quart d'heure en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

13

Vanderson a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

12

Buuuuut de Vanderson ! Aleksandr Golovin renverse idéalement le jeu de la gauche vers la droite. Le ballon passe dans le dos de Birger Meling et arrive dans la surface jusqu'à Vanderson qui ne se pose pas de questions et envoie un missile dans le but de Dogan Alemdar.

11

Le but de Flavien Tait, après 2 minutes et 30 secondes, est le but le plus rapide de Rennes lors d'un match de Ligue 1 Uber Eats depuis le 10 septembre 2017 (Khazri à Marseille après 1 minute et 52 secondes).

9

Le ballon piqué de Volland ! Youssouf Fofana lance idéalement l'attaquant allemand dans la profondeur. Ce dernier voit la sortie de Dogan Alemdar et essaie de le lober. Le ballon passe juste au dessus du but.

7

Les Rennais amènent le danger aux abords de la surface et Hamari Traoré tente sa chance en première intention. Sa frappe fuit largement le cadre.

6

Rennes a marqué 9 buts dans les 15 premières minutes de la première période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

5

Comme souvent, les Rennais débutent idéalement leur rencontre. Sur leur première offensive, les hommes de Bruno Génésio ont trouvé la faille.

3

Buuuuut de Flavien Tait ! Hamari Traoré combine avec Gaëtan Laborde sur l'aile droite et centre vers le point de penalty. Tait profite de l'appel de Martin Terrier pour surgir et marquer de la tête tout en puissance.

2

Première offensive monégasque ! Vanderson élimine Birger Meling d'un joli dribble et le ballon arrive jusqu'à Aleksandr Golovin qui croise sa frappe. Le ballon rase le poteau gauche.

1

C'est parti ! Les Rennais lancent le match.

Les joueurs font leur entrée sur le terrain. Le coup d'envoi de la rencontre est imminent.

Rennes n’a été mené au score que 359 minutes en Ligue 1 cette saison, plus de 100 minutes de moins que toute autre équipe (Marseille 466).

Monaco est la seule équipe actuelle de Ligue 1 Uber Eats contre laquelle Rennes affiche plus de 50% de défaites dans l’élite (54.4% - 49/90). Le SRFC n’a remporté qu’une seule de ses 5 dernières réceptions de l’ASM en L1 (3 nuls, 1 défaite), après avoir remporté 4 des 5 précédentes (1 défaite).

C’est la tuile de la semaine côté rennais. Malade, Nayef Aguerd n’est pas disponible pour la rencontre de ce soir et Bruno Génésio doit composer une charnière centrale inédite. Révélation au poste d’axial droit, Warmed Omari est aligné aux côtés de Baptiste Santamaria, plus habitué au rôle de sentinelle. Rennes a joué 6 matchs sans Aguerd cette saison… pour 4 défaites.

Dans le couloir droit monégasque, un Brésilien nommé Vanderson sera à surveiller par la défense rennaise. Débarqué le 1er janvier depuis Grêmio pour 11 millions d’euros, le latéral de formation s’est vite imposé comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif. Rapide et polyvalent, il est capable d’apporter du danger depuis l’aile, où il évoluera devant Ruben Aguilar.

Derrière Kylian Mbappé, deux hommes se tirent la bourre au classement des buteurs et ils s’affrontent ce soir. Avec 18 réalisations chacun, Martin Terrier et Wissam Ben Yedder réalisent chacun une belle saison. Sur les 7 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, le Rennais est resté muet seulement contre Angers (2-0). Souvent remplacé en fin de match par Niko Kovac, le Monégasque joue les fins de rencontre sous les ordres de Philippe Clement et enchaîne une quatrième saison consécutive à au moins 18 buts en championnat.

La composition monégasque : A. Nübel, Caio Henrique, B. Badiashile, A. Disasi, R. Aguilar, A. Golovin, Y. Fofana, A. Tchouaméni, Vanderson, K. Volland, W. Ben Yedder

À Monaco, Krépin Diatta est absent depuis décembre et ne reviendra pas cette saison. Absent contre Troyes, Gelson Martins est toujours gêné aux adducteurs. Guillermo Maripan n’est pas dans le groupe.

La composition rennaise : D. Alemdar, B. Meling, W. Omari, B. Santamaría, H. Traoré, F. Tait, J. Martin, M. Terrier, L. Majer, B. Bourigeaud, G. Laborde

Bruno Génésio est toujours privé de ses deux dribbleurs Jérémy Doku et Kamaldeen Sulemana, blessés. Alfred Gomis est également indisponible tandis qu’en défense centrale, il faut faire sans Nayef Aguerd et Loïc Badé.

Dimanche dernier, Monaco s’est défait dans la douleur de Troyes (2-1). Caio Henrique avait ouvert le score sur un coup-franc superbe et Kevin Volland avait inscrit le but de la victoire en seconde période sur un enchaînement de grande classe.

Côté monégasque, la dynamique est excellente également. Les joueurs du Rocher sont les seuls, avec les Marseillais, à rester sur une série de 3 victoires consécutives. Ils ont notamment battu le Paris Saint-Germain le 20 mars dernier (3-0).

Le week-end dernier, les Rennais se sont fait peur. À Reims, ils menaient tranquillement 0-3 à la 58e minute après un doublé de Benjamin Bourigeaud et un but de Martin Terrier. Mais les Champenois ont marqué par deux fois et auraient pu égaliser en fin de match.

Rennes est en pleine bourre et n’a plus perdu en Ligue 1 Uber Eats depuis le 11 février et une défaite sur la pelouse du Paris Saint-Germain par le plus petit des écarts (1-0).

C’est un véritable choc dans la course à l’Europe que se disputent les deux formations aujourd’hui. Rennes est troisième du championnat, à trois petites longueurs de la deuxième place marseillaise. Derrière, Strasbourg et Nice sont en chasse tandis que Monaco pointe au 6e rang, à 6 unités de son adversaire du soir.

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre le match d'ouverture de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Rennais FC et l'AS Monaco.

3'

F. TAIT

12'

VANDERSON

42'

VANDERSON

46'

B. BADIASHILE

57'

A. TRUFFERT

B. MELING

58'

W. BEN YEDDER

71'

S. GUIRASSY

G. LABORDE

72'

M. BOADU

W. BEN YEDDER

77'

M. BOADU

78'

I. JAKOBS

A. GOLOVIN

78'

S. DIOP

VANDERSON

81'

L. ASSIGNON

H. TRAORE

81'

L. TCHAOUNA

L. MAJER

83'

C. HENRIQUE

85'

W. OMARI

90' +3

M. TERRIER (pen)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • QUATRIEME ARBITRE Benjamin LEPAYSANT
  • DÉLÉGUÉ Michel BORTOT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Dominique CALIO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

48

Match(s) joué(s) *

11 Match(s) nul(s)

16 Victoire(s) 21
10 Victoire(s) domicile 15
6 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 15 AVR. 2022

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

MER. 22 DÉC. 2021

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 MAI 2021

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 19 SEPT. 2020

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 OCT. 2019

3 - 2
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • QUATRIEME ARBITRE Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Guillaume PARADIS
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ Michel BORTOT