Journée 33

MER. 20 AVRIL 2022 - 19:00

STADE LOUIS-II

94

L’AS Monaco réalise la très bonne opération ce soir avec cette victoire (1-0) dans ce derby de la Côte d’Azur face à l’OGC Nice. Les Monégasques ont obtenu leur succès grâce à un but inscrit juste avant la pause par Aleksandr Golovin. Malgré une deuxième période dominée territorialement par les Aiglons, l’ASM s’est montrée plus dangereux notamment avec un poteau de Wissam Ben Yedder. Le club de la Principauté passe devant son adversaire du soir et prend provisoirement la 4e place.

94

C'est terminé à Louis II ! Monaco s'impose (1-0) face à Nice !

92

Gros duel au milieu de terrain entre Delort et Tchouameni. Le Niçois est sanctionné pour un excès d'engagement.

89

Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel.

87

Caio Henrique botte un coup franc rentrant venu de la droite. La trajectoire trouve Disasi au second poteau mais le défenseur est trop court pour la rabattre.

86

Thuram est averti à son tour pour une semelle sur Vanderson.

83

Bard sort au profit d'Amavi dans cette fin de rencontre. 

82

Les Niçois filent en contre. Thuram décale Dolberg sur la gauche mais le Danois est bien repris par Tchouameni.

80

...et Jakobs prend la place de Golovin.

80

Carton jaune Vanderson de Oliveira Campos

79

Ben Yedder, le capitaine monégasque, laisse sa place à Boadu...

78

Golovin écope d'un carton jaune pour contestation après une faute sifflée à l'encontre de Caio Henrique.

75

Volland trouve à nouveau Ben Yedder dans l'espace aux 18 mètres. L'international français rentre sur son pied gauche et tente d'enrouler. Le portier niçois se couche bien sur son ballon.

74

Flavius Daniliuc n'a perdu qu'un ballon pour 10 récupérés (meilleur total du match), c'est sur son unique passe ratée de la rencontre (50 réussies).

73

Gouiri fait son entrée à la place de Brahimi.

71

Le poteau sauve Benitez !!! Lancé parfaitement dans le dos de la défense par ..., Ben Yedder se présente devant Benitez et tente un lob du plat du pied gauche ! Le ballon vient mourir sur le montant avant de sortir en six mètres !

71

Gelson Martins écope d'un carton jaune pour une faute sur Brahimi.

69

La claquette de Benitez ! Vanderson gratte un ballon haut sur le terrain et sert Volland à l'entrée de la surface. L'Allemand déclenche sa frappe du gauche en rupture mais le portier argentin claque le ballon au-dessus de sa transversale !

67

Aguilar laisse sa place à Gelson Martins pour le premier changement asémiste.

65

Les Monégasques subissent depuis plus de dix minutes dans cette rencontre. Le Gym met plus de rythme et l'ASM recule.

65

Kluivert travaille bien sur le côté droit et combine avec Lotomba dont le centre millimétré est repris par la tête de Delort. Le ballon flirte avec le poteau de Nübel !

65

...et Lemina cède sa place à Rosario.

64

Premiers changements de la rencontre avec la sortie de Boudaoui au profit de Kluivert...

61

Le contre monégasque superbement joué ! Disasi sort superbement le ballon et trouve Ben Yedder qui lance en une touche Vanderson dans le couloir droit. Le Brésilien cherche Volland à l'opposé dont la volée du gauche est déviée par Todibo en corner.

59

Dolberg, à l'angl droit de la surface, n'est pas attaqué et croise sa tentative du droit. Sa frappe est déviée par Tchouameni et file en corner.

58

Le coup de pied de coin qui suit est repris par la tête de Thuram qui passe largement au-dessus du cadre.

57

Lotomba progresse et rentre à l'intérieur avant de servir dans l'intervalle Brahimi dans le coeur de la surface. Ce dernier centre fort en première intention mais Badiashile s'interpose du bout du pied. Corner pour Nice.

54

Peu à peu, le Gym essaie de s'installer dans le camp adverse et Aguilar concède le corner face au pressing de Brahimi.

52

Grosse faute de Disasi qui tacle de manière rugueuse et tardive Brahimi le long de la ligne de touche. Le Monégasque est logiquement averti.

50

L'ASM a le pied sur le ballon dans cette seconde période. Les hommes de Philippe Clement sont en maîtrise depuis le retour des vestiaires.

48

Tchouameni et Aguilar se font soigner. Les deux joueurs se sont percutés au milieu de terrain. 

47

Tchouameni et Aguilar se gênent au milieu de terrain. Delort en profite et progresse avec le ballon. Sa frappe puissante est cadrée et captée en deux temps par Nübel.

46

Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Monaco a marqué 11 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, seul Rennes (14) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Nice n'a inscrit aucun but en première période lors de 24 de ses 33 matchs, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Monaco a réussi à faire la différence juste avant la pause grâce à Aleksandr Golovin et mène désormais au score après 45 minutes. Les deux formations semblent se craindre même si les Monégasques se sont montrés plus dangereux notamment par l’intermédiaire de Wissam Ben Yedder. L'ASM a ainsi pris logiquement l'avantage mais n'est pas encore à l'abri. Provisoirement, Monaco rentre dans le top 5 (4e) pour la première fois de la saison et passe devant son adversaire du soir. Le Gym devra prendre plus de risques au retour des vestiaires pour espérer revenir dans la rencontre.

47

C'est la pause à Louis II ! Monaco mène (1-0) face à Nice !

47

Aleksandr Golovin a marqué son 3e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

47

L'ouverture du score monégasque !!! Vanderson déborde sur le côté droit et centre fort devant le but niçois. Benitez se couche et repousse le ballon du poing tant bien que mal. Golovin est à l'affût et termine du droit en renard ! 1-0 pour l'ASM !

45

Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.

45

Tchouameni laisse traîner le pied lors de ce contact avec Boudaoui et se retrouve averti.

43

Tchouameni, sur la gauche, rentre sur son pied droit et dépose un superbe centre sur la tête de Ben Yedder. Celle-ci est captée sans problème par Benitez.

42

Daniliuc écope du premier carton jaune du match pour avoir commis une faute tactique sur Ben Yedder.

40

Benoit Badiashilie est le seul joueur de Monaco à avoir remporté un duel aérien lors de ce match (4 sur 4 disputés).

39

Golovin botte un corner sortant et trouve la tête de Badiashile. Cette dernière semblait cadrée mais Thuram est sur la trajectoire. Le danger est écarté.

37

Benitez décisif !! Ben Yedder lance Golovin dans le coeur du jeu. Le Russe redonne à Ben Yedder dans la profondeur qui croise sèchement sa frappe du gauche ! Benitez laisse le pied traîner et détourne en corner !

35

Benitez est obligé d'allonger loin devant face au pressing de Ben Yedder et Volland et le ballon file en touche.

32

Ben Yedder progresse vers la surface et s'appuie sur Volland. L'Allemand cherche à lui remettre en une touche avec un petit ballon piqué. La passe de l'attaquant monégasque est un peu trop longue et Benitez peut en profiter.

31

Caio Henrique adresse un bon centre repoussé difficilement par Todibo. Fofana, aux 25 mètres, reprend de volée avec une décontraction parfaite. Sa tentative file un mètre au-dessus du but de Nübel.

29

À son tour, Delort tombe aux abords de la surface au duel avec Volland. L'ancien montpelliérain semble avoir glissé et le jeu se poursuit.

26

Lemina reste au sol dans la surface monégasque après un contact avec Badiashile. Les arbitres estiment qu'il n'y a pas penalty et le jeu peut reprendre.

24

Tchouameni oriente le jeu vers Vanderson sur la droite. Le Brésilien rentre sur son pied gauche et frappe. Sa tentative est contrée et revient sur Tchouameni à 20 mètres. L'international français déclenche une frappe sèche du droit. Le ballon termine dans la niche de Benitez.

22

Le coup de pied de coin sortant de nouveau botté par Brahimi trouve Lemina au second poteau, absolument seul. Son coup de tête passe non loin de la transversale de Nübel.

21

Nübel est vigilant sur ce corner rentrant de Brahimi. Le portier allemand sort bien pour dévier le ballon du bout des doigts. Nouveau corner.

20

Le ballon reste dans les pieds niçois mais le jeu aiglon manque de verticalité pour poser des problèmes à la défense monégasque.

18

La rencontre a perdu en intensité depuis quelques minutes et les deux équipes se jaugent. Aucune formation ne prend véritablement le dessus dans ces 20 premières minutes.

16

Monaco travaille aux abords de la surface. Vanderson, côté droit, sert Tchouameni en retrait. Son contrôle un peu long l'empêche d'enchaîner rapidement et permet à Lemina de sortir sur sa frappe et de la dévier en corner.

15

Youssouf Fofana dispute son 100e match de Ligue 1 Uber Eats (70 avec Monaco, 30 avec Strasbourg).

12

Suite à un bon pressing de Dolberg sur Disasi, le Danois gratte le ballon haut et sert Lemina à l'entrée de la surface. Le Gabonais n'hésite pas et prend sa chance du droit. Sa tentative rasante passe à côté du poteau de Nübel.

10

Fofana cherche Ben Yedder, parti dans le dos de la défense. Todibo s'interpose parfaitement et relance les Niçois.

9

Le pressing des Aiglons est efficace depuis quelques minutes à l'image de cette relance manquée de Tchouameni. Nice récupère la touche dans les 30 derniers mètres.

7

Sur le coup de pied de coin joué à deux, Boudaoui centre au second poteau sur la tête de Bard qui passe au-dessus du cadre de Nübel.

6

Bard lance Brahimi dans le couloir gauche. Le centre piqué au second poteau est trop long pour Delort. Ce dernier récupère le ballon et sert Lotomba dans la surface dont la frappe est déviée en corner.

4

Caio Henrique cherche à allonger pour Volland dans la profondeur. Le ballon est trop profond et file en sortie de but.

2

Beaucoup de rythme dans cette entame de rencontre. Vanderson met beaucoup d'intensité sur ce duel avec Bard et commet la faute.

1

Première opportunité monégasque ! Vanderson déboule sur le côté droit et centre en retrait dans la surface. Golovin n'ose pas frapper en première intention et fait la touche de trop. Il remet à Ben Yedder dont la frappe à bout portant est contré.

1

C'est parti pour le derby de la Côte d'Azur ! M. Millot siffle le coup d'envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Louis II.

Le banc aiglon : Bulka, Amavi, Mendy, Nahounou, Rosario, Kluivert, Stengs, Gouiri, Guessand.

Quant à Christophe Galtier, il opte également pour un 4-4-2 : Benitez (cap.) - Lotomba, Todibo, Daniliuc, Bard - Boudaoui, Lemina, Thuram, Brahimi - Delort, Dolberg.

Le banc monégasque : Boadu, Diop, Gelson Martins, Jakobs, Jean Lucas, Mannone, Maripan, Matazo, Sidibé.

Philippe Clement se présente en 4-4-2 : Nübel - Aguilar, Disasi, Badiashile, Caio Henrique - Vanderson, Tchouameni, Fofana, Golovin - Ben Yedder (cap.), Volland.

Andy Delort est impliqué sur 10 buts face à Monaco en Ligue 1 Uber Eats (6 buts, 4 passes décisives), son meilleur total contre un adversaire de l’élite devant… Nice (8). L’attaquant reste sur 4 buts lors de ses 6 derniers matchs en championnat, soit autant que lors de ses 16 précédents.

L’attaquant de Monaco Wissam Ben Yedder a inscrit 12 buts contre Nice en Ligue 1 Uber Eats, sa cible favorite. Le dernier joueur à avoir trouvé le chemin des filets au moins 13 fois contre une même équipe de l’élite est Sonny Anderson contre Rennes (14 réalisations entre février 1995 et février 2002).

Monaco n’a perdu aucune de ses 6 dernières réceptions de Nice en Ligue 1 Uber Eats (4 succès, 2 nuls), son dernier revers remontant au 27 septembre 2014 (0-1). L’ASM peut enchaîner 3 succès face aux Aiglons sur ses terres dans l’élite pour la 2e fois après septembre 1974-septembre 1981 (7).

Nice n’a gagné aucun de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 3 défaites), s’inclinant lors des 2 plus récents, sa plus longue disette depuis septembre 2019-février 2020 (9).

Après une série de quatre rencontres sans succès, le Gym a su rebondir et s'imposer sur le fil lors de la dernière journée face à Lorient (2-1).

Malgré une perte de vitesse depuis quelques journées, Nice est toujours à la lutte pour les places européennes et pourrait passer devant Rennes en cas de mauvais résultat des Bretons.

Monaco a glané 14 points face au Top 5 actuel de Ligue 1 Uber Eats cette saison (4 victoires, 2 nuls, 3 défaites), au moins 3 de plus que toute autre équipe.

De plus, la dynamique est positive pour les Monégasques. L'ASM reste sur quatre victoires consécutives dans l'élite (Paris,Metz,Troyes,Rennes).

Monaco, à trois longueurs de la troisième place, est encore en course pour la Ligue des champions. Une victoire ce soir leur permettrait de passer devant leur adversaire du soir.

Ce soir, le derby de la Côte d'Azur oppose le 6e au 4e du classement.

Benoît Millot sera aux commandes de cette rencontre.

Bienvenue pour suivre en direct commenté ce match de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Monaco et Nice à Louis II.

42'

F. DANILIUC

45'

A. TCHOUAMENI

45' +2

A. GOLOVIN

52'

A. DISASI

64'

J. KLUIVERT

H. BOUDAOUI

64'

P. ROSARIO

M. LEMINA

67'

G. MARTINS

R. AGUILAR

71'

G. MARTINS

72'

A. GOUIRI

B. BRAHIMI

78'

A. GOLOVIN

80'

VANDERSON

80'

M. BOADU

W. BEN YEDDER

80'

I. JAKOBS

A. GOLOVIN

83'

J. AMAVI

M. BARD

86'

K. THURAM

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Eric WATTELLIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ Michel LASFARGUES
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

46

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

18 Victoire(s) 14
9 Victoire(s) domicile 9
9 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 AVR. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 19 SEPT. 2021

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 3 FÉVR. 2021

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 8 NOV. 2020

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 7 MARS 2020

2 - 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. A. GOUIRI
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. A. DELORT
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ Michel LASFARGUES