Journée 34

DIM. 24 AVRIL 2022 - 15:00

STADE GABRIEL-MONTPIED

94

Clermont est invaincu depuis 3 matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série d'invincibilité datant du 8 août 2021 au 29 août 2021, une série de 4 matchs.

94

Angers a perdu 22 points après avoir mené au score en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seuls Troyes (25) et Bordeaux (28) en ont perdu plus.

94

Lors de cette rencontre plutôt rythmée, Angers pensait avoir fait le plus dur en première période après les deux buts inscrits par Mohamed-Ali Cho et Ismaël Traoré. Au retour des vestiaires, Mohamed Bayo a redonné espoir aux Clermontois. L’expulsion de Mohamed-Ali Cho semble avoir été un tournant puisque les Auvergnats ont égalisé sept minutes plus tard grâce à Lucas Da Cunha. Ce match nul (2-2) n'est pas une mauvaise opération pour les deux équipes puisque Troyes, Lorient, Saint-Etienne, Bordeaux et Metz ont perdu lors de cette journée.

94

C'est terminé à Gabriel Montpied ! Clermont et Angers se quittent dos à dos (2-2) !

91

Clermont joue un coup franc rapidement. Gastien sert Magnin dans la surface. Ce dernier prend sa chance en première intention mais Ebosse tacle parfaitement.

90

Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel.

90

Mendy est logiquement averti pour un gain de temps.

90

Ounahi laisse sa place à Mangani pour ces derniers instants.

89

Ounahi laisse sa place à Mangani pour ces derniers instants.

88

Clermont monopolise le cuir mais le SCO tient bon et espère garder au minimum ce point du match nul.

86

Mohamed-Ali Cho est le premier joueur d'Angers à marquer et prendre un carton rouge dans le même match en Ligue 1 Uber Eats depuis Guillaume Masson le 7 mai 1994 contre Caen.

85

Rashani prend la place de Dossou pour cette fin de match.

84

Lucas Da Cunha a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

82

L'égalisation clermontoise !!! Bayo, trouvé dos au jeu aux 20 mètres, remet en retrait d'une aile de pigeon pour Da Cunha qui n'hésite pas à se mettre sur son pied gauche et lâcher une frappe sèche qui termine dans le petit filet de Mandrea !!! 2-2 entre Angers et Clermont !

81

Fulgini laisse sa place à Jakolis pour ces dix dernières minutes.

79

N'Simba travaille bien dans le couloir gauche et trouve Da Cunha dans la surface. Sa tête termine dans la niche de Mandrea.

77

La rencontre va terminer en véritable attaque-défense. Les Clermontois vont pousser face à des Angevins qui restent bien en bloc.

74

Angers va finir à dix !!! Cho écope d'un deuxième carton jaune pour une semelle sur Magnin. Le jeune angevin est exclu !

72

Mohamed Bayo inscrit son 12e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

71

Clermont réduit l'écart !!! Nouveau très bon travail de Zedadka dans le couloir droit qui centre au second poteau pour Allevinah dont la tête croisée est repoussée par une superbe parade de Mandrea ! Bayo est au bon endroit pour mettre le ballon dans le but vide ! Clermont reprend espoir !

70

Nouvelle excellente intervention d'Ebosse ! Zedadka, lancé sur le flanc droit, centre en bout de course et redresse un très bon centre vers Bayo. Ebosse dégage de la tête.

68

Zedadka déboule sur le côté droit et cherche Bayo au premier poteau qui avait pris le dessus sur Ebosse. Le centre du latéral clermontois est à peine derrière Bayo qui ne peut la reprendre.

66

Khaoui sort au profit de Da Cunha.

65

La défense d'Angers tient bon malgré les centres et les corners qui se succèdent. Doumbia puis Thomas repoussent le danger de la tête.

62

Cho est averti pour une simulation au duel avec Ogier dans la surface clermontoise.

61

Bamba est averti pour un tacle rugueux.

60

Cho déboule côté droit et centre vers Fulgini dans la surface. Le ballon est dévié, arrive sur Ounahi à l'entrée de la surface qui ne se pose pas de question et reprend de volée ! Le ballon file en tribunes.

57

Clermont pousse pour revenir ! Magnin trouve Dossou à l'entrée de la surface qui joue rapidement avec Khaoui. La première tentative du Tunisien est contrée mais sa deuxième chance est cadrée. Mandrea capte tout de même facilement le cuir.

55

Allevinah, bien lancé dans la profondeur, centre en rupture mais Ebosse tacle bien et le ballon rebondit même sur le Clermontois. Six mètres pour Angers.

53

Kyei cède sa place à Bayo pour le troisième changement auvergnat.

52

La relance de N'Simba est manquée et Fulgini en profite. À 20 mètres, l'attaquant angevin tente de lober Djoco mais le portier s'étend parfaitement pour claquer le ballon ! Superbe arrêt !

50

Gastien sert Kyei dans la surface en première intention d'une passe claquée. Le contrôle de l'attaquant clermontois est un peu long et Ebosse peut intervenir.

49

Khaoui est servi dos au but à 20 mètres. Le Tunisien se retourne sur son pied gauche et prend sa chance. Mandrea se couche bien et capte le ballon.

47

Tacle rugueux de N'Simba sur Bamba. La faute est sifflée et Bamba reste quelques instants au sol.

46

... et Mendy laisse sa place à N'Simba.

46

Double changement opéré par Pascal Gastien : Allevinah remplace Abdul Samed...

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Clermont n'a inscrit aucun but en première période lors de 21 de ses 34 matchs, seuls Lorient (23) et Nice (25) n'ont pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Angers est invaincu lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (2V, 2N), soit depuis le 31 octobre 2021 contre Nice (D1-2).

Après un début de match dominé par les Clermontois, Angers a pris peu à peu le dessus dans ces 45 premières minutes pour finalement ouvrir le score par l’intermédiaire de Mohamed-Ali Cho. Juste avant la pause, Ismaël Traoré a inscrit le but du break pour les Angevins qui maîtrisent désormais leur sujet. Clermont va devoir se réveiller rapidement au retour des vestiaires pour espérer prendre des points.

46

C'est la pause à Gabriel Montpied ! Angers a déjà fait le break face à Clermont (0-2) !

45

Ismaël Traoré inscrit son quatrième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

44

Le break est fait pour le SCO !!! Fulgini botte un corner sortant qui est dévié au point de penalty par le dos de Thomas. Le ballon finit sa course dans les pieds de Traoré au second poteau qui termine du pied droit ! 2-0 pour Angers !

41

Capelle est remplacé par Mendy à l'approche de la pause.

40

Coup dur pour Angers, Capelle est obligé de céder sa place.

39

Capelle se plaint de la hanche droite après un coup et se fait soigner sur le côté du terrain.

39

Mohamed-Ali Cho inscrit son 3e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

38

Bentaleb est en retard sur Billong et écope d'un carton jaune.

37

L'ouverture du score angevine !!! Doumbia travaille bien sur le côté gauche et centre dans la bonne zone pour Capelle qui reprend d'une belle reprise du gauche. La frappe touche le montant et revient sur Cho qui termine dans le but vide ! 1-0 pour le SCO !

34

Thomas est le premier joueur averti pour avoir accroché Zedadka sur la droite de la surface.

32

Gastien tape un corner sortant pour Khaoui à l'entrée de la surface qui tente de reprendre de volée. Mal équilibré, le Tunisien a du mal à cadrer sa reprise du gauche.

31

Ebosse reste au sol après un contact. Le défenseur angevin se relève rapidement après l'intervention des soigneurs. Le jeu peut reprendre.

29

Fulgini lance Doumbia à toute vitesse sur le côté gauche. Le piston angevin centre en retrait en bout de course pour Capelle au point de penalty mais Khaoui revient bien et relance Clermont.

28

Angers tient le ballon depuis quelques minutes mais éprouve des difficultés à apporter du danger dans les 30 derniers mètres adverses.

27

Le centre de Bentaleb vers Doumbia dans la surface est bien anticipé par Dossou qui remet intelligemment de la poitrine à son gardien.

24

Cho fait à un nouveau gros travail sur le côté gauche et centre fort dans la surface. Fulgini a du mal à contrôler le ballon qui file directement en six mètres.

23

Angers est la 4e équipe qui dispute le plus de duels par match en moyenne (107) en Ligue 1 Uber Eats 2021/22, mais c’est la formation qui affiche le plus mauvais pourcentage de duels gagnés (47%).

21

La situation clermontoise mal exploitée ! Dossou file en contre et sert parfaitement Khaoui dans l'axe. L'ancien marseillais peut décaler Kyei dans la surface sur la gauche mais tergiverse trop avant de se faire subtiliser le cuir.

20

Cho fait parler sa vitesse sur le côté gauche face à Zedadka. Billong lui vient en aide et dégage le ballon en touche.

19

Khaoui botte un corner de la droite vers la gauche et trouve Magnin au second poteau. Le milieu clermontois, seul, enchaîne contrôle et frappe. Bentaleb détourne la tentative deux mètres avant la ligne !

16

Première grosse occasion !! Clermont attaque côté droit et Gastien, servi à l'angle de la surface, adresse un centre en une touche millimétré sur Kyei au second poteau. Sa tête piquée passe tout proche du poteau de Mandrea !

15

Suite au corner, Clermont file en contre et Zedadka avance à toute vitesse. Ce dernier s'apprête à décaler Kyei sur la droite mais Bentaleb réalise un superbe retour.

14

Ounahi, aux 25 mètres, rentre sur son pied droit et prend sa chance. Sa tentative est déviée en corner par Magnin.

13

Abdul Samed écarte pour Dossou dans le couloir droit. L'ailier clermontois provoque Thomas qui ne se laisse pas avoir et intervient parfaitement.

11

Clermont joue dans le camp angevin mais les transmissions manquent de précision à l'image de ce centre de Zedadka qui est tranquillement récupéré par Bamba au second poteau.

9

Nouveau décalage de Capelle vers Bamba. Le centre de ce dernier vers la surface est détourné par Mendy.

8

Beaucoup de tension dans ce début de match. Sur cette actio, Fulgini et Magnin se cherchent après un contact mais l'arbitre calme les deux hommes. 

5

Capelle botte un coup franc excentré sur la gauche. La trajectoire plongeante au second poteau trouve la tête de Traoré qui termine dans la niche de Djoco.

3

Kyei, dos au but, alerte Dossou dans la profondeur sur le côté droit. Doumbia couvre bien et relance le SCO.

2

Grosse bataille au milieu de terrain dans cette entame de rencontre. Le Clermont Foot cherche à poser le pied sur le ballon.

1

C’est parti ! Mme. Frappart siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Gabriel Montpied.

Le banc angevin : Petkovic, Kalla, Manceau, Mendy, Taïbi, Mangani, Fatar, Jakolis, Ninga.

Quant à Gérald Baticle, il opte pour un 3-5-2 : Mandrea – Ebosse, Traoré, Thomas (cap.) – Bamba, Ounahi, Bentaleb, Capelle, Doumbia – Cho, Fulgini. 

Le banc clermontois :  Margueron, Nsimba, Albert, Busquets, Jaby, Da Cunha, Allevinah, Rashani, Bayo. 

Pascal Gastien se présente en 4-3-3 : Djoco – Zedadka, Billong, Ogier(cap.), Mendy – Magnin, Gastien, Abdul Samed – Dossou, Kyei, Khaoui. 

L’ailier d’Angers Mohamed-Ali Cho pourrait, à 18 ans et 95 jours, devenir le 4e plus jeune joueur à atteindre les 50 matchs en Ligue 1 Uber Eats sur les 70 dernières saisons, après Basile Boli (17a 305j), Alban Lafont (18a 27j) et Eduardo Camavinga (18a 68j).

Mohamed Bayo avait inscrit le seul but d’Angers-Clermont à l’aller en décembre. Buteur contre Troyes mercredi, il pourrait marquer lors de 2 rencontres d’affilée pour la première fois depuis septembre-octobre (2).

Clermont a remporté ses 2 derniers matchs face à Angers toutes compétitions confondues et pourrait faire la passe de 3 pour la première fois de son histoire.

Seuls Bordeaux et Lorient ont gagné aussi peu en déplacement qu’Angers en Ligue 1 Uber Eats cette saison (2). Les Angevins s’étaient imposés 2-0 à Strasbourg lors de la 1e journée et 2-1 à Reims début décembre (8 nuls, 6 défaites par ailleurs).

La deuxième partie de saison est catastrophique pour les Angevins qui n’ont remporté qu’une seule de leurs 12 dernières rencontres. Le SCO est la plus mauvaise équipe de Ligue 1 Uber Eats depuis 15 journées avec seulement 9 points.

Angers n’est pas complètement sauvé. Le SCO compte seulement trois longueurs d’avance sur la zone rouge et pourrait commencer à prendre une véritable bouffée d’air frais en cas de succès.

Clermont a l’occasion d’enchaîner 3 rencontres de Ligue 1 Uber Eats sans défaite (1 victoire, 1 nul) pour la deuxième fois seulement après ses 4 premières en août dernier (2 succès, 2 nuls). Mais les Clermontois n’ont plus gagné dans l’élite à domicile depuis le 23 janvier (2-1 contre Rennes).

Après une série de cinq défaites consécutives dans l’élite, Clermont va un peu mieux avec deux matchs sans revers lors des deux dernières journées (un nul et une victoire).

Sans surprise, Clermont lutte pour le maintien à cinq journées de la fin du championnat. Les Auvergnats pourraient réaliser une très bonne opération aujourd’hui. En cas de victoire, le CF63 pourrait prendre 4 points d’avance sur la place de barragiste occupée par Saint-Etienne et passerait devant son adversaire du jour.

Cet après-midi, le 17e du championnat reçoit le 14e.

Stéphanie Frappart sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Clermont Foot et l’Angers SCO à Gabriel Montpied.

34'

R. THOMAS

37'

M. CHO

38'

N. BENTALEB

41'

B. MENDY

P. CAPELLE

44'

I. TRAORE

46'

V. NSIMBA

A. MENDY

46'

J. ALLEVINAH

S. ABDUL SAMED

53'

M. BAYO

G. KYEI

61'

A. BAMBA

62'

M. CHO

66'

L. DA CUNHA

S. KHAOUI

71'

M. BAYO

75'

M. CHO

81'

M. JAKOLIS

A. FULGINI

82'

L. DA CUNHA

85'

E. RASHANI

J. DOSSOU

90'

T. MANGANI

A. OUNAHI

90' +1

B. MENDY

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • QUATRIEME ARBITRE Robin CHAPAPRIA
  • DÉLÉGUÉ Philippe DEMARIGNY
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Rémy KREMER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

22

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 8
4 Victoire(s) domicile 5
4 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 AVR. 2022

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 DÉC. 2021

0 - 1

Ligue 2 BKT

VEN. 3 AVR. 2015

2 - 0

Ligue 2 BKT

VEN. 24 OCT. 2014

3 - 0

Ligue 2 BKT

VEN. 18 AVR. 2014

1 - 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. M. BAYO
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. T. MANGANI
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. A. FULGINI
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Rémy KREMER
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • QUATRIEME ARBITRE Robin CHAPAPRIA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Philippe DEMARIGNY