Journée 34

SAM. 23 AVRIL 2022 - 17:00

GROUPAMA STADIUM

5-2

Terminé

Résumé Video
93

Au terme d’une seconde période très aboutie, l’Olympique lyonnais s’impose avec autorité face au MHSC. Moussa Demble et Lucas Paqueta ont été omniprésents et l’OL se rassure après sa défaite à Brest. Au classement, Lyon reste 8e mais se rapproche des places qualificatives pour les coupes d’Europe. Montpellier est 11e.

93

C'est terminé ! Lyon s'impose brillamment contre Montpellier.

93

Montpellier a concédé 16 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, aucune équipe n'en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

92

Buuuuuut d'Aouar ! 5-2 pour Lyon ! Karl Toko-Ekambi fixe la défense et sert en retrait Houssem Aouar qui marque dans le petit filet. C'est un doublé pour Houssem Aouar.

91

Florent Mollet adresse un très bon centre au premier poteau et Elye Wahi surgit pour venir le couper. Malo Gusto est vigilant et protège sa cage.

91

Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionel.

89

Lancé idéalement dans le dos de la défense, Moussa Dembele se présente face à Jonas Omlin mais perd son duel avec le portier héraultais.

89

Malo Gusto, en retard sur Jordan Ferri, écope logiquement d'un carton jaune.

87

Gioacchini pénètre dans la surface et cjercje Elye Wahi en retrait. Malo Gusto est sur la trajectoire et écarte le danger.

85

Côté montpelliérain, Arnaud Souquet cède sa place à Nicholas Gioacchini.

85

À quelques minutes de la fin du match, Jeff Reine-Adelaïde entre en jeu à la place de Lucas Paqueta.

83

Lucas Paqueta tente de se faufiler entre les défenseurs mais est repris au dernier moment par Léo Leroy.

79

Malo Gusto, servi par Bradley Barcola, tente de se réaxer mais Florent Mollet intervient et pousse le ballon en corner.

77

L'occasion pour Mavididi ! Florent Mollet sert l'attaquant anglais en retrait et ce dernier frappe en première intention. Julian Pollersbeck est bien placé et stoppe sa tentative.

75

...et Ambroise Oyongo est remplacé par Maxime Esteve.

75

... Joris Chotard est remplacé par Léo Leroy...

75

Triple changement pour Montpellier : Rémy Cabella cède sa place à Florent Mollet...

75

Jérôme Boateng écope d'un carton jaune et les joueurs vont pouvoir respirer après de longues minutes d'efforts.

74

Malo Gusto déborde sur l'aile droite et centre en retrait vers Moussa Dembele qui frappe en puissance en première intention. Son tir passe largement au dessus du but.

72

L'OL est revenu des vestiaires en mettant énormément d'intensité. Ces 25 premières minutes sont de très grande qualité et les hommes de Peter Bosz sont récompensés par ces deux buts.

70

Karl Toko-Ekambi a marqué lors de ses 3 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (4 buts au total).

68

Buuuuuut de Toko Ekambi ! Lucas Paqueta lance l'attaquant camerounais à la limite du hors-jeu et celui-ci croise parfaitement sa frappe à ras de terre.

66

Michel der Zakarian procède à son premier changement en lançant Stephy Mavididi à la place de Valère Germain.

66

Houssem Aouar a marqué son 4e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

64

Changement pour l'OL avec l'entrée de Bradley Barcola à la place de Tetê.

63

Buuuuuut d'Aouar ! Dembele trouve Thiago Mendes qui sert rapidement Houssem Aouar. Son contrôle et excellent et sa frappe décroisée du gauche trompe Jonas Omlin.

63

Tetê entre dans la surface, fixe la défense et cherche Malo Gusto dans la profondeur. Le ballon fuse et file en sortie de but.

61

Trouvé par Lucas Paqueta dans la surface, Moussa Dembele tente sa chance. Arnaud Souquet est sur la trajectoire.

60

Oh la parade d'Omlin ! Tetê arme une frappe délicieuse à la limite de la surface de réparation. Le portier suisse sort une parade de haut vol pour écarter le danger.

59

Germain envoie un bon centre au second poteau vers Savanier qui remet en première intention vers Wahi. Le jeune attaquant passe proche de marquer mais est un peu court.

57

Tetê trouve Karl Toko Ekambi dans la surface et alors qu'il s'apprêtait à frapper, il est repris in extremis par Mamadou Sakho.

55

Le poteau pour l'OL ! Paqueta combine avec Dembele qui sert Toko Ekambi dans un petit espace. La frappe croisée du Camerounais heurte le montant de Jonas Omlin.

54

Lyon a réalisé 6 tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 5.1 en Ligue 1 Uber Eats.

52

Malo Gusto adresse un excellent centre depuis l'aile droite et Lucas Paqueta passe tout près de marquer ! Jonas Omlin réussit un arrêt réflexe magnifique.

51

Elye Wahi lance un centre surprenant de l'extérieur du pied vers Jordan Ferri mais Castello Lukeba se jette pour écarter le danger.

49

Tetê est trouvé dans la surface et il parvient à frapper devant Mamadou Sakho. Son tir finit dans le petit filet extérieur de Jonas Omlin.

47

Lucas Paqueta combine avec Moussa Dembele puis se présente dans la surface. Sa frappe est stoppée par Jonas Omlin.

46

C'est reparti ! Les Lyonnais lancent la seconde période.

Quelle première période ! Alors que l'OL menait logiquement au score grâce à des réalisations de Moussa Dembele et Thiago Mendes, Montpellier a inscrit deux buts dans le temps additionnel pour égaliser contre le cours du jeu. C'est terrible pour Lyon qui semblait à l'abri il y a quelques minutes.

C'est la pause ! Montpellier et Lyon sont dos à dos après 45 minutes.

49

Buuuuuuut de Savanier ! Le milieu de terrain transforme le penalty en force sur la gauche du but. 

47

Penalty pour Montpellier ! Thiago Mendes touche le ballon de la main sur une frappe d'Elye Wahi. L'arbitre siffle logiquement.

46

Buuuuuuut de Wahi ! Téji Savanier combine avec son attaquant sur un superbe une-deux et Elye Wahi glisse le ballon entre les jambes de Julian Pollersbeck. 

46

De l'extérieur du pied, Téji Savanier lance Elye Wahi dans la profondeur mais Castello Lukeba veille au grain et intercepte le cuir.

46

Passe décisive Téji Tedy Savanier

45

Deux minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.

43

Buuuuuuut pour l'OL ! Thiago Mendes frappe directement le coup franc et le ballon heurte la barre transversale puis le dos de Jonas Omlin avant de filer dans le but.

42

Nicolas Cozza est averti pour un tacle non-maitrisé sur Moussa Dembele. Il offre un bon coup franc à l'OL. 

41

Elye Wahi reste au sol après une intervention de Jérôme Boateng. Le jeune attaquant se relève et va reprendre sa place.

39

Oh l'inspiration de Savanier ! À 20 mètres, le milieu de terrain n'est pas attaqué et tente un ballon piqué subtil qui passe proche de surprendre Pollersbeck. Le portier lyonnais pousse le ballon au dessus de son but.

39

Décalé par Téji Savanier, Rémy Cabella adresse un centre à ras de terre depuis le côté droit à destination d'Elye Wahi. Julian Pollersbeck se couche bien et est le premier sur le ballon.

38

Montpellier n’a gagné que 4 points cette saison après avoir concédé l’ouverture du score, seul Rennes (1) fait moins bien.

36

Jérôme Boateng, à peine échauffé, entre en jeu à la place de Damien Da Silva.

34

Damien Da Silva reste au sol et est pris en charge par les soigneurs. Sa participation à la suite du match semble compromise.

33

Servi dans le bon tempo par Rémy Cabella, Ambroise Oyongo entre dans la surface et frappe à ras de terre. Julian Pollersbeck se saisit du ballon. 

31

Arnaud Souquet déborde sur l'aile droite et réclame une main de Henrique, qui contre le ballon en touche. L'arbitre ne siffle pas de coup franc.

28

Ambroise Oyongo écope du premier carton jaune du match pour une simulation. 

28

Moussa Dembélé a marqué son 16e but cette saison, plus que tout autre joueur de Lyon en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

26

Buuuuuut de Moussa Dembele ! L'attaquant lyonnais s'appuie sur Lucas Paqueta dont la frappe est contrée par Mamadou Sakho. Le ballon revient sur Dembele qui croise sa frappe et trompe Jonas Omlin.

25

Le coup-franc est joué vite et Nicolas Cozza remet de la tête vers Elye Wahi qui passe tout proche de marquer ! L'arbitre siffle ensuite une faute de l'attaquant héraultais sur Julian Pollersbeck. 

24

L'ancien lyonnais Jordan Ferri reste au sol après un duel musclé avec Moussa Dembele. Le Montpelliérain va pouvoir reprendre sa place.

22

Lancé à pleine vitesse par Jonas Omlin, Elye Wahi manque son contrôle difficile et le ballon file en touche.

20

Henrique pénètre dans la surface après un relais avec Moussa Dembele. Valère Germain effectue un superbe retour défensif avec un tacle glissé bien exécuté. 

18

Houssem Aouar passe proche de tromper Jonas Omlin sur une passe appuyée qui se transforme en tir. Le portier héraultais doit plonger sur sa gauche.

16

Karl Toko Ekambi décale Henrique sur le côté gauche mais son centre est écarté par Mamadou Sakho.

13

Karl Toko Ekambi entre dans la surface et sert en retrait Lucas Paqueta. Le Brésilien arme une frappe décroisée que Jonas Omlin stoppe d'une belle parade.

12

Malo Gusto est trouvé sur son côté droit et il parvient à nouveau à centrer. Il cherche Lucas Paqueta mais Mamadou Sakho est sur la trajectoire et écarte le danger de la tête.

10

Tetê repique dans l'axe depuis le côté gauche. Sa frappe enroulée est captée facilement par Jonas Omlin.

9

Servi par Aouar, Toko Ekambi centre vers l'axe où Tetê hérite du ballon. Sa frappe est contrée par Sakho dans la surface.

6

L'offensive lyonnaise ! Tetê fait des siennes sur le côté droit et sert Lucas Paqueta dans la surface. Le centre du brésilien est contré en corner par Jordan Ferri.

4

Malo Gusto efface trois défenseurs sur l'aile droite et parvient à adresser un centre vers le second poteau. Il trouve Moussa Dembele dont le coup de tête est contré in extremis.

3

Joris Chotard s'infiltre aux abords de la surface et arme une frappe tendue qui fuit le cadre.

1

C'est parti ! Les Montpelliérains donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.

Lucas Paqueta a inscrit les 2 derniers buts de Lyon face à Montpellier en Ligue 1 Uber Eats, dont celui qui avait offert la victoire aux Gones lors du match aller. Téji Savanier a lui marqué 3 des 4 derniers buts du MHSC dans l’élite face à l’OL, dont son dernier doublé en L1 en septembre 2020.

Montpellier (12) et Lyon (11) sont les 2 équipes qui ont perdu le plus de points à la suite de buts encaissés dans le dernier quart d’heure en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Montpellier affiche 9 défaites en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (3 victoires, 2 nuls), plus haut total avec Angers. Le MHSC n’avait plus connu 9 revers aussi tôt sur une année civile dans l’élite depuis 2004 (en mars).

Lyon a inscrit chacun de ses 26 derniers buts en Ligue 1 Uber Eats depuis l’intérieur de la surface (dont 4 penalties et un CSC adverse), soit depuis une réalisation de Thiago Mendes contre Bordeaux le 5 décembre dernier.

L’OL n’a plus connu 2 défaites de rang dans l’élite depuis septembre-octobre 2019 (2).

Lors de la phase aller, Lyon s’était imposé sur la pelouse de Montpellier (0-1) alors que les Héraultais s’étaient procurés le plus grand nombre d’occasions. Lucas Paqueta avait inscrit l’unique but du match au quart d’heure de jeu.

La composition montpelliéraine : J. Omlin, N. Cozza, M. Sakho, A. Oyongo, A. Souquet, J. Chotard, J. Ferri, E. Wahi, T. Savanier, R. Cabella, V. Germain

Victime d’une rupture des ligaments croisés, Pedro Mendes ne rejouera pas de la saison tandis que Mihailo Ristic purgera aujourd’hui son cinquième et dernier match de suspension suite à son coup de sang survenu à Bordeaux le 20 mars. Ce sont les deux seuls joueurs montpelliérains indisponibles.

La composition lyonnaise : J. Pollersbeck, Henrique, C. Lukeba, D. Da Silva, M. Gusto, H. Aouar, Thiago Mendes, Lucas Paquetá, K. Toko-Ekambi, M. Dembélé, Tetê

Peter Bosz doit composer avec l’absence de nombreux cadres. Anthony Lopes, Maxence Caqueret, Léo Dubois, Jason Denayer et Tanguy Ndombele sont indisponibles pour la rencontre du jour.

Le MHSC est sur une dynamique délicate actuellement puisqu’il n’a remporté aucun de ses quatre derniers matchs (3 défaites, 1 nul). Il reste sur un revers concédé sur la pelouse du RC Lens (2-0) mercredi.

Huitième la saison dernière, Montpellier a reculé dans la hiérarchie cette saison en pointant au 11e rang actuellement. Avec les départs d’Andy Delort et Gaëtan Laborde, les Héraultais ont perdu leurs leaders d’attaque l’été dernier. Alors qu’ils marquaient 1,58 buts par match la saison dernière, ils en inscrivent 1,33 par rencontre cette saison.

Les derniers résultats de Lyon symbolisent son inconstance. Sur ses cinq derniers matchs, l’OL en a gagné 2, a concédé 2 matchs nuls et en a perdu 1. Après avoir étrillé Bordeaux le week-end dernier (6-1), Lyon est tombé sur la pelouse de Brest mercredi (2-1).

L’OL réalise un exercice 2021-2022 décevant. Balayé par West Ham en quarts de finale de Ligue Europa (1-4 score cumulé), le club rhodanien pointe à une surprenante 8e place en championnat. La qualification pour une Coupe d’Europe l’an prochain devient de plus en plus hypothétique puisque 7 unités séparent l’OL de la 5e place et un peloton de prétendants est à la lutte en cette fin de saison.

La 34e journée de Ligue 1 Uber Eats s’ouvre cet après-midi avec ce duel alléchant entre Lyon et Montpellier. Le coup d’envoi sera donné à 17h au Groupama Stadium.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match d'ouverture de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Olympique lyonnais et le Montpellier Hérault SC.

26'

M. DEMBELE

28'

A. OYONGO

36'

J. BOATENG

D. DA SILVA

42'

N. COZZA

43'

J. OMLIN (csc)

45' +2

E. WAHI

45' +4

T. SAVANIER (pen)

63'

H. AOUAR

64'

B. BARCOLA

TETE

66'

S. MAVIDIDI

V. GERMAIN

68'

K. TOKO EKAMBI

75'

J. BOATENG

75'

L. LEROY

J. CHOTARD

75'

F. MOLLET

R. CABELLA

75'

M. ESTEVE

A. OYONGO

85'

N. GIOACCHINI

A. SOUQUET

85'

J. REINE-ADELAIDE

L. PAQUETA

89'

M. GUSTO

90' +2

H. AOUAR

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

48

Match(s) joué(s) *

15 Match(s) nul(s)

21 Victoire(s) 12
12 Victoire(s) domicile 7
9 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 23 AVR. 2022

5 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 28 NOV. 2021

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 FÉVR. 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MAR. 15 SEPT. 2020

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MAR. 27 AOÛT 2019

1 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. M. DEMBELE
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. L. PAQUETA
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. T. SAVANIER
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Guillaume DEBART
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI