Journée 34

DIM. 24 AVRIL 2022 - 15:00

ALLIANZ RIVIERA

96

Dimanche prochain, pour le compte de la trente-cinquième journée de Ligue 1 Uber Eats, l’OGC Nice se déplacera à Bordeaux quand l’ESTAC recevra Lille.

96

Nice a gardé sa cage inviolée lors de 13 de ses 34 matchs, aucune équipe n'a fait cela plus souvent en Ligue 1 UIber Eats cette saison.

96

Troyes n'a remporté aucun de ses quatre derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série sans victoire datant du 23 janvier 2022 au 27 février 2022, une série de cinq matchs.

96

Mis en difficulté par l'ESTAC tout au long de la partie, l'OGC Nice s'en sort dans le temps additionnel grâce à Thuram, auteur d'un but au bout du suspense. Avec cette victoire, les Aiglons grimpent au cinquième rang de la Ligue 1 Uber Eats à cinq longueurs de l'OM, deuxième. Troyes, de son côté, reste seizième avec deux points d'avance sur Saint-Etienne, barragiste virtuel.

96

C’est terminé à l’Allianz Riviera entre l’Olympique Gymnaste Club de Nice et l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne ! Les Aiglons s'imposent 1-0.

95

LA PARADE INCROYABLE DE BENITEZ !!! Dans les ultimes secondes, Camara est trouvé dans la surface et sa tête est arrêtée par Benitz, auteurv d'une belle horizontale.

95

L'OGCN est invaincu lors de ses 31 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 15 février 2020 contre Toulouse.

94

Nice a marqué 17 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seuls Rennes (19) et le Paris Saint-Germain (19) en ont inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

94

BUT DE THURAM QUI LIBÈRE L'ALLIANZ RIVIERA !!!!!!!! Après un centre de Rosario, il récupère le ballon, tente une passe pour Guessand qui lui remet le ballon. Il tire alors au but et parvient à prendre Moulin à défaut pour ouvrir le score.

93

45,6% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain de Troyes lors des quinze dernières minutes.

91

D'un côté, Nice donne tout pour marquer un but libérateur, de l'autre, Troyes tente de résister tant bien que mal pour conserver ce match nul important dans la lutte pour le maintien ! Quel suspense.

90

Six minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Aurélien Petit, le quatrième arbitre de ce match.

90

C'est fini pour Mothiba, blessé et remplacé par Camara.

89

Ugbo, sur un centre, reçoit le cuir, contrôle de la poitrine, mais Dante l'empêche de frapper !

88

Cette fin de match s'emballe avec un appel à la VAR après un centre de Daniliuc trouché de la main par N'Jo ! Mais le penalty n'est pas accordé.

85

Le duel entre Dante et Mothiba à l'entrée de la surface niçoise ! Le Troyen s'écroule dans la surface, mais Monsieur Hakim Ben El Hadj ne siffle pas.

83

Le raté de Daniliuc ! Dans un cafouillage, l'ancien joueur du Bayern Munich récupère le ballon. Il contrôle et frappe, mais c'est contré par Tardieu en corner...

82

Le Gym multiplie les situations en cette fin de match. Brahimi est le joueur azuréen le plus en vue, notamment via ses centres !

82

Dernier changement pour Nice avec la sortie de Lotomba pour Daniliuc.

81

Nice pourrait se diriger vers un troisième match sans victoire face à un promu cette saison, n'ayant gagné qu'à Clermont en novembre dernier (2-1).

80

Troyes change d'avant-centre avec l'entrée du Canadien Ugbo à la place de Ripart.

78

LE REFLEXE DE MOULIN ! Sur un coup franc tiré par Brahimi, le gardien troyen, après une remise de la tête de Dante pour Guessand, réalise un arrêt réflexe impressionnant.

77

... et l'arrivée sur la pelouse de Guessand, qui remplace Dolberg !

77

Nouveaux changements pour l'OGC Nice avec la sortie d'Amavi pour Bard...

74

Il reste un petit peu plus d'un quart d'heure à jouer dans cette partie, toujours cadenassée !

72

La sortie aérienne de Moulin sur un centre niçois ! Le gardien troyen s'est tout simplement envolé dans sa surface pour écarter le danger.

71

... et N'Jo, 17 ans seulement, entre à la place de Conté, blessé à l'adducteur et placé sur une civière !

70

Bruno Irles procède, à son tour, à du coaching : Touzghar sort pour Mothiba...

68

Si Nice mène onze tirs à sept, les Aiglons en ont cadré un seul, contre deux pour l'ESTAC.

66

Brahimi, trouvé sur la droite, centre vers Kluivert ! Mais la tête du Néerlandais n'est pas cadrée.

65

... tandis que Boudaoui cède sa place à Thuram !

65

Premiers changements pour le Gym : Brahimi remplace Gouiri...

64

Nice a tenté dix-neuf centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 18,1 en Ligue 1 Uber Eats.

63

Kasper Dolberg est le premier joueur à tirer autant (5 fois) sans cadrer lors d'un match de Ligue 1 Uber Eats depuis Pierre Lees-Melou (8 en janvier 2020).

62

Les Troyens, présents dans tous les duels, sont solidaires ce dimanche après-midi ! Ils ne lâchent rien du tout.

60

L'heure de jeu vient d'être passée à l'Allianz Riviera où aucune des deux formations n'est parvenue à faire trembler les filets adverses ! Actuellement, Nice pousse, mais sans arriver à mettre Moulin en danger.

58

Kaboré est intenable dans son couloir droit ! A chacun de ses déboulés, il vient mettre le feu dans la défense adverse.

55

Delort, trouvé encore une fois au second poteau, contrôle de la poitrine et se retourne avant de frapper au premier poteau. Une tentative terminant sa course dans le petit filet aubois.

55

Troyes est l’équipe qui marque la plus faible proportion de ses buts en seconde période en Ligue 1 Uber Eats cette saison (33% - 10/30) et a encaissé six de ses huit derniers buts après la pause.

53

Le centre de Conté, depuis la gauche, vers Touzghar ! Il s'est jeté pour le reprendre de la tête devant Dante, qui a tenu bon pour dévier en corner, infructueux.

52

De part et d'autre, les deux équipes ont beaucoup de mal à créer un réel danger dans la surface adverse. Pour le moment, Moulin et Benitez n'ont pas eu à réaliser une immense parade pour garder leur cage inviolée.

50

La parade de Benitez ! Kaboré, trouvé sur le côté droit de la surface des Aiglons après une récupération de balle haute de Chavalerin, frappe au but du pied gauche, son mauvais. Pas assez puissante, sa frappe est facilement arrêtée par le portier du Gym.

49

Delort, dans un contact avec Biancone, s'est fait marcher sur le pied. Mais l'international algérien peut continuer à évoluer sur la pelouse de l'Allianz Riviera.

47

Kasper Dolberg a tenté cinq tirs, c'est la première fois qu'il tente au moins cinq tirs lors d'un match en Ligue 1 Uber Eats depuis Lille le 14 août 2021 (5 tirs).

46

La frappe lointaine de Dolberg ! Elle est contrée par Conté et les Niçois réclament, sans succès, une main. Dans la continuité, Delort est trouvé dans la surface sur un centre, mais il y avait un hors jeu au début de l'action. Nice est reparti fort !

46

Troyes n'a cumulé que 0.09 Expected Goals en première période, son plus mauvais total avant la pause cette saison est de 0.08 (le 13 février contre Brest, le 12 septembre contre Metz).

46

C’est reparti à l’Allianz Riviera entre l’Olympique Gymnaste Club de Nice et l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

Troyes n'a encaissé aucun but en première période lors de 21 de ses 34 matchs, seuls Reims (23) et Rennes (24) ont fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Nice n'a inscrit aucun but en première période lors de 25 de ses 34 matchs, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Après une entame de match largement en faveur de l'OGC Nice, pas réaliste, les Troyens ont laissé passer la tempête avant de prendre le dessus. Les hommes de Bruno Irles ont même marqué, mais Ripart était hors-jeu. Finalement, ce premier acte aura été équilibré entre deux équipes en quête de points ce dimanche après-midi.

46

C’est la pause à l’Allianz Riviera entre l’Olympique Gymnaste Club de Nice et l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne ! 0-0 entre les deux formations.

45

Une minute minimum de temps additionnel est annoncée par Monsieur Aurélien Petit, le quatrième arbitre de ce match.

44

La nouvelle occasion pour les Aiglons ! Gouiri, trouvé à l'intérieur du jeu, sert Kluivert dans la surface. Le Néerlandais contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe arrêtée par Moulin, sorti rapidement de ses cages. Le corner ne corner rien.

43

LE MANQUE DE REALISME DE NICE ! Superbe contrôle de Dolberg lui permettant de se mettre en position préférentielle de frappe sur la droite de la surface de Troyes. Malheureusement, il croise trop son tir...

42

Dolberg centre vers Delort, qui ne parvient pas à cadrer alors que Moulin avait totalement manqué sa sortie aérienne !

41

Les offensives auboises sont de plus en plus nombreuses en cette toute fin de premier acte. Mais, comme en début de match pour l'ESTAC, la défense niçoise fait le dos rond sans rompre.

40

Biancone a effectué quatre tacles dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

38

Nouvelle position de hors jeu pour Ripart, de nouveau trouvé au second poteau sur un centre ! Plus le match avance, et plus le Gym est mis en difficulté par Troyes.

36

Nice n'a cadré aucun tir en première période lors de ses trois derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats.

35

LE BUT REFUSE A RIPART ! Quelques secondes plus tard, Ripart, après une récupération haute, est trouvé dans la surface sur un centre. Il se jette sur le ballon est vient faire trembler les filets de Benitez. Mais il était jors jeu !

34

La frappe troyenne ! Du pied droit, Kouamé vient alerter Benitez. Les Troyens prennent le dessus en cette fin de premier acte !

32

La belle anticipation de Moulin qui vient couper une longue passe aérienne niçoise de la poitrine hors de sa surface de réparation.

31

Alors que l'on est à moins de quinze minutes de la pause, le score est toujours nul et vierge sur la Côte d'Azur où Nice et Troyes se neutralisent en ce dimanche après-midi. Peu d'occasions franches de part et d'autre, mais l'engagement est bien présent !

30

Nice a eu un taux de possession de 69,3% lors des quinze dernières minutes.

28

Le retour de Dante ! Du bout du pied, le Brésilien parvient à écarter le danger amené par une talonnade de Touzghar vers Conté.

26

Dolberg lance Kluivert sur la droite. Celui-ci remise en retrait pour le Danois qui frappe en première intention, sans parvenir à accrocher le but.

25

La reprise de la tête de Touzghar ! Première situation chaude dans la surface niçoise avec ce centre effectué par Kaboré depuis le côté droit pour son avant-centre. C'est notamment Kluivert, descendu défendre, qui est parvenu à repousser cet assaut.

22

Point statistique sur les tirs : Nice en a tenté trois contre aucun pour l'ESTAC, inoffensive pour le moment.

21

Kluivert centre au second poteau pour Delort qui remise devant le but pour Dolberg ! Encore une fois, Troyes repousse le danger, mais Nice se montre de plus en plus pressant.

20

Tiré par Kluivert, ce coup franc est renvoyé par la défense troyenne, très basse, mais très bien en place depuis maintenant vingt minutes.

19

L'ERREUR DE MOULIN ! En dehors de la surface, le portier troyen, après un contrôle du pied pour éviter le corner, touche le ballon de la main hors de sa surface, offrant un coup franc intéressant à Nice.

18

Delort, trouvé à l'entrée de la surface d'un piqué de Rosario, remise de la poitrine pour Kluivert qui envoie une reprise de volée passant de peu hors du cadre de Moulin. L'ESTAC plie mais ne rompt pas !

16

La connexion Lotomba/Kluivert sur la droite de la surface ! Mais le centre du Néerlandais ne trouve personne. Quelques secondes plus tard, ce dernier tente une frappe de loin, mais elle s'envole dans le ciel de l'Allianz Riviera.

15

Au quart d'heure de jeu, la possession est nettement en faveur des Aiglons : 66% contre 44% pour Troyes !

13

Depuis son couloir droit, Kaboré assène une magnifique centre dans la surface adverse, mais Dante, d'un tacle glissé, écarte le danger.

12

Dante est mis sous pression dans sa surface ! Mais l'expérimenté capitaine brésilien de l'OGCN s'en sort en servant Benitez.

10

LA FRAPPE DE GOUIRI ! Depuis le flanc droit, Boudaoui centre au second poteau vers Delort, trop court pour reprendre. Derrière, c'est Gouiri qui parvient à contrôler le ballon et, après un enchaînement dribble-frappe, il met en danger l'ESTAC. Mais sa tentative passe au-dessus des cages auboises.

8

La sortie de Moulin dans les pieds de Gouiri ! Après une perte de balle basse de Troyes, Dolberg est trouvé dans la surface, mais il manque son contrôle et Moulin se jette sur le cuir devant Gouiri, qui commet une faute.

7

Coup de pied de coin qui ne donne rien du tout pour le Gym ! Surtout que, dans la continuité, Kluivert est signalé hors jeu.

6

Kluivert provoque sur la droite de la surface. Il tente un centre qui, contré, termine sa course hors des limites du terrain : premier corner à venir pour l'OGCN !

4

Troyes parvient à se sortir du pressing niçois. Ainsi, sur la gauche, Tardieu lance Conté qui tente un centre à ras de sol vers Touzghar. Mais c'est Benitez qui est le plus prompt sur le ballon.

3

Les Aiglons ont clairement mis le pied sur le ballon ! Ils tentent de construire leurs offensives afin de tromper la vigilence de la défense auboise.

1

Dolberg, au pressing, ne passe pas loin de récupérer le ballon dans la surface adverse ! Mais Koné est parvenu à dégager en catastrophe.

1

Dès les premières secondes de jeu, Troyes, sur la gauche, glisse un ballon vers Chavalerin dans le dos de la défense niçoise ! Cette dernière repousse le danger, mais il était moins une.

1

C’est parti à l’Allianz Riviera entre l’Olympique Gymnaste Club de Nice et l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne ! Monsieur Hakim Ben El Hadj, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse de l’Allianz Riviera ! Les Niçois joueront en rouge et noir quand l’ESTAC évoluera en bleu. Le coup d’envoi est imminent dans les Alpes-Maritimes.

Troyes a marqué lors de ses huit derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (9 réalisations au total) et pourrait faire la passe de neuf pour la première fois de son histoire dans l’élite. Mais sur ces huit rencontres, l'ESTAC a également encaissé seize buts, soit deux par match en moyenne.

Nice a perdu deux de ses trois derniers matchs face à Troyes en Ligue 1 Uber Eats (1 victoire), soit autant que lors des dix premiers (5 victoires, 3 nuls).

Depuis 2002, Nice et Troyes se sont affrontés à treize reprises en Ligue 1 Uber Eats. Le bilan ? Six victoires azuréennes, trois nuls et quatre succès troyens. Des Aubois qui avaient d'ailleurs remporté, en octobre dernier, le match aller 1-0 à la maison.

Iké Ugbo a marqué trois des cinq buts de Troyes contre des équipes actuellement dans la première partie de tableau en Ligue 1 Uber Eats en 2022 : contre Rennes, Monaco et Nantes.

Les remplaçants de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne : Rénot, Dingomé, Ugbo, Chambost, Mothiba, Camara, Lefebvre, N’Jo, Kohon.

La composition de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne : Moulin - Conté, Koné, Palmer-Brown, Biancone, Kaboré - Chavalerin, Kouamé, Tardieu, Ripart - Touzghar.

Christophe Galtier compte dix défaites sur le banc de Nice cette saison, mais n’a plus connu plus de revers sur un même exercice depuis 2016/2017 avec Saint-Etienne (12).

Les remplaçants de l’Olympique Gymnaste Club de Nice : Bulka, Bard, Daniliuc, Danilo, Lemina, Thuram, Brahimi, Stengs, Guessand.

La composition de l’Olympique Gymnaste Club de Nice : Benitez - Lotomba, Todibo, Dante, Amavi - Kluivert, Boudaoui, Rosario, Gouiri - Delort, Dolberg.

Pour Troyes, la liste des joueurs sur le flanc est plus longue puisque Rami, Salmier, Azamoum, Domingues et Suk sont blessés tout comme le gardien titulaire Gallon. Baldé, expulsé cette semaine lors de la défaite concédée face à Clermont, est suspendu quand El-Hajjam et Larouci sont malades.

Plusieurs absents sont à signaler dans les rangs niçois : Atal (clavicule), Schneiderlin et Claude-Maurice sont blessés.

Troyes a perdu deux de ses trois derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 nul), autant que lors de ses huit précédents (3 victoires, 3 nuls). Muet face à Clermont lors de la 33e journée (0-1), l'ESTAC n’a jamais échoué à marquer lors de deux matchs de rang dans l'élite sous Bruno Irles.

Les Troyens, de leur côté, s'ils n'ont plus gagné depuis le début du mois d'avril, possèdent deux longueurs d'avance sur Saint-Etienne, vituel barragiste défait ce samedi par l'AS Monaco. Une victoire permettrait donc aux Aubois de de prendre cinq points d'avance sur cette zone dangereuse !

Nice a perdu trois de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 victoire, 1 nul), autant que lors des treize précédents (7 victoires, 3 nuls).

Les Aiglons, en course pour une place européenne en cette fin de saison, doivent absolument s'imposer ce dimanche, au lendemain du succès de l'AS Monaco, pour encore croire au podium. Avec une seule victoire sur les six derniers matchs, les hommes de Christophe Galtier sont actuellement dans une mauvaise passe, qui doit prendre fin pour remplir les objectifs fixés au début de l'année.

L'OGC Nice, sixième du classement avec cinquante-quatre points récoltés, reçoit ce dimanche après-midi l'ESTAC, seizième avec trente-trois points, pour le compte de la trente-quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre à fort intérêt pour les deux formations.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant l'Olympique Gymnaste Club de Nice à l'Espérance sportive Troyes Aube Champagne.

65'

B. BRAHIMI

A. GOUIRI

65'

K. THURAM

H. BOUDAOUI

71'

E. N'JO

A. CONTE

71'

L. MOTHIBA

Y. TOUZGHAR

78'

M. BARD

J. AMAVI

78'

E. GUESSAND

K. DOLBERG

81'

I. UGBO

R. RIPART

82'

F. DANILIUC

J. LOTOMBA

90'

M. CAMARA

L. MOTHIBA

90' +4

K. THURAM

90' +5

J. LOTOMBA

90' +6

F. TARDIEU

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • QUATRIEME ARBITRE Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien BERTHOMIEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

19

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

7 Victoire(s) 5
5 Victoire(s) domicile 4
2 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 AVR. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 OCT. 2021

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 1 AVR. 2018

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 11 AOÛT 2017

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 5 MARS 2016

2 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien BERTHOMIEU
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Mama BALDÉ
  1. 1 |

    M. BALDÉ

    1
  2. 2 |

    F. TARDIEU

    1
  3. 3 |

    A. RAMSEY

    1
  4. 4 |

    A. DELORT

    1
  5. 5 |

    -
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Andreas BRUUS
  1. 1 |

    A. BRUUS

    1
  2. 2 |

    B. BRAHIMI

    1
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Jean-Clair TODIBO
  1. 1 |

    J. TODIBO

    5
  2. 2 |

    F. TARDIEU

    5
  3. 3 |

    M. BARD

    4
  4. 4 |

    M. LEMINA

    4
  5. 5 |

    K. THURAM

    2
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Andreas BRUUS
  1. 1 |

    A. BRUUS

    1
  2. 2 |

    B. BRAHIMI

    1
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir