Journée 34

SAM. 23 AVRIL 2022 - 19:00

STADE GEOFFROY-GUICHARD

91

L’ASM enchaîne une sixième victoire consécutive en Ligue 1 Uber Eats, la meilleure série actuelle dans les cinq grands championnats.

91

L’AS Monaco réalise une bonne opération avec cette victoire sèche sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (1-4). Wissam Ben Yedder et Kevin Volland ont ouvert les hostilités en première période avant que Wahbi Khazri ne réduise l’écart pour les Verts avant la pause. Au retour des vestiaires, Timothée Kolodziejczak a inscrit un but contre son camp puis Myron Boadu a anéanti les espoirs des Stéphanois. Au classement, le club de la Principauté prend provisoirement la 3e place et passe devant Rennes et Strasbourg. De son côté, Saint-Etienne reste 18e et devront enchaîner les performances pour se maintenir.

91

C'est terminé à Geoffroy-Guichard ! Monaco s'impose largement (1-4) à Saint-Etienne !

91

Boudebouz tape un coup franc plein axe à 20 mètres. Sa frappe du gauche passe un bon mètre au-dessus du but de Nübel.

89

Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel.

88

Bouanga tape ce corner rentrant fort au premier poteau mais aucun stéphanois n'est dans la zone. Nübel s'empare du ballon sans problème.

88

... et la sortie de Tchouaméni au profit de Matazo.

88

Double changement monégasque avec l'entrée de Maripan à la place de Disasi...

84

Volland, alerté dans la surface en profondeur, se présente devant Bernardoni pour inscrire un doublé. Nadé réalise un superbe retour pour empêcher l'Allemand d'enchaîner. 

82

Saint-Etienne a concédé 4 buts contre son camp cette saison en Ligue 1 Uber Eats, plus que toute autre équipe.

81

Hamouma joue en remise de la tête pour Bouanga qui reprend de volée du droit. La tentative du Gabonais s'envole dans les tribunes.

79

Hamouma travaille sur le côté gauche et transmet à Aouchiche en retrait. Ce dernier rentre sur son pied droit et enroule. Sa tentative passe loin du cadre.

79

Le but du KO pour l'ASM !!! Quelle action collective ! Vanderson, très actif dans le couloir droit, récupère le cuir face à Boudebouz le long de la ligne de touche et trouve Volland dans le coeur du jeu. L'Allemand oriente le jeu vers Jakobs dans la surface sur la gauche. Ce dernier sert idéalement Boadu au point de penalty qui termine dans le but vide !! 4-1 pour Monaco !

78

Myron Boadu a inscrit son 4e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

76

Le but du KO pour l'ASM !!! Quelle action collective ! Vanderson, très actif dans le couloir droit, récupère le cuir et trouve Volland dans le coeur du jeu. L'Allemand oriente le jeu vers Jakobs dans la surface sur la gauche. Ce dernier sert idéalement Boadu au point de penalty qui termine dans le but vide !! 4-1 pour Monaco !

74

Les Verts essaient d'apporter du danger grâce aux centres. Disasi repousse parfaitement ce centre dangereux de Trauco dans la bonne zone.

74

Mangala accroche Tchouaméni qui partait vers le but et écope logiquement d'un carton jaune.

72

Fofana se charge du coup franc aux 30 mètres. Sa frappe du pied droit ne retombe pas et passe au-dessus du but de Bernardoni.

69

Le sauvetage de Trauco ! Caio Henrique botte un corner rentrant que Badiashile effleure au premier poteau. Volland, surpris, hérite du ballon seul devant le but et hésite trop. Trauco dégage le ballon loin devant.

68

Le montant sauve Bernardoni ! Fofana lance bien Boadu dans la profondeur. Le Néerlandais se joue de Mangala avant de partir sur son pied gauche et de lâcher une frappe à l'approche des six mètres. Sa tentative heurte le poteau avant de sortir !

67

Caio Henrique effectue une touche longue vers la surface. Volland contrôle de la poitrine dos au but et se retourner pour reprendre de volée du gauche. Bien gêné par Nadé, l'Allemand ne peut trouver le cadre.

67

C'est reparti avec un changement : Aouchiche prend la place de Maçon.

67

Les acteurs sont revenus s'échauffer sur la pelouse avant de reprendre.

67

Le match va reprendre à la 67e minute de jeu à 21h00.

67

Le match est à nouveau interrompu pour des jets de feux d'artifice. Les joueurs sont renvoyés aux vestiaires.

67

Remplacement Yvann Maçon Adil Aouchiche

66

... et Youssouf prend la place de Gourna.

66

... Kolodziejczak est remplacé par Trauco...

65

Sidibé est averti pour contestation auprès de l'arbitre assistant.

65

Triple changement stéphanois : Khazri laisse sa place à Hamouma...

63

Quel arrêt de Bernardoni ! Vanderson travaille à l'entrée de la surface côté droit et lâche une frappe sèche croisée. Bernardoni s'étend et sort une parade de la main opposée !

61

Le troisième but pour Monaco !!! Boadu lance Jakobs dans le couloir gauche. L'Allemand centre à l'angle de la surface vers l'entrée des six mètres. Kolodziejczak tacle en direction de son but et envoie le ballon dans la lucarne de Bernardoni ! 3-1 pour l'ASM !

60

Jakobs laisse traîner le pied dans son duel avec Nordin. Coup franc pour l'ASSE.

59

... et Jakobs remplace Golovin.

58

Double changement opéré par Philippe Clement : Ben Yedder cède sa place à Boadu...

55

Caio Henrique vient du côté gauche vers la surface et s'appuie sur Ben Yedder avant de vouloir alerter Volland au point de penalty. Mangala s'interpose et écarte le danger.

53

Bouanga se relève et le jeu peut reprendre. Dans la foulée, le Gabonais est lancé dans le dos de Sidibé et provoque le défenseur français. Il centre en retrait pour Kolodziejczak dont la frappe est trop écrasée sur Nübel.

51

Bouanga reste au sol après un gros contact avec Sidibé et semble se plaindre du genou.

50

Wahbi Khazri a inscrit son 10e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison, le 5e sur coup de pied arrêté. Parmi les joueurs à au moins 10 réalisations dans l'élite 2021/22, seuls Dimtri Payet (75% - 9/12) et Romain Faivre (60% - 6/10) ont inscrit une plus forte proportion de leurs buts sur coup de pied arrêté que Khazri (50%).

47

Le pressing stéphanois est efficace dans cette entame de seconde période et Camara obtient même un coup franc au duel avec Fofana à hauteur du rond central.

46

À la pause, Gelson Martins est sorti au profit de Sidibé.

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Wahbi Khazri a marqué son 10e but cette saison, plus que tout autre joueur de Saint-Etienne en Ligue 1 Uber Eats cette saison

Monaco a concédé 9 penaltys en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucune équipe ne fait pire.

Au cours d'une première rythmée et animée, Monaco est devant au tableau d'affichage face à Saint-Etienne (1-2). Malgré un bon début de match dans l'intensité de la part des Verts, Wissam Ben Yedder a ouvert le score avant que Kevin Volland ne réalise le break dans la foulée. Les deux buts monégasques ont mis un coup sur la tête des Stéphanois pendant une dizaine de minutes puis les hommes de Pascal Dupraz ont retrouvé espoir grâce à ce penalty transformé par Wahbi Khazri. 

48

C'est la pause à Geoffroy-Guichard ! Monaco mène à Saint-Etienne (1-2) !

46

Nordin déborde sur le côté droit et laisse Caio Henrique sur place avec un superbe crochet derrière la jambe d'appui. Le centre dangereux qui suit est dégagé au point de penalty par Disasi.

45

Le jeu a déjà repris. Le ballon est monégasque.

44

Le match est interrompu pour quelques feux d'artifice jetés.

43

Avant même la pause, Pascal Dupraz a opéré un changement tactique. Gabriel Silva laisse sa place à Nordin.

43

Khazri écope d'un avertissement pour une faute sur Caio Henrique.

42

Saint-Etienne réduit le score !!! Wahbi Khazri ne tremble pas et  transforme son penalty ! L'international tunisien ferme son pied devant Nübel qui est pris à contre-pied !!! Tout est encore possible pou les Verts qui gardent espoir ! 2-1 pour Monaco !

40

Penalty pour l'ASSE !!! Khazri déborde gauche et sert Camara en retrait. Sur sa première touche de balle, le Stéphanois est taclé par Tchouaméni qui écope d'un carton jaune. 

38

La superbe intervention décisive de Maçon ! Fofana cherche à renverser le jeu en direction de Caio Henrique dans la profondeur côté gauche. Maçon tacle pour intervenir et éviter que le Brésilien puisse trouver Ben Yedder et Volland, disponibles dans la surface.

36

Depuis les deux buts, le pressing de l'ASSE se fait de moins en moins intense. Les Monégasques font tranquillement circuler la sphère.

34

Les Monégasques sont impressionnants dans la maîtrise depuis dix minutes et notamment Tchouaméni qui dicte le tempo de son équipe.

31

Enorme opportunité pour l'ASM !!! Caio Henrique déboule côté gauche et rentre à l'intérieur avant de glisser une louche au-dessus de la défense stéphanoise. Ben Yedder et Volland sont seuls mais se regardent un peu trop et le Français est bien gêné par la sortie de Bernardoni qui s'empare de la sphère.

29

Saint-Etienne a glané 20 points après avoir été mené au score en Ligue 1 Uber Eats cette saison, dans les 5 grands championnats européens seuls Paris et Hoffenheim (21 chacun) font mieux.

28

Maçon déborde côté droit et tente au dernier moment de tirer fort au premier poteau pour tromper Nübel. Le portier allemand est vigilant et parvient à capter le cuir.

27

Grâce à ce succès, l'ASM se classe provisoirement à la 3e place du classement et passe devant Rennes et Strasbourg.

26

Kevin Volland inscrit son 8e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

25

L'ASM fait le break rapidement !!! Fofana alerte Gelson Martins dans la profondeur sur le côté droit dans la surface. Le Portugais centre pour Volland au point de penalty. L'Allemand conclut en taclant et trompe Bernardoni !!! 2-0 pour l'ASM !

24

Wissam Ben Yedder inscrit son 20e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

23

L'ouverture du score monégasque !!! Tchouaméni lance parfaitement Caio Henrique dans le couloir gauche. Le Brésilien sert en une touche Ben Yedder absolument seul devant les six mètres. L'international français termine du plat du pied gauche !!! 1-0 pour Monaco !

21

Gelson Martins est le premier joueur averti de la rencontre pour un tacle maladroit sur Khazri.

18

Bouanga provoque à l'angle gauche de la surface, élimine Vanderson avec un crochet en rentrant sur son pied droit avant de lâcher une frappe sèche que Nübel a des difficultés à capter.

17

Sur un coup franc aux 35 mètres excentré à droite, Caio Henrique travaille bien son ballon pour trouver la tête de Disasi. Cette dernière n'est pas cadrée et Saint-Etienne récupère un coup franc pour une faute sur Mangala.

15

Bouanga, lancé par Nadé dans la profondeur côté droit, rentre dans la surface et centre fort devant le but. Nübel se couche et repousse à peine le ballon avant de s'en emparer.

14

Face au pressing stéphanois, Nübel est obligé d'allonger et les Verts récupèrent plus facilement le ballon à l'image de cette récupèration de Nadé au duel avec Volland au niveau de la ligne médiane.

13

Monaco convertit 52% de ses grosses occasions en buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison (39/75), meilleur ratio. St Etienne est avant-dernier ce classement avec 35.4% (17/48).

11

Grosse bataille au milieu de terrain. Volland tacle Gabriel Silva par derrière et commet logiquement la faute.

9

Le rythme est plus calme depuis quelques minutes. Les Verts cherchent à poser le pied sur le ballon et à repartir propre de l'arrière.

6

Gelson Martins file sur le côté droit et tente un grand pont sur Gabriel Silva. Le Brésilien commet la faute en laissant traîner son coude. Coup franc pour l'ASM.

4

Bouanga gratte un ballon haut sur le terrain, élimine Disasi avec un passement de jambes et prend sa chance du gauche aux 20 mètres. Le Stéphanois glisse au moment de sa frappe qui est complètement dévissée.

3

Grosse occasion pour l'ASM ! Ben Yedder lance Volland dans la profondeur. L'Allemand rentre dans la surface et croise du gauche. Bernardoni sort un superbe arrêt du pied ! Le ballon revient sur Gelson Martins au point de penalty qui ne parvient pas à trouver le cadre !

2

Maçon progresse côté droit et cherche Bouanga dans le coeur du jeu. Badisashile s'interpose parfaitement.

1

Premier danger avec un long ballon de Vanderson. Maçon laisse passer et Volland en profite. Sa volée croisée du gauche passe à côté du cadre.

1

C’est parti ! M. Dechepy siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.

Le banc monégasque : Akliouche, Boadu, Diop, Jakobs, Jean Lucas, Manonne, Maripan, Matazo, Sidibé.

Quant à Philippe Clement, il opte pour un 4-2-3-1 : Nübel – Vanderson, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Fofana, Tchouaméni – Gelson Martins, Volland, Golovin – Ben Yedder (cap).

Le banc stéphanois :  Green, Trauco, Moukoudi, Youssouf, Aouchiche, Thioub, Sako, Nordin, Hamouma.

Pascal Dupraz se présente en 3-4-1-2 : Bernardoni – Nadé, Mangala, Kolodziejczak – Maçon, Gourna, Camara, Gabriel Silva – Boudebouz - Bouanga, Khazri (cap).

Wissam Ben Yedder, troisième meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations, a marqué quatre buts sur les cinq derniers matchs dans l’élite. Au match aller, l’international français a inscrit un doublé face aux Verts.

Denis Bouanga a inscrit 3 des 4 derniers buts de Saint-Etienne face à Monaco en Ligue 1 Uber Eats. Le Gabonais est impliqué sur 6 buts dans l’élite depuis le début du mois d’avril (3 buts, 3 passes décisives), sur la période seuls Kylian Mbappé (11) et Neymar (7) font mieux.

Saint-Etienne reste sur 2 défaites en Ligue 1 Uber Eats face à Monaco, encaissant 7 buts lors de ces 2 rencontres pour 1 seul marqué (0-4 à domicile en mars 2021, 1-3 à l’extérieur en septembre dernier). L’ASSE n’avait perdu aucune des 4 précédentes confrontations (3 victoires, 1 nul).

Monaco reste sur 2 victoires à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats, autant que lors de ses 10 matchs précédents loin de ses terres (3 nuls, 5 défaites). C’est d’ailleurs la meilleure série de l’ASM en déplacement cette saison.

La dynamique est très bonne pour les Asémistes qui restent sur cinq victoires consécutives en championnat. L’ASM est tout simplement la meilleure de Ligue 1 Uber Eats depuis 5 rencontres devant Paris et Lens.

Un temps oublié dans la course à l’Europe, Monaco est bien revenu et peut même espérer une place qualificative en Ligue des champions. Les Monégasques sont à égalité de points avec le troisième, Rennes.

Saint-Etienne n’a perdu qu’une de ses 6 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 2 nuls), contre Marseille le 3 avril (2-4). L’ASSE affiche 3 succès sur ses terres sur la phase retour, contre un seul sur la première partie de saison.

Après deux claques reçues face à Marseille et à Lorient, Saint-Etienne a bien réagi face à Brest (2-1) puis a remonté deux buts lors de la dernière journée sur la pelouse de Bordeaux (2-2), un concurrent dans la lutte pour le maintien.

La mission maintien est toujours possible pour Pascal Dupraz et ses hommes. L’ASSE n’a qu’un point de retard sur Clermont, 17e. En cas de victoire, les Verts prendraient provisoirement la 16e place du classement.

Ce soir, le 18e et barragiste du championnat reçoit le 5e.

Bastien Dechepy sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’AS Saint-Etienne et l’AS Monaco à Geoffroy-Guichard.

21'

G. MARTINS

23'

W. BEN YEDDER

26'

K. VOLLAND

40'

A. TCHOUAMENI

42'

W. KHAZRI

42'

W. KHAZRI (pen)

42'

A. NORDIN

G. SILVA

46'

D. SIDIBE

G. MARTINS

59'

I. JAKOBS

A. GOLOVIN

59'

M. BOADU

W. BEN YEDDER

62'

T. KOLODZIEJCZAK (csc)

65'

D. SIDIBE

65'

M. TRAUCO

T. KOLODZIEJCZAK

65'

Z. YOUSSOUF

L. GOURNA

65'

R. HAMOUMA

W. KHAZRI

66'

A. AOUCHICHE

Y. MACON

72'

E. MANGALA

78'

M. BOADU

86'

E. MATAZO

A. TCHOUAMENI

86'

G. MARIPAN

A. DISASI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mikael LESAGE
  • QUATRIEME ARBITRE Nicolas RAINVILLE
  • DÉLÉGUÉ Nuno JACINTO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel THEVOT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

41

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

14 Victoire(s) 14
10 Victoire(s) domicile 8
4 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. D. BOUANGA
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. K. VOLLAND
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Nicolas RAINVILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ Nuno JACINTO