Journée 35

DIM. 1 MAI 2022 - 15:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

91

Les Héraultais reviennent de loin ! Menés 2 à 0 à la 70e minute de jeu, ils sont revenus grâce à Souquet puis au 10e but de la saison de Wahi. Cette remontée au score semblait pourtant difficile au vu de cette rencontre où Metz a fait valoir ses arguments, concrétisés par les buts de Delaine et Mafouta. Comme souvent, la défense a craqué au moment où il ne le fallait pas, laissant s'échapper les espoirs d'une 5e victoire en championnat cette saison. Ainsi, les Grenats restent lanterne rouge du classement tandis que Montpellier est 13e.

91

Fin du match sur ce score de 2 à 2 entre Montpellier et Metz !

91

Quel coup dur pour Metz qui pensait conquérir un 5e succès cette saison. Ici, ce sont les espoirs de maintien en Ligue 1 Uber Eats qui s'envolent presque définitivement.

90

Wahi égalise ! Delaye s'est bien battu côté gauche et profite d'une glissade d'un défenseur pour réussir à centrer pour Wahi qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans les buts !

89

Il y aura 4 minutes de temps additionnel !

88

Metz a eu chaud ! Lacroix est tombé au sol après des crampes mais le jeu s'est poursuivi et Germain a été trouvé au point de penalty. L'attaquant glisse au moment de frapper et permet à Caillard de stopper le cuir !

87

Sortie de Sikou Niakaté remplacé par Kevin N'Doram.

86

Remplacement aussi de Stephy Mavididi par Nicholas Gioacchini. 

86

Remplacement de Florent Mollet par Sacha Delaye.

85

Montpellier n'a inscrit que son 5e but de la tête en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Lorient (4) fait moins bien, alors que les Héraultais trônaient en tête de ce classement en L1 2020/21 (18, au moins 5 de plus que toute autre équipe).

83

Sarr tire un coup franc du pied droit et trouve le cadre. Pour autant, sa tentative file directement sur Bertaud qui relance.

82

Il y a eu 32 tirs effectués depuis le début de ce match, signe du beau spectacle offensif offert par les 22 acteurs.

81

A. Souquet a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

80

Ce match est donc relancé suite à ce but de Souquet qui n'a pas pris le temps de célébrer, préférant se replacer le plus rapidement possible.

79

Souquet envoie une tête magnifique en pleine lucarne ! Sur un centre de Ristic, le piston droit saute et place une tête imparable.

76

Nguette manque le ballon du 3 à 0 ! Suite à une erreur bête des Montpelliérains, Mafouta est trouvé côté droit avant de servir pour son coéquipier dont le tir est dévié sur la barre.

76

Metz tient pour le moment son 5e succès cette saison face à une équipe montpelliéraine en manque d'inspiration.

75

Remplacement offensif pour le MHSC avec la sortie de Cozza et l'entrée de Valère Germain.

74

Nguette tire de loin ! Laissé seul au milieu du terrain, il s'avance et arme un tir de 30 mètres qui, bien que puissant, ne trouve pas le cadre.

73

On sent de la sérénité dans le jeu messin aujourd'hui.

73

Metz a réalisé 3 tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 2.9 en Ligue 1 Uber Eats.

71

Tout sourit à Metz aujourd'hui au contraire de cette saison compliquée.

71

Montpellier a concédé 10 buts marqués par des remplaçants adverses en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seuls Lyon (13) et Bordeaux (12) en ont encaissé plus.

69

Le but un brin chanceux pour Metz ! Mafouta profite d'un dégagement hasardeux de Cozza qui tire sur Mikelbrencis en pleine tête. Sauf que le ballon revient sur Mafouta qui reprend du pied droit et trompe Bertaud !

69

Boubacar Traoré a récupéré 12 ballons cet après-midi, au moins 5 de plus que tout autre joueur et d'ores et déjà son plus haut total lors d'un match de Ligue 1 Uber Eats.

69

Remplacement aussi de Nicolas de Préville par Louis Mafouta.

68

Remplacement de Didier Lamkel Zé par Opa Nguette.

68

Carton jaune pour Didier Lamkel Zé qui pique une grosse colère suite à l'annonce de son changement.

66

Carton jaune pour Pape Matar Sarr fautif sur Cabella. 

65

Mollet poursuit ses gros efforts au milieu du terrain mais cette débauche d'énergie lui coûte en lucidité à l'image de ce tir qui s'envole loin du but.

64

Dall'Oglio est en pleine réflexion sur son banc mais pour le moment, son équipe ne trouve pas la solution pour faire sauter le verrou messin.

63

Metz sort de sa coquille en cette seconde période après avoir bien géré son temps faible.

63

Remplacement de Léo Leroy par Joris Chotard.

62

Remplacement d'Ambroise Oyongo par Mihailo Ristić.

61

Mollet du pied droit ! Ce coup franc est bien tiré mais la belle ne retombe pas assez et passe juste au-dessus de la barre transversale.

60

Très bon coup franc à venir pour le MHSC après une faute sur Cabella de la part de Kouyaté.

58

Montpellier a d'ores et déjà touché plus de ballons dans la surface adverse en cette 2e période (11) que sur l'ensemble de la 1re (9).

58

Carton jaune pour Léo Leroy qui est arrivé trop en retard sur Pajot.

56

Metz n'arrive plus à sortir de son camp et subit les assauts adverses qui se répètent de manière régulière. 

53

Souquet au deuxième poteau ! Sur une longue ouverture, le piston droit réussit à rabattre le ballon au point de penalty mais personne n'avait suivi.

51

Cabella manque son centre alors qu'il y avait énormément de partenaires dans la surface de réparation. Le MHSC pousse mais manque de précision.

51

Carton jaune pour Vincent Pajot qui est arrivé par derrière Mavididi avant de le déséquilibrer. 

49

Mauvaise nouvelle pour les fans de Téji Savanier. Le meneur de jeu héraultais ne rejouera pas cette saison suite à une blessure subie cette semaine. 

48

C'est la 9e fois que Montpellier concède l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats en 2022, s'inclinant lors de chacune des 8 autres. Aucune équipe n'a perdu plus souvent dans cette situation dans l'élite cette année.

46

Wahi encore ! De la tête, l'attaquant s'impose dans les airs à quelques mètres du but mais il n'arrive pas à cadrer sa tentative !

45

Quel arrêt de Caillard ! Magnifique sortie dans les pieds de Wahi qui a buté sur l'envergure du gardien. C'était une énorme occasion d'égaliser.

45

C'est reparti pour la seconde période de ce match !

Montpellier affiche un bilan de 1V, 2N, 6D après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Metz affiche un bilan de 3V, 2N, 2D après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

La lanterne rouge reprend espoir avec pour le moment une victoire en cours d'acquisition face à Montpellier. Grâce à Delaine, les Lorrains rentrent au vestiaire sur le plus court des avantages. Dans le jeu, ils ont fait preuve de réalisme face à une équipe de Montpellier qui a attaqué fort mais qui a ensuite baissé de rythme.

C'est la pause sur ce score de 1 à 0 en faveur de Metz face à Montpellier !

44

Sakho est énorme face à Sarr pour sauver son équipe qui était sous pression sur cette contre-attaque. Patient, il est resté debout jusqu'au dernier moment avant de tacler le ballon hors des pieds du milieu de terrain du FCM.

42

Mollet est très actif dans le milieu de terrain héraultais mais ses efforts ne sont pas encore récompensés.

39

Wahi profite de l'erreur de Lacroix et pense égaliser mais l'attaquant était en position de hors-jeu au départ de l'action. Ce but est logiquement annulé.

38

Montpellier n'arrive plus à se montrer dangereux. Les ballons longs sont désormais privilégiés, signe que la construction du jeu n'est pas aussi bonne que prévue.

35

Il y a beaucoup de déchet dans les transmissions de balle que ce soit chez les Montpelliérains que les Messins.

33

Kouyate sauve sa défense ! Du bout du pied, il stoppe une transmission de Cabella pour Mavididi à l'entrée de la surface de réparation de l'équipe lorraine.

30

Le MHSC fait beaucoup de fautes depuis quelques minutes. Cette ouverture du score adverse a déstabilisé cette équipe en mal de confiance et de rythme ces dernières semaines.

29

Sarr y va de sa frappe de loin mais celle-ci passe à côté du but de Bertaud.

29

Carton jaune pour Ambroise Oyongo auteur d'une obstruction sur Pajot.

27

De Préville manque la balle de break ! Mikelbrencis provoque, s'infiltre dans la surface et sert De Préville dont la frappe pied droit est trop désaxée. Chaude alerte !  

26

T. Delaine a marqué son premier but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

25

Dans son rôle de piston droit, Delaine s'est pourtant retrouvé côté gauche pour finir cette action qui va donner un peu d'espoir aux fans des Grenats.

23

Delaine ouvre le score ! C'est Lamkel Zé qui a initié cette action mais c'est son partenaire qui après plusieurs tentatives infructueuses qui réussit à marquer du pied droit !

20

Lamkel Zé rate sa reprise ! Sur un bon service de De Préville, l'attaquant se retrouve en bonne position mais il rate son geste.

18

Cozza écrase trop sa frappe. Le défenseur était resté haut sur la pelouse et en a profité pour tirer du pied gauche. Ce tir est néanmoins trop écrasé pour faire peur à Caillard.

17

Déjà 6 corners au bénéfice du MHSC en ce début de rencontre mais pour le moment, aucun d'entre eux n'a su trouver la faille.

14

Le rythme de cette partie est retombé. Après plusieurs belles occasions d'entrée de jeu, ce sont désormais des phases de possession stériles qui s'enchaînent.

12

Remplacement donc du malheureux Fabien Centonze par le jeune William Mikelbrencis.

9

Coup dur pour les Grenats. Centonze va quitter la pelouse. Une blessure musculaire cuisse gauche vient de le stopper net. 

9

Les conditions de jeu sont magnifiques à Montpellier avec un franc soleil et près de 23 degrés.

7

De Préville alerte Bertaud ! Côté gauche, il travaille le défenseur avant de revenir sur son pied droit et décocher un tir tendu que le portier arrive à bloquer.

6

Mavididi percute ! L'Anglais est servi en profondeur par un Cabella très actif.Sur le côté gauche, Mavididi centre ensuite pour Wahi mais Caillard est le premier sur le ballon.

2

Wahi trouve le poteau ! Sur le corner qui suit, l'attaquant est trouvé au premier poteau. Sa reprise vient heurter l'extérieur du premier montant de Caillard qui est déjà mis sous pression.

1

Quelle envolée de Caillard qui stoppe une frappe lointaine de Souquet ! On était tout proche d'un premier but pour les Héraultais.

1

Ces deux équipes évoluent dans le même schéma tactique : en 3-4-3.

Coup d'envoi donné !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse ! Le coup d'envoi de ce match va être donné dans un court instant.

Frédéric Antonetti a aligné cette équipe : M. Caillard, S. Niakaté, B. Kouyaté, L. Lacroix, T. Delaine, P. Sarr, B. Traoré, V. Pajot, F. Centonze, D. Lamkel Zé, N. de Préville.

Voici la composition mise en place par Olivier Dall'Oglio : D. Bertaud, M. Esteve, M. Sakho, N. Cozza, A. Oyongo, L. Leroy, F. Mollet, A. Souquet, R. Cabella, E. Wahi, S. Mavididi.

Metz n’a remporté aucun de ses 13 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (5 nuls, 8 défaites), plus longue disette en cours et sa plus longue depuis novembre 2014-mars 2015 (18).

Un coup à jouer pour les Grenats : Montpellier n’a remporté aucune de ses 4 dernières réceptions de Metz en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 3 défaites), son dernier succès à domicile face aux Lorrains dans l’élite remonte au 23 août 2014 (2-0).

La lanterne rouge Metz va devoir faire face à une pléiade d'absents. Alexandre Oukidja est suspendu après son expulsion face à Brest. Les joueurs blessés sont Kana-Biyik, Bronn, Maïga, Amadou, Udol et Candé. A noter que Jemerson a lui rompu d'un commun accord son contrat avec le FC Metz cette semaine.

Les Héraultais devront faire sans Jonas Omlin, Jordan Ferri et Téji Savanier pour affronter le FCM. En revanche, Mihailo Ristic fait son retour après avoir purgé son match de suspension.

Relever la tête, tel est le simple enjeu de cette partie. Pour les Pailladins, il s'agira de se relancer après 4 défaites sur les 5 derniers matchs qui ont stoppé la belle dynamique de l'équipe qui a longtemps lutté pour une place dans le top 6. Pour les Lorrains, une victoire donnerait un ultime espoir de maintien en Ligue 1 Uber Eats en cas de faux pas des adversaires directs (Bordeaux notamment).

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Montpellier Hérault Sport Club au Football Club de Metz. Coup d'envoi à 15 heures !

12'

W. MIKELBRENCIS

F. CENTONZE

24'

T. DELAINE

29'

A. OYONGO

51'

V. PAJOT

58'

L. LEROY

62'

M. RISTIC

A. OYONGO

62'

J. CHOTARD

L. LEROY

66'

P. SARR

68'

D. LAMKEL ZE

69'

L. MAFOUTA

N. DE PREVILLE

69'

O. N'GUETTE

D. LAMKEL ZE

70'

L. MAFOUTA

76'

V. GERMAIN

N. COZZA

80'

A. SOUQUET

86'

S. DELAYE

F. MOLLET

86'

N. GIOACCHINI

S. MAVIDIDI

87'

K. N'DORAM

S. NIAKATE

90' +2

E. WAHI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

36

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

9 Victoire(s) 14
5 Victoire(s) domicile 6
4 Victoire(s) extérieure 8

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Elye WAHI
  1. 1 |

    E. WAHI

    6
  2. 2 |

    T. SAVANIER

    4
  3. 3 |

    A. NORDIN

    3
  4. 4 |

    W. KHAZRI

    2
  5. 5 |

    V. GERMAIN

    2
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Faitout MAOUASSA
  1. 1 |

    F. MAOUASSA

    4
  2. 2 |

    J. FERRI

    2
  3. 3 |

    F. SACKO

    2
  4. 4 |

    N. COZZA

    1
  5. 5 |

    A. NORDIN

    1
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Nicolas COZZA
  1. 1 |

    N. COZZA

    21
  2. 2 |

    J. FERRI

    14
  3. 3 |

    T. SAVANIER

    14
  4. 4 |

    A. SOUQUET

    14
  5. 5 |

    F. MAOUASSA

    13
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Faitout MAOUASSA
  1. 1 |

    F. MAOUASSA

    4
  2. 2 |

    J. FERRI

    4
  3. 3 |

    T. SAVANIER

    4
  4. 4 |

    J. CHOTARD

    2
  5. 5 |

    A. NORDIN

    1
Tout voir