Journée 35

SAM. 30 AVRIL 2022 - 21:00

ROAZHON PARK

Canal + Decale
95

Pas de miracle pour l'AS Saint-Etienne ! Grâce à un doublé de Lovro Majer, Rennes s'impose logiquement contre des Verts tenaces pendant 40 minutes puis trop limités face à des Bretons redoutables par leurs mouvements et leur qualtié technique. Au classement, le SRFC revient provisoirement à 3 points de Marseille et en prend autant d'avance sur Monaco. Les deux équipes jouent demain. De leur côté, les Stéphanois restent à la 18e place. 

95

C'est terminé ! Rennes s'impose 2 à 0 contre Saint-Etienne.

93

Harold Moukoudi se fait une frayeur à la relance en prenant un peu trop de temps. Mais l'ancien havrais s'en sort bien et garde le ballon.

91

Bakary Sako arme une frappe puissante à la retombée d'un corner. Warmed Omari est sur la trajectoire et écarte le danger de la tête.

90

Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.

89

À quelques minutes de la fin du match, Martin Terrier est remplacé par Lorenz Assignon.

88

Trouvé en retrait, Mahdi Camara tente sa chance mais sa frappe n'est pas assez appuyée. Dogan Alemdar veille au grain et se saisit du ballon.

86

Rennes a marqué 20 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

85

Ultime changement pour Saint-Etienne avec l'entrée de Gabriel Silva à la place d'Yvann Maçon.

84

Buuuuut de Lovro Majer ! Rennes fait le break ! Hamari Traoré lance un ballon en profondeur qu'Eliaquim Mangala intercepte d'un tacle glissé. Mais le défenseur rend le ballon à Majer qui trompe Paul Bernardoni facilement.

83

Oh le mouvement exceptionnel des Rennais ! Benjamin Bourigeaud est trouvé sur l'aile droite après une bonne sortie de balle. L'ancien lensois adresse un excellent centre vers Martin Terrier qui joue d'une talonnade vers Serhou Guirassy qui perd son duel face à Paul Bernardoni.

81

Lovro Majer récupère un ballon très haut et, alors que Martin Terrier prend la profondeur sur sa gauche, le Croate préfère lancer Serhou Guirassy, signalé en position de hors jeu.

78

Benjamin Bourigeaud cherche à combiner dans la surface avec Serhou Guirassy qui se retrouve au sol. Il réclame un penalty mais l'arbitre laisse jouer.

77

Sur le front de l'attaque stéphanoise, Bakary Sako prend la place d'Arnaud Nordin.

75

Côté rennais, Gaëtan Laborde est remplacé par Serhou Guirassy.

73

...et Zaydou Youssouf entre en jeu à la place d'Adil Aouchiche.

73

...Yvan Neyou prend celle de Lucas Gourna-Douath...

73

Triple changement pour Saint-Etienne : Miguel Trauco cède sa place à Sada Thioub...

71

Les fautes stéphanoises se multiplient depuis une dizaine de minutes. Les Rennais sont de plus en plus incisifs et le but du break semble se rapprocher. 

70

Yvann Maçon pousse Lovro Majer dans le dos et écope d'un carton jaune.

69

Birger Meling déborde sur l'aile gauche puis sert en retrait Martin Terrier. Il n'ouvre pas son pied et sa frappe est contrée in extremis.

67

Nouvel avertissement stéphanois et c'est Lucas Gourna-Douath qui prend un jaune pour une faute sur Flavien Tait.

66

Lovro Majer frappe très bien le coup franc qui arrive tout près du but. Après un cafouillage, Gaëtan Laborde tente une reprise acrobatique difficile mais ne trouve pas le cadre.

65

Mickaël Nadé écope d'un carton jaune pour cette faute sur Hamari Traoré.

65

Hamari Traoré percute sur le côté droit après une bonne passe de Lovro Majer. Il fait la différence face à Mickaël Nadé et obtient un bon coup franc.

62

Denis Bouanga frappe directement le coup-franc à 30 mètres et le mur rennais repousse le danger.

61

Miguel Trauco, qui réclame un carton rouge, est averti pour contestation.

61

Jonas Martin écope du premier carton jaune de la partie pour un tacle glissé qui manque de maîtrise sur Mahdi Camara. 

60

Lovro Majer gratte un ballon dans les pieds d'Eliaquim Mangala. Le Croate entre dans la surface, repique près de la ligne de but et centre. Benjamin Bourigeaud tente une reprise difficile en reculant et le cuir passe à côté du poteau droit de Paul Bernardoni.

58

Il n'y a pas photo lorsque l'on compare le nombre de passes effectuées par les deux formations ce soir : 141 pour l'AS Saint-Etienne contre 500 pour le Stade Rennais.

56

Touché au niveau de la hanche gauche, Adrien Truffert cède sa place à Birger Meling.

54

Denis Bouanga décale Miguel Trauco sur l'aile gauche. Le Péruvien centre en première intention vers le premier poteau où Warmed Omari dégage le ballon de la tête.

52

Martin Terrier feinte le centre du droit puis envoie un ballon tendu du gauche vers Flavien Tait dont le coup de tête surprenant passe sur la droite du but de Paul Bernardoni.

50

Yvann Maçon adresse un centre que la défense rennaise repousse mais le Stéphanois fait l'effort avec un tacle glissé bien réalisé pour couper la contre-attaque adverse.

48

La parade d'Alemdar ! Adil Aouchiche trouve Arnaud Nordin par dessus la défense et la frappe du Stéphanois est repoussée in extremis par Dogan Alemdar.

47

Benjamin Bourigeaud centre fort depuis le côté droit et Gaëtan Laborde arrive depuis le deuxième poteau pour armer une reprise difficile qui fuit le cadre.

46

C'est reparti ! Les Rennais lancent la seconde période.

Longtemps, le verrou stéphanois a tenu. Mais les Rennais ont fini par trouver l'ouverture par l'intermédiaire de Lovro Majer à la 41e minute. Avec de la maitrise et de la sérénité, Rennes est devant au score et semble avoir fait le plus dur. Les Verts devront trouver l'équilibre entre des prises de risques offensives et de la sûreté défensive. La mission s'annonce ardue face à une formation bretonne toujours en mouvement.

46

Après une minute de temps additionnel, l'arbitre siffle la mi-temps. Rennes mène 1 à 0 après 45 minutes.

45

Arnaud Nordin prend de la vitesse depuis le côté gauche. Dépassé au début de l'action, Warmed Omari et défend parfaitement en taclant au sol.

44

Martin Terrier est lancé dans la surface de réparation et il se retrouve au sol après un duel avec Harold Moukoudi. L'arbitre laisse jouer.

43

Rennes a marqué lors de chacun de ses 15 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats à domicile, sa meilleure série sur une même saison depuis 1965/66 (15 également).

42

Lovro Majer a marqué son 4e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

41

Buuuuuut de Majer ! Eliaquim Mangala repousse un long ballon aérien directement sur Martin Terrier qui trouve Lovro Majer. Le Croate contrôle de la poitrine et marque d'une frappe décroisée.

39

Première grosse occasion de la rencontre ! Et elle est pour Saint-Etienne ! Denis Bouanga prend l'espace et sert Adil Aouchiche qui arme une frappe tendue près du sol. Dogan Alemdar doit s'employer sur sa droite.

38

Aucun tir n'a été cadré depuis le début de la rencontre.

37

Sur l'aile gauche, Adrien Truffert s'appuie sur Martin Terrier qui lui remet en une-deux. Son centre n'est pas bien ajusté et file directement en sortie de but.

35

Benjamin Bourigeaud a adressé 110 passes amenant à un tir cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 1 Uber Eats.

34

Benjamin Bourigeaud cherche à dribbler Mickaël Nadé mais il perd son duel avec le Stéphanois. Il commet ensuite une faute sur Adil Aouchiche.

32

Warmed Omari se tient le visage après un genou un peu haut d'Adil Aouchiche. Le jeune défenseur central reprend ses esprits et le jeu peut reprendre.

31

Lovro Majer écarte le jeu vers Martin Terrier qui, excentré sur le côté gauche, cherche la lucarne opposée d'une frappe enroulée. Le ballon ne tourne pas assez et fuit le cadre.

29

Benjamin Bourigeaud dépose le corner au premier poteau sur la tête de Baptiste Santamaria qui ne trouve pas le cadre.

28

Benjamin Bourigeaud lance Martin Terrier qui remet en retrait vers Lovro Majer. La passe du Croate à destination de Gaëtan Laborde est écartée en corner.

27

Denis Bouanga part en contre et dispose de 3 coéquipiers à ses côtés. Mais la défense rennaise se repositionne rapidement et le Gabonais est contraint de temporiser.

24

Flavien Tait élimine Eliaquim Mangala d'un dribble rapide. Il est ensuite repris près de la surface par Mahdi Camara.

23

Rennes a eu un taux de possession de 81.4% lors du 1er quart d'heure du match.

22

Benjamin Bourigeaud, depuis le demi-espace droit, sert Gaëtan Laborde au point de penalty. L'ancien montpelliérain croise trop son coup de tête mais il était de toute façon en position de hors jeu.

20

À 40 mètres du but rennais, Denis Bouanga joue rapidement et tente de surprendre Dogan Alemdar mais sa frappe est complètement manquée et file en sortie de but.

19

Dans un trou de souris, Hamari Traoré combine avec Lovro Majer qui lance une jolie passe vers Benjamin Bourigeaud dans l'axe. Paul Bernardoni se couche rapidement pour devancer l'ancien lensois.

18

Martin Terrier lance Flavien Tait en profondeur dans la surface de réparation et l'ancien angevin se retrouve au sol après un duel avec Yvann Maçon. Bien placé, monsieur Stinat ne siffle pas.  

16

Décalé à l'intérieur par Adil Aouchiche, Miguel Trauco percute aux abords de la surface rennaise mais perd le ballon à quelques mètres de la ligne de but.

14

Hamari Traoré est idéalement lancé en profondeur par Martin Terrier sur l'aile droite. Son centre en retrait est repoussé par la défense stéphanoise.

12

...Benjamin Bourigeaud centre en puissance au premier poteau et aucun coéquipier ne parvient à couper le coup franc. Paul Bernardoni capte le ballon.

11

Les Rennais obtiennent un coup franc après une faute sur Martin Terrier sur le côté gauche de la surface de réparation...

9

Baptiste Santamaria alerte Benjamin Bourigeaud dans la surface de réparation mais Paul Bernardoni anticipe et se saisit du cuir dans les airs.

7

Les Rennais mettent petit à petit leur jeu en place. Adrien Truffert étire le bloc stéphanois sur le côté gauche tandis que Benjamin Bourigeaud fait de même sur l'aile droite.

5

Après un bon mouvement entre Flavien Tait, Gaëtan Laborde, Martin Terrier et Lovro Majer, le ballon arrive dans les pieds du Croate qui tente une frappe timide à ras de terre. Cette dernière fuit le cadre.

2

Denis Bouanga est recherché dans le dos de la défense mais Warmed Omari est vigilant et écarte le danger de la tête.

1

C'est parti ! Les Stéphanois donnent le coup d'envoi du match.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.

Rennes est l’équipe qui a le plus souvent ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats cette saison (25) alors que Saint-Etienne est celle qui a concédé le plus de fois le 1er but de la rencontre (23).

Seul Paris (19) a plus souvent touché les montants adverses que Saint-Etienne (15) et Rennes (14) en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Rennes n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers matchs contre Saint-Etienne en Ligue 1 Uber Eats (5 succès, 4 nuls), remportant 3 des 5 plus récents par au moins 3 buts d’écart.

La composition de l’ASSE : P. Bernardoni, H. Moukoudi, E. Mangala, M. Nade, M. Trauco, L. Gourna-Douath, M. Camara, Y. Maçon, A. Aouchiche, A. Nordin, D. Bouanga

Côté stéphanois, l’attaque est décimée. Wahbi Khazri, Romain Hamouma et Ryad Boudebouz sont indisponibles.

La composition rennaise : D. Alemdar, A. Truffert, J. Martin, W. Omari, H. Traoré, F. Tait, B. Santamaría, L. Majer, M. Terrier, G. Laborde, B. Bourigeaud

Jérémy Doku effectue son retour dans le groupe lensois et pourrait apporter de la percussion en sortie de banc. Bruno Génésio est en revanche privé de Nayef Aguerd, suspendu. Kamaldeen Sulemana, Alfred Gomis et Loïc Badé sont toujours blessés.

Suite à un précieux succès acquis à Brest (2-1), les hommes de Pascal Dupraz ont fait match nul à Bordeaux (2-2) avant de s'incliner contre Monaco samedi dernier (1-4).

De son côté, l'AS Saint-Etienne est à la lutte pour le maintien en bas de tableau. Les Verts pointent au 18e rang avec 4 points d'avance sur Bordeaux et 2 de retard sur Clermont.

Après deux défaites consécutives contre Monaco (2-3) puis Strasbourg (2-1), les Bretons ont réagi avec brio en dominant Lorient (5-0) le week-end dernier.

Le Stade Rennais est troisième du championnat de France et a l'occasion de prendre 3 unités d'avance sur Strasbourg, accroché par le Paris Saint-Germain hier soir (3-3). Les Rennais sont à la lutte pour une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Rennais FC et l'AS Saint-Etienne.

41'

L. MAJER

56'

B. MELING

A. TRUFFERT

61'

M. TRAUCO

61'

J. MARTIN

65'

M. NADE

67'

L. GOURNA

70'

Y. MACON

73'

Z. YOUSSOUF

A. AOUCHICHE

73'

S. THIOUB

M. TRAUCO

73'

Y. NEYOU

L. GOURNA

75'

S. GUIRASSY

G. LABORDE

77'

B. SAKO

A. NORDIN

84'

L. MAJER

85'

G. SILVA

Y. MACON

89'

L. ASSIGNON

M. TERRIER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • OBSERVATEUR DTA Lionel JAFFREDO
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

44

Match(s) joué(s) *

19 Match(s) nul(s)

17 Victoire(s) 8
11 Victoire(s) domicile 5
6 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Lionel JAFFREDO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Martin TERRIER
  1. 1 |

    M. TERRIER

    8
  2. 2 |

    A. GOUIRI

    6
  3. 3 |

    A. KALIMUENDO

    3
  4. 4 |

    B. BOURIGEAUD

    2
  5. 5 |

    G. LABORDE

    2
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Benjamin BOURIGEAUD
  1. 1 |

    B. BOURIGEAUD

    4
  2. 2 |

    A. TRUFFERT

    3
  3. 3 |

    M. TERRIER

    3
  4. 4 |

    A. KALIMUENDO

    2
  5. 5 |

    L. MAJER

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Adrien TRUFFERT
  1. 1 |

    A. TRUFFERT

    18
  2. 2 |

    H. TRAORE

    14
  3. 3 |

    F. TAIT

    13
  4. 4 |

    B. SANTAMARIA

    11
  5. 5 |

    M. TERRIER

    10
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Benjamin BOURIGEAUD
  1. 1 |

    B. BOURIGEAUD

    7
  2. 2 |

    A. GOUIRI

    5
  3. 3 |

    M. TERRIER

    3
  4. 4 |

    L. MAJER

    3
  5. 5 |

    F. TAIT

    2
Tout voir