Journée 19

MER. 19 JANVIER 2022 - 19:00

STADE GABRIEL-MONTPIED

93

Strasbourg a dominé ce match pour s'imposer 2 buts à 0 face à Clermont. Les Alsaciens ont eu la maitrise du ballon, surtout en début de match, mais ont longtemps eu du mal dans le dernier geste jusqu'à l'ouverture du score de Gameiro (44e). En deuxième période, les Alsaciens ont contrôlé l'échange, profitant d'un but contre son camp de Hountondji (77e) pour doubler la mise. De quoi continuer une belle série : les Strasbourgeois ont toujours gagné après avoir mené au score à la mi-temps. C'est un des signes qui montre la bonne forme du RCSA, qui profite de cette victoire pour grimper à la quatrième place du championnat, alors que Clermont descend en 17e position.

93

M.Dechepy siffle la fin de cette rencontre.

91

Presque deux ans après sa dernière apparition, Lebo Mothiba retrouve le terrain en Ligue 1 Uber Eats. Le Sud-Africain remplace l'ancien Clermontois Ludovic Ajorque, qui sort sous les applaudissements.

89

Trouvé au second poteau sur un centre, Dossou efface Caci en se mettant sur son pied gauche pour frapper, mais son tir est trop croisé et n'est pas cadré.

84

Lancé en profondeur, Jodel Dossou est un peu court pour reprendre le ballon, qu'il touche à la limite de la sortie du terrain mais sans réussir à le remettre en jeu.

81

Sur un centre de N'Simba, Cédric Hountondji saute bien plus haut que tout le monde dans la surface mais sa reprise de la tête passe bien au-dessus du but.

80

Carton jaune pour Jodel Dossou pour protestation auprès du juge de touche.

79

Strasbourg a marqué 12 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seul le Paris Saint-Germain (14) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

77

But contre son camp de Cédric Hountondji ! Sur un centre de Thomasson, Bellegarde reprend à ras de terre et bénéficie d'une déviation de Hountondji pour voir le ballon rentrer dans les filets !

76

Nouveau changement à Clermont aussi : Yadaly Diaby remplace Jordan Tell.

75

Un troisième changement du côté de Strasbourg : Jean-Ricner Bellegarde remplace Jean-Eudes Aholou.

72

Julien Stéphan effectue deux changements d'un coup : Majeed Waris remplace Kevin Gameiro...

71

...Et Frédéric Guilbert rentre en jeu à la place de Karol Fila.

70

N'Simba déborde sur le côté gauche pour centrer dans la surface, mais Nyamsi réussit de manière peu académique à stopper le ballon devant les attaquants clermontois.

68

Sur un coup franc côté droit, Berthomier trouve Zedadka au premier poteau, mais le Clermontois est vite pris au pressing par plusieurs défenseurs adverses pour lui fermer l'espace.

65

Jason Berthomier tire à son tour un corner presque rentrant, mais le ballon retombe cette fois dans les gants de Sels, qui n'a pas eu à sortir.

63

Gameiro part à nouveau en profondeur et centre en bout de course, mais il ne réussit pas à trouver Ajorque dans la surface.

60

M.Dechepy sort le premier carton jaune de ce match, contre Vital N'Simba pour une intervention en retard sur Kévin Gameiro.

58

Sanjin Prcic trouve le cadre sur ce coup franc, mais il tire en plein centre du but, sans mettre en difficulté Djoco.

57

A la retombée d'un centre venu de la gauche, les Strasbourgeois enchaînent plusieurs têtes dans la surface. L'action se termine par une faute de Dossou sur Sissoko à une vingtaine de mètres du but.

55

...Et Jason Berthomier remplace Yohann Magnin.

55

... Elbasan Rashani remplace Arial Mendy...

54

Premiers changements dans cette partie, pour Clermont : Jodel Dossou remplace Florent Ogier...

53

Corner presque rentrant pour Johan Gastien ! Le ballon rebondit sur le premier poteau et sort du terrain.

52

Centre surpuissant à ras de terre de Yohan Magnin ! Lucas Perrin se jette et dévie en corner.

51

Kévin Gameiro tout près du doublé ! A la retombée d'un corner, Nyamsi smashe de la tête et force Djoco à une parade au ras de son poteau. Le ballon revient sur Gameiro qui a le but presque ouvert, mais sa tête fuit le cadre.

49

Vital N'Simba adresse un centre dans la surface, mais il n'y a que des Strasbourgeois.

46

La deuxième période vient de commencer.

Strasbourg est invaincu lors de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (7 victoires, 1 nul), soit depuis le 25 avril 2021 contre Nantes (défaite 1-2).

Strasbourg rentre aux vestiaires en menant 1-0 grâce à un but de Gameiro juste avant la pause (44e). L'avant-centre alsacien est venu concrétiser la domination de son équipe lors de ces 45 premières minutes, malgré quelques difficultés dans le dernier geste.

46

M.Dechepy siffle la mi-temps.

45

Il y aura une minute de temps additionnel avant la pause.

44

Kévin Gameiro ouvre le score ! A nouveau lancé en profondeur par Aholou, l'attaquant strasbourgeois part seul pour tromper Djoco d'un petit tir piqué !

42

Sur un centre de Magnien, Jordan Tell saute seul au milieu de la défense strasbourgeoise, mais sa tête s'envole au-dessus du but.

39

Gameiro part encore en profondeur ! Au duel avec Zedadka, l'attaquant strasbourgeois s'emmène le ballon vers la surface mais croise trop sa frappe du gauche.

38

Prcic cherche Gameiro par une passe en profondeur, un peu trop appuyée car c'est Djoco qui est le premier sur le ballon.

36

Belle intervention d'Ogier pour couper une remise d'Ajorque pour Gameiro à l'entrée de la surface, alors que les Strasbourgeois s'étaient rapidement projetés à l'avant.

33

Depuis un coup franc lointain, Clermont se procure une séquence chaude dans la surface, qui se termine par une frappe hors cadre de Seidu.

30

Jordan Tell trouve le cadre par une frappe en pivot après un service de Magnin dans la surface. Matz Sels est vigilant et se couche bien sur le ballon.

28

Servi sur un long ballon aérien, Aholou déclenche de la tête la première frappe cadrée de la rencontre. Mais elle ne met pas en danger Djoco.

26

Après un coup franc lointain renvoyé par le mur, Seidu tente une frappe à une trentaine de mètres du but, mais son tir s'envole loin du cadre.

24

Les soigneurs interviennent sur la pelouse après une semelle involontaire de Fila sur Mendy, qui a même perdu sa chaussure au passage.

22

Récupérant le ballon près de la surface, Johan Gastien tente de servir Jordan Tell d'un petit ballon piqué, mais Nyamsi dévie le ballon qui finit dans les gants de Sels.

21

Les frappes strasbourgeoises se succèdent, avec à présent une tentative de Prcic, mais le Serbe glisse au moment de tirer et manque sa frappe.

19

Thomasson manque sa reprise de demi-volée à la retombée d'un corner de Prcic ! La défense clermontoise peut ainsi se dégager, alors que le Strasbourgeois était seul après une déviation de la tête dans la surface.

16

Aholou choisit de frapper de longue distance, dans l'axe. Malgré une légère déviation de Kévin Gameiro, Djoco n'est pas mis en danger et se couche sur le ballon.

15

Ouparine Djoco sort de sa ligne pour boser le ballon des poings sur ce corner.

15

Centre puissant de Caci côté gauche. Arial Mendy concède le corner en voulant dégager le ballon.

12

Clermont réussit à envoyer le ballon dans la surface adverse, par un centre de N'Simba, mais les Strasbourgeois ne sont pas mis en danger et dégagent le ballon.

9

Caci adresse un centre en profondeur côté gauche, mais Ajorque et Aholou se gênent à la retombée du ballon. L'avant-centre le reprend mais il ne trouve pas le cadre.

9

Les Strasbourgeois ont le pied sur le ballon, alors que les Clermontois ont du mal à sortir de leur moitié de terrain et perdent assez vite le ballon.

6

Strasbourg insiste et Prcic tente sa chance de loin ! Mais ce n'est pas cadré.

6

Gameiro à nouveau lancé dans la surface ! Cette fois, Djoco sort vite pour gêner l'attaquant strasbourgeois, qui remet à Thomasson pour un centre un peu trop long.

3

Ce corner strasbourgeois n'a rien donné, directement renvoyé par la défense clermontoise.

2

Gameiro percute dans la surface ! L'attaquant strasbourgeois affronte Djoco et obtient un corner après avoir vu son tir repoussé par le gardien clermontois.

1

Ça combine côté droit pour Strasbourg pour un petit centre piqué de Gameiro, repoussé par la défense clermontoise.

1

Le coup d'envoi vient d'être donné par M.Dechepy.

Les remplaçants strasbourgeois : Kawashima, Guilbert, Waris, Liénard, Mothiba, Bellegarde, Elimbi Gilbert, Kandil, Diarra.

Le 11 de départ de Strasbourg : Sels - Caci, Nyamsi, Perrin - Prcic, Thomasson, Aholou, Sissoko, Fila - Gameiro, Ajorque.

Akim Zedadka a subi 58 fautes en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que tout autre joueur. D'ailleurs, seul Reims (264) a subi plus de fautes que Clermont (259) en championnat cette saison.

Les remplaçants clermontois : Margueron, Boyer, Berthomier, Albert, Rashani, Busquets, Phojo, Dossou, Diaby.

Le 11 de départ de Clermont : Djoco - N'Simba, Ogier, Hountondji, Zedadka - Mendy, Gastien, Seidu, Samed, Magnin - Tell.

De part et d'autre, plusieurs joueurs sont absents ce soir. C'est notamment le cas de joueurs sélectionnés pour la Coupe d'Afrique des Nations, avec Bayo, Khaoui et Allevinah pour Clermont et Djiku et Diallo pour Stasbourg. Pour les Auvergnats, Hamel est également suspendu.

Strasbourg compte 4 joueurs à au moins cinq buts cette saison en Ligue 1 Uber Eats (Ajorque, Diallo, Thomasson, Gameiro), plus que toute autre équipe de l’élite. Seul Manchester City (5) fait mieux dans les 5 grands championnats européens.

Strasbourg a d'ailleurs remporté ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats à l’extérieur, signant à chaque fois un clean sheet. Les Alsaciens pourraient signer 3 succès de rang hors de leurs bases en Ligue 1 Uber Eats pour la 1re fois depuis avril-mai 1978 (3).

Strasbourg se trouve dans une bonne dynamique : les Alsaciens ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 défaite). C’est autant que lors de ses 11 précédents (4 nuls, 3 défaites).

Après un début de saison encourageant, Clermont a plus de mal récemment, et n'a gagné qu'un seul match de championnat sur ses dix dernières rencontres.

Strasbourg est de son côté 7e du championnat (32 points) et peut, en cas de victoire, monter sur les places européennes.

Après 20 matchs disputés cette saison, Clermont est 16e de la Ligue 1 Uber Eats (18 points), avec seulement un point d'avance sur la zone rouge.

C'est un match en retard de la 19e journée du championnat. Il y a un mois, le brouillard n'avait pas permis à la rencontre de se tenir à la date prévue.

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match de Ligue 1 Uber Eats entre le Clermont Foot 63 et le Racing Club Strasbourg Alsace !

44'

K. GAMEIRO

55'

E. RASHANI

A. MENDY

55'

J. BERTHOMIER

Y. MAGNIN

55'

J. DOSSOU

F. OGIER

60'

V. NSIMBA

71'

M. WARIS

K. GAMEIRO

71'

F. GUILBERT

K. FILA

75'

J. BELLEGARDE

J. AHOLOU

76'

Y. DIABY

J. TELL

77'

C. HOUNTONDJI (csc)

80'

J. DOSSOU

90'

L. MOTHIBA

L. AJORQUE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Bernard BERGEN

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

10

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 3
1 Victoire(s) domicile 2
1 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 14 MAI 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 19 JANV. 2022

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 22 DÉC. 2021

0 - 0

Ligue 2 BKT

VEN. 24 FÉVR. 2017

0 - 2

Ligue 2 BKT

VEN. 23 SEPT. 2016

0 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien DROUET
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Bernard BERGEN
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO