Journée 2

SAM. 13 AOÛT 2022 - 17:00

STADE LOUIS-II

95

Pas de vainqueur cet après-midi entre Monaco et Rennes. Très vite, Fofana a laissé ses coéquipiers à 10 contre 11 et le match s’est mué en un duel entre gardiens. Effectivement, Nubel et Mandanda ont enchaîné les parades de classe et l’ancien portier de Marseille a notamment repoussé un penalty avant de sortir sur blessure après la pause. En seconde période, Laborde a fait la différence le premier en ouvrant le score en bon renard des surfaces (59'). Mais moins d'un quart d'heure plus tard, Embolo a profité d'une grosse erreur d'Alemdar pour remettre les compteurs à zéro (72'). Le score n'a plus évolué et les deux formations empochent chacune une unité (1-1). Monaco est 2ème (4 pts) tandis que Rennes (13ème) inscrit son premier point de la saison.

95

C'est terminé entre Monaco et Rennes qui se quittent sur un match nuil (0-0).

94

Énorme arrêt d'Alemdar ! Après un centre de Jean Lucas, Jakobs place un coup de tête surpuissant qu'Alemdar repousse d'un très bel arrêt réflexe.

92

À longue distance, Doué décide de tirer. C'est trop croisé.

91

Alerté dans la surface monégasque, Kalimuendo est encerclé par trois adversaires et malgré ses tentatives de feintes, l'ancien joueur du PSG est dépossédé du ballon.

90

Quatre minutes de temps additionnel seront disputées pour clôturer cette affiche.

89

Replacé en latéral droit depuis l'entrée de Badiashile, Disasi envoie un ballon puissant dans les seize derniers mètres sans parvenir à trouver un coéquipier.

88

Doué se charge du coup de pied de coin et trouve la tête de son capitaine Traoré au premier poteau. Ce dernier n'ajuste pas la mire.

87

À l'opposée,  Sulemana provoque Martins avant de voir son tir être légèrement dévié et filer en corner.

87

Jean Lucas est seul sur le côté droit pour envoyer un ballon vers la zone de vérité. Pas de danger pour l'arrière-garde des visiteurs.

85

À longues distance, Traoré décoche une frappe à ras de terre trop écrasée et ne parvient pas à trouver le cadre.

84

Virevoltant depuis son apparition sur la pelouse, Doku centre devant la cage mais une nouvelle fois, la défense prend le dessus sur l'attaque rennaise.

82

À peine entré, Sulemana tente de déborder Disasi le long de la ligne de sortie de but. Le capitaine monégasque se monter très solide et relance les siens.

82

Puis Vanderson est suppléé par le revenant Benoît Badiashile.

81

Dans la foulée, Monaco réalise un double changement. Krépin Diatta cède sa place à Gelson Martins.

80

Cinquième et dernier changement pour les Bretons du SRFC. Benjamin Bourigeaud quitte la pelouse au profit de Kamaldeen Sulemana.

77

Nouveau vent de panique sur l'arrière-garde des visiteurs. La passe en retrait de theate vers Alemdar est mauvaise et le portier turc n'était pas loin de donner à nouveau une grosse opportunité à ses adversaires.

76

Dans le même temps, Désiré Doué remplace Flavien Tait.

76

Double changement pour le Stade rennais. Gaëtan Laborde est d'abord remplacé par Jérémy Doku.

74

Les Rennais sont en difficulté depuis quelques minutes. Après une séquence dans la surface des visiteurs, Caio Henrique prend sa chance et voit le ballon s'envoler au-dessus de la cage de Alemdar.

73

Breel Embolo égalise ! Alors que Rennes échangeait les passes courtes dans sa surface, Alemdar prend trop de temps à se décider et son contrôle un peu trop long permet à Embolo de venir pousser le cuir au fond des filets. Monaco revient à hauteur de Rennes (1-1) !

71

Après une nouvelle pause fraîcheur, le jeu reprend au Stade Louis II à un peu moins de vingt minutes de la fin du temps réglementaire.

68

Servi aux abords de la surface, Terrier se retourne et enchaîne directement avec une frappe qui va directement heurter les jambes de son vis-à-vis.

67

Déjà devant dans cette rencontre, les Rennais continuent de pousser en supériorité numérique et malgé un bon retour des vestiaires, les locaux semblent sans sollution.

64

Très actif depuis son entrée, Kalimuendo sollicite Terrier pour un une-deux mais la défense est bien placée pour stopper l'action.

64

Deuxième changement pour Philippe Clément et les Monégasques. Ismail Jakobs remplace Aleksandr Golovin pour la fin de ce match.

62

Kalimuendo est signalé en position de hors-jeu et l'ASM va pouvoir se donner un peu d'air.

61

Avec cet ouverture du score, Rennes a désormais marqué lors de chacun de ses 8 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Uber Eats.

59

Gaëtan Laborde ouvre le score ! Après un centre de Kalimuendo venu de la droite, le tir de Bourigeaud est bloqué puis Laborde, en renard des surfaces, vient ajuster la mire à bout portant face à Nubel. 1 but à 0 en faveur de Rennes.

54

Aux 20 mètres, Terrier prend ses responsabilités et tire. Le ballon ne décolle pas du sol et file en sortie de but.

53

Les Monégasques se montrent à leur avantage dans ce début de seconde période. C'est au tour de Vanderson de centrer de manière tendue vers la surface où la défense des Rouge et Noir se dégage.

52

Bon mouvement de l'ASM sur la droite de la surface rennaise. Golovin parvient à s'extirper du marquage et son centre est finalement intercepté par Bourigeaud.

52

Deuxième changement opéré par Bruno Génésio. Lovro Majer cède sa place à Arnaud Kalimuendo-Muinga, tout juste arrivé à Rennes.

50

Disasi est visé sur corner. Le défenseur central saute plus haut que tout le monde, sans parvenir à catapulter le cuir vers la cage gardée par Alemdar.

48

Décalé par Jean Lucas, Diatta voit sa frappe décochée depuis l'extérieur de la surface être contrée.

46

Après avoir fixé ses adversaires, Golovin prend sa chance dans l'axe mais ne cadre pas.

46

Touché depuis le penalty qu'il a concédé, Steve Mandanda est remplacé par Doğan Alemdar pour la seconde période.

45

C'est reparti entre Monaco et Rennes.

Pas de but mais beaucoup de rythme dans ce premier acte entre deux grosses formations de Ligue 1 Uber Eats. Le premier gros évènement des 45 premières minutes reste l'exclusion de Fofana (15') pour une semelle sur Terrier. Par la suite, les Rennais, par l'intermédiaire de Terrier et Laborde, ont mis le feu dans la surface des locaux qui peuvent s'appuyer sur un Nubel en grande forme. De l'autre côté, Mandanda réalise lui aussi un match XXL pour le moment avec de nombreuses parades salvatrices dont un penalty arrêté, qu'il avait lui-même concédé. Tout reste à faire dans ce deuxième match de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

50

C'est la pause au Stade Louis II où Monaco et Rennes sont dos à dos.

48

Énorme opportunité pour les locaux. Décalé par Golovin d'une petite talonnade, Henrique envoie un centre parfait vers le second poteau où Vanderson choisit la puissance dans sa frappe qui s'envole au-dessus de la cage.

46

Ça se rapproche pour Rennes. Laborde feinte plusieurs fois avant de finalement tirer à l'entrée de la surface et est contré.

45

Nouveau corner et nouveau danger pour la défense de Monaco. Après une remise de Theate au second poteau, Santamaria envoie un retourné qui n'inquiète pas Nubel, impérial jusqu'ici.

45

Quatre minutes de temps additionnel seront disputées dans cette première période.

44

Suite à un renversement de jeu vers Bourigeaud, Traoré est visé par la passe en une touche de son coéquipier. En pivot, le capitaine du SRFC voit son tir fuir totalement le cadre.

42

Le geste acrobatique de Laborde. Sur un très beau centre de Traoré, le n°24 tente un ciseau acrobatique, bien bloqué par Disasi.

40

En supériorité numérique depuis le 15ème minute, les Stade rennais continue de tenir le ballon mais se frotte pour le moment à une arrière-garde monégasques très solide et solidaire.

37

Terrier, encore et toujours. Alerté sur la droite de la surface, le n°7 réalise un beau crochet sur Disasi avant de tirer. Maripan est bien revenu pour le contrer. 

36

Quel contre de Monaco et quel sauvetage de Mandanda. Sur une touche rapidement jouée par Golovin, Henrique trouve Diatta dans la surface. Le Sénégalais tente un petit ballon piqué que Mandanda écarte à bout portant.

35

Terrier est encore cherché au second poteau sur corner mais sa remise ne surprend pas Henrique, qui dégage.

33

Nubel lui répond. Visé par un centre au second poteau, Terrier reprend de volée et fait briller une fois de plus le dernier rempart adverse.

33

Mandanda se rattrape ! Disasi a décidé de tirer le penalty à ras de terre sur la droite et le gardien rennais a choisi le bon côté pour maintenir son équipe à hauteur de l'ASM.

31

À la suite de l'action précédente, Steve Mandanda écope d'un carton jaune, le troisième côté rennais.

30

Penalty pour Monaco ! Mandanda loupe totalement sa sortie sur Embolo et il vient tamponner l'attaquant suisse, le poing en avant.

30

Nouveau centre, de Truffert cette fois-ci. Vanderson est bien placé pour couper la trajectoire.

28

Rennes pousse de plus en plus. Laborde veut trouver Terrier dans la surface et ce dernier ne peut éviter la sortie de but face à Maripan.

27

Encore un arrêt pour Nubel ! Le coup de pied de coin est parfaitement botté vers le second poteau où Terrier place un coup de tête qui force le gardien à un très beau réflexe.

26

La parade de Nubel ! Aux 30 mètres, Santamaria envoie une frappe flottante que le portier allemand écarte en corner du bras droit.

24

Sous la chaleur de la Principauté, les acteurs de la rencontre profitent d'une pause fraîcheur et le jeu est momentanément interrompu.

23

Le deuxième défenseur central de Rennes, Arthur Theate, est à son tour averti pour un tirage de maillot.

21

De plus en plus visible sur son côté droit, Vanderson centre vers le premier poteau. Theate loupe son intervention mais Mandanda reste vigilant et s'empare du ballon.

21

Sur sa première faute du jour, Joe Rodon écope du premier carton jaune du match.

19

Contre-attaque éclair des Rennais. Lancé dans le dos de la défense, Terrier parvient à tirer du droit et force Nubel à se jeter rapidement au sol.

18

Alerté sur la droite de la zone de vérité, Diatta prend de vitesse Truffert puis Rodon et envoie une frappe sèche. Ce n'est pas cadré.

17

Parti dans la profondeur, Embolo est repris par Rodon qui intervient proprement.

17

En conséquence de l'exclusion de Youssouf Fofana, Wissam Ben Yedder est remplacé par Soungoutou Magassa.

16

Youssouf Fofana a reçu son 2e carton rouge en Ligue 1 (106e match). C'est son premier depuis le 30 août 2020.

15

Youssouf Fofana est exclu ! Pour une semelle sur Terrier, le Monégasque écope d'un carton rouge et va laisser ses coéquipiers à 10 contre 11.

12

La barre sauve Rennes ! Très discret dans ce début de match, Vanderson est servi en retrait par Diatta. Le Brésilien se remet rapidement sur son pied gauche et son tir puissant s'écrase sur la barre transversale.

11

Petite mésentente entre Tait et Majer. Le premier tente de trouver le second par-dessus la défense et le cuir file en sortie de but.

10

Petite frayeur pour Nubel dont la relance est très risquée. Finalement, l'ASM profite d'une erreur technique de Majer pour repartir de l'avant.

9

Les Monégasques usent des longs ballons dans cette entame de partie. Cela n'est pas efficace puisqu'une nouvelle fois, Mandanda intervient sans problème dans ses seize mètres.

7

Décalé sur le flan droit, Bourigeaud centre vers Tait qui laisse passer le ballon pour Laborde. Il faut un excellent retour de Jean Lucas pour empêcher l'ancien Montpelliérain de prendre sa chance.

6

Long ballon de Disasi vers Golovin. Le Russe est trop court et Traoré remporte son duel dans les airs.

4

Grosse séquence des visiteurs. À l'arrivée, Tait, servi par Terrier dans l'axe, voit sa frappe passer largement au-dessus du but.

2

Les Rennais monopolisent la possession dans ces premières minutes et font courir leurs adversaires.

1

Depuis la gauche du terrain, Laborde décoche le premier tir aux abords de la surface. Si la frappe est cadrée, Nubel n'a aucun mal à la capter.

C'est parti au Stade Louis II entre Monaco et Rennes.

Sur le banc : Abline, Alemdar (g.), Badé, Doku, D.Doué, G.Doué, Kalimuendo, Sulemana, Ugochukwu

Le 11 de départ de Rennes : Mandanda (g.) - Traoré (c.), Rodon, Theate, Truffert - Majer, Santamaria, Tait - Bourigeaud, Laborde, Terrier

Sur le banc : Badiashile, Didillon (g.), Diop, Jakobs, Martins, Matazo, Minamino, Sarr, Volland

Le 11 de départ de Monaco : Nubel (g.) - Vanderson, Disasi, Maripan, Henrique - Diatta, Fofana, Jean Lucas, Golovin - Embolo, Ben Yedder (c.)

Avant cet affrontement, les deux formations auront en tête leur dernière joute. Le 15 avril dernier, Monaco s'était imposé sur la pelouse rennaise lors de la 32ème journée grâce à des buts de Vanderson, Ben Yedder et Boadu. Tait et Terrier avaient été les buteurs du côté breton.

Pour ce choc entre deux candidats au podium, Bruno Génésio doit opérer sans Warmed Omari et Birger Meling.

Muette dimanche dernier, l'attaque rennaise n'a pas fait preuve d'autant d'efficacité que ce à quoi elle a habitué. Ce samedi, Martin Terrier et Gaëtan Laborde, respectivement auteurs de 21 et 15 buts la saison dernière, feront en sorte que cela ne se reproduise pas.

Afin d'inscrire ses premiers points, le SRFC doit se montrer plus imperméable à l'extérieur. Effectivement, Rennes a encaissé 2 buts ou plus lors de 7 de ses 10 déplacements en Ligue 1 Uber Eats en 2022. Seul Montpellier (8) a encaissé au moins 2 buts à l’extérieur plus souvent dans l’élite sur la période.

De son côté, le Stade rennais a été surpris dans son antre dimanche dernier. Globalement dominateurs lors du derby breton face à Lorient, les Rouge et Noir se sont inclinés (0-1) en raison d'un but contre son camp de la nouvelle recrue Arthur Theate. Ils auront envie se relancer après une saison 2021-2022 pleine de promesses.

S'il peut bien compter sur son serial buteur, Philippe Clément doit faire sans Myron Boadu et Ruben Aguilar, blessés, cet après-midi.

En plus de cela, Monaco a une arme offensive létale en sa possession en la personne de Wissam Ben Yedder. Laissé au repos le week-end dernier, l'international français a ouvert son compteur en milieu de semaine face au PSV. Sur la saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats, il avait trouvé le chemin des filets à 25 reprises et délivré 5 passes décisives.

Pour obtenir un deuxième succès de rang dans cet exercice 2022-2023, l'ASM peut s'appuyer sur une dynamique exceptionnelle. En effet, entre la fin de saison dernière et la 1ère journée de la semaine passée, le club de la Principauté a remporté 10 de ses 11 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 nul).

Monaco arrive ce samedi avec la déception d'une élimination au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions face au PSG Eindhoven mais avec des certitudes dans le jeu et des ambitions sur la scène nationale. Vainqueurs de Strasbourg le week-end dernier en ouverture de leur saison de Ligue 1 Uber Eats (1-2), les hommes de Philippe Clément sont au point physiquement et auront à cœur de se relever rapidement de cet échec européen.

C'est Jérémie Pignard qui officiera en tant qu'arbitre central dans ce match dont le coup d'envoi sera donné à 17h.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'AS Monaco et le Stade rennais FC, qui a lieu au Stade Louis II.

Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral ont fait lur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.

15'

Y. FOFANA

17'

S. MAGASSA

W. BEN YEDDER

21'

J. RODON

23'

A. THEATE

31'

S. MANDANDA

46'

D. ALEMDAR

S. MANDANDA

52'

A. KALIMUENDO

L. MAJER

59'

G. LABORDE

64'

I. JAKOBS

A. GOLOVIN

72'

B. EMBOLO

76'

J. DOKU

G. LABORDE

76'

D. DOUE

F. TAIT

80'

K. SULEMANA

B. BOURIGEAUD

82'

B. BADIASHILE

VANDERSON

82'

G. MARTINS

K. DIATTA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • QUATRIEME ARBITRE Nicolas RAINVILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

49

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

21 Victoire(s) 16
15 Victoire(s) domicile 10
6 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 AOÛT 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 15 AVR. 2022

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

MER. 22 DÉC. 2021

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 MAI 2021

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 19 SEPT. 2020

2 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE Nicolas RAINVILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi RAHMOUNI
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Breel EMBOLO
  1. 1 |

    B. EMBOLO

    1
  2. 2 |

    K. DIATTA

    1
  3. 3 |

    S. DIOP

    1
  4. 4 |

    G. LABORDE

    1
  5. 5 |

    -
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Axel DISASI
  1. 1 |

    A. DISASI

    1
  2. 2 |

    B. BOURIGEAUD

    1
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Baptiste SANTAMARIA
  1. 1 |

    B. SANTAMARIA

    6
  2. 2 |

    H. TRAORE

    4
  3. 3 |

    J. LUCAS

    4
  4. 4 |

    F. TAIT

    3
  5. 5 |

    M. TERRIER

    2
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Benjamin BOURIGEAUD
  1. 1 |

    B. BOURIGEAUD

    2
  2. 2 |

    C. HENRIQUE

    2
  3. 3 |

    B. EMBOLO

    1
  4. 4 |

    VANDERSON

    1
  5. 5 |

    J. DOKU

    1
Tout voir