Journée 2

SAM. 13 AOÛT 2022 - 21:00

PARC DES PRINCES

Canal + Decale
92

Jamais inquiété par un MHSC d'abord solide, mais maladroit, puis totalement submergé dans le 2e acte, le PSG s'impose tranquillement ce soir sur le score de 5-1. Les buts de Neymar (doublé), Mbappé, Sanches et Sacko (csc) ont mis Paris dans une position parfaite tout au long du match. Montpellier s'est néanmoins très bien battu et a même inscrit 2 buts à ce PSG grâce à Khazri et Tchato. Les hommes de Galtier restent leaders ce soir, tandis que le MHSC est 8e.

92

C'est terminé ! Le PSG s'impose 5-2 à domicile face à Montpellier !

92

But d'Enzo Tchato ! Bien trouvé par Fayad sur un long ballon, Tchato se présente face à Donnarumma et conclut parfaitement dans la lucarne au premier poteau !

90

Neymar sort pour laisser entrer Ekitike.

88

But de Renato Sanchez ! Quelques secondes seulement après son entrée en jeu, le Portugais reprend un centre de Mendes en première intention au premier poteau et inscrit le 5-1 !

86

Verratti, Mbappé et Hakimi ont cédé leur place à Sarabia, Sanches et Mukiele.

86

Savanier et Chotard cèdent leur place à Fayad et Leroy.

84

But refusé pour Neymar, dont le triplé lui échappe après pourtant un superbe enchaînement contrôle poitrine-frappe dans la surface sur un service génial de Messi ! Kimpembe était hors-jeu au départ de l'action.

82

Les Parisiens font tranquillement tourner le ballon dans ces dernières minutes.

79

Neuf ans après avoir quitté le PSG, Mamadou Sakho fait son retour en remplaçant Wahi sous les applaudissements du Parc.

77

Neymar se charge de ce coup franc et tente une frappe direct, mais c'est dévié par Khazri dans le mur !

76

Leo Messi obtient un coup franc plein axe à 30 mètres du but d'Omlin après une faute de Savanier.

73

Joli jeu en triangle entre Neymar, Verratti et Messi qui conclut avec un enroulé aux 16 mètres, qui finit directement dans les gants d'Omlin.

71

Maouassa cède sa place à Souquet

71

Et Vitinha cède la sienne à Paredes côté PSG.

68

But de Mbappé ! Sur un corner tiré par Neymar, Vitinha dévie de la tête au premier poteau et le ballon arrive sur Mbappé au point de penalty, qui le pousse au fond de l'extérieur du pied pour le 4-1 !

66

Au tour de Vitinha d'être averti pour un tacle en retard sur Savanier.

64

Carton jaune pour Wahi pour un nouveau geste d'humeur, après celui de Kimpembe quelques minutes plus tôt.

61

Trouvé seul dans l'axe, Neymar veut décaler Messi à droite, mais la passe du Brésilien est trop courte et Montpellier récupère la posession.

60

Carton jaune pour Presnel Kimpembe après un geste d'humeur au niveau de la ligne médiane.

57

But de Khazri ! Sur un ballon repoussé par une grosse parade de Donnarumma sur un tir de Wahi au premier poteau ! Khazri surgit au point de penalty pour pousser le ballon dans le but vide. 3-1 et le MHSC revient !

55

Malgré cette large avance au tableau d'affichage, les Parisiens restent très actifs et ne laissent jamais le ballon bien longtemps aux Montpelliérains.

53

Neymar a inscrit ce soir ses 148 et 149e buts sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

51

But de Neymar ! Au terme d'un beau mouvement collectif, Hakimi voit son centre dévié par Tchato et partir dans les airs vers le point de penalty, où Neymar se jette pour inscrire un doublé de la tête ! 3-0 pour Paris.

49

Le Paris Saint-Germain est invaincu lors de ses 28 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (26V, 2N), soit depuis le 14 mars 2021 contre Nantes (défaite 1-2).

47

Nuno Mendes fait la différence à gauche et entre dans la surface après une belle passe de Neymar, mais est signalé en position illicite !

46

C'est reparti au Parc des Princes !

Malgré un penalty manqué par Mbappé et de nombreuses parades d'Omlin, le PSG rentre aux vestiaires en menant 2-0 à la pause face à un MHSC valeureux mais maladroit. Les buts de Sacko (csc) et de Neymar (sp.) mettent Paris dans de dispositions parfaites pour le 2e acte dans un match d'abord compliqué à désamorcer.

C'est la mi-temps ! Paris mène 2-0 à la pause face à Montpellier !

45

Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel !

44

Neymar transforme ce penalty ! 2-0 pour le PSG !

42

Penalty pour Paris après une faute de main de Sacko !

42

Les Parisiens ont ouvert le score sur leur 8e tir du match (5 cadrés) ! Un tir qui n’était d'ailleurs pas cadré.

40

But contre-son-camp de Sacko ! Après un ballon récupéré dans la surface montpelliéraine, Hakimi décale Mbappé qui frappe plein axe. Le tir n'est pas cadré, mais Sacko pousse le ballon dans son but involontairement ! 1-0 pour le PSG !

38

Messi a tenté 3 tirs lors de ce match. C'est plus que tout autre joueur de la rencontre (devant K. Mbappé et ses 2 tirs).

36

Le MHSC tient toujours à l'approche de la mi-temps. Malgré plusieurs occasions concédées, les Héraultais sont dans le coup et s'appuient sur un excellent Omlin jusqu'ici.

33

Messi bute à nouveau sur Omlin après un bel échange avec Neymar et cette frappe aux 18 mètres du pied gauche !

31

Malgré ce penalty raté par Mbappé, le PSG a pris le dessus dans cette rencontre avec une succession de grosses occasions.

29

Quelle nouvelle parade incroyable d'Omlin sur un coup franc tiré par Leo Messi aux 20 mètres ! Le ballon allait finir au fond !

27

Neymar fait encore parler sa technique et provoque la faute de Chotard à 20 mètres du but du MHSC.

25

Kylian Mbappé manque ce penalty en butant sur un superbe arrêt d'Omlin qui a sorti une énrome parade ! Toujours 0-0 !

23

Penalty pour le PSG pour cette main de Jordan Ferri !

23

Penalty arrêté Jonas Omlin

23

Penalty raté Kylian Mbappé Lottin

21

L'arbitre analyse une situation dans la surface où Ferri a touché involontairement le ballon de la main.

19

Mbappé accélère dans l'axe et trouve Neymar dans la surface, qui envoie un bon centre dans la surface qui longe la ligne de but avant d'être dégagé en catastrophe par Cozza ! C'était très chaud.

17

Plein axe, Leo Messi adresse un ballon parfait à Neymar au-dessus de la défense du MHSC, mais le Brésilien manque son contrôle et perd le ballon face à Omlin.

15

Tiré par Messi, ce coup de pied de coin ne donne rien.

14

Bon retour de Chotard sur un centre de Hakimi, qui obtient le corner.

13

Au bout de presque un quart d'heure de jeu, Paris affiche 80 % de possession.

11

Montpellier a du mal à conserver le cuir plus de 30 secondes face à un pressing parisien de tous les instants.

8

Le ballon circule bien dans le pied du PSG, qui peine encore à pénétrer le dernier tiers du MHSC. Les joueurs de Galtier perdent très rarement le ballon.

6

Les Parisiens tiennent le cuir dans ces premières minutes face à un bloc montpelliérain très axial jusqu'ici.

4

Neymar Jr se charge lui-même de ce coup de pied arrêté, mais ne parvient pas à passer le mur, qui repousse le danger.

3

Jordan Ferri commet la faute sur Neymar à l'entrée des 16 mètres et concède un très bon coup franc au PSG, légèrement excentré à gauche.

2

Neymar régale déjà avec un petit pont sur Khazri au milieu de terrain. Le Brésilien décale Messi à droite, qui trouve ensuite Hakimi dans la surface. Le Marocain manque son dribble face à Cozza et perd le ballon.

1

Monsieur Delajod siffle le coup d'envoi de cette rencontre de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Paris Saint-Germain et le Montpellier Hérault Sport Club ! Bon match à toutes et à tous.

Le banc montpelliérain : Bertaud (g), Sakho, Souquet, Esteve, Leroy, Fayad, Germain, Nordin, Makouana.

Le XI officiel du Montpellier Hérault Sport Club, (4-2-3-1) : Omlin (g) - Sainte-Luce, Cozza, Sacko, Tchato - Savanier (c), Chotard - Ferri, Khazri, Maouassa - Wahi.

Le banc parisien : Navas (g), Rico (g), Bernat, Diallo, Mukiele, Sarabia, Pereira, Parades, Sanches, Ekitike.

Le XI officiel du Paris Saint-Germain, (3-4-3) : Donnarumma (g) - Kimpembé, Marquinhos (c), Sergio Ramos - Mendes, Verratti, Vitinha, Hakimi - Neymar, Messi, Mbappé.

Monsieur Delajod sera au sifflet ce soir au Parc des Princes où il fait encore une trentaine de degrés ce soir.

La saison passée, le PSG avait remporté ses deux confrontations face au MHSC avec d’abord un succès 2-0 au Parc des Princes, avant de s’imposer 0-4 à la Mosson. Montpellier n’a plus gagné contre Paris depuis 8 matchs TCC.

En face, Olivier Dall’Oglio devra composer sans Delaye, Mavididi et Mendes.

Pour cette rencontre, Christophe Galtier bénéficie du retour de Kylian Mbappé ! Draxler, Geyer et Pembele sont blessés, tandis que Icardi a été écarté.

Dans son aisance habituelle, Téji Savanier a encore brillé devant la Mosson face à Troyes, signant un doublé dont une frappe fantastique en première intention dans la lucarne. Le Montpelliérain avait fini la saison dernière avec 8 buts et 7 passes décisives.

Le succès de la première journée face à l’ESTAC était également synonyme d’une première victoire en championnat depuis le 20 mars dernier (vs. Bordeaux, 0-2). Une série noire au cours de laquelle Montpellier a signé 7 défaites et 2 nuls.

En face, le MHSC a fait le show lors du premier acte de cette Ligue 1 Uber Eats en s’imposant 3-2 à la Mosson face au promu troyen, mettant fin à une série de 8 défaites consécutives TCC.

Absent de la liste du Ballon d’Or à la surprise générale, Leo Messi est dans une superbe forme depuis la reprise. L’Argentin a inscrit un doublé face à Clermont la semaine dernière, dont un superbe retourné. Le premier de la sorte dans la carrière de la Pulga.

Cette saison, Paris vise un 11e titre de Champion de France. Après avoir égalisé l’ASSE l’an passé avec ses 10 succès dans la compétition, le club de la capitale pourrait devenir le seul club le plus titré du pays au terme de cette saison.

Le PSG reçoit Montpellier au Parc des Princes après avoir parfaitement entamé son exercice 2022-23, avec d’abord un succès 4-0 dans le Trophée des Champions face à Nantes, puis une victoire 5-0 cette fois face à Clermont il y a 7 jours.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct-commenté cette rencontre de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Paris Saint-Germain et le Montpellier Hérault Sport Club.

39'

F. SACKO (csc)

43'

NEYMAR JR (pen)

50'

NEYMAR JR

58'

W. KHAZRI

60'

P. KIMPEMBE

63'

E. WAHI

66'

Vitinha

69'

K. MBAPPE

70'

A. SOUQUET

F. MAOUASSA

70'

L. PAREDES

Vitinha

78'

V. GERMAIN

W. KHAZRI

78'

M. SAKHO

E. WAHI

85'

N. MUKIELE MULERE

A. HAKIMI

85'

P. SARABIA

K. MBAPPE

85'

R. SANCHES

M. VERRATTI

86'

K. FAYAD

J. CHOTARD

86'

L. LEROY

T. SAVANIER

88'

R. SANCHES

90'

H. EKITIKE

NEYMAR JR

90' +2

E. TCHATO MBIAYI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • QUATRIEME ARBITRE Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ Jean-Pierre CASSAGNES
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

49

Match(s) joué(s) *

18 Match(s) nul(s)

21 Victoire(s) 10
12 Victoire(s) domicile 6
9 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 AOÛT 2022

5 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 14 MAI 2022

0 - 4

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 25 SEPT. 2021

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 22 JANV. 2021

4 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 5 DÉC. 2020

1 - 3

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Olivier THUAL
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ Jean-Pierre CASSAGNES
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

NEYMAR JR
  1. 1 |

    NEYMAR JR

    3
  2. 2 |

    T. SAVANIER

    2
  3. 3 |

    L. MESSI

    2
  4. 4 |

    W. KHAZRI

    1
  5. 5 |

    MARQUINHOS

    1
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

NEYMAR JR
  1. 1 |

    NEYMAR JR

    3
  2. 2 |

    L. MESSI

    1
  3. 3 |

    L. PAREDES

    1
  4. 4 |

    K. FAYAD

    1
  5. 5 |

    N. COZZA

    1
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Téji SAVANIER
  1. 1 |

    T. SAVANIER

    6
  2. 2 |

    F. MAOUASSA

    3
  3. 3 |

    J. CHOTARD

    3
  4. 4 |

    NEYMAR JR

    3
  5. 5 |

    A. HAKIMI

    3
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

NEYMAR JR
  1. 1 |

    NEYMAR JR

    4
  2. 2 |

    L. MESSI

    2
  3. 3 |

    L. PAREDES

    1
  4. 4 |

    K. FAYAD

    1
  5. 5 |

    F. MAOUASSA

    1
Tout voir